Nil Le 11/01/2016 à 15:41 (Kevin pense peut-être que les bébés savent boire à la cuillère ?)
Pen^2 Le 11/01/2016 à 15:52 Regarde ça s'appelle le cobra de pougatchev!
*zut*
OBO Le 11/01/2016 à 16:46 Je faisais passer le doliprane avec de la grenadine, après.
Notez que ça s'est arrangé, maintenant pour les mômes il font en dosette gout vanille/fraise...
C'est au milieu... l’œsophage central. **krkrkr
C'est tout proche, il y a peut-être l'illusion que c'est plus facile qu'un long trajet. Et aussi que si on réussit à franchir, "hop, c'est fini", tandis que faire le tour prendrait du temps et on pourrait être repéré en chemin ?
Sans oublier qu'il peut y avoir une volonté de braver la sécurité du mur, comme un mouvement contestataire. Ce sont différentes possibilités, chacun aurait la sienne. Et même, on doit parler plus souvent de ceux qui ont voulu franchir le mur que ceux qui ont voulu faire le tour.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
(Berlin n'était pas sur la limite de découpage de l'allemagne pour rappel)
Et je pense qu'il y avais surtout une symbolique et que vous avez vu trop de films ^^

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Jonas Le 11/01/2016 à 18:15 Hmmm quand à la clef il y a la mort quasi assurée (miradors, militaires qui montent la garde etc...) je pense que passer quelques heures/jours à parcourir la campagne en vélo ça doit quand même être la solution retenue non? Et puis en RDA la population avait le droit de se déplacer il me semble, ce n'était pas le couvre feu permanent.

"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy
- - -
Achat ou échange: topic de mes recherches
Meilleur smiley = #helico#
Obligatory XKCD Uther Le 11/01/2016 à 18:34Edité par Uther le 11/01/2016 à 19:33 Il faut voir que Berlin-Ouest était une enclave de la RFA en plein milieux de la RDA, Elle n'a été ravitaillée que par avion pendant un certain temps avant que les transport de ravitaillement soient a nouveau autorisé à traverser la RDA.
Oui ceux qui essayaient de franchir le mur de Berlin n'étaient clairement pas très nombreux. La majorité grande majorité de ceux qui essayaient de passer a l'ouest l'on fait en faisant un détour par l'étranger. Mais avec la Stasi un peu partout à l'époque, je suis pas sur que les autres solution étaient simples non plus.
very Le 11/01/2016 à 18:39 Et ben sur le reste de la frontière RDA/RFA, il y avait le rideau de fer ( cf wiki), avec entre-autre bidasses, champs de mines, barbelés et no-man's land au milieu où les snipers tiraient à vue (y compris sur les gens s'échappant). Pour prendre un exemple contemporain similaire il faut regarder la frontière entre les deux Corée : ce n'est pas vraiment très accueillant.
Le mur de berlin était bien le plus le plus faible maillon du dispositif en Allemagne; berlin-ouest était une enclave en terre communiste, donc n'avait aucune valeur militaire pour l'ouest, le mur étant simplement là pour séparer les gens.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Pour en revenir à la question de squalyl : Plutôt que cuillère, au biberon si le sirop est assez liquide, pour la seringue, je n'ai trouvé que l'administration par petites gorgées (pour le doliprane, 1-2 kg à la fois)