Kevin Kofler (./10496) :
C'est fait pour donner l'apparence de pertinence à quelqu'un qui ne s'y connaît pas, mais il ne faut surtout pas se faire avoir.
Non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire : ce n'est qu'avec le logo final MS Office que j'ai compris que c'était une de leur pub, car j'ai trouvé cela très pertinent. Et ce n'est pas "oh, c'est vrai, maintenant que vous le dites" mais "oui, on s'en doute, pauvres pros".
Kevin Kofler (./10496) :
ils ont été prouvés faux depuis longtemps
Prouve le.
Non mais oh, marre de ces fausses réponses à la Folco "j'ai des preuves, mais si vous les voulez vous n'avez qu'à chercher, moi je dirais rien".
Kevin Kofler (./10496) :
Il suffit que tout le monde passe à OO.o et leur argument (et la tactique anticoncurrentielle qui va avec) part en fumée. 
Tout à fait. Ahhh, mais j'y pense, il y a juste un problème : ça fait des années (décennies ?) que le monde du libre se porterait mieux si tout le monde passait au libre. Mais ce n'est toujours pas le cas. Il devrait y avoir une leçon à en tirer, du genre "plutôt que d'imposer de passer du proprio au libre strict, il est plus facile de faire progresser les mentalités par du libre "par étape" et non pas cracher sur de telles initiatives en déclarant "sapu spalibre"."
Kevin Kofler (./10496) :
Argument totalement foireux!
Là encore, tu te fous de vraiment lire ce que j'écris. J'ai justement dit que le "problème d'OOo" n'était justement pas de leur ressort, mais des habitudes des utilisateurs.
Kevin Kofler (./10500) :
[citation needed]
Et si tu utilisais ton propre "J'ai des preuves, tu n'as qu'à chercher toi même" ?
Et Kevin, la différence c'est que tu n'as jamais utilisé Word de façon strict, tu ne peux savoir à quelle point cette vidéo est réelle. Je l'ai constaté durant des années avec mon père, prof de cuisine, qui prépare ses cours avec Word et Powerpoint. Des années d'habitude, où j'ai tenté de le mener peu à peu à tester OOo, ce qui l'a dérangé plus qu'autre chose. D'une part, il y perdait ses habitudes, d'autre part il y avait ces problèmes d'interopérabilité pas seulement avec ses propres documents, mais avec ceux qu'il devait échanger avec ses collègues.
Quand Word 2003 (ou 2007 ?) est sorti avec une interface radicalement différente, il s'en est retrouvé perdu. Je l'ai alors poussé à se mettre pour de bon à OOo, et ça a duré quelques temps... jusqu'à ce qu'il se décide à se mettre à Word, et d'après lui ce changement d'interface n'est pas une mauvaise chose, ça bouscule les habitudes mais c'est plus productif.
Après quoi, un problème d'ordi lui a temporairement supprimé le pack Office. Il s'est alors mis au nouveau OOo, mais en attendant avec impatience de se remettre à Office.
Tout ce que tu critiques bêtement comme étant de la faute de Microsoft est en fait de la faute des utilisateurs eux-même, qui refusent le changement, qui forment des blocs pour consolider cette attitude, qui suivent Microsoft comme des moutons blablablah, et tu te sens au-dessus de tout cela mais... ça marche, c'est tout. Et dès lors que les logiciels libres sont à but non-lucratif, tu n'as rien à gagner dans cette bataille. Il ne s'agit pas de les faire disparaitre, ils sont et demeurent une alternative.