C'est tellement plus important de pouvoir changer le format de l'heure \o/

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Spipu Le 19/05/2010 à 11:06 pour les voitures modernes avec ESP (ou équivalent suivant la marque de la voiture), y a deux calculateurs qui communiques entre eux. 1 pour la voiture en général, régime moteur et autre, et 1 pour la gestion complète du freinage. l'un est géré/programmé par le constructeur de la voiture, l'autre est complètement indépendant, et est géré/programmé par l'intégrateur de la solution ESP. Les deux nécessites des softs précis, et des interfaces spécifiques pour pouvoir être lu. tout accès même en lecture laisse une trace, et concernant le boitier de l'ESP, les garagistes n'y ont même pas accès généralement.
Vu comment la communauté libriste est efficace, si on libère l'accès aux calculateurs des voitures, le premier firmware alternatif pour 4L sortira à l'horizon 2020 : on est tranquille.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
very Le 19/05/2010 à 14:56 bauf, le permis ne sert clairement à rien puisque les dangers roulant finissent toujours par l'avoir et qu'au bout de 5 ans personne n'en retient rien excepté 2-3 réflexes de bon sens à prendre. (type mater le rétro avant de déboiter...)
Par ailleurs, faire de l'auto-école le seul dépositaire possible de la transmission du "bien conduire", c'est quand même osé quand on voit à quel point les conduites 100% auto-écoles sont des dangers...
Enfin, au pifomètre je dirais qu'un "bon conducteur" qui t'initie à la chose est bien plus "efficace" qu'une auto-école. D'ailleurs ça vaut pour presque tous les domaines où il y a des permis ^^ ou le même genre de problématique ( chasse, bateau, ski, sport, etc. ). Sachant qu'il y a des domaines hybrides, genre l'aviation, ou l'instructeur est d'abord un pilote expérimenté soucieux de te transmettre "le métier" plutôt qu'un raté qui ne sait pas bien conduire et qui hystérise sur certaines règles formelles. au dépend du principal. (les moniteurs d'auto-école )
Les auto-écoles ? une sale corporation parasite qui fait plus de bien que de mal, qui en profite pour racketter tout le monde grâce à ce pouvoir ahurissant qui leur est délégué : pouvoir suspendre la liberté de circulations de ces concitoyens.
Idéalement je ne serais pas contre une forme de permis, mais :
-vu que l'état l'impose et que ça bride la liberté de circulation, il devrait intégralement le payer.
-Il faut simplifier tous ce bordel et ce cortège de règles ahurissantes qui n'existent que pour les auto-écoles.
-Bref idéalement l'état paye des formateurs au lycée qui apprenant à conduire puis circuler aux élèves, genre pendant toute une année pour bien prendre le coup et en commençant sur circuit, et hop à la fin un petit exam pour sanctionner le fait que la conduite est normale ou particulièrement défaillante. Si la formation est bien faite il n'y a pas de raison que le taux de réussite soit à 50% quand celui du bac est à 80%.... avec une bonne formation, le taux de réussite doit avoisiner ou dépasser 90%.
-Pour les handicapés qui ont loupés le premier coup, hop ils recommencent une fois gratos l'année suivante. Donc idéalement je ferais ma formation en 1re, comme ça les jeunes l'auraient vers 17 ans.
Étant bien évident que l'on puisse également se présenter librement et gratuitement en candidat libre pour un simple examen de conduite similaire à celui qui sanctionne la fin de la formation scolaire ( le code ne sert à rien, il suffit de juger de la conduite sur pièce ). Et que l'on devrait assouplir fortement les règles pour que l'on puisse "facilement" (voiture sans double instruction etc. ) apprendre avec un proche/ami conducteur expérimenté.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
vince Le 19/05/2010 à 15:01 Ca t'as frustré à ce point ?
(ce que tu décris, ça s'appelle la conduite accompagnée)
vince Le 19/05/2010 à 15:04 En respirant tu peux difficilement attenter à ta vie ou celle d'autrui... C'est franchement pas comparable...
vince Le 19/05/2010 à 15:22 ...il peut aussi s'agir d'un fournisseur de colle cléopatra...
vince Le 19/05/2010 à 16:44 (à supposer que tu commences par décrocher le tien...)