bonjours quelle est votre avis sur une bx image 1l9 diesel est elle puissante performante peut elle faire de long trajet
quelle sont c est inconvenient panne tenue de route ou autre
merci
babous79 (./3) :
et au niveau motorisation a t elle de la peche cette question car je vien de l avoir 200Mklm et elle est deja chez le mecano je dois faire un long trajet avec1000klm d ou ma question je precise quelle na pas roulé depuis 8 ans
mi_2 (./4) :
Salut
Le 1.9D atmo c'est un super moteur, pas bien puissant mais avec pas mal de couple : donc un moulin qui te collera difficilement au siège au démarrage ou lors de dépassements, mais qui a de super bonnes reprises. En fait ça se conduit "tranquille" et on s'y fait bien car c'est une conduite agréable et "reposante". Pour les longs trajets si tu respectes les limitations ce moteur suffit largement, et sur des petites routes un peu vallonnées le couple du moteur permet de ne pas passer son temps à changer de rapport de boite (contrairement au 1.7TD).
Si tu le violentes pas il fera encore autant de bornes qu'il a déjà fait
++
babous79 (./7) :
bon c est claire en reponse a actarus je vais pouvoir faire de l autoroute tranquille
en reponse a lorin la vidange avec filtre gazoil filtre a huile filtre a aire vien d etre changé ainsi que les sphere malgres cela elle est tombe en panne un matin elle a calé en deuxieme et toute les peine du monde a la faire repartir verdic mercredi
si elle na pas de peche pas trop grave vu les limitation en france
si elle a de la bonne reprise impeccable je peu aller sur autoroute dirction barcelone
maintenant il est vrais que l etat des durite m inquiete car une voiture qui na pas roulé depuis 8 ans peu me reserver des sur prise
merci à LORIN MI_2 et ACTARUS
Actarus (./6) :bonnes reprises le 1.9 D ?
le mien doit ètre anémique alors![]()
j'ai eu l'occasion de conduire un 1.7 TD qui a la santé ,niveau perfs il surpasse le 1.9d atmo ,le 1.9 d est un veau galactique alors que 1.7 le turbo n'est pas là pour faire jolie
le seul avantage du 1.9 D c'est sa solidité et sa sobriété lorsqu'il est bien réglé (le mien a 345000 km) et une première qui semble courte,de plus en agrément de conduite il est bruyant,prendre 140 avec est un vrai calvaire
alors que le 1.7 TD tu montes en accélération vite ,déja testé
mi_2 (./9) :Actarus (./6) :bonnes reprises le 1.9 D ?
le mien doit ètre anémique alors![]()
j'ai eu l'occasion de conduire un 1.7 TD qui a la santé ,niveau perfs il surpasse le 1.9d atmo ,le 1.9 d est un veau galactique alors que 1.7 le turbo n'est pas là pour faire jolie
le seul avantage du 1.9 D c'est sa solidité et sa sobriété lorsqu'il est bien réglé (le mien a 345000 km) et une première qui semble courte,de plus en agrément de conduite il est bruyant,prendre 140 avec est un vrai calvaire
alors que le 1.7 TD tu montes en accélération vite ,déja testé
Que le tiens soit anémique j'en sais rien..., et que le 1.7TD "surpasse le 1.9D atmo" c'est un peu normal vu qu'il a un turbo et presque 20 chevaux de différence ^^
En reprise, le 1.9D atmo est bien meilleur que le 1.7TD, je persiste. Pourquoi ? C'est assez simple : déjà le 1.7TD a une boite plus longue, donc pour les reprises (en 5° par exemple) c'est pas ça du tout ...en plus le 1.9D est bien plus coupleux que le turbo en 1.7 (chargé en côte sur petites routes pentues c'est très démonstratif). Après, on aime ou on aime pas, perso je préfère le 1.7 turbo car il me correspond mieux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et j'ai rencontré paquets de gens qui préféraient l'atmo en 1.9 que le turbo en 1.7.
Le 1.9D atmo ça a été ma première auto (mais j'avais eu droit au 1.7TD en conduite accompagnée), et certains me demandaient si j'avais pas mis un 1.7TD dans ma "BX 19TRD" tellement elle arrachait, notamment au démarrage, donc pas si anémique que ça finalement
...enfin pour te répondre précisément, sûr que le 1.7TD monte plus vite en accélération ! Moteur plus "petit", suralimenté ...heureusement encore !!!![]()
++
babous79 (./12) :
ouas !!!!! je viens de vous lire et resultat maintenant , ai je une bonne voiture ou pas ? vais je m ennuyer sur autoroute ou pas?
aurais je des difficulté dans les cols de montagne ou pas ?
sans vouloir vous vexer comme vous n etes pas d accord moi de mon coté je ne sais plus quoi penser
cordialement
Fabi1 (./11) :
Salut ! Fiabilité exemplaire sur ces 2 motorisations; avec un leger avantage au 19atmo car pas de turbo (un risque de panne en moins) et encore moins sujet aux joints de culasse pétés. Dans les 2 cas les 500000km allegrements dépassés sont envisagables, donc...
Le 19D est le plus indiqué je pense pour faire souvent des petits déplacements (le turbo préfère rouler à l'huile chaude), mais elle sera à son aise partout sur la route, seul le bruit effectivement sera ton limiteur de vitesse, question perfs c'est un peu mou c'est vrai, heureusement qu'elle ne fait qu'une tonne .... la xantia c'est pire !
tenue de route et confort, comme toute bx bien entretenue qui se respecte, c'est sans histoire, c'est pas une légende.
Actarus (./10) :
primo l'avantage d'un 1.7 TD c'est le couple ,d'autre part rien a voir que le moteur soit plus petit ,soyons sérieux entre un 1.9 d et un 1.7 d ce sont deux XUD ,c'est l'alésage qui est différent
Actarus (./10) :
conçernant la boite de vitesse longue ce n'est pas un frein pour la performance ,essayes contre une 306 HDI qui a une boite longue ,tu prendras une de ces pilules avec ton 1.9d
Actarus (./10) :
moi perso je préfère le 1.7 TD
Actarus (./10) :
Une super 5 GT turbo a bien un moteur plus petit qu'une super 5 GTX (deux conceptions différentes) le Gt turbo sera toujours devant
Fabi1 (./20) :
avec une ricaine des années 60 à 3 vitesses, tu mets une pillue à une AX 1.0 carbu
AH sur circuit je suis pas sûr
mi_2 (./19) :Actarus (./10) :
primo l'avantage d'un 1.7 TD c'est le couple ,d'autre part rien a voir que le moteur soit plus petit ,soyons sérieux entre un 1.9 d et un 1.7 d ce sont deux XUD ,c'est l'alésage qui est différent
Quand je parlais de couple c'est un abus de langage, on a coutume de dire qu'un moteur coupleux reprend mieux à bas régimes et qu'un moteur nerveux est content dans les tours. J'aurais dû parler de reprises à bas régimes, certes. De plus aune auto c'est pas qu'un moteur : le 1.9D atmo a une boite plus courte, ce qui lui permet de pas être trop à la ramasse malgré son moteur moins puissant. C'est alors le couple "en sortie de pont" qui est important et pas seulement le "simple" couple d'un moteur sur un banc (y'a qu'à voir certains énormes engins de chantier : la boite est bien plus grosse que le moteur, car elle fait une énorme conversion de couple.
Prends 1 BX 1.9 atmo et une turboD, charge-les du même poids et fais une reprise en 5° à 1200 trs/min sur route pentue ...ah bah tiens c'est bizarre le 1.7TD tousse et cahute quand le 1.9d atmo reprends doucement sans à-coups![]()
Concernant l'alésage oui il est différent et le 1.7 est plus petit en cylindrée que le 1.9, le rapport alésage/course est différent, et que ça te plaise ou pas ça change tout (si ça changeait rien tous les moteurs seraient de la même cylindrée ^^).Actarus (./10) :
conçernant la boite de vitesse longue ce n'est pas un frein pour la performance ,essayes contre une 306 HDI qui a une boite longue ,tu prendras une de ces pilules avec ton 1.9d
Sans blague ???![]()
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Tu sais, avec une ricaine des années 60 à 3 vitesses, tu mets une pillue à une AX 1.0 carbu![]()
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...ah oui y'a 250 chevaux de différence ...c'est peut-être pour ça non ?
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Compare ce qui est comparable, à savoir 2 moteurs identiques sur 2 voitures identiques, montés avec 2 boites différentes (et normalement, d'usure égale).Actarus (./10) :
moi perso je préfère le 1.7 TD
Moi aussi, je sais je l'ai déjà dit, mais à te lire on dirait que j'ai passé 3 pages à détruire ce moteur ^^Actarus (./10) :
Une super 5 GT turbo a bien un moteur plus petit qu'une super 5 GTX (deux conceptions différentes) le Gt turbo sera toujours devant
Encore une fois la GT turbo est bien plus puissante ...arrête de comparer une Porsche à une voiturette sans permis
Si tu veux m'apprendre qu'un turbo donne de la puissance à un moteur merci je suis au courant (et d'ailleurs j'ai jamais prétendu le contraire)
Enfin, et pour abréger (car ça devient n'importe-quoi), si pour toi le couple d'un moteur c'est sa vitesse de pointe (voir la fin de ton message) je t'invite à ouvrir un manuel de mécanique car là ça me dépasse. Puissance = couple x vitesse de rotation. Pour en arriver à des notions de vitesse de pointe il faut rajouter la prise en compte du poids, de l'aero, des rapports de boite, du terrain... ... ... là c'est vraiment du grand n'importe-quoi désolé![]()
Là-dessus je pense que babous79 a largement de quoi se faire un avis, notamment sur la capacité des membres de ce forum à se bouffer le nez pour du vent![]()
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mi_2 (./24) :
Si tu le dis...![]()
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Maintenant si tu veux continuer dans ton trip utilise les MP stp, je pense pas que le créateur de ce topic l'ait initié pour de telles co**eries.
En même temps, je t'avoue que que j'ai autre chose à faire que de répondre à des niaiseries de ce genre, surtout si c'est pour brasser du vent.
Allez gros bisoux
mi_2 (./26) :
"heureux les simples d'esprit"
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babous79 (./29) :
qech merci car je n ai pas lansser ce topic pour cela mais belle et bien pour un avis sur bx image
merci quand meme a ceux qui ont pris le temp de me repondre et de me dire a quoi je devais m attendre
cordialement