Boo
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Posted on the 2011-05-27 at 11:41pm Member since 2003-07-11, 51551 posts
à part Aperture (gestion de photos) et Word 2011, je n'ai que des applis gratuites ^^
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Posted on the 2011-05-27 at 11:43pm Member since 2003-06-15, 8301 posts
(cross)
Non y'en a un paquet, mais tout dépend de ce que tu cherches…
Et en général quand les applis commencent à devenir un peu populaires elles finissent payantes. (Ce qu'on ne peut reprocher à leurs auteurs)
Parfois aussi, des applis payantes sont plus pourries que des appli gratuites. Bref… tongue
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Posted on the 2011-05-30 at 10:48am Member since 2002-11-03, 12866 posts
Mac, le système sur lequel tu peux choisir si tu veux que les softs plantent ou pas cheeky

Bh2n
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Posted on the 2011-05-30 at 11:34am Member since 2001-06-30, 62024 posts
XCode 4 est vraiment buggé, je n'ai jamais eu autant de "internal error" que depuis la version 4.x, et c'est bien dommage, la version 4.x est vraiment bien foutut!

(sinon ça existait déjà avant :

bomb.gif
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Posted on the 2011-05-30 at 12:55pm Member since 2003-06-15, 8301 posts
Ça existe aussi sur Windows, selon la façon dont a été conçue l'application.
(Par exemple, en .NET si une application Windows Forms génère une exception dans un gestionnaire d'évènements, ça fait la même chose.)
Ça permet de recuperer tranquillement de certains bugs non sévères, mais qui restent quand même des bugs. Enfin, rien de très extraordinaire, quoi. smile
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Posted on the 2011-05-30 at 01:10pm Member since 2002-11-03, 12866 posts
Zerosquare (./809) :
C'est moi ou ça manque sacrément d'applis gratos sur Mac ? (parce qu'apparemment il y a un peu de tout, mais ça a l'air très souvent payant)

Il semble y avoir plus de marché pour vendre ses applis sur Mac. Mon impression est que c'est associé à l'esprit "clean" et "pur" du système. Quand tu paies cher pour avoir du bon matos, il semble moins inconcevable de payer également pour une appli qui te plait et rende ton Mac encore supérieur. Ca va encore évoluer dans ce sens avec l'AppStore d'ailleurs.
On est loin des discours de Kevin d'ailleurs, mais en tant que développeur indépendant non rattaché à une grosse boite qui me file un salaire pour que je leur fasse des programmes qu'ils rendront gratuits, je trouve[rais] pas ça si mal au final.
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Posted on the 2011-05-30 at 01:12pm Member since 2001-11-11, 111755 posts
logique, d'un extrême à l'autre... ce qui fait peur c'est pas tant la "philosophie" que le fait qu'elle soit appliquée à outrance...
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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817
Posted on the 2011-05-30 at 01:23pm Member since 2002-11-03, 12866 posts
Ben le problème c'est de rendre non viable la distribution gratuite de logiciel à cause de la taxe AppStore (qui peut se compenser avec les pubs, mais l'utilisateur est quand même perdant par rapport à un modèle de distribution de type Linux), pour le reste ça ne change pas grand chose ^^
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Posted on the 2011-05-30 at 02:16pm Member since 2003-06-15, 8301 posts
Oui enfin la taxe AppStore c'est seulement 99€ par an, non ? (Pour quelqu'un avec un salaire à coté c'est loin d'être inaccessible, même si ça reste un peu cher... Mais d'un autre côté tu n'as quasiment aucune infrastructure à gérer si ton application est tres populaire(Sauf si tu fournis un service Web derrière, quoi))
Tu dois très bien pouvoir t'en tirer avec de généreuses donations via paypal, si tu fais de vraiment bonnes applications et que ton but n'est vraiment pas de gagner de l'argent... ^^

En fait, ca ne va te couter cher que si ton application est une daube. Mais dans ce cas j'ai bien envie de dire "bien fait pour ta gueule": Dans la vie faut aussi prendre ses responsabilités: si tu ne penses pas avoir les moyens financiers d'assumer 99€/an ou les moyens intellectuels de coder une application correcte et intéressante... Ben tu peux tres bien ne pas le faire. oui
(Après faut voir le marché que tu vises, mais de même, je pense que quelqu'un d'intelligent, même sil peut se tromper, devrait être à même d'évaluer le potentiel dune idée et de savoir si ça vaut le coup de tenter sa chance. Le reste c'est juste du gambling. On ne te cache aucune des règles, mais tu n'as aucune garantie smile)
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Posted on the 2011-05-30 at 02:33pm Member since 2002-11-03, 12866 posts
Ca oblige à mettre en place un système de donations ou de pub ou autre, disons que dans l'ensemble c'est plus contraignant. 99€ c'est pas beaucoup, c'est juste ce qui risque de te pousser à rendre le truc payant plutôt que gratuit (pour l'hébergement il y a déjà des sites comme filehippo, softpedia ou cnet, voire des dépôts qui aiment faire la promotion des softs gratuits en les cataloguant et en les hébergeant gratuitement).
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Posted on the 2011-05-30 at 07:21pm Member since 2001-06-10, 2162 posts
Tu peux très bien distribuer ton application toi même, au prix que tu veux, ça te coûte rien. Sinon tu peux choisir de laisser Apple s'en charger, et à partir de là je ne vois rien d'étonnant à devoir payer pour ça, puisque c'est à eux de faire les tests, fournir les serveurs, etc...
So much code to write, so little time.
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Posted on the 2011-05-30 at 07:47pm Member since 2002-11-03, 12866 posts
(On parle du problème de pousser le modèle à outrance, comme dans iOS. Sous OS X il ne se pose pas pour le moment)
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Posted on the 2011-05-30 at 07:59pm Member since 2003-07-11, 51551 posts
c'est 79€, pas 99€, non ? Et effectivement, ça commence à se rapprocher du prix d'un serveur (sans compter la mise en place de l'infrastructure...)

Ceci dit, il y a aussi la possibilité de mettre l'appli à 0,79€ puis la rendre gratuite après les 100 premiers achats.
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Posted on the 2011-05-30 at 08:53pm Member since 2002-11-03, 12866 posts
flanker (./822) :
c'est 79&#x20AC;, pas 99&#x20AC;, non ? Et effectivement, ça commence à se rapprocher du prix d'un serveur (sans compter la mise en place de l'infrastructure...)

Ceci dit, il y a aussi la possibilité de mettre l'appli à 0,79&#x20AC; puis la rendre gratuite après les 100 premiers achats.

Comme j'ai dit, il y a des dépôts qui supportent le développement de logiciels gratuits en les répertoriant et en les hébergeant, affranchissant donc les auteurs de tout coût d'hébergement et autre complication comme le formulaire W8ben américain de merde à remplir. Et si l'auteur tient malgré tout à posséder un hébergement, c'est pour y mettre un peu plus que ce que lui permet l'AppStore de toute façon: son CV ou des fichiers personnels par exemple.
Et puis mettre l'appli à 0.79€ c'est un peu ridicule, il faudrait la rerendre payante tous les ans puis la remettre gratuite après, c'est beaucoup plus de travail que simplement se le faire héberger gratuitement dans les dépôts Ubuntu ou chez Cnet par exemple.
Bien sûr ça veut dire que l'auteur n'a pas besoin de la visibilité offerte par l'AppStore.

(HS: tiens je vois que tu as enfin décidé de t'y mettre à ton ému Game Boy, GC wink)
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Posted on the 2011-06-01 at 10:09am Member since 2002-11-03, 12866 posts
Godzil (./813) :
XCode 4 est vraiment buggé, je n'ai jamais eu autant de "internal error" que depuis la version 4.x, et c'est bien dommage, la version 4.x est vraiment bien foutut!

Oui, il est vraiment bon. Il reste quelques trucs que j'aurais bien aimé qu'ils corrigent, comme avoir une synchro entre le FS et le projet (là on est obligé de tout supprimer et remettre, et ça m'est arrivé par deux fois de choisir "Move to trash" [qui est maintenant devenu "Delete" donc irréversible] à la place de "Remove references").
En tous cas l'auto-completion marche bien mieux et c'est globalement bien plus agréable de coder avec. Il reste des bugs mais ça va encore, c'est assez peu pour la jeunesse du machin je trouve.
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Posted on the 2011-06-01 at 10:13am Member since 2001-06-30, 62024 posts
Jeunesse, jeunesse... Il ne sont pas partit de zero non plus...
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826
Posted on the 2011-06-01 at 10:17am Member since 2002-11-03, 12866 posts
J'ai quand même l'impression qu'au niveau du front end ils ont à peu près tout refait. Mais je peux me tromper.
Ce qui est cool c'est qu'on est maintenant quasi du niveau de NetBeans, avec une lourdeur moindre. Bon pour l'instant je découvre, mais je suis assez emballé ^^
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Posted on the 2011-06-01 at 10:33am Member since 2003-06-15, 8301 posts
Et par rapport à un bon Visual Studio, ça vaut quoi ? ^^
(Car XCode 3 je n'ai jamais réussi à m'en servir tellement c'était moisi)
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Posted on the 2011-06-01 at 10:48am Member since 2002-11-03, 12866 posts
Du même niveau que le 2010 je dirais. Les deux ont leurs trucs chiants comme le fait que l'analyseur de syntaxe en temps réel est fait maison et ne tient pas compte des flags spéciaux comme par exemple -Wno-parentheses pour ne pas warner quand tu fais ça:
if (self = [super init]) {
...
Je trouve même que XCode 4 est plus soigné, là où VS2010 est surtout excellent pour le C#. Maintenant ça fait longtemps que j'ai plus utilisé VS donc je peux pas bien dire.
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Posted on the 2011-06-01 at 12:00pm Member since 2001-06-30, 62024 posts
l'analyse syntaxique est celle utilisé dans LLVM/Clang, ce n'est pas fait "spécialement" pour l'IDE, donc si l'IDE ne montre pas un truc et que tu utilise Clang, tu ne l'aurais pas dans Clang non plus.
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830
Posted on the 2011-06-01 at 06:17pm Member since 2001-06-18, -30853 post
Il parait que LLVM/Clang poutre pour l'analyse syntaxique cependant.
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Posted on the 2011-06-01 at 10:03pm Member since 2003-07-11, 51551 posts
Bon, ne me reste plus qu'à me trouver un projet en Objective C alors grin
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Posted on the 2011-06-01 at 11:10pm Member since 2001-06-18, -30853 post
Ca c'est de la pure geekerie love
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833
Posted on the 2011-06-01 at 11:17pm Member since 2001-06-13, 69335 posts
T'as fait pareil avec le C, toi, alors embarrassed tongue
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834
Posted on the 2011-06-01 at 11:40pm Member since 2001-11-11, 111755 posts
#cassé#
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Posted on the 2011-06-01 at 11:47pm Member since 2001-06-18, -30853 post
C'était pas une critique tongue
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836
Posted on the 2011-06-02 at 03:55pm Member since 2001-06-30, 62024 posts
flanker (./831) :
Bon, ne me reste plus qu'à me trouver un projet en Objective C alors grin

Tu peux faire juste du C/C++ avec clang, pas besoin de faire forcement de l'Obj-C
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Posted on the 2011-06-07 at 11:29am Member since 2002-11-03, 12866 posts
Les Sandy Bridge c'est bien mais il faut faire vachement gaffe à ce qu'il fait quand tu es sur batterie......

NMln
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Posted on the 2011-06-07 at 03:26pm Member since 2002-11-03, 12866 posts
GoldenCrystal (./694) :
Sinon, 59hE love

Je l'ai fait aussi mais ça n'a pas l'air d'avoir bien amélioré la situation... :/

LS0X

OS X ne serait pas du genre à leaker comme XP?
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Posted on the 2011-06-07 at 05:09pm Member since 2003-06-15, 8301 posts
Je ne sais pas ce que tu as fait, mais a priori, pas trop... (En plus tu as 2.2 Go inactifs, donc potentiellement libres)
Après j'ai déjà constaté des dégradations de performances video au cours du temps (uniquement) avec des jeux merdiques codés avec les pieds comme wow 4.0, mais guère plus...
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Posted on the 2011-06-07 at 11:44pm Member since 2002-11-03, 12866 posts
J'ai fermé tout ce que je pouvais, même des trucs que je ne lance pas habituellement, et j'étais toujours à 7 Go utilisés, dont 4.5 Go actifs et 1 Go résidents. Je ne vois absolument pas ce qui pouvait consommer autant (avec les outils intégrés) mais ça n'est pas normal. J'espère qu'il ne le refera pas, à suivre ^^
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