90

Godzil (./86) :
Le nombre de véhicule diesels que je vois pas jour qui ont moins de 3ans et qui provoque un nuage de fumée noir.... c'est impressionnant, et je n'ose même pas dire que le pot catalytique dans ce cas ne sert plus a grand chose...
#craysick# sad

91

Sally (./87) :
(le carburant c'est du gazole, Diesel c'est juste le type de moteur, ça n'implique pas forcément un type de carburant particulier. Par contre je ne sais pas lequel des deux (type de moteur ou type de carburant) contribue le plus à la nocivité des gaz d'échappement grin)


Ca pollue sec ici grin

J'ai peut etre pas tout compris de ton poste, donc si il y a erreur de compréhension de ma part, excuse moi d'avance. Donc pour tout resituer :

moteur essence : ben de l'essence.
moteur diesel : du gazole.
Sally (./87) :
(en fait le moteur Diesel au départ visait à remplacer la machine à vapeur, c'est particulièrement adapté aux moteurs qui doivent tourner en continu à vitesse quasi constante et en déployant une grande puissance, donc tout indiqué pour les bagnoles non ? cheeky)


Non un moteur de voiture du fait de ces constantes accélérations / décélerations, a des changements presques perpetuelle de vitesse. Une certain marque qui faisait des moteurs (diesel) de bateaux a 'refourgué' ces cochonneries a plusieurs marques auto qui l'ont regretté amerement, car justement un moteur de bateau effectivement reste a allure constante fixe, meme contrainte. Ces ex-moteurs de bateau on vraiment mais alors vraiment pas supporté ces changement presque permanents de régime et donc casse en pagaille.

Pour un revenir a la pollution, il y a de cela quelques années, on disait que c'était les essences qui polluaint le plus, car il ne regardait qu'une des matières résultantes. Produit bien sur qui était plus faible voire absent sur les diesels et après vu le prix du gazole, ben tout le monde a sauté dessus. Mais experience personnelle et professionnelle regardez bien les voitures blanches derrière celle qui ont une trainée noir, demandez a la personne ce que c'est comme moteur, ben un diesel, car ces suies n'existant pas sur les moteurs essence. Si vous demandez a un mécanicien de se mouché, ce sont les memes suies qui font fini dans son nez et donc dans les poumons.

Catalyseur et filtre a particules ? Pour info un catalyseur ne fonctionne qu'étant chaud. Donc sur un petit trajet il aura pas fonctionné correctement.

Le filtre a particules, oui cela marche plutot bien, mais cela demande un entretien que nous sommes pas habitués a avoir. Un filtre a particules a force d'emmagasiner ces suies finit par se bouché, ces FAP (Filtre a particules) pour bruler ces suies, vont augmenté la température du FAP durant un certain moment donc en gros faudrait rouler 20 a minutes (Chiffre variant suivant le constructeur) a une vitesse de plus de 100 kilomètres / heure, trajet que beaucoup beaucoup de personnes ne font pas, et si vous arrêtez le processus avant, ben c'est comme si vous avez rien fait. Donc FAP bouchez, donc soit régénération forcé au garage si cela marche vous aurez de la chance. Sinon vous partez sur un remplacement de FAP vous comptez en gros 800 a 1000 euros, plus encore de la main d'oeuvre.

A cause du prix de la facture certains 'malins' vident le FAP et reprogramme le calculateur, qui 'oublie' le FAP. Donc suie.... pollution.... vous pensiez gagnez en roulant en diesel mais vous vous transformez en assassin...

Le groupe Peugeot / Citroen utilise un produit pour facilité l'autonettoyage (Cerine) pour info ce produit est classé 'possiblement cancérigene'.

Je connais un garage qui a pris feu suite a une tentative de régénération du FAP, car la température de l'échappement monte tellement, qu'il faut plus grand chose pour que cela prenne feu.


Les moteurs diesels polluent, car ils demandent un entretien que la communauté actuelle ne possède ne connait pas, la technique est allez trop vite et les utilisateurs on du mal a suivre (Les mécanos aussi en passant...)

Un véhicule diesel actuel n'est plus rentable qu'aux alentours de 30000 kilometres / an.

J'en profites pour faire de la propagande pour les moteurs essences :

Beaucoup de personne vont me dire, oui mais on paie moins cher a la pompe, une question a ces personnes avez vous regardé le surplus que vous payez a l'assurance ? (Les véhicules diesels étant plus volés que les essences, l'assurance est plus chère). Avez vous regardé le prix de l'entretien ? Regardez le prix de pièces courantes (Comparez un filtre a essence a un filtre a gazole....). Avec un véhicule essence essayez de faire le plein avec du gazole, c'est tout simplement pas possible le pistolet de la station essence étant trop gros, l'inverse par contre passe très bien, et les conséquences sont financièrement douloureuses. A part le prix du litre de gazole trouvez moi un seul avantage a votre 'tracteur', bonne chance...


Perso j'ai toujours eu que des véhicules essences, c'est que du bonheur, surtout en hiver je penses a vous, difficulté a démarré car a -20 le gazole gèle pas l'essence héhé !! Un moteur essence a besoin de moins de courant pour démarrer, donc batterie (Si elle venait a me laché) moins chère.

Enfin de compte oubliez tout ce que j'ai dis, sinon la cote des voitures essences va remonté grin

GT En essence et heureux top
avatar
Accrochez vous ca va être Cerebral !!

92

GT Turbo (./91) :
A part le prix du litre de gazole trouvez moi un seul avantage a votre 'tracteur', bonne chance...
#crayove#

Il paraît que l'idée de promouvoir cette merde en la taxant moins, c'était de faire du protectionnisme déguisé...

93

GT > tu as bien compris mon post sauf que quand j’ai dit que le diesel est particulièrement adapté pour une bagnole c’était ironique cheeky. Pour une locomotive par exemple (ou un bateau en effet), par contre, ça l’est grin
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

94

Merci pour les précisions GT ! Comme quoi, quand on parle de jeu vidéo, on parle du japon et on parle des moteurs de voiture ! grin

95

Pour revenir à Fukushima, je me demande ce qu'en pense Hippo...
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

96

Boaf, vu le vocabulaire volontairement catastrophiste, je dirais que c'est sans doute de la merde ("fin du monde", "enfer atomique", etc ##modroll##)
Mais je ne suis pas contre un avis pertinent cheeky

97

Vin Diesel pollue plus que Didier Super.

J'arrive après le débat mais...
Godzil (./79) :
Je crois que le probleme avec le nucléaire, c'est que les gens sont mal informé, et comme c'est quelque chose de compliqué qu'ils ne comprennent pas... compliqué + pas comprendre == peur, équation qu'on retrouve souvent


Ils sont tellement mal informés que l'imagerie par 'résonance magnétique nucléaire' a du être renommée 'résonance magnétique' tout court, parce que les gens ont peur du nucléaire. Pourtant y a aucune radiation dans ce type d'imagerie: c'est jamais qu'un aimant géant qui aligne les noyaux de nos atomes (d'où le nom: noyau = nucléaire).

Je peux dire une connerie, mais il me semble que les gens une sale image du nucléaire à cause des Simpson: centrale vétuste, patron despotique. Les raccourcis sont rapides... Il ne faut jamais sous-estime la bêtise du grand public.

Enfin perso le nucléaire je m'en fiche un peu. Pour l'instant c'est le type d'énergie qui a le meilleur rapport production/pollution. Je parle bien de tous types de pollution, qu'elle soit gazeuse, radioactive, spatiale ou sonore.

C'est bien beau d'imaginer un monde rempli d'éoliennes, mais il faudrait un nombre impressionnant d'éoliennes pour remplacer UNE centrale classique. Prenez ceci:
eolienne-12.jpg
Quand on en croise une ou deux sur le bord d'une autoroute, c'est mignon tout plein. Mais prenez ça maintenant:
wind-turbine-2.jpg
ça dénature complètement le paysage, ça prend une énorme surface, ça n'assure pas une production d'énergie stable et ça fait un bruit monstre qui fait fuir les oiseaux migrateurs (mais que font les associations de défense des animaux?).

Je parle d'éoliennes parce que j'ai vu une vidéo anti-nucléaire avec une centrale nucléaire sous un ciel gris remplacée par trois pauvres éoliennes sous un ciel bleu.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

98

Zerosquare (./95) :
Pour revenir à Fukushima, je me demande ce qu'en pense Hippo...

Hmm je l'ai lu (un peu en diagonale mais je l'ai lu quand mêmecheeky).


Il y a une première partie dans ce billet qui consiste en la retranscription d'une émission de la télévision japonaise. Bon.

Je pense qu'elle n'apporte aucune information nouvelle.

- La problématique des piscines de combustible usagé est expliquée depuis longtemps par des médias grand publics plus neutres et informés que l'auteur de ce blog (y compris des médias francophones, par exemple Sylvestre Huet à Libération).

- Autre chose, on nous dit "Selon un institut de recherche de l’Agence de l’Energie Atomique du Japon, en cas d’entassement des barres de combustible, celles-ci peuvent s’échauffer car l’air ne peut pas circuler. Si la température dépasse 700 °C, les gaines peuvent se briser et laisser s’échapper les pastilles de carburant composées d’uranium et de plutonium."
Oui enfin bon l'institut machin chose ne fait pas de révélation, on le sait depuis toujours. Et le grand public est au courant dès les premiers jours de l'accident que la question posée est celle du refroidissement.


Si l'information apportée est nulle, ça semble toutefois présenté sous un jour catastrophiste et pénible (en tout cas sur le blog).

- Quand trucmuche dit "une radioactivité équivalente à 5000 fois la bombe nucléaire d’Hiroshima", c'est une naïveté pour faire de l'audimat. Ça n'a pas de sens de comparer directement la pollution dégagée par un accident de centrale et une bombe atomique.

Little Boy, c'est la fusion d'environ 700g d'uranium (sur 64kg), donc ~6% donne du césium 137. Ça ne fait pas lourd par rapport aux 140 tonnes d'un coeur de centrale.
A long terme, une bombe est plutôt propre au regard d'un accident de centrale. En revanche elle expose à court terme les organismes à un flash de radiations et à des radioisotopes de faible demi-vie comme ne le fait pas un accident de centrale.

- "Si la température dépasse 700 °C, les gaines peuvent se briser et laisser s’échapper les pastilles de carburant composées d’uranium et de plutonium."
Plutôt d'oxydes d'uranium et de plutonium et de produits de fission (petit détail mais qui est techniquement important, d'autant plus que ce ne sont pas l'uranium et le plutonium qui sont dangereux).

'fin bref pas grand chose à dire dessus à part que je n'ai pas l'impression que la qualité d'information soit meilleure à la télé japonaise qu'ici.




Le reste du billet est une suite de spéculations de monsieur Pierre Fetet, professeur des écoles, sur la fin du monde.

Son idée, c'est qu'un relâchement de radioactivité dans une centrale peut forcer l'évacuation d'une autre centrale à une dizaine de kilomètres, et ainsi de suite jusqu'à la contamination massive de tout un pays voire du monde entier. Le travail humain était impossible sur le lieu de l'accident parce que la vie humaine même y est impossible à court terme

Ça ne tient pas la route.
Il semble d'ailleurs ignorer que des tas de gens travaillé pendant 20 ans sur le réacteur 3 de la centrale de Tchernobyl, adjacent au réacteur 4 accidenté.

Il n'a pas les bons raisonnements et ordres de grandeurs.
Imaginons par exemple qu'une émission radioactive pollue et rende la présence humaine impossible sur une zone de 100m*100m.
Qu'est ce qui se passe si on émet 10 fois plus de radioisotopes? Ben la zone stérile fera (grosso modo) 316m*316m (un facteur égal à racine de 10).

On n'arrivera jamais à rendre impossible la présence humaine sur 100 km² (l'ordre de grandeur pour atteindre la prochaine centrale). Il n'y a tout simplement pas assez de matériaux radioactifs. Il en faudrait un million de fois plus que sur la zone de 100m*100m.

En fait le type semble confondre :
1) Les zones de forte contamination, dans certaines parties de la centrale et de son voisinage immédiat, qui mettent la vie humaine en danger.
2) Les zones, bien plus étendues, où les habitants sont exposés à de faibles doses, et qui sont parfois évacuées (en prévention de risques faibles, à long terme, et en partie hypothétiques).

'fin bref il n'a pas du tout la compétence voulue pour rendre son roman crédible.


Son texte est imprégné d'un ton revendicatif. Il semble scandalisé de tout ce qui a été entrepris dans le post-accidentel. Mais qu'est ce qui le chagrine exactement? c'est difficile à dire... à part que c'est tous des méchants.
Il y a quand même un point précis : il ne comprend pas qu'on n'ait pas pris "des mesures" (lesquelles?) pour s'occuper de sa piscine. Alors que si on l'écoutait, lui (Tonnerre de Brest!), il y a longtemps qu'avec sa petite truelle il aurait consolidé tout ça, ou alors il aurait transporté le combustible usé en lieu sûr avec sa camionnette.
C'est la pensée magique de quelqu'un qui n'est pas au fait du chantier qui se déroule là bas. Son déroulement, son calendrier, son ampleur.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

99

Merci pour les explications.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

100

Le nouvel Obs s'y met

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20120822.OBS0162/enquete-fukushima-et-si-le-pire-etait-a-venir.html



Mais évidemment cela ne reste que des élucubrations de pseudos journalistes englués par les lobbys antinucléaires qui sont tellement présents et soutenues en France bien sur ....

De plus, comme le nucléaire contrairement à ce que l'on peut penser, n'est pas nocif pour la santé voir même bénéfique car cela fait pousser des bras en plus

Au pire nous pourrons compter sur nos sympathique douaniers pour stopper tout ça à nos frontières comme il l'on déjà fait.



----
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

101

Il serait temps que le pire s'y mette, en effet... on attend toujours une catastrophe à la hauteur de l'hystérie roll
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

102

Hippo: Question con, mais ce n'est pas volatile ce type de matériaux, donc sachant que ces barres sont refroidies depuis plus d'un an maintenant, si l'eau venais a manquer/piscine s'effondre qu'est-ce qu'il se passerait reelement ? les barres tombent plus bas, mais on n'aura pas une dispertion comme pour chernobyl de combustible dans la nature..

J'ai un peu du mal a comprendre ce genre de scénarios catastrophes..
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

103

Xirius_Thir > le vocabulaire employé manque un peu de mesure — ou du moins, le ratio de superlatifs et d'explications est un peu défavorable... Du coup, je classerais cet article dans les pires news, que ce qu'il raconte soit vrai ou pas.

104

Godzil (./102) :
Question con, mais ce n'est pas volatile ce type de matériaux, donc sachant que ces barres sont refroidies depuis plus d'un an maintenant,

Ça change rien, elles chauffent en permanence.
Moins que des barres fraîchement sorties d'un coeur, mais suffisamment pour que, laissées à elles-mêmes sans refroidissement, elles s'abîment (je ne sais pas si elles peuvent fondre, mais le gainage et la barre doivent au moins craquer). Ce qui permettraient aux isotopes volatils encore contenus à l'intérieur (essentiellement le césium) de s'échapper dans l'air.
les barres tombent plus bas, mais on n'aura pas une dispertion comme pour chernobyl de combustible dans la nature..

Oui ce serait moins grave que tchernobyl (pas d'incendie, pas de réaction incontrôlable...), mais grave quand même.

Faut voir aussi que si on perd l'eau, il devient très difficile d'intervenir. L'eau de la piscine ne sert pas qu'à refroidir, elle sert de bouclier contre les radiations. Une barre nue n'est pas approchable.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

105

Hippo: ok
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

106


Juste parce que j'ai envie de vous embêter grin


386130_282195801884750_578452164_n.jpg
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

107

xD
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

108

Youpi !!



http://elitedaily.com/news/world/breaking-news-fukushima-radiation-affecting-americans-and-theres-no-way-to-stop-it


Holy-Fukushima-%E2%80%93-Radiation-From-Japan-Is-Already-Killing-North-Americans-.jpg



Et je viens d'entendre à la radio qu'un autre "petit" incident venait d'arriver à Fukushima, le deversement de 300 Tonnes d'eau radioactive autour de la centrale ...
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

109

1186933_437409033042938_2001132791_n.jpg
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

110

http://blogs.mediapart.fr/edition/nucleaire-lenjeu-en-vaut-il-la-chandelle-pour-lhumanite/article/220913/fukushima-tepco-danger?fb_action_ids=10151893849723656&fb_action_types=og.recommends&fb_source=timeline_og&action_object_map=%7B%2210151893849723656%22%3A599092340129677%7D&action_type_map=%7B%2210151893849723656%22%3A%22og.recommends%22%7D&action_ref_map=%5B%5D
Le propriétaire de Fukushima, Tokyo Electric (Tepco), dit que d'ici 60 jours va commencer une tentative pour enlever plus de 1300 barres de combustible usagé d'une piscine en très mauvais état perchée à 30 mètres du sol. La piscine repose sur un édifice sévèrement endommagé qui penche, s'enfonce et qui pourrait facilement s'effondrer avec un autre séisme, si ce n'est pas de lui-même (...)



avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

111

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-paul-baquiast/101113/bye-bye-japon

Adieu le Japon. C'est ce que prévoit le scientifique japonais D. Suzuki à un symposium de l’université d’Alberta. Il juge qu’un tremblement de terre touchant Fukushima “décimerait le Japon” et toucherait profondément toute la côte Ouest de l’Amérique du Nord. Or la probabilité d’un tel séisme dans les trois prochaines années dans la zone est de 95% (...)
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

112

"Megacatastrophe" qui ferrai quoi a pars contaminer plus la zone en question? Un tremblement de terre aussi violent puisse-t-il etre ne va pas vaporiser la radioactivite et la faire retomber sur tout l'archipel. Au pire la zone autour de la centrale est definitivement "ferme" et demanderais plus de controle et de travaux que maintenant, l'ocean autour de la centrale serait contamine a court terme (le mouvement de l'eau ne peux que diluer et diluer encore et encore la radioactivite jusqu'a la rendre indetectable, bref.

Deja prevoir des seisme aussi avance soit les japonais, autant la fiabilite est absolument minable, surtout a long terme...

C'est encore du sentionalisme mediapartiens comme ils le font a chaque fois..


Edit: Apres recherche, vous savoir quel est le metier de ce cher David Suzuki ?

Geneticien, je savait pas que la detection des seismes se faisait dans le genome... et en plus ce monsieur est, dixit wikipedia, Activiste Ecologique, ca dit tout du monsieur...
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

113

Je suis d'accord, et j'ai hésité avant de reporter dans ce topic (qui est truffé d'infos du genre)
Maintenant il est difficile de faire la part du vrai du faux, sur l'information pure, tant c'est remplis de zone d'ombre et de demi vérités

Le truc, c'est qu'a part ces petites annonces "catastrophe" qui sont là surement pour réveiller un peu les gens je pense (est ce la bonne méthode ?) on ne parle plus du tout du problème .... est il résolu ? à n'en pas douter qu'on en est loin ...
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

114

Oula non c'est sur que ce n'est pas fini, tout danger n'est pas écarté, mais on est loin d'une possible fin du monde, et loin. C'est sur aussi que le gouvernement japonais a un peu trop tarde et traîné les pieds sur certains point, mais ils sont vraiment surveille par les autres pays, dont la France, et l'IRSN continu à régulièrement publier des trucs sur le sujet

cf:

http://www.irsn.fr/FR/connaissances/Installations_nucleaires/Les-accidents-nucleaires/accident-fukushima-2011/fukushima-2-ans/Pages/sommaire.aspx

PS: et même si ce qui c'est produit était à priori en grande partit déjà connu avant Fukushima, ce accident permet au moins d'apprendre des choses, contrairement a Tchernobyl.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

115

Ok, mais sans rentrer dans le delire des théorie du complot, peut on quand même avoir du recul en se disant que ces infos "officielles" pourraient être "édulcorées" ?
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

116

5 pages (sans compter, video et liens vers PDF) je n'appele pas sa edulcore personellement, mais apres c'est qu'une source parmis d'autres.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

117

Cela peut être exhaustif, mais edulcoré.. l'un empêche pas l'autre .. mais effectivement, il y a du travail derrière
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

118

avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

119

Godzil (./114) :
Oula non c'est sur que ce n'est pas fini, tout danger n'est pas écarté, mais on est loin d'une possible fin du monde, et loin. C'est sur aussi que le gouvernement japonais a un peu trop tarde et traîné les pieds sur certains point, mais ils sont vraiment surveille par les autres pays, dont la France, et l'IRSN continu à régulièrement publier des trucs sur le sujet

cf:

http://www.irsn.fr/FR/connaissances/Installations_nucleaires/Les-accidents-nucleaires/accident-fukushima-2011/fukushima-2-ans/Pages/sommaire.aspx

PS: et même si ce qui c'est produit était à priori en grande partit déjà connu avant Fukushima, ce accident permet au moins d'apprendre des choses, contrairement a Tchernobyl.



la France ? tu parles bien du pays dont le nuage de tchernobyl c'est arrété a la frontière ?
tongue

120

avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...