150

bof...
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

151

Première rencontre entre les deux bêtes.....

AWPu

Ca va. Elles ne se sont pas jetées l'une sur l'autre toutes griffes dehors finalement. C'est toujours délicat le premier face à face grin

J'ai fait un traitement complet de la Cx avec la cire corps creux tout à l'heure.
Depuis le temps que je repoussais et repoussais encore, là au moins c'est fait et bien fait boing
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

152

Cette C.X n'est plus une vraie C.X , elle ne rouillera plus sad
Soit fainéant tu vivras plus

153

t'en fais pas elle va y arriver grin
Rougne un jour, rougne toujours.

154

Petite matinée de travail sur la bête, pour dégager l'intérieur et ausculter la caisse.
Tout est sain, sauf l'intérieur en laine qui est bouffé de chez bouffé mad

webaiglonrestau20091024.jpg

webaiglonrestau20091024y.jpg

webaiglonrestau20091024.jpg

Avec la Lancia en cours d'ouverture de moteur à côté :

webaiglonrestau20091024.jpg

Et en bonus, une petite vidéo du dernier essai moteur avant que je désaccouple la boite pour ausculter l'embrayage.

http://www.youtube.com/watch?v=jaoJgSKQvCo

avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

155

Il a l'air de bien tourner ce moteur love
La corrosion a l'air superficielle, tu compte faire quoi, un peu de ponçage, traitement et peinture ?
Conçernant l'intérieur, tu veux le refaire à l'iddentique je suppose ?
Les différents revetements sont encore trouvable hum
Soit fainéant tu vivras plus

156

A la casse, le tacot mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

157

rouille poncable love

chasse la vidéo smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

158

Pour le dedans, décapage, enduit époxy et peinture à nouveau.
Après, j'ai conservé les tapis de sol et tout et tout pour en faire des patrons. Toutes les matières sont retrouvables : feutrine de laine vierge, toile de jute sous les tapis, rembourrage classique dans les fauteuils à ressort,..... C'est l'avantage de ces voitures : on trouve tout assez facilement en fait !
Pour la laine, je ne vais pas me faire avoir une deuxième fois : je vais mettre du polyester anti-mites cette fois !!!
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

159

Tu as de la chance de pouvoir tout retrouver, lorsque j'ai décidé de faire l'acadiane en version capra, je me suis renseigné pour trouver le revêtement spécifique des sièges et bin nada, ça n'existe plus . sad
Soit fainéant tu vivras plus

160

tu as une idée de ton planning?
Rougne un jour, rougne toujours.

161

aucune triso
J'ai un rallye d'avant-guerre programmé au mois d'Avril 2010. Ca risque d'être très très tendu....
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

162

3WqX
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

163

Tu as investi dans un borsalino ? grin
Soit fainéant tu vivras plus

164

Ca sera la dernière touche du tableau - faut surtout pas que je craque avant que la voiture soit terminée !
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

165

Nous avons fait un deuxième tour de l'auto hier avec le papé mécano fondu de Chenard et Citroën, et apparemment le pb d'embrayage viendrait d'un disque collé qui aurait été mal décollé lors de la remise en route, et donc probablement cassé. C'est pas un embrayage classique avec volant moteur, disque et ressort, mais un truc plus ancien identique à ce qui se montait sur les Rosalies, et ça m'intrigue. Je vais chercher dans mon coin des infos techniques à ce sujet, mais si l'un d'entre-vous a des billes je suis preneur !!! La bonne nouvelle, c'est que tout ça existe toujours en neuf chez certains fournisseurs d'anciennes, à Nogent le Rotrou entre-autres.....

Sinon on a diagnostiqué un silent-bloc cassé sur le train arrière (du côté de l'amortisseur démonté), et quelques autres bricoles très mineures.

Le moteur est bien une base de Rosalie, mais la culasse est spéciale (brevet Ricardo ???), tout comme l'échappement et l'admission avec le montage du carbu Zénith.
On dirait bien que c'est une rougne de compèt finalement love
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

166

embrayage à sec? multidisques?

poutrage en chenard love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

167

Embrayage à sec oui, mais j'ai pas encore chopé un éclaté du montage pour comprendre comment il est conçu.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

168

Ton druide de la mécanique n'a pas de doc ? confus
Soit fainéant tu vivras plus

169

tout dans le cigare.....
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

170

webaiglonrestau20091028.jpg

La fameuse culasse :

webaiglonrestau20091028h.jpg

Et le bouchon d'huile :

webaiglonrestau20091028.jpg
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

171

Gratte un peu la plaque "brevet ricard" love
Soit fainéant tu vivras plus

172

Ca s'invente pas un truc pareil devil
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

173

love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

174

ricard love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

175

Je commence à trouver des infos sur cette fameuse culasse :

Issu d'un document de présentation des C&W en 1933 :
L'aiglon, à 4 cylindres pour 1600 cm3 de cylindrée, avec vilebrequin nitruré, c'est à dire pratiquement inusable, tournant sur 4 paliers, soupapes en chapelle, culasse à turbulence (licence Ricardo), allumage par batteries de 45 A sous 12 V, bobine et allumeur avec avance automatique et correcteur à main, puissance fiscale de 9 CV et effective de 35 CV. Vitesse maximum de 95 km/h.

RICARDO se fera un nom plus tard en étant associé au développement des moteurs BERLIET Poids lourds.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

176

Tu penses faire refaire les chromes? Ou peinture?
Rougne un jour, rougne toujours.

177

moteur tournant sur 4 paliers, marrant ça. c'est un 4 en ligne? d'habitude on a 3 (moteur traction) ou 5 (moteurs de conception plus modernes) mais 4 ça veut dire qu'il n'y a pas de palier entre les deux pistons centraux?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

178

Je refais les chromes love

En passant :

S5300054.JPG

S5300056.JPG

S5300059.JPG
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

179

classe love donc un maneton central pour deux pistons, c'est pas forcément idiot smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

180

Souvent les vieux réfléchissaient à deux fois avant de pondre un truc........
On verra dans la pratique, dès qu'elle sera en mesure de prendre la route pour taper un premier run tongue
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)