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T'inquiètes, j'ai vite fait mes recherches après cette annonce ^^
Mais je me suis calmé... Je vais attendre une hypothétique sortie d'Audiosurf sur iPhone (on ne sait jamais >_<)
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@originalfei
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ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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Sinon, revenez sur OS Natif, y'a certains truc qu'un auteur d'émulateurs a repris. Il parait même que Mame4All existe maintenant sur OS Native Dingoo o_O !
Quand à la Snes, va savoir s'il va pas s'y intéressé un jour wink

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Bah j'ai toujours pas de mini-SD donc il me faut absolument tout ça tongue
Raaaah SNes ^^
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@originalfei
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Ouais comme l'a dit Nhut, c'est un peu la même chose en ce moment chez la concurrence...
Tout savoir sur la Dingoo ? C'est par ici: http://dingoo-france.fr/

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Hum, Alekmaul... petit cachotier. roll
"Faire quelque chose pour quelqu'un procure du plaisir, de l'autosatisfaction. Raconter à qui veut l'entendre qu'on a agi uniquement pour le bien d'autrui est purement hypocrite..."
(Tough: Seïko Miyazawa, T28)

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GregSaunders (./133) :
Tant qu'il n'y a pas régression ça me va.

Je viens de faire le test de la mort: SNES9X 20091014 (la dernière version de drowsnug95) et SNES9X4D 20100429, la dernière de SiENcE.

Environnement
J'ai laissé la vitesse du processeur par défaut dans la version de drowsnug (400 MHz). Dans SNES9X j'ai overclocké à 400 MHz dans mon menu Dingux. J'ai utilisé mon DMenu japonais et je n'ai fucking aucune idée de ce que peut être un elta's toolchain.

Méthode
J'ai testé 3 jeux représentatifs de 3 catégories (un jeu sans puce, un jeu Mode7 sans puce et un jeu Mode7 avec puce). Super Mario World: niveau 2. F-Zero: en pleine course en championnat dans Mute City. PilotWings: la première épreuve d'aviation.

Résultats
Affichés en nombre d'images/seconde grâce à l'option "Display Frame Rate".

Mario World dans SNES9X: 40 FPS
Mario World dans SNES9X4D: 35~36 FPS

F-Zero dans SNES9X: 13~14 FPS
F-Zero dans SNES9X4D: 5~6 FPS

PilotWings dans SNES9X: 5~6 FPS
PilotWings dans SNES9X4D: 8~9 FPS

Discussion
Dans SNES9X, Super Mario World tourne constamment à 40 FPS, même en mettant l'overclock à 432 MHz. J'en déduis que c'est la vitesse maximale pour ce jeu. L'animation est légèrement plus saccadée dans SNES9X4D que dans SNES9X.

F-Zero dans SNES9X4D est beaucoup plus saccadé que dans SNES9X.

PilotWings est jouable dans SNES9X4D (j'ai pu finir l'épreuve d'aviation) alors qu'il était trop lent pour l'être dans SNES9X.
Le Frameskip dans SNES9X4D a été laissé sur "auto". Cette option n'existe pas dans SNES9X.

Conclusion
Je suspecte donc l'ajout de frame skip d'être un aveu d'impuissance devant le devoir d'optimisation de cet émulateur. Bien que ce soit utile dans PilotWings, ça ne masque que de bien piètre façon l'involution de l'émulateur dans les autres jeux.
SNES9X4D tourne donc moins bien que SNES9X. Je me fous de savoir si SNES9X4D tourne mieux avec un "elta's toolchain" ou avec une version de kernel différente ou un rootfs différent ou avec une certaine marque de micro-sd. Le fait est qu'il y a bel et bien eu régression et ça c'est inacceptable, surtout pour un type qui se prend plein de compliments et de donations. Et qui en plus se permet de laisser tomber son boulot pour porter un autre émulateur sous Dingux et son SNES9X4D sur Pandora.

Conclusion finale: à moins de vouloir jouer aux jeux à puce dans de piètres conditions (l'auteur recommande de frameskipper et de couper le son pour jouer aux jeux FX), restez avec la dernière version de drowsnug95!

EDIT: j'ai essayé Star Fox dans SNES9X4D avec l'overclock à 430 MHz. Il tourne à 4~6 FPS. Pas terrible. Le plus rigolo là-dedans c'est que pour lancer l'émulateur sans son je dois utiliser une ligne de commande.

Sinon rien ne vous empêche d'installer les deux émulateurs et de sélectionner lequel à lancer en fonction des jeux, mais l'objet de ce post était surtout de pointer du doigt l'incompétence de SiENcE.

THANKS SiENcE, YOU'RE THE MAN!!! (irony inside cheeky)
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Et voici pour Dingux... le support du TV-OUT !

[flash]http://www.youtube.com/v/H_pA0wx0mgA&hl=fr_FR&fs=1[/flash]

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Ho-ho smile Voilà une nouvelle qui me paraît des plus bandantes smile

ça relance mon intérêt pour cette machine qui jusqu'à présent ne servait à presque rien. Elle va rapidement reprendre du service grin

EDIT: quoique je vais peut-être attendre une future release, le readme m'a légèrement refroidi cheeky
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C'est pas compliqué, il faut télécharger un nouveau zImage là : http://github.com/uli/dingoo-tvout/downloads

Ensuite, sauvegarder le dossier local et le fichier rootfs en backup, formater la mini SD et remettre tout ça + le nouveau kernel zImage, et créer deux raccourcis :

./tvout --pal pour le lancer
./tvout --off pour l'arrêter ^^

(C'est la méthode la plus sûre pour installer ce truc, parce que le bug d'écriture sur la mini-SD, ça fait un an que booboo est censé le corriger...)

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Oui mais il faut pas laisser la Dingoo à 336 MHz ou un truc comme ça? Genre SNES9X qui tourne par défaut à 400 MHz il va pas cramer mon téléviseur? cheeky
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Oui en effet, pas plus de 336 MHz, ce qui est réglable dans les émulateurs/programmes/etc. Ce qui est largement suffisant pour en lancer la plupart.

(Et hop encore une nouvelle tête à Raymond)

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J'ai testé et finalement ça marche plutôt bien grin

Sinon un brave Japonais a réussi à inverser les séquences de boot. Sur sa Dingoo c'est Dingux qui démarre par défaut: http://clogging.web.fc2.com/dingoo/ ça peut être utile si vous comptez utiliser la RTC de la Dingoo et/ou si préférez Dingux au firmware officiel... (c'est vieux mais il me semble que personne n'en a jamais parlé)
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