
Le nucléaire est ce qu'il y a de pire, le moindre accident, 1 million de morts!
Kevin Kofler (./4830) :si tu pouvais arrêter de raconter n'importe quoi, ça serait cool…
Une seule solution réellement satisfaisante, tu parles de l'hydraulique?Le nucléaire est ce qu'il y a de pire, le moindre accident, 1 million de morts!
manoloben (./4832) :Selon Areva ?
au dernières nouvelle Kevin Kofler c'était 5
juddhum (./4833) :le quiproquo me faisait marrermanoloben (./4832) :Selon Areva ?
au dernières nouvelle Kevin Kofler c'était 5
Kevin Kofler (./45717) :Franchement, il faudrait être parano pour avoir sans arrêt peur d'un accident nucleaire.pal0uf (./45714) :Pourtant, il arrive que ce soient justement ces barrages qui permettent de se baigner et faire du bateau dans un joli lac ou tout simplement se promener autour, par exemple à Brno. Franchement, il faudrait être parano pour avoir sans arrêt peur d'une rupture de barrage.
Les barrages, en plus de flinguer la nature, sont des dangers publics. Ils devraient être interdits. Ils rendent des merveilles de la nature inaccessibles. On ne peut plus se baigner, faire du kayak ou même simplement se promener le long d'une rivière sans risquer de se faire noyer par un quelconque lâcher d'eau.
La centrale nucléaire est arrêtée pour cause de travaux et devrait rouvrir début 2016.elle est arrêtée
L’ancien directeur de recherche du centre d’étude géologique de la Finlande, Matti Saarnisto, est loin d’être aussi catégorique. Selon lui, il est impossible de prévoir ce qui se passera pendant et après la prochaine glaciation, qui devrait intervenir d’ici quelques dizaines de milliers d’années. Le sol, explique-t-il, sera alors recouvert d’une épaisse calotte glaciaire qui exercera une pression considérable sur la roche : «Des tremblements de terre majeurs pourraient casser ou détruire les conteneurs en cuivre et provoquer des fuites de radiation dans les eaux souterraines, puis dans la biosphère.» La pression exercée par le permafrost, ajoute-t-il, pourrait avoir des effets similaires.
RHJPP (./4855) :Faux. RTFArticle:
Chouette, de l'électricité deux fois plus chère !
http://www.20minutes.fr/bordeaux/1741559-20151201-gironde-inauguration-plus-grande-centrale-photovoltaique-europe-cestas :
Un prix de revente inférieur à celui du nucléaire
« Le photovoltaïque est une véritable énergie, pas une énergie d'appoint, insiste Xavier Barbaro, et en plus on le fait de manière compétitive puisqu'on vend l'électricité à un prix inférieur à celui du nucléaire (105 euros/MW pendant 20 ans.) A l'échelle de 30-40 ans ce prix baissera encore. »Xavier Barbaro regrette que le photovoltaïque « souffre encore de l'image d'une énergie qui serait chère, qui gâcherait du terrain et au bénéfice économique d'entreprises étrangères. La réalité est très différente. On peut être économe en terme de foncier et redistributeur envers des entreprises françaises, on le voit ici. Les choses ont changé. »