90

Bon, j'ai installé quelques jeux sur ma miniSD, le problème, c'est comment les lancer maintenant, vu que le DMenu ne voit pas lesdits programmes ?
S'il faut télécharger exprès un live CD ou installer Linux, fuck off le pingouin, quoi...




Bon, je viens de trouver, mais c'est super pas au point Dingux...

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Le DMenu je l'ai toujours dit, c'est de la merde.

Installe le DinguXMB plutôt, un menu très PSP-like beaucoup plus sympa et vivant avec browser intégré et possibilité de créer ses propres raccourcis. Plus besoin d'éditer un fichier texte à la con à chaque app que tu rajoutes.
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Oui, seulement le problème est que j'ai pas trop envie de rajouter un ".dge" après une trentaine d'applications...

93

Ouais enfin c'est pas non plus la mort.
Avec le Dmenu il faut éditer des fichiers config, à moins que tu aies envie de te taper des énormes packs à DL.
"Faire quelque chose pour quelqu'un procure du plaisir, de l'autosatisfaction. Raconter à qui veut l'entendre qu'on a agi uniquement pour le bien d'autrui est purement hypocrite..."
(Tough: Seïko Miyazawa, T28)

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http://enjoy-dingux-jp.blogspot.com/2009/11/snes9x.html

Nouvelle version de SNES9X! L'update semble toutefois mineure.
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Apparemment ça ne concerne que la gestion de la batterie (affichage d'alarme lorsqu'elle est proche d'être épuisée).

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Updater le zImage ? Updater le DMenu ?

A PAIN IN THE ASS !!!

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Il suffit pas de remplacer le ficher zImage pour l'updater?

Quant au DMenu, tout le monde sait ce que j'en pense embarrassed
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Bah non, c'est ce que je croyais aussi... La marche à suivre est du plus haut comique : il faut GARDER l'ancien fichier zImage, puis ajouter dans le sous-répertoire DEUX AUTRES fichiers zImage, puis MODIFIER le fichier de config du DMenu pour pouvoir activer... le bouton ON/OFF sous Dingux tritop

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ça ne fait que renforcer mon opinion quant à ce DMenu embarrassed
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100

Ouaip c'est bon je l'ai mis aussi à la poubelle, on veux Slaanesh ! Au moins avec DinguXMB t'as quelque chose de propre et de prêt en deux minutes, et attention, sans se casser la tête !

DMenu embarrassed (pour rester poli, celui du dessous était pas mal approprier aussi...)
Tout savoir sur la Dingoo ? C'est par ici: http://dingoo-france.fr/

101

Dites c'est pas pour dire, mais le DMenu japonais de la Team2Ch a l'air carrément plus accueillant que les trucs occidentaux.

Bon le souci c'est que c'est en japonais, mais bon grin

team2ch.png

Je vais voir si je peux creuser cette question.
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Yoshi Noir (./98) :

Bah non, c'est ce que je croyais aussi... La marche à suivre est du plus haut comique : il faut GARDER l'ancien fichier zImage, puis ajouter dans le sous-répertoire DEUX AUTRES fichiers zImage, puis MODIFIER le fichier de config du DMenu pour pouvoir activer... le bouton ON/OFF sous Dingux tritop.gif


Tiens cadeau: les fichiers zImage prépatchés pour le Power Off. Tout ce que tu as à faire c'est de choisir ta version d'écran et de renommer en "zImage" sans extension puis tu tapes ça à la racine de ta mini-SD.

Avec ça il te suffit de maintenir le bouton on/off pendant 5 secondes pour couper la console sous Dingux (et non la rebooter).

Fonctionnent avec DMenu et DinguXMB.

Remercie la communauté japonaise.

tromb Fichier joint : zImage_poff.rar

EDIT: le problème c'est qu'avec ça, mplayer ne marche pas tritop
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Après y avoir bien réfléchi, DinguXMB n'est pas la panacée non plus: portage à l'arrache du menu GP2X, beaucoup d'icônes inutiles, pas de contrôle sur le backlight...

Après plusieurs heures de trituration j'ai fini par trouver un bon compromis entre le DMenu et le DinguXMB: le DMenu japonais.

D'après ce que j'ai pu comprendre, la structure du DMenu est la suivante: un fichier config géant qui contient toutes les infos sur les applications contenues dans Dingux. Donc chaque fois qu'on ajoute ou qu'on supprime une application il faut éditer le dit fichier. Et il suffit d'une infime erreur dans ce fichier pour que le DMenu plante au démarrage, et on sait même pas d'où vient l'erreur. Du coup faut retélécharger un pack Dingux complet de 250 Mo à redisséquer .Chuper.

Les Japonais ont modifié le DMenu pour le rendre beaucoup plus souple: le fichier config a été "fractionné". En fait chaque dossier contenant une application doit être accompagné d'un fichier dmenu.cfg qui contient uniquement les infos sur cette application, pour que cette dernière apparaisse dans le DMenu.
Avantages:
- supprimer le dossier d'une app la supprime du DMenu automatiquement, puisque le fichier dmenu.cfg est supprimé aussi.
- si on commet une erreur dans l'édition du dmenu.cfg, le DMenu démarra sans souci mais l'app n'y apparaît pas. Donc on sait plus ou moins où se trouve l'erreur (cc cheeky).
Inconvénients:
- le DMenu en question est en Japonais, mais le texte japonais est peu abondant et les icônes suffisamment parlantes pour qu'on puisse s'y retrouver comme si c'était de l'anglais.
- il faut toujours éditer un fichier config. Mais c'est beaucoup moins prise de tête qu'avant.

Si ça intéresse quelqu'un je peux faire une archive déjà toute prête à être utilisée, contenant déjà quelques petites apps et les émulateurs majeurs smile

Note: un Japonais (je crois) a découvert que la Dingoo est équipée d'une RTC (Real Time Clock) c'est-à-dire une horloge interne au même titre que la DS et la PSP. Mais cette fonction n'est pas exploitée. Il existe cependant une app Dingux qui affiche l'heure sur le DMenu japonais (ça fait clâââsse trilove#). Le problème c'est que cette horloge se réinitialise à chaque fois qu'on boote sur le firmware natif (donc chaque fois qu'on connecte l'USB) grin
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104

Finalement le FW de base est bien non ? ^^'

Moi ça me tente bien puisque je n'ai encore jamais testé Dingux (je trouve ça encore bancal d'après vos retours et j'ai pas l'air d'avoir tort xD)
Il faut toujours une Micro SD pour mettre tout ça ?

Ca a l'air pas mal en tout cas ce que tu présente.
Et y a pas de modifications possibles pour changer à la main tous les titres en français ?!?
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@originalfei
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105

Dingux c'est bien, c'est juste les menus qui sont soit moches soit pas ergonomiques. en règle générale les émulateurs tournent mieux sous Dingux que sous le firmware natif (SNES, Megadrive...).

Oui il faut une mini-SD, mais une micro-SD avec un adaptateur mini-SD fait parfaitement l'affaire (c'est ce que j'utilise).

Il y a sûrement moyen de remettre les titres en anglais mais j'ai pas trouvé comment cheeky Mais franchement je m'en contente très bien.
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106

Ok smile

Si jamais ta proposition de faire un pack pour noob (simple et assez complet) tient toujours, je suis preneur.
Je vais prendre une MicroSD avec adaptateur car je vois pas beaucoup d'appareils qui utilise des MiniSD si ?
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@originalfei
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107

Il a bien l'air bien ce Dmenu jap, dès que je reçois mon nouveau adaptateur je le met !
Merci pour l'info Nhut. Un pack noobique m'intéresserait bien aussi. ^^
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OK, je vous prépare ça dès que j'ai un peu de temps, là je suis overbooké grin
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Et voilà, j'ai mis un backup de ma mini-SD sur Megaupload smile

Bien entendu j'ai retiré tous les fichiers sous copyright (roms et bios).

Il vous suffit de copy/pasta le contenu de l'archive à la racine de votre mini-SD, de mettre les roms dans les dossiers qui vont bien et de jouer smile

Commandes du DMenu: L/R pour régler le volume, X/Y pour régler la luminosité de l'écran.

Apps inclus:
- dgclock

Jeux inclus:
- asciiportal
- Ro
- Ballpoint
- REminiscence (sans les fichiers)

Emulateurs inclus:
- SNES9X
- Picodrive (sans les bios Mega-CD)
- uPCE

Attention le zImage correspond à ma version d'écran: 9325 je crois. Dans le doute prenez le zImage correspondant à votre version d'écran dans l'archive uploadée en ./102 smile

http://www.megaupload.com/?d=WT9WM0ZV

Voilà voilà.
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110

Merci beaucoup ^^
J'ai tout pris.

Je teste dès que j'ai une Mini-SD / Micro-SD.
Je vais voir du côté de mon frère ou des téléphones portables si y a des mini / micro SD qui trainent.
On ne peut mettre les roms et jeux que dans la SD pour Dingux ? On a un dual boot ou il suffit d'enlever la Mini-SD pour retrouver l'OS de base ?
Et dernière question, que valent les ému NeoGeo et CPS 2 dans Dingux ? Car c'est ce que je préfère pour le moment sur la Dingoo ^^

Encore merci smile
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@originalfei
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111

On ne peut mettre les roms et jeux que dans la SD pour Dingux ?


Oui, Dingux ne reconnaît pas la mémoire interne de la Dingoo. C'est utile si par exemple on n'avait pas découvert un bug qui corrompt les données.
On a un dual boot ou il suffit d'enlever la Mini-SD pour retrouver l'OS de base ?


Dual boot, tu appuies sur Select au démarrage pour lancer Dingux.
Et dernière question, que valent les ému NeoGeo et CPS 2 dans Dingux ?


Pas testé, mais la Megadrive et la SNES tournent bien mieux sous Dingux.
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112

Ok merci pour ces précisions.
Je suis pressé de tester l'ému SNES et Megadrive (surtout depuis que ma GENMobile s'est éteinte -_-).

Je vais justement aller faire des courses donc je vais en profiter pour me choper une carte smile
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@originalfei
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113

Merci bien Nhut !
Bon j'ai testé très vite fait (faut dire que ma carte est détectée une fois sur 10 maxi...) mais ça semble bien fonctionner.
C'est en japonais mais pas (trop) grave.
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On en est a quel version de dingux ? Je devrais recevoir ma mini sd demain, je joue pas mal a Super Mario World sur ma dingoo dernièrement mais c'est pas top (no sound + léger lag), j'espère que sous dingux je pourrais au moins avoir un full speed.

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Tu l'auras grin
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Bizarement Supermarioallstars/SMW crash lorsque je lance un des jeux a partir du menu du jeu... sad

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Est ce normal que la plupart des jeux sous snes9x tournent a 30fps en 433mhz (genre Zelda, Zombie etc..) ?

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Je pense que oui, l'émulateur n'est qu'un simple portage après tout.
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Ouais enfin j'ai limite le sentiment qu'on m'ai menti, la Snes tourne pas très bien finalement... Pce c'est mort, la MD pareil... a part l'arcade avec le firmware d'origine rien ne tourne vraiment correctement sad

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Sous Dingux, Snes est quasi parfait (transparences non gérées, un poil lent sur certains jeux).
La Megadrive est également quasi parfaite.
PCE j'ai pas encore réussi à faire marcher.