Bonsoir,
Le titre de mon annonce peut parraître bizarre mais je m'explique ..
Voila j'ai eu premièrement une BX 19 TZS automatique Blanche .. mais qui me coûtait un bras sen essence (14l/100 ) que j'ai arrête d'utiliser tt les jour je la garde donc vu son état irréprochable en collection en plus c'est un don de mon grand père donc aucun problème ..
Ensuite j'ai acheté une BX mais diesel parceque j'ai adoré la voiture mais je voulais consommer moins .. Et la je sais pas quel est l'imbecile qui ma mis dans la tete qu'un turbo consommais plus qu'un athmo (en fait malheureusement j'ai bien peur que l’imbécile en question soit moi meme ^^ ) Enfin bref .. j'ai Acheté une BX 19 TRD athmosphrique Blanche .. premièr plein 7.5l/100 la j'était vraiment degouté .. puis petit a petit elle s'est décrassé a mieux roulé et je suis tombé a 6.5l .. bon il se trouve que comme j'ai une pompe bosh je peux me le permettre je roule a l'huile de friture recyclée .. ce qui m'a encore fait chuter la consommation vu que le moteur a du se nettoyer avec l'huile . Enfin je n'ai pas trop a me plaindre niveau conso mais voila .. j'ai 19 ans et j'en ai marre de cet espèce de VEAU !! ^^ je suis pas un feru de vitesse mais quand meme .. j'aime pas me trainer et j'aime un peu me faire palisir^^ mon père a 150cv sur sa Laguna, sans dire de rouler a 150 je m'amuse bien ne serait-ce que donner la puissance dans un virage pour bien l'enrouler c'est agreable .. mais bon 150 cv j'en demande pas tant ...
Alors c'est la que mes Amis vous rentrez en jeu ..
Je recherche donc une BX rouge tout d’abord , parce que le blanc me déprime .. et puis c'est tellement beau une belle BX rouge !!! c'est comme une belle femme c'est bandant ^^ enfin bref ..
Ensuite je voudrais donc un Turbo Diesel pour consommer moins et plus de puissance ^^ Ensuite il y a une condition Aussi il faut qu'elle aie une pompe Bosh pour pouvoir en faire une Turbo Frite . (meme si il me semble que tout les modèle turbos sont en bosh .. )
Et puis je voudrai aussi Les custodes derrière je trouve ca tellement triste une BX sans ses jolies petites custodes fumées ..
M'enfin ça c'est de la finition .. les points essentiels sont Turbo, Rouge, et une carrosserie en bon etat général parce que c'est le seul truc que je ne sais pas faire ..
Si vous avez ca chez vous ou un proche ou même leboncoin ou quoi desfois qu'une m'echappe .. faites moi signe ..
Un Grand merci d'avance .. et a Bientôt
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!
BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990
Autour de Marseille
Bonjour,
Tout d'abord le rouge ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, s'il y a encore des bx rouge elles doivent être un peut délavées...
Maintenant toutes les turbo-diesel ne sont pas en PI Bosch.
Certaines TRD TURBO, nettement plus les TZD TURBO et les TZD TURBO EXPORT.
La mienne ne l'était pas, je l'ai passé non sans difficulté à trouver une PI d'origine pour lancer le test à 50%.
La faut que je change les bougies de préchauffage et les injecteurs car ils sont fatigués (démarrage à froid difficile, ensuite ok)
En fait sur LBC ou autre c'est un peut la loterie de de ce que tu peux trouver.
Faut bien sur, s'y connaitre, mais y en a qui magouille un peut tout.
Je dirais si ta bx atmo tourne au poil, garde la.
Tu a 19ans donc permis à 6pts durant 3ans.
Non pas que tu ne peux faire d'excès avec l'atmo, mais la turbo diesel ça peut partir fort et pour se faire avoir c'est rapide.
Si tu veux baisser ta conso, fait refaire des injecteurs à neuf et la conso descendra encore.
N'oublie pas au niveau filtre à gasoil de le changer plus souvent en roulant au mélange, car sans modification avec l'ajout d'un circuit secondaire, rouler à 50% est le max toléré sinon ça pourrait avoir des conséquences fâcheuse pour ta PI et le moteur.
A froid rouler doucement même en sous-régime pour la faire tourner en charge, puis après quelques kms ça roulera au poil.
Attention, il faut que l'huile soit bien décantée, filtrée à 1µ, mélange au bidon et remplissage direct.
Faut surtout connaitre l'origine de l'huile et ce que c'est, faut éviter la palme, l'arachide, préférer tournesol voir mieux Colza ^^
Il ne faut pas oublier que sur une turbo diesel, il y a toujours sur certaines séries des soucis de culasse et JDC.
Chose qu'on ne voit quasiment pas sur une atmo ou alors c'est à fort kilométrage.
Faut pas tenter d'exploser les finances quand on en a pas de trop non plus.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Salut tout d'abord merci de ta reponse ..
Le rouge .. c'est toujours délavé quand pas entretenu mais avec un bon coup de polish ca reveint toujours neuf ! c'est incroyable !
Ok pour les Turbo diesel de tt façon je demanderai .. quels sont les modèle qui en sont le plus souvent equipé dit-tu ? TRD et TZD ?
Pour le jDC comment savoir si c'est une série concernée par le problème ?
C'est vrai j'ai 19 ans et un permis a 9 points puisque deja un an et conduite accompagné .. mais la n'est pas le pb j'aime pas forcement la vitesse .. mais je tracte souvent et je sais pas si tu connais le coin de marseille et cassis .. je vais faire la grand route .la ginest tout les jours l'an prochain et ca monte .. c'est carment insupportable en Athmo soit t'es en sur regime ca fait un bordel pas permis soit en sous regime et tu passes ton temps a changer de vitesse .. bref ..
Ensuite pour le melange a l'huiile t'inquiette pas je suis sur olio j'ai fait o combnien de test de machin s et de bidules .. La je roule a 80% en monocircuit .. mon secret ? la transestherification .. garce au bioethanol .. ca fait deja environ 3000 km comme ca sans aucun pb 2 préchauffage et hop roule ma poule .. mais je suis en provence je peux me le permettre .. et l'hiver meme chose mais a 50% . j'ai aussi un petit réchauffeur maison et une facett qui aide .
Voila tout ! ^^
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!
BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990
Autour de Marseille
en effet .. c'est vrai tu connais toi t'es de Marseille aussi .. ^^
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!
BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990
Autour de Marseille
Salut !
Je ne désespère pas (enfin si un peu quand meme .. ) !
Mon annonce est toujours d'actualité et oui la gineste est toujours aussi rude et mon TRD toujours un veau ..
j'epluche les annonces sur internet mais en vain .. alors je m'en remet a vous ...
merci bien a celui qui m'en proposera une !
A bientôt
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!
BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990
Autour de Marseille
j'ai bien une td rouge, mais c'est une caisse de 16S avec meca et cg de td, a peine 120000 km pour le moteur, et + de 300000 pour la caisse !
Salut
Oui j'ai pensé aux ouranes mais deja elles sont un gris vert qui estps vilain .. mais bon .. sans plus mais j'ai un gros problèmes avec ce modèle c'est qu'elles n'ont pas les custodes fummées .. Et ca pour moi c'est pas possible la custode c'est mon coup de coeur sur la voiture .. et je me refuse a avoir une BX sans .. (et oui j'ai les idées bien arretées ^^ )
Quand a la TD modifié .. ca me tente pas trop .. a moins que ce soit en regle .. et qu'il n'y ai pas de pb avec la justice ... la dans ce cas aucun problème enfin sauf que je crois que les 16S n'ont pas de custodes non plus mais je suis pas sur .. a voir
Merci beaucoup en tout cas ! ma recherche continue tout les jours "et ca continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord .." comme dirai l'autre
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!
BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990
Autour de Marseille
Non les 16s n'ont pas de custodes.
Dommage car j'ai vu une belle ourane grise sur leboncoin.

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
fouch Le 13/10/2011 à 11:48 Bjr,
Je te propose la mienne qui est à vendre sur ce sîte et sur lbc.
Mais elle est grise et n'a pas de custodes à l'AR.
Par contre je ne sais plus pour la PI.
A toi de voir. Elle n'a pas été bricolée de partout.
Wahh pink kun !! j'adore ! bon par contre j'aurai vite viré ces double optiques que je deteste .. mais le reste est splendide j'adore .. bon par contre 500 et qq mile km j'aime un peu mois .. mais bon ..
et oui BX forever .. je l'ai vue deja helas mais deja bcp trop cher pour mon budjet et pas de custodes ...
merci encore pour toute votre attentions et vos recherches precises .. c'est vraiment sympas merci ! le jour ou je l'aurai quand j'aurai trouvé LA bonne vous aurez tous droit a de belles photos promis ..
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!
BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990
Autour de Marseille
Coloris rouge delage. On ne sait jamais sa peu plaire.
Nan, sa c'est Rouge Florentin

Vive la BX :)
http://leforumdelabx.xooit.fr/index.php- GS Pallas '77 - BX 19DIGIT '85 - BX 19TRD '86 - BX 19GTi '86 - BX 19GTi '87 - BX 19GTi '88 - BX GTi 4x4 '89 - BX 16Soupapes '90 - Xantia Activa 2.0Hdi '99 - Renault Rodéo '78 - Polo Junior '87
Lol ! j'avoue que mon préféré reste quand meme le rouge furio .. mais ca se discute
La custode c'est vrai on sait pas ..
Par contre il y a un énorme problème sur cette voiture ! soit c'est une manuelle , soit c'est un turbo , soit elle va aller tres mal tres vite .. les Turbo en auto ca existe as pour la simple et bonne raison que ces boites auto ne supportent pas la puissance des moteur turbo
Bizarre donc ...
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!
BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990
Autour de Marseille
ben c'est bien simple elle va rouler un peu puis un jour al boite va peter ..
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!
BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990
Autour de Marseille