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Full Throttle ! Excellent boing

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et sous titré en chinois triso

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Et sinon il existe bien en Français ? Bien envie de me le faire avec ScummVM, mais je suis aussi sur Sreet Of Rage, et le dernier Zelda sur GBA...

Enfin je me les ferais !
Tout savoir sur la Dingoo ? C'est par ici: http://dingoo-france.fr/

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Source du Full Throttle chinois: http://www.a320home.cn/bbs/read.php?tid-2216.html
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Vous l'utilisez Scummvm sur Dingoo ?
Parce que ok ça tourne bien, mais c'est pas un peu lourd de jouer à ces "point and click" prévus pour un pc avec un pad ?
Enfin perso j'accroche pas trop à l'idée, autant y jouer sur DS(ok la résolution est faible mais bon on a un double écran) ou sur Wiz(pour ceux qui l'ont) à mon avis.
"Faire quelque chose pour quelqu'un procure du plaisir, de l'autosatisfaction. Raconter à qui veut l'entendre qu'on a agi uniquement pour le bien d'autrui est purement hypocrite..."
(Tough: Seïko Miyazawa, T28)

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C'est sur que c'est pas top avec la Dingoo mais le principal est bien que ça ne rame pas je dirais, après on s'y fait, je me vois mal acheter une wiz pour ça...
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Sur DS la résolution est trop faible du coup on a droit à un scaling de l'image ou alors on perd des morceaux sur les côtés. Qu'il y ait deux écrans est encore plus rebutant je dirais.

Quant à la Wiz... Elle reste encore pas mal chère grin
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Au cas où ça intéresserait des gens (je n'en doute pas), l'émulateur SNES9X pour Dingux a été mis à jour. Depuis le 6 août. J'ai trouvé l'info dans un blog japonais.

http://www9.atpages.jp/~drowsnug95/

Brièvement testé, on note une amélioration de la vitesse d'émulation, le pointeur de la souris a disparu et on remarquera l'apparition d'un menu quand on appuie sur SELECT + B.

Evidemment c'est encore loin d'être parfait, mais ça pue beaucoup moins le portage à l'arrache que la première version.
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Ouaip cette nouvelle version apporte pas mal de petites options que je regretter sur la première version, le mode 7 semble lui aussi supporter, lent mais supporter !
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Cool, y'a pas mal de nouveautés ces temps-ci, n'oubliez pas de consulter régulièrement Dingoo Scene ! ^^
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http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/dingoo.cgi?0,0,0,0,116,139

Hoho. Finalement je n'aurai peut-être pas besoin de déranger Booboo smile
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Je viens de tester ce DinguXMB, c'est vraiment plaisant, je ne connaissais pas l'interface de la GP2X..., mais en l'état on ne peut pas s'en servir...
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Pas encore, mais j'ai bon espoir de ce côté. Si je ne m'abuse c'est le même mec qui a porté MAME4ALL.

J'espère qu'à terme ce DinguXMB remplacera le dmenu, qui est vraiment trop laid et sans vie, en plus d'être horriblement rigide.
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Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le DMenu, mauvais choix dès le départ finalement qu'être partit dessus...

Sinon effectivement il s'agit bien de Slaanesh qui à non seulement porté MAME4ALL mais est aussi en train de bosser sur le portage de Final Burn Alpha, bref ça promets du lourd !

D'ailleurs on le vois déjà en regardant que pour une version 1.0, c'est déjà bien fignolé, son au démarrage, changement de couleur pour le fond et j'en passe...
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Voilà, j'ai viré le dmenu, définitivement. Je l'ai remplacé par DinguXMB. Et j'ai aussi viré tous ces portages non optimisés qui me faisaient horreur dans le dmenu et me bouffaient de la place sur ma Mini-SD. ça fait un bien fou grin

Bon maintenant snes9x ne se lance plus, c'est con cheeky
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Ouaip je m'étais gouré, en ajoutant une extension .dge à chaque application, cela suffit pour les voir tourner sur DinguXMB, tout simplement génial !

Pareil pour le lecteur photo, déjà incorporer, il prends en charge les .png, .bmp mais pas .gif pour le moment, pas mal d'options sont alors incluses, zoom, rotation, choisir en tant que wallpaper...

Le son se règle avec les gâchettes et je peux dire que c'est vachement ergonomique et plus que lisible !

Le lecteur audio lui n'a pas encore été réalisé, j'ai tester quelques MP3 et rien, mais ça viendra vu tout ce qui à été fait.

Pour quitter le menu, il suffit de maintenir enfoncé la glissière power, assez longtemps il est vrai, mais ça fonctionne, la Dingoo redémarre...

Pas encore tester snes9x pour ma part, mais ScummVM fonctionne au poil, ça fait plaisir ! Je pense donc moi aussi me séparer définitivement du DMenu... un excellent travail à été réalisé donc plus de raisons d'y rester désormais...
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Je vais faire le grand saut aussi, le Dmenu bug trop souvent avec moi...et est bourré de "bêtises".
C'est vraiment une bonne nouvelle ce nouveau menu. ^^
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Petite question à propos de ce nouveau menu : on peut supprimer toutes les apps émus etc.. dont on ne veut pas sans éditer de fichier config ?
Il faut juste remplacer l'extension des programmes par .dge (et suivre le README) et ça marchera ?
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Petit up pour demander de l'aide.
Dans le dossier /local/sbin, j'ai bien le fichier main fourni dans l'archive.
Dans /local, j'ai créé un dossier nommé dinguxmb.
Dans /local/dinguxmb, j'ai les dossiers : dossier images, dossier sound, dossier scripts. Ainsi que le fichier dinguxmb, et le Readme(bon ok osef ^^).
Au démarrage de Dingux, j'obtiens l'erreur suivante : "main : applet not founD."
What's happen ?
EDIT : C'est bon en fait, il faut éditer le fichier main et remplacer ce qui est écrit par :
#!/bin/sh
export SDL_NOMOUSE=1
export HOME=/usr/local/home
cd /usr/local/dinguxmb
./dinguxmb
sync
echo "Restarting in 1 seconds"
sleep 1
echo "Restart"
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http://psx4dingoo.blogspot.com/

Un ému PS1 sur Dingoo (ou Dingux?). Une seule vidéo releasée et l'auteur en a déjà plein le cul de se faire traiter de FAKE et de cadreur de merde.

J'ai déjà dit que la communauté Dingoo c'était de la merde?
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C'est plutôt la communauté Youtube, y a toujours des blaireaux pour mettre des commentaires à la con et crier au fake.

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Ouaip c'est surtout cette communauté Youtube qu'il faut pointer du doigt... pour ma part je trouve l'exploit toujours intéressant, mais j'ai peux d'espoir de pouvoir jouer correctement un jour, à voir...
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Ouais, c'est surement pas un fake.
Franchement il est vraiment cool ce Dinguxmb(le seul truc gênant est pour snes9x, il faudrait que l'auteur fasse une version où les jeux ne doivent pas se lancer directement, ou alors que les auteurs du dinguxmb arrangent ça), il a remplacé le Dmenu sur ma carte !
Pour ceux qui ont testé, ça vaut quoi l'émulation ZX spectrum, atari st, atari 2600, msx1/2 sous dingux ?
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PSX4ALL a été adapté sur Dingux, avec plus ou moins de succès pour l'instant: pas de son, 2/3 de la vitesse avec le proco poussé à 430 MHz.
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Bien sympa techniquement comme exploit, même si je dois avouer que Grand Turismo est injouable, oui je sais il est assez gourmand en ressource, fin bref c'est bien joli !

Sinon je suis passé à la version 0.4 du DMenu, et bien avec celle-ci j'ai pu supprimer DinguXMB qui n'avait plus tellement d'intérêt... (gestion du son avec les gâchettes pour les deux, boutons X et Y pour régler la luminosité sur le DMenu etc...)
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C'est 2/3 de la vitesse avec Gran turismo? Faut savoir qu'il a été réalisé avec l'analyseur de sony pour exploiter au mieux la puissance de la psone.
Il est en effet gourmand (tout comme tekken3, driver ou mgs aussi je crois et d'autres)

Ca donne quoi avec des jeux de première/deuxiéme génération: tekken 1, toshinden, ridge racer, rayman, formula one, resident evil?
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Here comes a new challenger. Le plus grand fan de baston 2D de ce forum, sisi jte dit!

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Le DinguXMB reste le meilleur menu pour moi. Voici un petit pack (50 Mo) prêt à l'emploi: http://rigues.badcoffee.info/dinguxmb-start-pack/

- plus besoin d'éditer un fichier .cfg pour rajouter ou retirer une app
- ceux que ça rebute ne dépendent plus d'un type qui balance des releases de 200 Mo l'archive (je ne le blâme pas hein) avec 90% de trucs inutiles dedans
- plus joli et plus sympa (subjectif)

- par contre il est moins aisé de lancer des jeux SNES
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Nhut (./86) :
- par contre il est moins aisé de lancer des jeux SNES


Pourtant le gars a mis un "file selection script by myself".

C'est donc plus chiant que de revenir au dmenu comme avant pour chaque jeu ou quoi ?

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Non en fait c'est un mini explorateur de fichiers: tu choisis ta rom et tu la lances. C'est plus lourd d'utiliser ça que le Dmenu classique, mais les qualités du DinguXMB rattrapent ce défaut smile
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ryu (./85) :
C'est 2/3 de la vitesse avec Gran turismo? Faut savoir qu'il a été réalisé avec l'analyseur de sony pour exploiter au mieux la puissance de la psone.
Il est en effet gourmand (tout comme tekken3, driver ou mgs aussi je crois et d'autres)

Ca donne quoi avec des jeux de première/deuxiéme génération: tekken 1, toshinden, ridge racer, rayman, formula one, resident evil?


Je viens de tester Ridge Racer 1, et ça tourne moins bien que la vidéo de Side by Side Special qui se trouve sur youtube. Environ 50% de la vitesse originale, avec frameskip 0/1. Question de compatibilité et d'optimisation certainement. C'est tout de même plus rapide que ce que j'ai pu voir sur Zodiac à l'époque.

Donc c'est encourageant, mais je ne sauterai pas au plafond tout de suite grin

EDIT: j'ai aussi testé RE3, ça marche pas trop mal smile Pas encore assez rapide pour être jouable, pas de son, vidéos qui buggent. Mais c'est prometteur.

img0256am.jpg

img0257azy.jpg

img0258ae.jpg
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Bon, j'ai installé quelques jeux sur ma miniSD, le problème, c'est comment les lancer maintenant, vu que le DMenu ne voit pas lesdits programmes ?
S'il faut télécharger exprès un live CD ou installer Linux, fuck off le pingouin, quoi...




Bon, je viens de trouver, mais c'est super pas au point Dingux...