après si on me propose une infirmière à l'arrivé, je suis preneur quand même
c'est bien la grippe du porc que t'as chopé toi

sinon comme sur mon modèle toshop, je le fais plus bas , mais le cul vu de derrière sera vraiment large, car je devrai passer autour de la boucle de cadre, déjà large... et si je fais aussi court que sur le modele numérique, on pourra monter à 3 sur la selle, déjà là on peut presque y monter à deux, ce qui n'est pas forcément le propre d'un café racer.
c'est pour ça que j'ai prévu la platine plus grande à gauche qu'à droite. après c'est peut être l'alu anodisé qui fait pas trop d'époque, mais j'avais que ça sous la main sviau (./161) :
J'ai trouvé ce qui fait bizarre : le bas de la selle/dosseret n'est pas aligné avec le cache triangulaire --> ca fait mal ajusté, et ça donne un côté artisanal choucroute/ctp pas très flatteur. Je suis sûr qu'en corrigeant ce point ça va aller beaucoup beaucoup mieux !
t'as vu juste
CB Mat (./158) :
pour le tableau de bord, ce qui cloche c'est le compteur vélo, cherche pas Phoz. est prévu de faire un capotage reprenant la forme du compte tour, qui incluera l'éclairagec'est pour ça que j'ai prévu la platine plus grande à gauche qu'à droite. après c'est peut être l'alu anodisé qui fait pas trop d'époque, mais j'avais que ça sous la main
j'allais quand même pas m'amuser à le poncer
après le compte tour est peut être un peuproéminent, mais là, pas trop le choix par rapport à la fixation de celui-ci....
@+

plus on accélère (je me suis arrêté à 120 km/h quand même...) moins on est en appui sur les poignets. côté comportement, le fait d'avoir abaissé le centre de gravité d'une bonne vingtaine de centimètres associé au guidon plus étroit la rendent plus saine passé 90kjm/h, et un poil plus raide, moins "vélo" dans les courbes. mais c'est pas mal, j'ai moins de sensation de flou dans la roue avant qu'auparavant. plus précis peut être. quand à la raideur de la selle, c'est très supportable. comme on est assis plus en arrière, ça charge plus les amortisseurs, qui du coup donnent moins de coup de raquette. cela dit si j'arrive à augmenter l'épaisseur de mousse pour le second modèle je ne pense pas m'en priver 
je me fais une méthode Coué pour ce week end "respecter la mécanique, pas arsouiller" je répète ça 850 fois le soir et 600 le matin, on verra si ça marche
blague à part ,il y a logiquement un groupe de "traianards", j'essaierai de rester avec eux... jusqu'à ce que le cerveau se débranche à cause des vibrations
mais bon, pour connaitre une moto, 800 bornes en 2 jours, c'est pas mal
et le vendredi suivant, séance de pilotage sur circuit grace à Phoz (entre autres)
j'ai hâte d'y être !!!
logiquement on a aussi la caméra embarquée
vues les routes qui se profilent (une balade de 200 bornes le samedi côté pyrénées, une côté pays basque le dimanche, même kilométrage) on aura de quoi faire de la photo, il parait qu'on peut aussi faire un méchoui si on vise bien les moutons dans les routes de montagne
CB Mat (./170) :
t'inquièteslogiquement on a aussi la caméra embarquée
vues les routes qui se profilent (une balade de 200 bornes le samedi côté pyrénées, une côté pays basque le dimanche, même kilométrage) on aura de quoi faire de la photo, il parait qu'on peut aussi faire un méchoui si on vise bien les moutons dans les routes de montagne
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j'ai en plus réussi à résoudre la fuite d'huile que me laissait la mob par terre à chaque arrêt, c'était le joint spi de sélecteur qui était mort
évidemment c'est une dimension hors normes, j'ai donc ajouté un joint torique en compression devant, et depuis plus de houile par terre
ça fait quand même plus sérieux
7 cols dans les pyrénées, des centaines de virage, du gravier, des moutons, des chevaux, des vaches sur la routes, des superbes payasage, et c'est le pied!

pour la batterie c'est ralant, et heureusement que je ne roulais pas tout seul, sinon là j'étais vraiment dans la merde
et côté cadre, 20 ans d'avance pour yam' par rapport à honda: tubes en acier reynolds, cadre bien pensé et bien renforcé, très rigide. idem côté freinage, ça fait pas semblant!

CB Mat (./177) :
une petite pointe à 146km/h histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre

bolzano (./178) :
délinquant![]()

bolzano (./178) :
sympa comme bécane, meme si je préfère les 4cylindres
surtout que sur ces yamaha les vibrations sont très bien filtrées et pas destructrices de l'organisme
quel type de 4 cylindres tu apprécies? j'ai aussi une 500 four" quelque peu modifiée, mais pour les petits virages et les cols la yam est largement plus amusante à conduire