sviau Le 25/10/2009 à 11:57 Pour le dedans, décapage, enduit époxy et peinture à nouveau.
Après, j'ai conservé les tapis de sol et tout et tout pour en faire des patrons. Toutes les matières sont retrouvables : feutrine de laine vierge, toile de jute sous les tapis, rembourrage classique dans les fauteuils à ressort,..... C'est l'avantage de ces voitures : on trouve tout assez facilement en fait !
Pour la laine, je ne vais pas me faire avoir une deuxième fois : je vais mettre du polyester anti-mites cette fois !!!
S. Viau -
http://sylvain.viau.free.frC&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)
tu as une idée de ton planning?
Rougne un jour, rougne toujours.
sviau Le 26/10/2009 à 18:55 Ca sera la dernière touche du tableau - faut surtout pas que je craque avant que la voiture soit terminée !
S. Viau -
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sviau Le 28/10/2009 à 09:49 Embrayage à sec oui, mais j'ai pas encore chopé un éclaté du montage pour comprendre comment il est conçu.
S. Viau -
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sviau Le 12/11/2009 à 14:17 Je commence à trouver des infos sur cette fameuse culasse :
Issu d'un document de présentation des C&W en 1933 :
L'aiglon, à 4 cylindres pour 1600 cm3 de cylindrée, avec vilebrequin nitruré, c'est à dire pratiquement inusable, tournant sur 4 paliers, soupapes en chapelle, culasse à turbulence (licence Ricardo), allumage par batteries de 45 A sous 12 V, bobine et allumeur avec avance automatique et correcteur à main, puissance fiscale de 9 CV et effective de 35 CV. Vitesse maximum de 95 km/h.
RICARDO se fera un nom plus tard en étant associé au développement des moteurs BERLIET Poids lourds.
S. Viau -
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Tu penses faire refaire les chromes? Ou peinture?
Rougne un jour, rougne toujours.
moteur tournant sur 4 paliers, marrant ça. c'est un 4 en ligne? d'habitude on a 3 (moteur traction) ou 5 (moteurs de conception plus modernes) mais 4 ça veut dire qu'il n'y a pas de palier entre les deux pistons centraux?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!
Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v