30

./17400
Euh wuand même, imagine quelqu'un fait une bidouille, puis se plante et tue quelqu'un, c'est pas cool quand même.

31

C'est tellement plus important de pouvoir changer le format de l'heure \o/
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

32

À la limite, ça aurait été pour afficher un chenillard super cool (ou des petits messages subliminaux "morts aux flics") sur les écrans LCD j'aurai compris. cheeky
Sinon Kevin, si tu veux pouvoir rouler dans une voiture sans suspensions, sans freins, sans ceinture, et sans portières, c'est ton choix... Mais il me semble que ces "régulations trop nombreuses" sont pour la plupart (peut-être pas toutes, certes) faites pour assurer ta sécurité et celle des autres.
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On sent un léger manque d'inspiration dans le titre grin

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Merci au gentil @ !
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J'suis en vacances moi, faut pas trop m'en demander embarrassed
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Veinard !
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pour les voitures modernes avec ESP (ou équivalent suivant la marque de la voiture), y a deux calculateurs qui communiques entre eux. 1 pour la voiture en général, régime moteur et autre, et 1 pour la gestion complète du freinage. l'un est géré/programmé par le constructeur de la voiture, l'autre est complètement indépendant, et est géré/programmé par l'intégrateur de la solution ESP. Les deux nécessites des softs précis, et des interfaces spécifiques pour pouvoir être lu. tout accès même en lecture laisse une trace, et concernant le boitier de l'ESP, les garagistes n'y ont même pas accès généralement.
Ancien pseudo : lolo

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Vu comment la communauté libriste est efficace, si on libère l'accès aux calculateurs des voitures, le premier firmware alternatif pour 4L sortira à l'horizon 2020 : on est tranquille.
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Yoshi Noir (./29) :
Tu as une voiture, Stallman Junior ?

Non. Trop de régulations, à commencer par ce !"§$%&/()=? de permis, un examen qui ne sert strictement à rien. Et ensuite à Vienne, ça ne sert pas à grand chose, il n'y a pas suffisamment de places pour stationner sa voiture, donc souvent on arrive beaucoup plus près du but beaucoup plus rapidement en prenant le transport en commun, solution qui est aussi plus écologique et plus communautaire.
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40

Kevin Kofler (./39) :
un examen qui ne sert strictement à rien

Moué, vu comment les gens qui ont le permis conduisent déjà aujourd'hui, je ne pense pas ça sert à rien.
Bien sur, faire avancer une voiture, ça tout le monde peut le faire, mais les règles de conduites faut les connaître un minimum si on ne veut pas être un danger pour les autres, et éviter aussi les erreurs des autres.

41

non, mais laught

ta thèse ne sert a rien non plus.

42

Je confirme ce que dit Arvi. En voiture, il faut adopter une vigilance constante dont seules les auto-écoles sont capables d'enseigner un tel comportement. Ça ne s'apprend pas au feeling, donc pas comme au Malawi où il n'y a pas d'auto-école, d'où un taux de mortalité très élevé sur les routes.

Au contraire, c'est plutôt les cacugnes à roulettes sans permis qui sont dangereuses : on laisse des engins à des gens qui n'ont parfois aucune connaissance des dangers de la route.




Ximoon (./38) :
Vu comment la communauté libriste est efficace, si on libère l'accès aux calculateurs des voitures, le premier firmware alternatif pour 4L sortira à l'horizon 2020 : on est tranquille.

Et encore, il faudra trouver le moyen de flasher le bloc Cléon trioui

43

bauf, le permis ne sert clairement à rien puisque les dangers roulant finissent toujours par l'avoir et qu'au bout de 5 ans personne n'en retient rien excepté 2-3 réflexes de bon sens à prendre. (type mater le rétro avant de déboiter...)

Par ailleurs, faire de l'auto-école le seul dépositaire possible de la transmission du "bien conduire", c'est quand même osé quand on voit à quel point les conduites 100% auto-écoles sont des dangers...

Enfin, au pifomètre je dirais qu'un "bon conducteur" qui t'initie à la chose est bien plus "efficace" qu'une auto-école. D'ailleurs ça vaut pour presque tous les domaines où il y a des permis ^^ ou le même genre de problématique ( chasse, bateau, ski, sport, etc. ). Sachant qu'il y a des domaines hybrides, genre l'aviation, ou l'instructeur est d'abord un pilote expérimenté soucieux de te transmettre "le métier" plutôt qu'un raté qui ne sait pas bien conduire et qui hystérise sur certaines règles formelles. au dépend du principal. (les moniteurs d'auto-école )

Les auto-écoles ? une sale corporation parasite qui fait plus de bien que de mal, qui en profite pour racketter tout le monde grâce à ce pouvoir ahurissant qui leur est délégué : pouvoir suspendre la liberté de circulations de ces concitoyens.

Idéalement je ne serais pas contre une forme de permis, mais :
-vu que l'état l'impose et que ça bride la liberté de circulation, il devrait intégralement le payer.
-Il faut simplifier tous ce bordel et ce cortège de règles ahurissantes qui n'existent que pour les auto-écoles.
-Bref idéalement l'état paye des formateurs au lycée qui apprenant à conduire puis circuler aux élèves, genre pendant toute une année pour bien prendre le coup et en commençant sur circuit, et hop à la fin un petit exam pour sanctionner le fait que la conduite est normale ou particulièrement défaillante. Si la formation est bien faite il n'y a pas de raison que le taux de réussite soit à 50% quand celui du bac est à 80%.... avec une bonne formation, le taux de réussite doit avoisiner ou dépasser 90%.
-Pour les handicapés qui ont loupés le premier coup, hop ils recommencent une fois gratos l'année suivante. Donc idéalement je ferais ma formation en 1re, comme ça les jeunes l'auraient vers 17 ans.

Étant bien évident que l'on puisse également se présenter librement et gratuitement en candidat libre pour un simple examen de conduite similaire à celui qui sanctionne la fin de la formation scolaire ( le code ne sert à rien, il suffit de juger de la conduite sur pièce ). Et que l'on devrait assouplir fortement les règles pour que l'on puisse "facilement" (voiture sans double instruction etc. ) apprendre avec un proche/ami conducteur expérimenté.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

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Ca t'as frustré à ce point ?

(ce que tu décris, ça s'appelle la conduite accompagnée)
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Perso, je trouve cette histoire de permis de conduire totalement aberrante, à ce rythme, bientôt il faudra un permis de respirer… sick
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vince : Non, la conduite accompagné c'est beaucoup plus contraignant. Déjà tu es obligé de faire 20++ heures en auto-école (et c'est encore eux qui décident quand tu es prêt), et tu es aussi obligé de faire un certain de quotas avec ton accompagnateur. Alors que par exemple au Royaume-uni, tant que tu paies une assurance spéciale pour la voiture, tu peux faire de la conduite avec ton accompagnateur mais il me semble que la seule contrainte est de réussir l'examen à la fin. Et si tu veux juste prendre 3 heures ou 0 heures en auto-école, tu peux aussi happy
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47

En respirant tu peux difficilement attenter à ta vie ou celle d'autrui... C'est franchement pas comparable...
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Vince > tu crois franchement que la vie d'autrui intéresse Kevin ? hum
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Flanker (./48) :
Vince > tu crois franchement que la vie d'autrui intéresse Kevin ? hum

Si le mec est gpliste pro fedora, peut être...
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./47 > ça dépend des conditions de l'expérience ça tongue
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vince (./49) :
Flanker (./48) :
Vince > tu crois franchement que la vie d'autrui intéresse Kevin ? hum

Si le mec est gpliste pro fedora, peut être...

Oui, il veut pouvoir accéder aux codes des autres pour y mettre son nom, mais à part ça...
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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...il peut aussi s'agir d'un fournisseur de colle cléopatra...
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vince (./47) :
En respirant tu peux difficilement attenter à ta vie ou celle d'autrui... C'est franchement pas comparable...

En respirant, tu retires du dioxygène qui peut faire vivre d'autres personnes de l'air et tu y émets du dioxyde de carbone contribuant au réchauffement global. gni
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oui et non, parce que ce CO2, les plantes le respirent, et elles vont créer de l'oxygène en échange smile
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Ce qu'il faudrait plutôt c'est un permis de penser... cheeky
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que tu attribuerais, bien sur trioui
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évidemment embarrassed
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La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

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(à supposer que tu commences par décrocher le tien...)
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very (./43) :
Les auto-écoles ? une sale corporation parasite qui fait plus de bien que de mal, qui en profite pour racketter tout le monde grâce à ce pouvoir ahurissant qui leur est délégué : pouvoir suspendre la liberté de circulations de ces concitoyens.

Non. Ce sont des examinateurs agréés par l'État qui sont seuls habilités à te donner le permis. Les auto-écoles, elles ne font qu'encaisser l'argent de la formation. Tu peux même t'en passer, c'est bien foutu non ?
very (./43) :
( le code ne sert à rien, il suffit de juger de la conduite sur pièce ).

C'est pas parce que _tu_ as du mal à identifier les sucettes sur les bords de la route et la signification des rectangles sur le bitume que le code ne sert à rien. Il sert surtout de préliminaire à l'élève pour qu'il puisse apprendre les différentes situations qu'il rencontrera au volant et à les appréhender en conséquence. La pratique, c'est surtout pour apprendre à manœuvrer une voiture en fonction de ce qui a été appris sur les diapositives et à faire prendre conscience à l'élève que ce qu'il a entre les mains est sensiblement différent d'un vélo ou d'un deux-roues.

Ah oui, le code permet aussi d'apprendre quelques règles de sécurité qu'un apprentissage pratique à la very's feeling n'enseignera pas forcément. Ton évaluation au jugé ne prend pas en compte par exemple qu'il y a des distances de sécurité à respecter sur l'autoroute. L'élève qui n'en saura rien ne l'apprendra qu'en se viandant trop tard contre le hayon de la voiture qui précède.

En fait, tu prends le problème à l'envers. C'est l'apprentissage de la théorie qui permet de former la façon de conduire. Un self-made-man peut très bien conduire sur circuit, mais s'il ne sait quasiment rien du code de la route, c'est un danger pour lui et les autres usagers qui partagent sa route (car n'en déplaise à Kevin Stallman, les usagers de la route, c'est aussi une communauté, certes plus individualiste).

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Yoshi Noir (./59) :
Ton évaluation au jugé ne prend pas en compte par exemple qu'il y a des distances de sécurité à respecter sur l'autoroute
C'est justement un truc que je trouve intuitif au contraire !