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Bonsoir, je vous explique mes déboires en quelques épisodes :

Episode 1 : j'ai (depuis quelques jours) des problèmes de démarrage à froid avec ma BX Diesel (137000 km d'origine).

Episode 2 : en toute logique, j'ai changé mes bougies de préchauffage, pensant que c'était ça... Hélas, j'ai l'impression que ça a empiré.

Episode 3 : j'ai testé si le boitier de préchauffage fonctionnait bien : R.A.S. de ce côté-là...

Episode 4 : la voiture continue de mal démarrer (à froid surtout) ET, en plus, ce samedi, lors de ralentissements, s'est mise à caler (deux fois). Ensuite, elle redémarre bien, mais pas "franchement", un peu comme si elle tournait sur trois cylindres ou plus lentement que d'habitude (je n'ai pas de compte-tours, c'est une Automatique). Puis elle retrouve un régime normal et se remet a bien fonctionner.

Episode 5 : j'ai cherché sur le Forum (et trouvé) des problèmes analogues. J'ai regardé partout si j'avais une fuite de gas-oil ou encore un problème de durit percée, une fuite d'air, etc. : je ne vois RIEN !
A noter que j'ai changé mon filtre à gas-oil il y a plusieurs mois.

Episode 6 : reste à écrire !

Help ! ! ! confus confus confus
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Rechauffeur de gas oil à supprimer.

Demande à Clark il vient d'avoir le meme probleme.

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J'ai eu les mêmes symptômes sur AX Diesel et idem Bxxm10. J'en ai changé et tout fonctionne parfaitement de nouveau!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Ahhh : bien ! top

Merci de vos réponses rapides !!! calin

Quelqu'un peut-il me dire où il est ce réchauffeur de gas-oil ? et surtout... Comment on le change ? ? ?

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Salut,

je confirme, j'ai eu exactement les même symptomes que toi et au final, j'ai simplement court-circuité le réchauffeur à gasoil en passant une durite neuve depuis la sortie du tuyaux rigide, d'arrivée de gasoil, sous le siège passager pour aller directement sur le filtre à gasoil.
J'ai utilisé des colliers "colson" pour fixer cette durite afin de ne pas avoir de problème par la suite.
J'ai également laissé environ 30 cm de rab au cas où j'aurais besoin de repasser la durite différement.

Enfin, ce rechauffeur se trouve derrière le moteur en bas. Pour le trouver, tu suis la durite qui arrive sur ton porte filtre.
Perso je ne l'ai pas changé ni détaché les durites branchées dessus pour les raisons suivantes:
1/ difficile d'accès pour atteindre les colliers des durites si on a pas de pont ou de fosse
2/ je préfère éviter de mettre un raccord si je peux

Par contre, lorsque j'ai retiré l'ancienne durite qui va du tuyau rigide vers le réchauffeur, le mazout à pas mal coulé.
De plus, je n'ai pas réussi à retirer cette durite proprement, j'ai du la couper au cutteur en faisant très attention de ne rien toucher d'autre!!!
J'avais anticipé en mettant une bassine en dessous mais par contre j'ai du faire vite le changement car mon réservoir était quasiment plein. tusors

Donc petit astuce, ne pas faire ce travail réservoir plein.

Sinon, pour faire les raccord sous la caisse, j'ai procédé ainsi:
Mise en position haute
Calage des roues arrières
Chandelle en position à l'arrière coté passager
Chandelle en position haute à l'avant coté passager (histoire de faire passer mon ventre dehors )
Cric rouleur en place sur le point de levage au milieu de la caisse pour plus de sécurité.

Voilou, tu sait tout smile

n'hésite pas à poser des questions si tu as un doute wink

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Moi je passe déjà le tuyau du filtre vers le bas et des que j'ai enlevé le vieux tuyau dans le bas je bouche avec un doigt l'arrivée de GO j'ai aussi dans la main un foret don je me sert pour boucher le vieux tuyau qui vient du haut pour éviter au Go de redescendre puis je racorde mon tuyau neuf dans le bas .
C'est tout une gymnastique il faut ce préparer et faire vite.
Et je m'occupe de celui qui vient du haut je retire le foret et le vide dans une petite gamelle je met aussi du produit absorbant en dessous car il en tombe toujours un peu.
C'est quoi les collier colson?(J'ai vu c'est un peu comme les rilsan)
Moi je prend ceux la:
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=84690
Ou des Ligarex quand ça passe avec la pince:
http://www.colliersdeserrage.eu/boutique/liste_produits.cfm?type=1&code_lg=lg_fr&num=1
C'est vrai que pour retirer les colliers au réchauffeur on s'amuse mais en passant par en haut et par en bas on y arrive .J'imagine si on voudrais les remettre !Mais c'est vrai que l'on peut les laisser,la prise d'air c'est souvent au ras du collier au réchauffeur certainement du à la chaleur.

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Un colson c'est ça:
tromb Fichier joint : (20100719 collier colson.jpg)
D0Pg

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Bonsoir,
Je viens de connaitre les mêmes problèmes , sur BX 19TGD , pour l'instant je n'ai pas cherché à réparer.
Si c'est vraiment le réchauffeur à Gas Oil, pourquoi ? certes il fait trés chaud en ce moment, mais j'ai connu d'autres températures trés élevées en été ,sans pour autant n'avoir aucun problème de ce genre sur ma BX.

N'y aurait il pas aussi des problèmes de joint de culasse ou de segmentation fatiguée, et lorsque le moteur chauffe au ralenti, il cale. J'ai connu ces symptomes sur une 504 injection essence , nous avons tout révisé, pompe a injection, diurites, filtres, et finalement c'était le moteur qui était fatigué .

Mais tout de même, je vais essayer aussi de supptimer ce réchauffeur de gas oil, je vous tiendrai informés. merci

Canet

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bonsoir,

le plus simple c'est de commencer par voir s'il y a de l'air dans le circuit de gasoil.
Pour cela, mettre un bout de durite transparente juste avant et juste après le filtre à gasoil.
Si y'a des bulles d'air, c'est que le problème viens très probablement de là.
Pour voir si c'est le réchauffeur, un test simple à faire est de bypasser le filtre à gasoil. ATTENTION, cela risque d'endommager la PI donc, je recommande de le faire réservoir plein et en mettant quand même un mini filtre à gasoil (2€ environ). Si le problème perdure c'est surement le réchauffeur à gasoil.
Ce dernier, sauf erreur de ma part ne sert qu'en hiver et encore en cas de très très basse température.
Au pire, s'il faut souvent très froid (-15°) j'ai lu un post d'une personne qui a mis un réchauffeur électrique.

A votre service pour plus d'info si besoin.

Antoine.

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La durite GO est surement d'origine vu le prix que ça vaut environ 12 euros ça ne fait pas de mal de la changer moi j'en profite pour faire le retour et les petit tuyau de retour des injecteurs et le bouchon au bout et sur les turbos je met une durite GO de l' échangeur au correcteur de suralimentation ça évite d'avoir de la merdasse en ou la membrane lâche.
Voir message 10:02 Posté : 16-05-2010
topics/131151-probleme-turbo
http://www.autodiesel13.com/durite-amp-raccords-24/durite-gasoil-574.html
Ma durite je la prend chez Atac au mètre.

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Merci de tous vos précieux conseils ! present

Je vais essayé à mon tour de schunter ce réchauffeur... On verra bien !

Résumons si j'ai bien compris : du réservoir, une durite va au réchauffeur, du réchauffeur, une deuxième durite va au filtre à Gas-Oil, puis du filtre va à la pompe... C'est bien ça ? ? ? confus

Personnellement, je prends aussi ma durite au mètre (chez AD mais peu importe, il y en a partout).
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Salut,

c'est bien ça avec une précision, du réservoir une durite rigide (métal) va à l'avant de la caisse (au niveau du siège passager). D'ici une durite souple va au réchauffer, etc...

T'es de quel coin si t'a besoin d'aide?

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Je suis de Redon (35) : 60 km de Rennes, de Nantes, de Vannes...
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Arf, ça fait un peux loin pour moi sad y'aura peut-être quelqu'un de plus près?

En tout cas, tu ne risque rien à essayer de court-circuiter le réchauffeur en passant une nouvelle durite comme ça tu sera fixé.
Si c'est bien ça tu pourra retirer proprement les anciennes durites dans un second temps.

Bon courage.

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Oui, c'est dans mes cordes... Je te remercie en tout cas ! top

Je vous tiens au jus !
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Puisque je dois aller m'acheter de la durite, quelle longueur et quel diamètre dois-je prendre ?

Merci ! cool
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salut,

alors en longueur prend 2m que tu recoupera au besoin, pour le diamètre intérieur, c'est du 10mm. J'ai ajouter un serflex à chaque extrémité de durite histoire que ça bouge pas et qu'il n'y ai pas de prise d'air.

Have Fun.

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OK : merci ! j'y vais de ce pas... oui
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Si c'est d'origine tu peut aussi changer les petits retour des injecteurs et le bouchon du bout ça ne coute pas cher ça ce fait bien et ça peut éviter une fuite (regarde si il sont dur ou souple)

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Non, non... de ce côté-là, les durites sont encore bien souples. Mais c'est une idée quand même, je le ferai à l'occasion. Merci !

Heu... excuse-moi, mais c'est quoi le "bouchon du bout" ???

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Si elle sont bien souple elle on certainement déjà été changé .
Le bouchon du bout c'est que tu à deux sorti par injecteur donc sur un bout un va à l' injecteur à cote et l'autre à la PI et a l'autre bout c'est pour boucher la deuxième sortie.
source.png
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Ah... OK DAC ! pigé : merci !

Alors bizarre : aujourd'hui j'ai fait 200 bornes sans AUCUN souci ! Lorsque j'ai démarré la voiture pour changer sa durite, elle a démarré au quart de tour ! Du coup, je n'y ai pas touché et je suis parti : elle a marché à merveille ! top

Bon évidemment, elle ne s'est pas réparé seule : c'est vrai que ce week-end lorsqu'elle ne fonctionnait pas bien, j'ai essayé de voir ce qui n'allait pas... Et comme j'ai touché à pas mal de trucs du côté du filtre à GasOil, resserrer des colliers, purger, etc., j'ai dû réparer ce qui n'allait pas bien malgré moi !

Ca c'est de la mécanique ! fou du coup, je ne sais pas ce qu'il y avait...

Bon, je reste vigilant quand même...

Merci de tous vos conseils : je les conserve en mémoire calin
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Cool que ça fonctionne mais reste vigilant. De mon coté ça m'a fait a peux près la même chose.
Une semaine de galère puis le week-end, je fait 150km sans pb smile le week-end suivant j'avais callé au moins 20 fois pour 20km sad

Pourvu que tu soit débarrassé du pb si ce n'était qu'une prise d'air au niveau du porte filtre smile

++

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Bonjour,

j'ai eu les mêmes problèmes que denbod sur BX 19 TGD, mauvais démarrage, calage. Après avoir changé filtre à gasoil, pompe d'amorçage, filtre à air, toujours les mêmes problèmes persistants.
J'ai finalement changé la durite d'arrivée gasoil au réchauffeur, pour en mettre une directe au filtre à gasoil.
Tout fonctionne bien maintenant.
L'état de la vieille durite était bien détérioré. Elle était vraiment bien "bouffée" au niveau de la connection avec le rechauffeur à gasoil. La panne totale était imminente. Et pourtant moi aussi je pouvais rouler 2 heures (ou plus) sans problèmes croyant que tout allait bien.
J'étais loin du compte.

merci à chacun

Canet (Christian)

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Salut à tous
Si elle est d'origine le mieux c'est de la changer c'est pas pour le prix que ça coute et c'est vite fait (surtout bien sécuriser pour aller sous la voiture) ça évite d'être embête à un moment ou à l'autre
Bonne journée

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Mouais... ben en effet, vous avez raison : elle a recommencé aujourd'hui !

Bon, c'est décidé : je vais changer ces durites en schuntant le réchauffeur à Gas-Oil... (j'en ai acheté 2 mètres hier)

Dans un premier temps, je ne vais pas toucher au filtre à Gas-Oil car il est presque neuf. On verra si ça suffit.

Bonne soirée zzz
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C'est bon ! Vous aviez raison : c'était bien la (première) durite qui se branchait sur le réchauffeur. Elle s'est carrément arrachée lorsque j'ai un peu tiré dessus pour l'enlever (après avoir passé une neuve du tuyau rigide sous caisse au filtre directement).

Il y avait donc une bonne prise d'air de ce côté-là ! Et tout est rentré dans l'ordre...

Merci de vos conseils !
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Cool smile

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Salut à tous

j'ai eu le problème sur ma 19 trd
topics/119968-probleme-demarrage
J'avais quelque symptôme sur ma première Millésime j'ai changé elle était aussi en mauvais état,sur ma deuxième millésime elle n'avais pas de symptôme mais je l'ai changé et il était aussi en mauvais état.
Certainement la chaleur qui le cuit.
Bonne soirée