1

bonjour


de plus en plus de gens parlent de la taxe carbone


apparemment elle sera mise en place bientôt


j aimerai votre avis la dessus
pour ma part c est une taxe de plus pour enrichir l état et comme d habitude nous on est les pigeons qui payent je trouve sa honteux déjà que l essence est chère


[sondage=16253]



j attend vos avis smile




avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

2

quelque soit notre avis cette loi risque d'ètre valider et notre avis ne sera pas pris en compte wink

3

LORIN (./2) :
quelque soit notre avis cette loi risque d'ètre valider et notre avis ne sera pas pris en compte wink

Comme souvent roll
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

4

Bonsoir

Une autre façon de nous pomper des tunes mad

Quand on pense aux faux avantages si on prend une voiture non polluante du type " Electrique " confus

Et l'électricité, on l'a comment en pédalant rotfl

Il y a bien eu quelque année auparavant un gasoil à plus de 1€10 voir plus alors si il grimpe hum

Cela n'incitera pas les automobilistes à réduire l'utilisation de leur voiture si c'est le seul moyen pratique pour eux de se déplacer black

Ils vont se serrer la vis sur autre chose pour pouvoir continuer à rouler je pense eek
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

5

est après ils vont se plaindre de la crise du pouvoir d achat .....
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

6

je pense que les resultat sont clair

moi je suis contre car je suis d'accord avec toi c'est encore un taxe pour les poche de sarko, mais il va faire parreil que la loi adopi, il va la faire passé de force, on aprés je ne dirais rien sur sarko........... vtff rage
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

7

c'est encore un moyen pour que ce gouvernement de m....,nous pompe de l'argent,avec cettte taxe sa va faire monter le couts de la vie,c'est une honte de voir sa.vivement 2012. rage
avatar
passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

8

Moi je suis d'accord avec vous tous, et comme tout le monde je pense.

C'est encore une taxe, comme la vignette auparavant, soit disant pour les personnes agés.

Ils veulent nous taxé par tous les moyens.

Personnellement, je suis sur région parisienne pour les études, je fais 45km tous les jours, et je redoute cette taxe, qui serait de 3centimes, mais qui apparement passerait rapidement à 5 centimes, puis à 10centimes 2011 et meme 30centimes par littre en 2030 (en plus des autres taxes que l'on aura d'ici là !!!)
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

9

Ils s'en fous sarko puisque tout lui est payé!!! il a largement de quoi vivre comparer à nous!
Taxe de M....

10

c est pas taxe de M...... c est pays de M......





c est qui la personne qui a voter pour ?
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

11

Que la personne qui a voté pour se dénonce !!!

C'est toi sarko ??? MDR

C'est vrai, lui il s'en contre fou de nous !!!
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

12

Moi j'ai voté pour, il faudra bien y passer.

De toutes façons, les gens ne veulent pas changer leur comportement par la raison, il faudra donc le faire par l'obligation.
Ensuite, les caisses de l'état sont de toutes façons vides, il faudra bien les remplir d'une manière ou d'une autre, faut pas se leurrer.

Pour quelle soit efficace, il faut qu'elle soit très élevée.

Et ne voyez pas en moi un écolo forcené, j'ai une BX16s, une Visa Gti et une Xantia V6 boite auto grin

Il faut se garder de faire de la démagogie, et arrêter de rêver. Les "tous pourris", "pompe à fric", "c'est encore les petites gens qui vont prendre", je laisse ça à Pierre Poujade, et ça tombe bien car il bouffe les pissenlits par la racine depuis un bon moment, maintenant.

Edit : Pour ceux qui se posent la question, je n'ai pas voté pour Mr Sarkozy.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

13

kekouce (./10) :
c est pas taxe de M...... c est pays de M......





c est qui la personne qui a voter pour ?


Et grammaire de M gol
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

14

gobby (./12) :
Moi j'ai voté pour, il faudra bien y passer.

De toutes façons, les gens ne veulent pas changer leur comportement par la raison, il faudra donc le faire par l'obligation.
Ensuite, les caisses de l'état sont de toutes façons vides, il faudra bien les remplir d'une manière ou d'une autre, faut pas se leurrer.

Pour quelle soit efficace, il faut qu'elle soit très élevée.

Et ne voyez pas en moi un écolo forcené, j'ai une BX16s, une Visa Gti et une Xantia V6 boite auto grin

Il faut se garder de faire de la démagogie, et arrêter de rêver. Les "tous pourris", "pompe à fric", "c'est encore les petites gens qui vont prendre", je laisse ça à Pierre Poujade, et ça tombe bien car il bouffe les pissenlits par la racine depuis un bon moment, maintenant.

Edit : Pour ceux qui se posent la question, je n'ai pas voté pour Mr Sarkozy.

Existe t-il une vraie alternative viable en matière de déplacement ?
Et au fait, vont-ils taxer tout ce qui est à base de pétrole ?
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

15

Le débat va certainement devenir intéressant.

Il n'existe pas d'alternative valable au pétrole. Si il n'y a pas de solution à un problème, c'est qu'il n'y a pas de problème. C'est juste qu'on regarde à côté.
Etant donné qu'on ne pourra pas maintenir le modèle actuel des transports individuels, c'est pas tellement sur les énergies alternatives qu'il faut se préoccuper, mais plus sur une réorganisation complète du territoire et de l'économie.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

16

Mais s'il n'y a pas d'alternative, comment les gens vont pouvoir changer leurs habitudes de transports ? En fait, c'est la que le bas blaisse. Je pense que la TC serait interressante ssi une vraie alternative était possible : on taxe l'ancien type d'énergie pour forcer à migrer vers le nouveau. OU alors, si cette taxe servait à développer autre chose. Mais aucun de ces cas (à ma connaissance).
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

17

qech (./16) :
Mais s'il n'y a pas d'alternative, comment les gens vont pouvoir changer leurs habitudes de transports ? En fait, c'est la que le bas blaisse. Je pense que la TC serait interressante ssi une vraie alternative était possible : on taxe l'ancien type d'énergie pour forcer à migrer vers le nouveau. OU alors, si cette taxe servait à développer autre chose. Mais aucun de ces cas (à ma connaissance).


Entièrement d'accord avec toi sur la deuxieme partie.

Il faut que l'affectation du produit de cette taxe soit inscrit dans la constitution, et que ce soit uniquement et intégralement pour développer les transports modernes, les énergies modernes et l'isolation des batiments.

Sinon, ça sera juste un impôt de plus. Et là, son impact écologique sera totalement nul.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

18

gobby (./17) :
qech (./16) :
Mais s'il n'y a pas d'alternative, comment les gens vont pouvoir changer leurs habitudes de transports ? En fait, c'est la que le bas blaisse. Je pense que la TC serait interressante ssi une vraie alternative était possible : on taxe l'ancien type d'énergie pour forcer à migrer vers le nouveau. OU alors, si cette taxe servait à développer autre chose. Mais aucun de ces cas (à ma connaissance).


Entièrement d'accord avec toi sur la deuxieme partie.

Il faut que l'affectation du produit de cette taxe soit inscrit dans la constitution, et que ce soit uniquement et intégralement pour développer les transports modernes, les énergies modernes et l'isolation des batiments.

Sinon, ça sera juste un impôt de plus. Et là, son impact écologique sera totalement nul.

Pour le moment, ca ressemble plus à ca. Et c'est pour ca que je suis contre. Si elle était utilisée de manière 'intelligente', je changerai surement rapidement d'avis.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

19

Dans ce cas, je suis contre aussi.

Mais les premières réactions telles qu'elles apparaissaient sur le haut du topic me semblaient un peu faciles, et pour tout dire pas du tout constructives.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

20

Entièrement d'accord avec toi !
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30