120

Il n'y a pas les tests de reprises?
Rougne un jour, rougne toujours.

121

Ca risque de faire mal.... mais avec la cylindrée le couple à bas régime devrait être satisfaisant - pas comme une 2cv, enfin, j'espère...... boing
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

122

C'est plus puissant qu'un Traction 7 ?
Rougne un jour, rougne toujours.

123

Boarf.... 35cv annoncés - moteur de rosalie.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

124

Pour avoir essayé une 7C ça avance pas... alors... même chose grin
Rougne un jour, rougne toujours.

125

Je sais....... mais là n'est pas le but non plus.
Ca sera promenade avec celle là - pas de gros runs sur autoroute devil
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

126

Oui oui je sais bien, mais à fond... c'est grand max 100, et encore, faut pas les tenir longtemps grin

Ca limite pour les grands trajets.
Rougne un jour, rougne toujours.

127

Sauf que là j'ai une boite 4 COTEL et non pas une boite 3 citron sport.
Ca va changer beaucoup de choses sur la vitesse de croisière moyenne !
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

128

grin

Sympa d'avoir ce genre de doc .
Soit fainéant tu vivras plus

129

chouette auto en tout cas love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

130

c'est sur que c'est la classe grin
Rougne un jour, rougne toujours.

131

En fouinant sur le bon coin, je vient de voir un modèle de 1938 équipé d'un moteur citroen, c'est d'origine ?
Soit fainéant tu vivras plus

132

bah celle là aussi a un moteur Citroen.
Rougne un jour, rougne toujours.

133

Y'a plein de bébêttes intéressantes dans ces années là. Faut fouiller, et puis comme moi péter un câble quand vous voyez celle qui vous fait triper !

Je suis passé à l'atelier ce soir, pour commencer à déhousser l'intérieur, et là..... comment dire...... plein de grosses mites qui m'ont tout bouffé les draps de laine des sièges mad C'est con parce que le tissu est en super état là où il n'a pas été grignoté......
Du coup, après l'opération aiglon, opération désinsectisation #smiley167#
Bombe insecticide à moitié vidée dans l'auto et les vide poches sont farcis de boules anti-mites. Le mal est fait, mais je ne voudrais pas que ça contamine la 301 à côté qui a tout son intérieur en laine. Ca serait vraiment trop con.

Et puis bonne nouvelle aussi : j'ai vu le mécano rebouteux du coin qui a fait toute sa carrière sur ces autos, et pour l'embrayage pas besoin de tirer le moteur. On fait tomber l'arbre de transmission en 2 partie, puis on retire les deux panneaux de plancher de chaque côté de la boite. 8 boulons à tirer, puis le démarreur, et on sort la boite avec un cric par l'intérieur de la voiture. Fingers in the nose qu'il a dit... !

L'opération suivante sera le traitement du réservoir au restom, puis durites neuves, et je vais tester le bolide sur un tour de pâté de maison et pourquoi pas tenter un CT pour passer la carte grise en véhicule roulant dans la foulée !!!
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

134

Si c'est réduit a ça pour avoir le C.T, c'est que l'affaire est réellement bonne .
Soit fainéant tu vivras plus

135

On va bien voir... Je sais que les feux sont HS (câbles cuits), mais si la mécanique est Ok ça sera déjà ça.
C'est pas grave si le CT est refusé car j'ai juste besoin de la passer en CG roulante, même si il faut une contre-visite après. Ca sera pour la fin de restauration ça, de toutes façons. Ca sera simple : pas de clignos, pas de ceinture, pas de feux de plaque, pas de contrôle pollution, etc.....
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

136

Bah refaire en vitesse un faisceau provisoire ce n'est pas sorcier, la pollution c'est moins évident, quoi que si tu as un mécanno-vaudou..., par contre pour les ceintures, elles sont présentes d'origine sur la voiture confus
Soit fainéant tu vivras plus

137

Ben non, d'origine pas de ceinture, pas de cligno..... et la pollution rien à battre avant 1972, donc la vie est belle !!!
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

138

bien réglé un latéral (si c'en est un !) ne pollue pas comme un ane #bah# et en plus c'est d'un silence de fontionnement love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

139

Oui, soupapes latérales, et ça fait peu de bruit
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

140

Comme ma R5 chinois
Rougne un jour, rougne toujours.

141

celinaze (./140) :
Comme ma R5 chinois

t'as une R5 en latéral eek celles à moteur de 4L? il me semblait que c'était déjà du culbuté confus
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

142

Oui latéral culbuté, mais latétal quand même #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

143

Eh bien...... la technologie Renault, on en reparlera.... rotfl
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

144

latéral culbuté ça me cause pas du tout. que l'AAC soit positionné en latéral c'est normal, mais ça reste un moteur culbuté.
à moins que ça ne soit un semi culbuté, avec une soupape latérale pour l'échappement et une culbutée pour l'admission... mais j'y crois pas.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

145

non non c'est du culbuté avec AAC latéral, tout simplement wink

Et faut pas se moquer, les moteurs de CX sont pareil hein... #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

146

Soupapes en tête quand même.... parce que soupapes latérales, à moins d'aller chercher vers les gros moulbifs américains juste après 39-45, ben il n'y en avait plus beaucoup.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

147

ben on appelle ça du culbuté, point barre smile les moteurs simca sont aussi des culbutés.
dans les moteurs industriels ils ont conservé plus longtemps les latéraux, moins de pièces en mouvement, il y en a encore dans les tondeuses smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

148

Ce soir encore, je découvre mon jouet..... Avec le booster branché sur les cosses de la batterie manquante, j'ai pu tester les feux, et tout marche à part les longues portées. Un fil coupé qui pendouille derrière le tableau de bord pourrait bien en être la raison.
Cool tout ça...... c'est encore fonctionnel boing
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

149

Méfie toi quand meme, un fil dénudé et "pouf ".
Soit fainéant tu vivras plus

150

bof...
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)