http://doc.fedora-fr.org/wiki/Installation_sans_media était trop bien pour être continué ? En tout cas, l'installeur ne voit pas mon image.

Kevin Kofler (./70) :
Mais une réinstallation, ça veut dire de tout supprimer et tout recréer.
Kevin Kofler (./70) :
Bah, c'est lui qui a choisi de réinstaller plutôt que de mettre à jour. Comment veux-tu que l'installeur sache que 1. il y avait aussi Ubuntu en plus de son ancienne version de Fedora (ce sont toutes des partitions ext3)
et 2. il ne voulait écraser que son ancienne Fedora 10 et pas son Ubuntu? S'il avait choisi la mise à jour, l'installeur aurait reconnu la partition / de Fedora 10 (en scannant toutes les partitions ext3 et repérant le fichier /etc/fedora-release), utilisé le fstab qu'il y avait dedans et mis à jour les paquetages. Mais une réinstallation, ça veut dire de tout supprimer et tout recréer.
Kevin Kofler (./70) :
Bah, c'est lui qui a choisi de réinstaller plutôt que de mettre à jour. Comment veux-tu que l'installeur sache que 1. il y avait aussi Ubuntu en plus de son ancienne version de Fedora (ce sont toutes des partitions ext3) et 2. il ne voulait écraser que son ancienne Fedora 10 et pas son Ubuntu? S'il avait choisi la mise à jour, l'installeur aurait reconnu la partition / de Fedora 10 (en scannant toutes les partitions ext3 et repérant le fichier /etc/fedora-release), utilisé le fstab qu'il y avait dedans et mis à jour les paquetages. Mais une réinstallation, ça veut dire de tout supprimer et tout recréer. Réinstallation vs. mise à jour est la première question que le DVD d'installation pose! (Et sinon, il aurait aussi pu utiliser preupgrade qui ne propose carrément que la mise à jour.)
Kevin Kofler (./68) :
L'installeur te demande si tu veux supprimer toutes les partitions Linux (l'option par défaut), supprimer toutes les partitions tout court ou partitionner toi-même, tu aurais dû choisir la troisième option. "Supprimer toutes les partitions Linux" veut dire ce que ça veut dire.
Kevin Kofler (./70) :
Comment veux-tu que l'installeur sache que
Ximoon (./75) :
Rappel : même si c'est Kevin, ce forum a quand même un minimum de règles qui s'appliquent aux gens supposés humains.
Brunni (./76) :
Kochise> (et toi qui sais pas lire le frallemanglais).
Kevin Kofler (./78) :
Et enfin, ce n'est pas moi qui suis responsable de Anaconda, j'explique juste le fonctionnement et l'erreur que tu as faite (qui est bel et bien une erreur de l'utilisateur).
Nil (./69) :
C'est quand même un peu débile d'avoir un comportement destructif par défaut... à dire vrai, ça ne se fait jamais, en fait
Kochise (./73) :
JE VOULAIS FAIRE UNE INSTALLATION *PROPRE* DANS LA PARTITION ALLOUEE A FEDORA !
Kochise (./74) :
Pourquoi, mais pourquoi avez-vous décidez de briser un truc qui marchait bien ? Putain mais vous êtes vraiment trop nuls, c'en est à chialer...
Folco (./83) :
Le "débutant" ne sachant pas ce qu'est une partition n'a pas à savoir comment utiliser son disque intégralement.
Nil (./84) :
Non, ça c'est anti-ergonomique : le débutant, ne sachant pas ce qu'est une partition, ne doit pas avoir la possibilité de tout détruire sans avoir une indication claire, précise, non polluée par d'autres informations secondaires et de vocabulaire technique.
Nil (./69) :
Erreur (surtout pour une distribution grand public... ça veut dire quoi "ext3"
Flanker (./72) :
Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible.Windows arrive très bien à détecter les versions déjà installées de Windows, et OS X idem. Si eux y arrivent, pourquoi pas Linux ?
Kochise (./74) :
AUCUNE de tes options de merde ne me convennait !
Kochise (./74) :
Les précédentes installations se passaient bien en général, même avec Fedora 10
Brunni (./76) :
Par exemple il n'est toujours pas possible de directement extraire l'ISO sur une clé USB pour pouvoir booter et installer le système sans CD.
Folco (./86) :
- Comment un os pourrait savoir ce que tu as décidé de garder ou non dans tes partitions
Folco (./87) :
Deux poids deux mesures ?