1

bonjours quelle est votre avis sur une bx image 1l9 diesel est elle puissante performante peut elle faire de long trajet
quelle sont c est inconvenient panne tenue de route ou autre
merci

2

salut pour faire simple coté panne elle en a pas plus qu'une autre BX wink
durite hydraulique à surveiller
pour les finition intérieur velour, pas de vitre passager à ouverture par impulsion mais module facile à installer, une belle finition en decà de la Millésime wink

3

et au niveau motorisation a t elle de la peche cette question car je vien de l avoir 200Mklm et elle est deja chez le mecano je dois faire un long trajet avec1000klm d ou ma question je precise quelle na pas roulé depuis 8 ans

4

Salut wink

Le 1.9D atmo c'est un super moteur, pas bien puissant mais avec pas mal de couple : donc un moulin qui te collera difficilement au siège au démarrage ou lors de dépassements, mais qui a de super bonnes reprises. En fait ça se conduit "tranquille" et on s'y fait bien car c'est une conduite agréable et "reposante". Pour les longs trajets si tu respectes les limitations ce moteur suffit largement, et sur des petites routes un peu vallonnées le couple du moteur permet de ne pas passer son temps à changer de rapport de boite (contrairement au 1.7TD).
Si tu le violentes pas il fera encore autant de bornes qu'il a déjà fait wink

++
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5

babous79 (./3) :
et au niveau motorisation a t elle de la peche cette question car je vien de l avoir 200Mklm et elle est deja chez le mecano je dois faire un long trajet avec1000klm d ou ma question je precise quelle na pas roulé depuis 8 ans

si elle n'a pas roulé depuis autant de temps les vidanges des différents circuits, LHM/EAU/HUILE s'impose ainsi que les couroies à changer
pour la partir diesel avoir une attention particulière pour le pompe à injection ainsi que les durites

6

mi_2 (./4) :
Salut wink

Le 1.9D atmo c'est un super moteur, pas bien puissant mais avec pas mal de couple : donc un moulin qui te collera difficilement au siège au démarrage ou lors de dépassements, mais qui a de super bonnes reprises. En fait ça se conduit "tranquille" et on s'y fait bien car c'est une conduite agréable et "reposante". Pour les longs trajets si tu respectes les limitations ce moteur suffit largement, et sur des petites routes un peu vallonnées le couple du moteur permet de ne pas passer son temps à changer de rapport de boite (contrairement au 1.7TD).
Si tu le violentes pas il fera encore autant de bornes qu'il a déjà fait wink

++


bonnes reprises le 1.9 D ?

le mien doit ètre anémique alors zzz

j'ai eu l'occasion de conduire un 1.7 TD qui a la santé ,niveau perfs il surpasse le 1.9d atmo ,le 1.9 d est un veau galactique alors que 1.7 le turbo n'est pas là pour faire jolie

le seul avantage du 1.9 D c'est sa solidité et sa sobriété lorsqu'il est bien réglé (le mien a 345000 km) et une première qui semble courte,de plus en agrément de conduite il est bruyant,prendre 140 avec est un vrai calvaire

alors que le 1.7 TD tu montes en accélération vite ,déja testé

7

bon c est claire en reponse a actarus je vais pouvoir faire de l autoroute tranquille
en reponse a lorin la vidange avec filtre gazoil filtre a huile filtre a aire vien d etre changé ainsi que les sphere malgres cela elle est tombe en panne un matin elle a calé en deuxieme et toute les peine du monde a la faire repartir verdic mercredi
si elle na pas de peche pas trop grave vu les limitation en france
si elle a de la bonne reprise impeccable je peu aller sur autoroute dirction barcelone
maintenant il est vrais que l etat des durite m inquiete car une voiture qui na pas roulé depuis 8 ans peu me reserver des sur prise
merci à LORIN MI_2 et ACTARUS

8

babous79 (./7) :
bon c est claire en reponse a actarus je vais pouvoir faire de l autoroute tranquille
en reponse a lorin la vidange avec filtre gazoil filtre a huile filtre a aire vien d etre changé ainsi que les sphere malgres cela elle est tombe en panne un matin elle a calé en deuxieme et toute les peine du monde a la faire repartir verdic mercredi
si elle na pas de peche pas trop grave vu les limitation en france
si elle a de la bonne reprise impeccable je peu aller sur autoroute dirction barcelone
maintenant il est vrais que l etat des durite m inquiete car une voiture qui na pas roulé depuis 8 ans peu me reserver des sur prise
merci à LORIN MI_2 et ACTARUS


fais aussi gaffe à l'hydraulique ,la mienne qui roulait régulièrement est en panne actuellement ,un tuyau hydraulique qui a laché

sinon bien entretenu ta bx peut faire pas mal de kilomètres sans incombes

n'oublies pas de faire la distribution et un remplacement des fluides,comme mentionné plus haut

9

Actarus (./6) :bonnes reprises le 1.9 D ?

le mien doit ètre anémique alors zzz

j'ai eu l'occasion de conduire un 1.7 TD qui a la santé ,niveau perfs il surpasse le 1.9d atmo ,le 1.9 d est un veau galactique alors que 1.7 le turbo n'est pas là pour faire jolie

le seul avantage du 1.9 D c'est sa solidité et sa sobriété lorsqu'il est bien réglé (le mien a 345000 km) et une première qui semble courte,de plus en agrément de conduite il est bruyant,prendre 140 avec est un vrai calvaire
alors que le 1.7 TD tu montes en accélération vite ,déja testé


Que le tiens soit anémique j'en sais rien... confus , et que le 1.7TD "surpasse le 1.9D atmo" c'est un peu normal vu qu'il a un turbo et presque 20 chevaux de différence ^^
En reprise, le 1.9D atmo est bien meilleur que le 1.7TD, je persiste. Pourquoi ? C'est assez simple : déjà le 1.7TD a une boite plus longue, donc pour les reprises (en 5° par exemple) c'est pas ça du tout ...en plus le 1.9D est bien plus coupleux que le turbo en 1.7 (chargé en côte sur petites routes pentues c'est très démonstratif). Après, on aime ou on aime pas, perso je préfère le 1.7 turbo car il me correspond mieux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et j'ai rencontré paquets de gens qui préféraient l'atmo en 1.9 que le turbo en 1.7.
Le 1.9D atmo ça a été ma première auto (mais j'avais eu droit au 1.7TD en conduite accompagnée), et certains me demandaient si j'avais pas mis un 1.7TD dans ma "BX 19TRD" tellement elle arrachait, notamment au démarrage, donc pas si anémique que ça finalement wink
...enfin pour te répondre précisément, sûr que le 1.7TD monte plus vite en accélération ! Moteur plus "petit", suralimenté ...heureusement encore !!! roll

++
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10

mi_2 (./9) :
Actarus (./6) :bonnes reprises le 1.9 D ?

le mien doit ètre anémique alors zzz

j'ai eu l'occasion de conduire un 1.7 TD qui a la santé ,niveau perfs il surpasse le 1.9d atmo ,le 1.9 d est un veau galactique alors que 1.7 le turbo n'est pas là pour faire jolie

le seul avantage du 1.9 D c'est sa solidité et sa sobriété lorsqu'il est bien réglé (le mien a 345000 km) et une première qui semble courte,de plus en agrément de conduite il est bruyant,prendre 140 avec est un vrai calvaire
alors que le 1.7 TD tu montes en accélération vite ,déja testé


Que le tiens soit anémique j'en sais rien... confus , et que le 1.7TD "surpasse le 1.9D atmo" c'est un peu normal vu qu'il a un turbo et presque 20 chevaux de différence ^^
En reprise, le 1.9D atmo est bien meilleur que le 1.7TD, je persiste. Pourquoi ? C'est assez simple : déjà le 1.7TD a une boite plus longue, donc pour les reprises (en 5° par exemple) c'est pas ça du tout ...en plus le 1.9D est bien plus coupleux que le turbo en 1.7 (chargé en côte sur petites routes pentues c'est très démonstratif). Après, on aime ou on aime pas, perso je préfère le 1.7 turbo car il me correspond mieux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et j'ai rencontré paquets de gens qui préféraient l'atmo en 1.9 que le turbo en 1.7.
Le 1.9D atmo ça a été ma première auto (mais j'avais eu droit au 1.7TD en conduite accompagnée), et certains me demandaient si j'avais pas mis un 1.7TD dans ma "BX 19TRD" tellement elle arrachait, notamment au démarrage, donc pas si anémique que ça finalement wink
...enfin pour te répondre précisément, sûr que le 1.7TD monte plus vite en accélération ! Moteur plus "petit", suralimenté ...heureusement encore !!! roll

++


sans vouloir te vexé ce que tu dis là c'est une grosse hérésie

primo l'avantage d'un 1.7 TD c'est le couple ,d'autre part rien a voir que le moteur soit plus petit ,soyons sérieux entre un 1.9 d et un 1.7 d ce sont deux XUD ,c'est l'alésage qui est différent

Je parle en connaissance de cause car j'ai conduit les deux ,bx ourane et bx 1.9d

d'autre part tu te trompes le 1.7 TD a un couple plus élevé que le 1.9 D

conçernant la boite de vitesse longue ce n'est pas un frein pour la performance ,essayes contre une 306 HDI qui a une boite longue ,tu prendras une de ces pilules avec ton 1.9d

moi perso je préfère le 1.7 TD

Une super 5 GT turbo a bien un moteur plus petit qu'une super 5 GTX (deux conceptions différentes) le Gt turbo sera toujours devant

pourquoi ? d'après toi

la présence du turbo compresseur

de plus je refais actuellement un 1.7 TD ,j'ai un 1.7 d atmo dans ma visa et ma bx possède un 1.9 d ,donc je peux allégrement faire une comparaison

pour info la ourane d'un pote prend 180 sans bronché et il y a encore de la marge ,l'auto est agréable a conduire

ton XUD9 avait peut ètre un réglage particulier ,le mien il est molasson en bas et en haut il monte bien

11

Salut ! Fiabilité exemplaire sur ces 2 motorisations; avec un leger avantage au 19atmo car pas de turbo (un risque de panne en moins) et encore moins sujet aux joints de culasse pétés. Dans les 2 cas les 500000km allegrements dépassés sont envisagables, donc...

Le 19D est le plus indiqué je pense pour faire souvent des petits déplacements (le turbo préfère rouler à l'huile chaude), mais elle sera à son aise partout sur la route, seul le bruit effectivement sera ton limiteur de vitesse, question perfs c'est un peu mou c'est vrai, heureusement qu'elle ne fait qu'une tonne .... la xantia c'est pire !
tenue de route et confort, comme toute bx bien entretenue qui se respecte, c'est sans histoire, c'est pas une légende.
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12

ouas !!!!! je viens de vous lire et resultat maintenant , ai je une bonne voiture ou pas ? vais je m ennuyer sur autoroute ou pas?
aurais je des difficulté dans les cols de montagne ou pas ?
sans vouloir vous vexer comme vous n etes pas d accord moi de mon coté je ne sais plus quoi penser
cordialement

13

merci fabi c est déja un peu plus claire pour moi

14

babous79 (./12) :
ouas !!!!! je viens de vous lire et resultat maintenant , ai je une bonne voiture ou pas ? vais je m ennuyer sur autoroute ou pas?
aurais je des difficulté dans les cols de montagne ou pas ?
sans vouloir vous vexer comme vous n etes pas d accord moi de mon coté je ne sais plus quoi penser
cordialement


il y a pire car ce moteur se trouve aussi sur jumpy,xantia,jumper aussi....

en sachant que la bx est une des moins lourde

pour une utilisation quotidienne il est correct ,la mienne prend 160 à l'arrache

la consommation est plus que correct ,mon record est 4.5

15

Fabi1 (./11) :
Salut ! Fiabilité exemplaire sur ces 2 motorisations; avec un leger avantage au 19atmo car pas de turbo (un risque de panne en moins) et encore moins sujet aux joints de culasse pétés. Dans les 2 cas les 500000km allegrements dépassés sont envisagables, donc...

Le 19D est le plus indiqué je pense pour faire souvent des petits déplacements (le turbo préfère rouler à l'huile chaude), mais elle sera à son aise partout sur la route, seul le bruit effectivement sera ton limiteur de vitesse, question perfs c'est un peu mou c'est vrai, heureusement qu'elle ne fait qu'une tonne .... la xantia c'est pire !
tenue de route et confort, comme toute bx bien entretenue qui se respecte, c'est sans histoire, c'est pas une légende.


top

16

donc en resumé correst pour faire 1000 klm sur autoroute sur une moyenne de 120 klm/h ?

17

Une 19D avec entretien à jour s'en tirera très bien (la mienne a fait Marne-Corse aller retour et Marne-Biarritz A-R il y a 2/3ans sans aucun souci.... ah si une ZX imprudente a faillit l'envoyer à la casse en lui défonçant l'arrière là bas, elle est rentrée quand même, sans PC AR).

Mais pour cette tache précise, la TD lui est supérieure, c'est plus une vraie routière.
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18

Il est dur de donner un avis sur une voiture, étant donné que chaque personne a ses propres expériences et exigences. Perso, faire des bornes avec une voiture de 70cv, j'évite. Mais c'est mon expérience qui me parle (et ca ne sera pas le cas de tout le monde). Le mieux, est de ce faire son propre avis.
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19

Actarus (./10) :
primo l'avantage d'un 1.7 TD c'est le couple ,d'autre part rien a voir que le moteur soit plus petit ,soyons sérieux entre un 1.9 d et un 1.7 d ce sont deux XUD ,c'est l'alésage qui est différent

Quand je parlais de couple c'est un abus de langage, on a coutume de dire qu'un moteur coupleux reprend mieux à bas régimes et qu'un moteur nerveux est content dans les tours. J'aurais dû parler de reprises à bas régimes, certes. De plus aune auto c'est pas qu'un moteur : le 1.9D atmo a une boite plus courte, ce qui lui permet de pas être trop à la ramasse malgré son moteur moins puissant. C'est alors le couple "en sortie de pont" qui est important et pas seulement le "simple" couple d'un moteur sur un banc (y'a qu'à voir certains énormes engins de chantier : la boite est bien plus grosse que le moteur, car elle fait une énorme conversion de couple.
Prends 1 BX 1.9 atmo et une turboD, charge-les du même poids et fais une reprise en 5° à 1200 trs/min sur route pentue ...ah bah tiens c'est bizarre le 1.7TD tousse et cahute quand le 1.9d atmo reprends doucement sans à-coups roll
Concernant l'alésage oui il est différent et le 1.7 est plus petit en cylindrée que le 1.9, le rapport alésage/course est différent, et que ça te plaise ou pas ça change tout (si ça changeait rien tous les moteurs seraient de la même cylindrée ^^).
Actarus (./10) :
conçernant la boite de vitesse longue ce n'est pas un frein pour la performance ,essayes contre une 306 HDI qui a une boite longue ,tu prendras une de ces pilules avec ton 1.9d

Sans blague ??? gol roll
Tu sais, avec une ricaine des années 60 à 3 vitesses, tu mets une pillue à une AX 1.0 carbu roll roll roll ...ah oui y'a 250 chevaux de différence ...c'est peut-être pour ça non ? roll
Compare ce qui est comparable, à savoir 2 moteurs identiques sur 2 voitures identiques, montés avec 2 boites différentes (et normalement, d'usure égale).
Actarus (./10) :
moi perso je préfère le 1.7 TD

Moi aussi, je sais je l'ai déjà dit, mais à te lire on dirait que j'ai passé 3 pages à détruire ce moteur ^^
Actarus (./10) :
Une super 5 GT turbo a bien un moteur plus petit qu'une super 5 GTX (deux conceptions différentes) le Gt turbo sera toujours devant

Encore une fois la GT turbo est bien plus puissante ...arrête de comparer une Porsche à une voiturette sans permis roll

Si tu veux m'apprendre qu'un turbo donne de la puissance à un moteur merci je suis au courant (et d'ailleurs j'ai jamais prétendu le contraire roll )

Enfin, et pour abréger (car ça devient n'importe-quoi), si pour toi le couple d'un moteur c'est sa vitesse de pointe (voir la fin de ton message) je t'invite à ouvrir un manuel de mécanique car là ça me dépasse. Puissance = couple x vitesse de rotation. Pour en arriver à des notions de vitesse de pointe il faut rajouter la prise en compte du poids, de l'aero, des rapports de boite, du terrain... ... ... là c'est vraiment du grand n'importe-quoi désolé roll

Là-dessus je pense que babous79 a largement de quoi se faire un avis, notamment sur la capacité des membres de ce forum à se bouffer le nez pour du vent roll

++
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20

logique, le turboD n'est apréciable que quand son turbo fait son office, ça ne s'utilise pas vraiment comme l'atmo.

Tu as raison Quech, c'est selon sa volonté, on peut faire un tour du monde en 2cv, mais faut avoir envie



avec une ricaine des années 60 à 3 vitesses, tu mets une pillue à une AX 1.0 carbu

AH sur circuit je suis pas sûr rotfl
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21

je vous est tous lu et merci pour vos avis je vais donc faire laissais et je ne manquerais pas de vous tenir au courant en ce qui concerne la panne quelle avait le mecano a diagnostiqué une panne de gazoil car la jauge etait en panne bref je verrais bien ce week end si c etait bien cela
merci à tous

22

Fabi1 (./20) :
avec une ricaine des années 60 à 3 vitesses, tu mets une pillue à une AX 1.0 carbu

AH sur circuit je suis pas sûr rotfl

LOL
Si tu parles de circuits avec beaucoup de virages serrés tu as sans doute raison lol
Je disais ça "en ligne droite" bien entendu ...le jour où une ricaine tiendra le pavé comme une Citron ça se saura ^^

++
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23

mi_2 (./19) :
Actarus (./10) :
primo l'avantage d'un 1.7 TD c'est le couple ,d'autre part rien a voir que le moteur soit plus petit ,soyons sérieux entre un 1.9 d et un 1.7 d ce sont deux XUD ,c'est l'alésage qui est différent

Quand je parlais de couple c'est un abus de langage, on a coutume de dire qu'un moteur coupleux reprend mieux à bas régimes et qu'un moteur nerveux est content dans les tours. J'aurais dû parler de reprises à bas régimes, certes. De plus aune auto c'est pas qu'un moteur : le 1.9D atmo a une boite plus courte, ce qui lui permet de pas être trop à la ramasse malgré son moteur moins puissant. C'est alors le couple "en sortie de pont" qui est important et pas seulement le "simple" couple d'un moteur sur un banc (y'a qu'à voir certains énormes engins de chantier : la boite est bien plus grosse que le moteur, car elle fait une énorme conversion de couple.
Prends 1 BX 1.9 atmo et une turboD, charge-les du même poids et fais une reprise en 5° à 1200 trs/min sur route pentue ...ah bah tiens c'est bizarre le 1.7TD tousse et cahute quand le 1.9d atmo reprends doucement sans à-coups roll
Concernant l'alésage oui il est différent et le 1.7 est plus petit en cylindrée que le 1.9, le rapport alésage/course est différent, et que ça te plaise ou pas ça change tout (si ça changeait rien tous les moteurs seraient de la même cylindrée ^^).
Actarus (./10) :
conçernant la boite de vitesse longue ce n'est pas un frein pour la performance ,essayes contre une 306 HDI qui a une boite longue ,tu prendras une de ces pilules avec ton 1.9d

Sans blague ??? gol roll
Tu sais, avec une ricaine des années 60 à 3 vitesses, tu mets une pillue à une AX 1.0 carbu roll roll roll ...ah oui y'a 250 chevaux de différence ...c'est peut-être pour ça non ? roll
Compare ce qui est comparable, à savoir 2 moteurs identiques sur 2 voitures identiques, montés avec 2 boites différentes (et normalement, d'usure égale).
Actarus (./10) :
moi perso je préfère le 1.7 TD

Moi aussi, je sais je l'ai déjà dit, mais à te lire on dirait que j'ai passé 3 pages à détruire ce moteur ^^
Actarus (./10) :
Une super 5 GT turbo a bien un moteur plus petit qu'une super 5 GTX (deux conceptions différentes) le Gt turbo sera toujours devant

Encore une fois la GT turbo est bien plus puissante ...arrête de comparer une Porsche à une voiturette sans permis roll

Si tu veux m'apprendre qu'un turbo donne de la puissance à un moteur merci je suis au courant (et d'ailleurs j'ai jamais prétendu le contraire roll )

Enfin, et pour abréger (car ça devient n'importe-quoi), si pour toi le couple d'un moteur c'est sa vitesse de pointe (voir la fin de ton message) je t'invite à ouvrir un manuel de mécanique car là ça me dépasse. Puissance = couple x vitesse de rotation. Pour en arriver à des notions de vitesse de pointe il faut rajouter la prise en compte du poids, de l'aero, des rapports de boite, du terrain... ... ... là c'est vraiment du grand n'importe-quoi désolé roll

Là-dessus je pense que babous79 a largement de quoi se faire un avis, notamment sur la capacité des membres de ce forum à se bouffer le nez pour du vent roll

++


et pourquoi tu fais comme quelqu'un qui ne comprends pas ?

pas besoin de manuel de mécanique ,comme tout un chacun cette formule que tu cites ,elle date des années lycée et collège,pour info j'ai encore mon livre d'école qui traite cette formule pour le couple

de plus je n'ai aucun cas confondu vitesse de pointe et couple

tu parles de n'importe quoi et tu t'exprimes n'importe comment ,dans ce cas je suis outré et je te retourne la pareil "c'est vraiment du n'importe quoi"

c'est vraiment l'arroseur arrosé

tu répètes beativement ce que j'ai dit plus haut


24

Si tu le dis... roll rotfl

Maintenant si tu veux continuer dans ton trip utilise les MP stp, je pense pas que le créateur de ce topic l'ait initié pour de telles co**eries.
En même temps, je t'avoue que que j'ai autre chose à faire que de répondre à des niaiseries de ce genre, surtout si c'est pour brasser du vent.

Allez gros bisoux roll

Edit : c'est "béatement" ...mais bon t'es pas à une niaiserie près roll
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25

mi_2 (./24) :
Si tu le dis... roll rotfl

Maintenant si tu veux continuer dans ton trip utilise les MP stp, je pense pas que le créateur de ce topic l'ait initié pour de telles co**eries.
En même temps, je t'avoue que que j'ai autre chose à faire que de répondre à des niaiseries de ce genre, surtout si c'est pour brasser du vent.

Allez gros bisoux roll


si tu le prends comme ça ,c'est ton problème grin

comme tu dis c'est une discussion sans fin et comme je n'ai aucune prétention je te laisse le dernier mot

si vraiment il y a un truc que je déteste ,ce sont les prétentieux

26

"heureux les simples d'esprit"

++
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27

mi_2 (./26) :
"heureux les simples d'esprit"

++


encore une citation que tu répètes

je sais que tu es quelqu'un d'intelligent top

bonne journée à toi

Pour revenir au débat,ma bx 1.9 d a 345000 km ,très bon moteur et comme dit mi_2 permet des relances honorable,même le mien quelque peu bruyant et anémique,il est vrai qu'au début il arrachait bien

bref cela rejoint les propos de mi_2

28

Bon, STOP maintenant !!! Vos ébats personnels n'ont rien à faire ici !
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29

qech merci car je n ai pas lansser ce topic pour cela mais belle et bien pour un avis sur bx image
merci quand meme a ceux qui ont pris le temp de me repondre et de me dire a quoi je devais m attendre
cordialement

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babous79 (./29) :
qech merci car je n ai pas lansser ce topic pour cela mais belle et bien pour un avis sur bx image
merci quand meme a ceux qui ont pris le temp de me repondre et de me dire a quoi je devais m attendre
cordialement


mea culpa pour ce désagrément

la bx 1.9 d est une bonne auto,la mienne roulait régulièrement ,le plus chiant c'est l'hydraulique capricieux si mal entretenu

le record de kilométrage est vers les 500000 km je crois