Zerosquare (./25) :Intéressant! Quoique ça me concerne guère, mais c'est à prendre en compte.
dans le contrat Numéricâble que j'avais signé, il était spécifié que l'abonné s'engageait à ne pas faire tourner de serveur de son côté
teubreux (./26) :Ah bon? Lesquels?
J'ai la fibre chez Free, ben il y a masse de services qui ne sont pas dispo
teubreux (./26) :Bah quand même! Tu dois bien avoir 3x plus de débit (dans les 50 en down quand même? Et sûrement une dizaine en UP?), ce qui est le but recherché! (avec un ping amélioré qui plus est.)
et sinon, la fibre, c'est bien mais ca sert à rien
Bon je pense que je suis vacciné contre Numericable: l'ami qui m'héberge a commandé il y a 15 jours, a le routeur(excellent) depuis 10. Souscrit en 30Mbps, non-couvert pas la fibre.
Et bin... ça marche pas. Le technicien arrive hier, est resté 3h, a démonté 4 prises dont 2 devant les portes des voisins (), essayé de changer le câble sans succès, mon ami a dû repartir bosser à 14h, le mec est reparti en laissant les 2 prises démontées(en vrac): "Reprenez rendez-vous."
D'après mon ami (ingénieur électrotechnicien pour ce qui est des connaissances électriques), il est impossible de changer le cable sans péter 4 murs.
Bref il abandonne (et va bien s'amuser avec les frais de résiliation, car bien sûr il n'est prévu de résilier le contrat que 15 jours après constat de non-fonctionnement, et avec 10 jours de préavis. Bien sûr il ne récupèrera pas les frais de mise en service..)
Bref ==> FREE