OBO Le 05/01/2015 à 15:29 Je répète :
On fait quoi des déchets nucléaires ? Ils ne vont pas disparaitre *pouf*garcimore* d'un coup.
J'avais mal compris (à cause du terme "combustible", alors qu'il n'y a aucune combustion=oxydation dans une fission nucléaire).
Le problème des déchets nucléaires existants, c'est le résultat de décennies d'une politique imbécile qui a continué et continué à ignorer et/ou repousser le problème incontournable et totalement irrésoluble des déchets nucléaires. Mais en produire encore plus ne résoudra carrément rien. Plus vite on arrête, mieux c'est! Chaque gramme de déchet nucléaire est un gramme de trop.
Kevin -> Je crois qu'Hippo a démontré qu'il faut aller encoer plus loin dans le nucléaier pour le rendre plus propre. Puis faut relativiser hein, imagine, plus de centrales, c'est le retour aux ordinateurs à pédale, et ça, c'est la catastrophe !
OBO Le 05/01/2015 à 16:12 Kevin> tu n'as pas répondu.
Bah, le problème des énergies hydrauliques, c'est qu'on est à saturation en France déjà, et qu'en plus tous les pays n'ont pas des montagnes pour construire des barrages.
(et les barrages c'est dangereux, il y a des stats wikipedia sur le nombre de morts, et aussi, il se dit que le séisme en Chine de 2008 est peut-être dû au barrage des 3 gorges, à cause des modifications que ça a apporté au terrain)
OBO Le 05/01/2015 à 16:47 Usines marémotrices qui envasent toute une anse... ah oui c'est beau.
L'éolien est fabriqué avec des matériaux non recyclables, qui vont mettre des siècles (on sait même pas encore combien) à se décomposer. C'est pas problématique ça ?
Le solaire est d'une toxicité sans nom à la fabrication.
Et la france est vraiment sature question hydrolique (sans compter le cote tres naturel du Rhone endige entre autres pour en faire une central hydro geante.)

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
SCPCD Le 05/01/2015 à 16:57 Tiens j'ai déjà vu ça quelque part.
Ça doit être un bug dans la matrice...
Sur yN, on a le mouvement perpétuel !

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
vince Le 05/01/2015 à 17:09 Ouais mais le problème, c'est qu'une éolienne, c'est des tonnes de bétons pour le socle (environ 60 en général), et que le béton nécessite du sable, la seconde ressource la plus consommée sur terre par l'homme, sauf qu'elle ne se renouvelle pas, contrairement à l'eau y'a pas de cycle du sable... le sable du désert est trop rond pour pouvoir faire du béton, et le sable d'eau douce n'existe plus à cause... ...des stations hydroélectriques. La solution, c'est de massacrer les fonds marins pour chopper du sable... On a le socle. Il reste les composants à base de terres rares (non recyclabes, non biodégradables) qui sont massivement utilisées (et niveau "plastic" y'en a pas tant que ça en proportion)
OBO Le 05/01/2015 à 17:10 Je suis pour la réouverture des centrales au charbon.
Sous les fenêtres des écolos.
Charbon radioactif il ne faut pas l'oublier!
Kevin: Tu manges des bananes?

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.