150

Si tu as été éclaté au bout de 5 kms, j'imagine au bout de 800 kms, tu as prévu l'assistance sanitaire ? grin
Soit fainéant tu vivras plus

151

L'infirmière à l'arrivée love

avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

152

j'ai roulé en ville, et il faut le temps de trouver ses marques aussi smile après si on me propose une infirmière à l'arrivé, je suis preneur quand même #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

153

sviau (./151) :
Babakar à l'arrivée love



#sic#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

154

confus c'est bien la grippe du porc que t'as chopé toi #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

155

les photos:

p1020314.jpg
p1020315.jpg
p1020316.jpg
p1020317.jpg
p1020318.jpg
p1020319.jpg

alors qu'on soit clair , je suis le premier à me critiquer. comme d'hab', c'est un chantier roulant. le revêtement carbone des clignos est à virer, la mousse de selle est nulle elle aussi, on ne parlera pas de la finition du cul de selle... cela dit la ligne dans l'ensemble commence à être potable, même si le cul de selle est à revoir. cela dit par rapport au premier essai fait sur photoshop, je pense ne pas m'être trop éloigné de mon idée primaire :

sans_t12.jpg

à la hauteur du guidon près bien sur :lol:

ouvrez le feu mad wink

je précise que les photos améliorent les choses roll
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

156

j'ai du mal avec le bloc compteur....on voit qu'il y a du boulot, mais je sais pas les associations clochent
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

157

Ben la fin du dosseret a un petit côté 'démoulé trop chaud' qui gâte le résultat final.
Par rapport à la photo, la fin qui tombe, probablement pour aller couvrir le cadre, rend un peu bizarre.

sinon, j'aime pas les vitres..... #Brice#
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

158

le côté "démoulé trop chaud" ce sont les deux "gouttes" qui débordent sur le cadre à l'arrière, c'est ça? j'avais fait sans, mais ça faisait "gastronome en culottes courtes", en fait le dosseret était vraiment posé sur le cadre, et c'était pas mieux voire pire mad sinon comme sur mon modèle toshop, je le fais plus bas , mais le cul vu de derrière sera vraiment large, car je devrai passer autour de la boucle de cadre, déjà large... et si je fais aussi court que sur le modele numérique, on pourra monter à 3 sur la selle, déjà là on peut presque y monter à deux, ce qui n'est pas forcément le propre d'un café racer.
je prendrai demain une photo en profil pur, pour montrer un peu mieux l'idée de que j'avais smile

les deux gouttes sont un truc des années 70 et 80, qu'on retrouve sur les bécanes de pistes et sur les ducati, entre autres.

pour le tableau de bord, ce qui cloche c'est le compteur vélo, cherche pas Phoz. est prévu de faire un capotage reprenant la forme du compte tour, qui incluera l'éclairage smile c'est pour ça que j'ai prévu la platine plus grande à gauche qu'à droite. après c'est peut être l'alu anodisé qui fait pas trop d'époque, mais j'avais que ça sous la main #bah# j'allais quand même pas m'amuser à le poncer #sic# après le compte tour est peut être un peuproéminent, mais là, pas trop le choix par rapport à la fixation de celui-ci....

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

159

En mettant l'arrière en couleur ça le finira mieux .
Soit fainéant tu vivras plus

160

Oui, ça peut pas faire de mal
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

161

J'ai trouvé ce qui fait bizarre : le bas de la selle/dosseret n'est pas aligné avec le cache triangulaire --> ca fait mal ajusté, et ça donne un côté artisanal choucroute/ctp pas très flatteur. Je suis sûr qu'en corrigeant ce point ça va aller beaucoup beaucoup mieux !
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

162

T'aimes avoir mal au cul pour utiliser une selle aussi fine? grin
Rougne un jour, rougne toujours.

163

sviau (./161) :
J'ai trouvé ce qui fait bizarre : le bas de la selle/dosseret n'est pas aligné avec le cache triangulaire --> ca fait mal ajusté, et ça donne un côté artisanal choucroute/ctp pas très flatteur. Je suis sûr qu'en corrigeant ce point ça va aller beaucoup beaucoup mieux !



exact smile t'as vu juste wink
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

164

CB Mat (./158) :


pour le tableau de bord, ce qui cloche c'est le compteur vélo, cherche pas Phoz. est prévu de faire un capotage reprenant la forme du compte tour, qui incluera l'éclairage smile c'est pour ça que j'ai prévu la platine plus grande à gauche qu'à droite. après c'est peut être l'alu anodisé qui fait pas trop d'époque, mais j'avais que ça sous la main #bah# j'allais quand même pas m'amuser à le poncer #sic# après le compte tour est peut être un peuproéminent, mais là, pas trop le choix par rapport à la fixation de celui-ci....

@+



effectivement le compteur a vélo s'integre mal....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

165

ben oui un truc numérique sur un tromblon des seventies, c'est sur que ça fait bizarre #ddr# mais c'est plus complet côté fonctions que les vieux machins, et plus petit. mais une fois fais un capotage comme son voisin, ça devrait aller mieux smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

166

en ce qui concerne le démoulage à chaud, j'ai cogité un peu comment améliorer ça. plutôt que faire des arrondis la prochaine aura plus de ligne droites, et l'arrière ne remontera pas comme ça le fait actuellement. de cette manière il y aura un peu plus de matière sous le feu arrière, et je pourrai de descendre un peu. je pense que ça sera plus homogène quand à la ligne générale de la chose smile

sinon j'ai pris un bout de rocade aujourd'hui pour aller voir un client de la boite, à partir de 70km/h c'est très vivable smile plus on accélère (je me suis arrêté à 120 km/h quand même...) moins on est en appui sur les poignets. côté comportement, le fait d'avoir abaissé le centre de gravité d'une bonne vingtaine de centimètres associé au guidon plus étroit la rendent plus saine passé 90kjm/h, et un poil plus raide, moins "vélo" dans les courbes. mais c'est pas mal, j'ai moins de sensation de flou dans la roue avant qu'auparavant. plus précis peut être. quand à la raideur de la selle, c'est très supportable. comme on est assis plus en arrière, ça charge plus les amortisseurs, qui du coup donnent moins de coup de raquette. cela dit si j'arrive à augmenter l'épaisseur de mousse pour le second modèle je ne pense pas m'en priver grin
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

167

Ca va dans le bon sens tout ça :-)
Va pas plier le brêlon à force d'essayer les virages, hein ? On t'aime bien entier ou presque, quand même.....
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

168

#ddr# gentil de t'inquiéter de ma santé chinoisje me fais une méthode Coué pour ce week end "respecter la mécanique, pas arsouiller" je répète ça 850 fois le soir et 600 le matin, on verra si ça marche gni blague à part ,il y a logiquement un groupe de "traianards", j'essaierai de rester avec eux... jusqu'à ce que le cerveau se débranche à cause des vibrations rotfl mais bon, pour connaitre une moto, 800 bornes en 2 jours, c'est pas mal love et le vendredi suivant, séance de pilotage sur circuit grace à Phoz (entre autres) boing calin j'ai hâte d'y être !!!
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

169

grin faudra faire des photos smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

170

t'inquiètes wink logiquement on a aussi la caméra embarquée love vues les routes qui se profilent (une balade de 200 bornes le samedi côté pyrénées, une côté pays basque le dimanche, même kilométrage) on aura de quoi faire de la photo, il parait qu'on peut aussi faire un méchoui si on vise bien les moutons dans les routes de montagne love lolpaf tripaf
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

171

Ne roule quand meme pas trop vite, vu la position de conduite, tu risque de te retrouver avec les bras qui traine par terre au 1er arret . grin
Soit fainéant tu vivras plus

172

CB Mat (./170) :
t'inquiètes wink logiquement on a aussi la caméra embarquée love vues les routes qui se profilent (une balade de 200 bornes le samedi côté pyrénées, une côté pays basque le dimanche, même kilométrage) on aura de quoi faire de la photo, il parait qu'on peut aussi faire un méchoui si on vise bien les moutons dans les routes de montagne love lolpaf tripaf


Mouais.... Je veux voir la fourche de la bécane et le mercurochrome sur la tronche du pilote juste avant le méchoui...... Fait attention quand même : si le mouton survit, c'est toi qui finit au tournebroche aussi
rotfl
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

173

#ddr# en tout cas, plus je roule, mieux ça va smile j'ai en plus réussi à résoudre la fuite d'huile que me laissait la mob par terre à chaque arrêt, c'était le joint spi de sélecteur qui était mort madévidemment c'est une dimension hors normes, j'ai donc ajouté un joint torique en compression devant, et depuis plus de houile par terre love ça fait quand même plus sérieux grin

en changeant l'aspect de la bête j'ai aussi pas mal retouché le faisceau électrique qui avait été largement gitané... rajout de bouts de fils, cosses mal serties ou mal isolées (dont le plus batterie, j'avais des microcoupures moteur dès que je roulais à régime stabilisé #sic#), le faisceau ne suivait pas le bon chemin donc s'était cisaillé à la longue d'où des masses (si je me mettais au point mort le moteur calait #ptdr#)
Une fois repris tout ça en minimisant au maximum le nombre de cosses et de rallonges, j'ai enfin une bécane qui accepte d'avoir le phare allumé + clignos en ville sans voir mon ralenti chuter. ajouter à ça les petites diodes qui bouffent à peine 1/4W au lieu de 4W, finalement ça fait de belles économies de courant qui sont pas négligeables vu la faible puissance de l'alternateur (120W) .
prochaine étape, arriver à brancher une cellule clignotante électronique (auto ou moto) jusque là je n'y suis pas encore parvenu faut que je compare les cablages voir ce qui déconne...
et en suivant, j'aimerais monter dans mon optique une ampoule H4 à la place de la 40W anémique... si quelqu'un a des idées de modifs pour fixer la H4 à la place de l'autre, je suis preneur smile

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

174

1030km effectués ce week end, avec un circuit de charge mort #ddr# donc quand elle est vide ou presque, on prend la batterie d'un petit camarade, et on repart love 7 cols dans les pyrénées, des centaines de virage, du gravier, des moutons, des chevaux, des vaches sur la routes, des superbes payasage, et c'est le pied!

va falloir quand même que je regarde le circuit de charge mad
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

175

et poster des photos grin
Rougne un jour, rougne toujours.

176

Charge pas trop quand même, tu vas rajouter du poids dans la batterie...... dehors
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

177

je vais poster des photos ce soir smile pour la batterie c'est ralant, et heureusement que je ne roulais pas tout seul, sinon là j'étais vraiment dans la merde #sic#
par contre y'a pas à tortiller, l'agrément du touine dans les petites routes est formidable. j'ai essayé la 400 four, et là où avec la 400 on passe de 6eme en 4eme pour sortir d'un virage en montée sur une départementale, on reste en 6 avec le 360 love et côté cadre, 20 ans d'avance pour yam' par rapport à honda: tubes en acier reynolds, cadre bien pensé et bien renforcé, très rigide. idem côté freinage, ça fait pas semblant!

sinon côté conso: moyenne à 4.8L aux 100 sur les 1000 bornes, elle ne bouffe pas d'huile. conso de 5 batteries pour 1000 bornes #ddr# c'est pas banal ça love
une petite pointe à 146km/h histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre, j'ai arrêté là mais je pense qu'il restait 10 bons km/h à prendre sans trop de soucis, il me restait un bon quart de poignée à essorer. du reste elle tire trop court, faut que je vois à ajouter une dent en sortie de boite. on a effectué les 220 bornes du retour avec une vitesse entre 100 et 120 à l'heure en permanence sur un beau réseau départemental et national love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

178

CB Mat (./177) :
une petite pointe à 146km/h histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre


délinquant fou

sympa comme bécane, meme si je préfère les 4cylindres grin
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

179

un revenant grin

Content de te voir poster, t'es souvent lecteur mais pas souvent "acteur" sur le forum grin
Rougne un jour, rougne toujours.

180

bolzano (./178) :
délinquant fou

j'assume smile
bolzano (./178) :
sympa comme bécane, meme si je préfère les 4cylindres grin

essaie un petit twin parallèle calé à 180°, ou un gros, tu verras c'est attachant smile surtout que sur ces yamaha les vibrations sont très bien filtrées et pas destructrices de l'organisme oui quel type de 4 cylindres tu apprécies? j'ai aussi une 500 four" quelque peu modifiée, mais pour les petits virages et les cols la yam est largement plus amusante à conduire cool
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v