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il fait un peu trop chaud pour dormir en ce moment, dès 5h30 j'aurais envie de bouger mad après je peux très bien en rajouter une couche jusqu'à minuit 30, ça me laisse toujours 5h de sommeil #bah# et bricoler à la "fraiche" c'est pas mal quand même cool
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Si tu habitais en normandie tu ne ficherais plus rien alors.... tout le temps sous la couette rotfl
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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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rotfl j'aime bien la pluie aussi, et de toute façon je ne suis pas trop un lève tard. je considère trop de sommeil comme une perte de temps mad
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Oui, moi aussi j'aimerais bien dormir moins, mais j'en ai vraiment besoin.
Je peux rester 3 jours sans dormir, mais je triple les rations alimentaires pour tenir, et ensuite il me faut un tour de cadran pour récupérer.
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salut

ce week end, le moteur de la yam a reçu mes bons soins: pistons, segments, cylindres, culasse et joints correspondant changés. en gros il ne reste d'origine que l'aac et sa chaine, le reste provient des pièces que j'ai acheté il y a un mois. cause de la fumée: les segments de feu en 2 morceaux chacun mad

j'aurai en tout cas constaté que yamaha fait des moteurs très simples, qui se démontent en moins de deux. demain ou après demain, opération remontage dans le cadre. déjà à la main j'ai pu constater que les compressions étaient bien meilleures cool j'ai intéret à bien régler l'allumage sinon je vais encore me retrouver avec un platre moi, vu qu'en passant j'ai viré le démarreur électrique #ddr# du coup, 1.5kg de gagné love sans compter la simplification du faisceau oui

côté carbus, pas de mauvaises surprises: très propres, membranes à dépression nickelles (tant mieux, car 70 euros en neuf...). juste à déplorer une hauteur de flotteurs fantaisiste, mais c'est tout.

@+
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Pourquoi supprimer le démarreur, si c'était monté d'origine ? Pour sauver 1.5kg, autant aller faire la petite puis la grosse commission avant de prendre le guidon - y'a plus à gagner triso
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de base, le démarreur fonctionne très mal, ou pas longtemps sur les 360, d'où ma solution, le virer mad et un touine ça se démarre au kick mad l'avantage du kick sur quelque bécane que ce soit, c'est qu'on est obligé d'avoir un moteur bien réglé pour démarrer la mob, et c'est quand même plus classe de l'utiliser que de faire le presse bouton smile à la base, il a malgré la démultiplication (un train épicycloidal de rapport 1/7 + 1 chaine qui doit avoir une rapport de 1/10) du mal à passer les ciompressions des 180cm3 de chaque piston, et ça tire vraiment sur la batterie. l'éclairage étant vraiment pas bon à la base sur ces machines, je préfère garder le jus pour celui-ci.
je me demande si la place laissée par le démarreur ne va pas être transformée en boite à outils, ça fait quand même un espace de 7*7*20cm, ce n'est pas négligeable. d'autant que ça reste à peu près accessible malgré les carbus smile

à terme j'envisagerai de virer la batterie, en mettant un condensateur à la place. c'est une modif qui se fait sur les motos de piste, ça impose juste de rouler phare allumé, ça tombe bien smile

le moteur sera remonté ce soir, ainsi en ai je décidé love on voit là l'avanatage du hayon de rancho, qui me mets déja le moteur à bonne hauteur (merci pour le dos) et le plancher de chargement plat, qui aide à "jeter" le moteur facilement dans le cadre cool
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salut

hier soir, opération commando pour remonter le moteur dans le cadre, mais j'ai merdé mourn




j'ai mis 3 heures pour le remonter et la démarrer madla faute en est à un fil de rupteur desserti, il m'a fallu 1/4 d'heure pour trouver pourquoi je n'avais pas d'étincelle à la bougie roll pour le reste j'ai pris mon temps pour tout bien remonte oui . sinon le démarrage s'est fait sans trop de souci, les compressions ont carrément changé fou j'ai intérêt à bien peaufiner les réglages si je ne veux pas voir mon tibia casser confus avant je pouvais démarrer assis sur la moto en kickant, maintenant c'est à la manière Béhème, à savoir debout à côté, moto sur béquille centrale... on retrouve les bons réflexes "monocylindriques": chercher la compression d'une des gamelles, puis envoyer un bon coup de jarret sans accélérer, et ne mettre des gaz que si ça ratatouille smile

côté patate, y'a carrément du mieux, même si je ne dépasse pas 4500 tours/mn, histoire de faire un vrai rodage à la bête smile j'obtiens avec à peine un quart de la poignée ce que j'avais avant gaz ouverts en grand rotfl par contre le moteur chauffe un poil plus, ce qui me semble logique, vu que maintenant il y a des segments qui frottent sur le cylindre #ddr#

par contre, le robinet à dépression va gicler, il est plus que fuyard mad comme j'en ai un de rab, j'ai bloqué la membrane, comme ça ça ne fuiera plus. par contre j'ai plus de réserve... il faut que je modifie un des robinets que j'ai pour lui donner un fonctionnement conventionnel, mais avec la réserve, faut que je cogite à ça, les trajets des l'essence dans le robinet sont torturés, la faute à la membrane.

désolé pas de photos, j'avais oublié l'appareil, et le téléphone dans le noir ne permet pas de faire de clichés mourn

@+!
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Une moto d'homme, quoi..... Tu vas te tuer avec ta fusée si tu gardes les réflexes 'ici ça passe à fond !'
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c'est vrai que le démarrage au kick c'est assez viril, mais je compte faire le rodage correctement smile ça me changera un peu #ddr# je l'ai prise pour venir au taf ce matin, faut que je règle parfaitement allumage et carburation, elle tourne trop riche (pas besoin du starter le matin) et cale un peu trop facilement. mais ça ne vibre pas trop, ce qui tend à dire que les étincelles se font à 180° l'une de l'autre, c'est déjà un bon point smile je rentre demain soir chez les parents, ça me permettra de faire le réglage à la lampe strobo, qui est quand même plus fiable, et avec la bougie transparente je ferai le réglage de richesse. s'ensuivra une synchro tant qu'à y être smile
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salut à tous.

9 km effectués, et moteur toujours pas cassé confus une fuite à déplorer sur le couvre culbus, mais rien de méchant, il manque une rondelle cuivre sur le bouchon d'axe de culbuteurs smile ça sera résolu ce soir mad à part cette fuite le moteur est strictement étanché, ça change mad

une légère fumée au ralenti sur le cylindre gauche, le haut moteur n'étant qu'à peine redémarré, je ne m'en inquiète pas trop. d'autant que pour l'instant je ne sais pas si c'est de la fumée huile ou trop de richesse. a priori je dirais huile, mais bon comme je n'ai pas refait complètement à neuf je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même roll en même temps le moteur n'à trouné qu'à 4000 tours/mn maxi, ne fait que de la ville est mal réglé côté allumage, ainsi que côté carbu, alors pour l'instant je ne somatise pas grin
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Ca manque de photos grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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OUi, on veut voir la fumée boing
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j'en ai quasiment pas pris mourn j'en ai un peu du démontage, quand je n'oublierai pas de les transférer dans le PC, je les mettrai en ligne.

côté fumée, j'ai peur que tu sois frustré Sylvain, car c'est quand même léger par rapport à avant, où je ne voyais pas la voiture qui me suivait dans le rétro rotfl je vérifierai aussi ce soir ce qu'il sort par le reniflard, ça reste un bon indicateur de la santé du moulin oui

une question d'ordre esthétique: j'ai le carter droit assez noir après décapage (il était peint) , et je voulais savoir si vous connaissiez un produit qui le blanchirait un poil afin de le polir légèrement ensuite. d'avance merci! je vais tenter de passer du polish à la paille de fer d'ébeniste, on verra ce que ça donne, mais s'il y a une recette de grand mère qui traine, je prends chinois

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salut

hier j'ai réglé l'allumage smile un peu trop d'avance, c'est arrangé. j'ai eu de la veine, les deux rupteurs étaient bien positionnés sur leur platine, pile à 180° l'un de l'autre, écartement OK, donc il n'y a eu qu'à faire tourner un poil le bouzin. le souriau est bien prtique pour ça. par contre je sens que je vais vite passer à l'électronique... le rupteur gauche a souvent des ratés, malgré une capacité de condo correcte (il doit être neuf) et un écartement très bien aussi. la bobine ne chauffe pas, ses résistances sont bonnes. donc je pense monter un allumage de XS 400 ou un truc du genre, pour ne plus être emmerdé mad car là au ralenti, la tenue de celui-ci est aléatoire... a commence à 3000 trs/mn sur deux cylindres, et tombe à 1500 sur un seul, puis cale mourn

côté carbu, faut que je m'en occupe, pas eu le temps hier: richesse à faire (cylindre par cylindre, en démontant le cylindre opposé et en cherchant à 2000 tours/mn le plus haut régime de ralenti avec la vis de richesse) et synchro (5m de tube, de l'huile, et basta!)

sinon les yam de l'époque avait un systeme de clignotant completement étrange... déja la cellule est en 2 fois 8 W + 1.4W, impossible de trouver les bonnes ampoules. du coup obligé de ne brancher qu'un cligno sur deux pour que la cellule ne devienne pas folle.

deuxieme point, un systeme électronique d'arrêt de la cellule, qui coup les clignos quand un certain régime moteur et une certaine distance sont atteints. inutile de dire que ça chie dans la colle une fois sur une...
on ajoute à tout ça des prises avec détrompeurs, et l'équation se résoud par: impossible de monter une cellule conventionnelle mad faut donc que je potasse tout le faisceau pour retrouver la commande gauche, celle de droite et le +12V... à partir de là, bidouilles électrique pour brancher une vraie cellule mad

sinon la fuite au couvre culbu est arrangée. le cylindre gauche fume un tout petit poil lorsqu'on est bloqué à 5 feux rouges de fuites, sinon ça va smile

cerise sur le gateau, même avec une synchro en vrac et un allumage pas au top, je viens de faire 140 bornes sans tomber sur la réserve love avant j'en faisait 120 maxi roll je vais m'approcher des données constructeurs, à savoir 1L pour 36km love

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L'opération lui a fait beaucoup de bien finalement.
A finir de restaurer dans les plus brefs délais pour en profiter au maximum boing
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ça sera pas une restauration mad ça sera un changement de look love je n'aime pas ce qui est d'origine mad
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bon je pense que je vais pouvoir faire des pièces spécifiques maintenant love
C618_350E_2.jpg

- Entrepointe: 350 mm
- Hauteur de pointes: 90 mm
- Mandrin de 100 mm (nouveau)
- Diamètre usinable: 180 mm
- Cône broche: CM3
- Passage de broche: 22 mm
- Cone poupée: CM2
- Course perçage: 50 mm
- Gamme vitesse: 50 à 2500 tr/mn
- Tourelle porte outils 4 positions: Outils en carré de 10 mm
- course transversal: 65 mm
- Avance chariotage: 0,05 et 0,1 mm/tr
- Filetages métriques: 0.5 à 2,5 mm
- Filetages pouces: 12 à 52 tpi (option)
- Moteur: 550W/220 volts
Commande sensitive de la vitesse en continue, ainsi que de la mise en route et l'inversion de la broche.
Affichage digital de la vitesse
Levier de blocage rapide de la poupée mobile.
Protection de mandrin avec contact de sécurité.
Dimensions L*l*H: 810*305*315 mm
Poids: 45 kg
mandrin 3 mors (3 mors internes +3 externes), jeu de pointes sèches, tourelle porte outils, jeu d'outils carbure (6 pièces), jeu de pignons iso, carter de protection avec contacteur.

ça va être chouette pour faire des repose pieds ou autres conneries du genre oui j'en rêvais depuis un moment... ça va me rappeler les cours de productique love
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salut les jeunes

le XS roule, on continue paisiblement le rodage, sans dépasser les 6000 tours/mn pour l'instant, et sans faire forcer le moulin smile ça nous fait un petiti 100km/h en sixième, ce qui est ma foi suffisant et permet même de doubler. j'ai réglé l'allumage samedi, c'est une sacrée belle merde à faire mad les vis platinées sont en bout d'aac, décalées de 90° sur celui-ci (le twin est calé à 180) et sont très sensibles au vissage /dévissage de la platine roll à côté la Honda était une joie à regler, c'est dire... je me suis donc mis dans l'idée de fabriquer mon propre allumage électronique, celui de 400 XS étant difficile à trouver, et cher, de plus sans aucune garantie de bon fonctionnement. J'ai tout de même en attendant refait le faisceau depuis les rupteurs jusqu'aux bobines, et ça va un poil mieux, il devait y avoir des pertes au niveau des connections.

l'idée est de reprendre le principe de l'allumage électronique adaptable sur les honda, que j'avais acheté pour m'affranchir des vis platinées:
un capteur à effet hall pour la detection, sur l'avance centrifuge on monte à la place de la came d'allumage un aimant, qui donne l'info angulaire au capteur. on conserve le caractere moteur, mais tout se passe sans contact. le circuit est très imple, suffit de trouver un capteur fonctionnant comme le SIEMENS SAS250, base du montage.

sinon changement de la cellule clignotante d'origine pour... celle de la solara love j'ai maintenant un vrai clignotement à l'avant et à l'arrière, et un bruit... viril love ça résonne contre le réservoir, on ne risque pas d'oublier le cligno rotfl

côté carbu par contre faut que je change les pipes d'admission avant de tenter le moindre réglage, c'est un nid à prises d'air mad du coup le ralenti est très aléatoire, entre 3000 tours/mn, 1200 sur une seule patte et... ça cale mad

si quelqu'un s'y connait en électronique pour me filer un coup de main pour l'allumage, je suis preneur chinois

@+
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salut à tous

j'ai trouvé de l'aide pour le schéma électronique et les équivalents, tout est acheté ou presque en terme de composants, ne me manque que le capteur cool je sais déjà où les placer, me reste à dessiner la pièce qui va recevoir les capteurs. logiquement ce week end je m'occupe de faire au moins un montage sur les deux, afin de le tester en statique, surtout pour déterminer la puissance de l'aimant. restera à créer la pice qui va bien en suivant oui

@+!
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Une affaire qui roule top

Moi, question électronique, je préfère ne rien dire...... J'suis trop nul, même si je sais quelle est la fonction théorique à réaliser !
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moi je ne m'y intéresse que lorsque c'est vital love je copie bêtement des choses existantes, je ne sais pas créer un schéma moi même, tout juste je sais trouver des composants analogues roll cela dit j'ai déjà un allumage transistoré à mon actif, monté sur la GS et la CX de Phoz (il était avant sur la 500 four), j'ai dans les étagères un régulateur électronique qui devrait aller sur la 500 four (il sera peut être testé sur la yam, ça sera plus simple, vu qu'elle roule, elle #lol!#) et deux trois autres conneries, mais ce n'est pas une passion, autant les motos anciennes ou les bagnoles c'est "vivre pour manger", autant l'électronique c'est "manger pour vivre" smile
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ben tu en as fait des choses pendant que j'étais pas là smile ca avance bien pour le coup smile
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

83

salut Tolstoï #ddr# oui, ça a avancé!

j'ai passé commandes des capteurs, ils seront logiquement au magasin vendredi cool yapuka faire chauffer le tour et le fer à souder love
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salut à tous

voilà ce que ça donne pour ce soir:

platin10.jpg

les petits machins noirs sont les capteurs à effet hall (honeywell SS411A) 4mm de côté, on ne peut guère faire plus riquiqui. ils sont commandés par un aimant, soit collé sur la came d'origine , ou comme dans mon cas, intégré dans une "came" spéciale, qui prendra place de celle d'origine.

chaque capteur est positionné sur une pièce mobile, comme les rupteurs sur les yamaha. dans l'absolu une seule nécessite d'être mobile, pour bien caler l'ensemble. mais il m'est plus facile de tourner une pièce de révolution et la couper en plusieurs morceaux, qui de tourner un des support dans la base puis la fraiser après (quoique je pourrais tout aussi bien le faire, je pense juste la manip plus gourmande en matière) de l'autre côté seront positionnés deux condensateurs qui doivent être au plus près du capteur.

enfin la base, qui prend la place de la platine rupteur. un bête disque décolleté.

manque les trous oblongs et les vis, mais l'essentiel est là Smile

le reste du montage sera placé sous les bobines, fixé à la place du condensateur. il sera ainsi bien ventilé, les gros BU 126 étant montés sur des radiateurs pour éviter la surchauffe.

bon sur ce, bonne nuit! s'il y a des critiques ou des idées (surtout concernant le réglage des capteurs, je suis preneur!) je pense reprendre un peu le principe d'origine, comme il n'y a pas d'effort ça devrait le rendre plus efficace que lorsqu'il y a un ressort pour embêter le monde...

critiques bienvenues!
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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T'as oublié le vitrage sur ton complexe de tours HLM..... - Les cheminées coudées c'est joli mais je sais pas si c'est vraiment efficace.
Enfin, ça manque un peu de verdure les parkings au pied des 2 immeubles.
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Et la piscine, au milieu, est vide.
Rougne un jour, rougne toujours.

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rotfl

et je vous réponds vtff grin
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
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Ca va pas tarder à baigner dans l'huile de toutes façons......
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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D'ou le vtff ? ooh
Soit fainéant tu vivras plus

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montage électronique réalisé mad en test cet après midi, du moins en statique, pour déterminer d'une part si ça fonctionne (on va essayer d'avoir une étincelle, ça sera déjà pas mal, et d'autre part quelle est la taille de l'aimant à prévoir pour que le montage déclenche quelque soit le régime smile

la partie tournage de la chose commence à prendre forme, je pense m'arrêter à une solution très simple, n'ayant a faire le réglage angulaire entre les deux capteurs qu'une seule fois smile

ça donne à peu près ça pour le moment:
platin12.jpg
faut se dire que l'image est plus de deux fois plus grande que la pièce réelle... 64mm de diamètre pour la platine, le capteur est tout petit, 4mm sur 3...

donc une platine comprenant une gorge assez profonde, calculée par rapport aux outils de tour que je possède), et deux parties mobiles sur lesquelles viennent les capteurs (le petit machin noir, vraiment tout petit) et le condensateur de filtrage. le réglage se fera en faisant tourner cette pièce dans sa gorge, et une fois la bonne position trouvée, le serrage définitif sera obtenu par deux ou trois vis pointeaux sans tête à profil hexagonal, assurées au frein filet. c'est assez rudimentaire, mais ça présente l'avantage de ne pas bouffer trop de matière, de rester compact, et assez simple à régler (une seule platine sera mobile lors du réglage de toute façon. idéalement pour els deux parties mobiles, il me faudrait trouver un tube en alu dans des dimensions proches de ce que je souhaite, de manière à éviter des soucis de mise en forme. je pourrais pousser le vis à tourner conique l'extérieur de la partie mobile, de manière que le pointeau en serrant celle-ci la plaque en fond de gorge.

côté colle je pense utiliser de l'araldite, qui devrait résister à 150° (fourchette haute, ces moteurs ne chauffent pas beaucoup, même en ville on peut poser la main sur la culasse sans risquer la brulure au 3eme degré)

@+
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