480

Zerosquare (./465) :
melbou > je crois vraiment que tu te devrais acheter ça. Oui c'est pas légal, mais on s'en fout ^^

30 à 80 coups d'autonomie, ça fait une sacrée marge d'erreur tritop

Imagine, ton klaxon tombe à plat pile au moment où t'en as besoin cheeky
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481

Je pense que l'autonomie dépend fortement de ton énervement, et donc de la durée du coup du klaxon cheeky

482

Pen^2 (./479) :
Bah, justement c'est pas exactement un exemple à suivre de doubler comme les camions sur l'autoroute
Et pourtant ils ont parfaitement le droit de doubler, du moment qu'ils ne vont pas dans la voie de gauche si y'a 3 voies et qu'ils roulent à 80 mini dans la voie de gauche si c'est une 2 voies. Un rapide calcul montre que pour chaque 100km parcourus à 90 au lieu de 85 le routier économise 4 minutes. Multipliez ça par des milliers de bornes chaque semaine et on comprend qu'ils dépassent. Ça saoule derrière certes, mais si les gens étaient plus relax au lieu de ralentir juste avant d'arriver au camion y'aurait pas de danger particulier étant donné la visibilité sur autoroute. A nuancer selon la météo et le trafic bien sûr, mais à ce moment là les autos n'ont pas à rouler à 130 non plus.
Ça me fait penser que ce week-end on était dans le camion avec mon père et il voulait rester derrière un autre poid-lourd qui luttait pour monter une côte dans la voie pour véhicules lents. Or il ne savait même pas qu'en fait il n'avait rien à faire dans cette voie puisque lui roulait à plus de 60km/h et donc qu'il pouvait doubler tranquillou le camion en restant dans la voie de droite normale. Évidemment les gens en bagnole n'étaient pas contents d'avoir un camion à 70 dans la voie de droite alors qu'il ne restait plus que la voie de gauche pour passer, mais c'est leur problème. Plus loin on a joué à saute-moutons avec un car, sur le plat on pouvait monter à 110 alors qu'un car est limité à 100 sur autoroute, mais dans chaque montée il nous re-dépassait car lui était à vide et avait de la patate. On s'est dépassé mutuellement une dizaine de fois je crois.

483

melbou (./482) :
Et pourtant ils ont parfaitement le droit de doubler, du moment qu'ils ne vont pas dans la voie de gauche si y'a 3 voies et qu'ils roulent à 80 mini dans la voie de gauche si c'est une 2 voies. Un rapide calcul montre que pour chaque 100km parcourus à 90 au lieu de 85 le routier économise 4 minutes. Multipliez ça par des milliers de bornes chaque semaine et on comprend qu'ils dépassent. Ça saoule derrière certes, mais si les gens étaient plus relax au lieu de ralentir juste avant d'arriver au camion y'aurait pas de danger particulier étant donné la visibilité sur autoroute.


Par contre ce qu'il y a de TRES chiant, c'est un camion à 60,01 km/h qui en dépasse un autre roulant à 60,00 km/h, sur une route à DEUX bandes. Oh e tle plus rigolo? C'est qu'il y avait un autre camion roulant à 60,00 km/h devant, donc il a pas pu se rabattre et a du se résoudre à dépasser le suivant aussi.
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Ouais voilà, tes histoires melbou c'est gentil mais n'empêche que à cause du camion de droite qui ne veut pas ralentir de 5 km/h pendant 30 secondes (pour au final "perdre" 15 mètres ), le mec de gauche met 5 minutes à doubler et ça emmerde 10 voitures derrières qui elles perdent beaucoup plus de temps (et en plus c'est très désagréable car l'on a pas de visibilité devant les camions )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

486

melbou (./482) :
Et pourtant ils ont parfaitement le droit de doubler, du moment qu'ils ne vont pas dans la voie de gauche si y'a 3 voies et qu'ils roulent à 80 mini dans la voie de gauche si c'est une 2 voies.
Je parlais évidemment des routes à deux voies, sinon c'est pas spécialement gênant en effet.


pencilvery

487

À la fois, le camion de gauche est sur régulateur de vitesse et probablement en train de regarder un film, il ne sait peut-être même pas que quelqu'un le double.
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(de droite)

489

(ouais, bon)
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490

(remarque, le camion de gauche est sans doute aussi en train de regarder un film, donc... grin)

491

Je m'auto-cite: grin
melbou (./482) :
Ça saoule derrière certes

J'ai jamais dit que c'était pas chiant pour tous les gens qui arrivent derrière cheeky
Pour le film, l'autre jour j'ai doublé un routier qui avait les jambes sur le tableau de bord, peinard le mec triso Pas vu de télé, mais bon... roll
Sinon un jour je compterai le nombre de véhicules en double-file dans la presqu'île de Lyon. Ça doit faire une moyenne par minute supérieure à un, voire deux ou trois je pense. C'est pas forcément interdit, mais ça aussi c'est grave saoulant.

492

Le principal problème, c'est qu'il y a beaucoup trop de camions! Il faudrait transporter beaucoup plus de marchandises par train de marchandises!
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493

Arf cheeky

494

Pourquoi théoriser en-dehors de toute réalité ? Quel intérêt ?

495

Bah oui, les camions, ça bouche tout (même en ville), ça pollue, ça fait du bruit, ça abîme les routes, bref c'est la pire des classes des automobiles, ça casse les pieds à tout le monde, automobilistes comme anti-automobilistes, et pourtant pratiquement toutes nos marchandises sont transportées par eux, il y a bien quelque chose qui ne va pas! sick
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496

Folco (./494) :
Pourquoi théoriser en-dehors de toute réalité ? Quel intérêt ?

C'est bien là le problème, que nos politiciens sont trop influencés par les lobbies pour mettre en pratique ces théorisations.

Il faudrait rendre l'obligatoire le transport sur voie ferrée quand c'est possible. (Et c'est peut-être possible même plus souvent qu'on ne le croie. Je rappelle qu'à une époque, il y avait aussi des tramways de marchandises à Vienne, il faudrait les réintroduire!)
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497

Tu oublies une infinité de facteurs: budgets, infrastructures, équipements, acheminements (comment tu apportes les marchandises depuis les gares quand tes trains déchargent? tu crois peut-être qu'on va agrandir les entrepôts indéfiniment?), et j'en passe, arrête Kevin, arrête.
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498

Kevin Kofler (./496) :
Folco (./494) :
Pourquoi théoriser en-dehors de toute réalité ? Quel intérêt ?

C'est bien là le problème, que nos politiciens sont trop influencés par les lobbies pour mettre en pratique ces théorisations.

Je pense surtout qu'il faudrait que tu ouvres les yeux…
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

499

Y a peut-être des lobbies qui se mêlent de trucs, mais la mainmise intégrale non j'y crois pas.
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500

in b4 ici à Vienne
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flanker (./498) :
Je pense surtout qu'il faudrait que tu ouvres les yeux…

Je les ai déjà ouverts, et ce que je vois, c'est que plein de choses qui nuisent à nous, à notre santé, à notre environnement etc. sont faites pour des raisons d'argent! C'est toujours la même chose, les profits de certains sont jugés plus importants que tout le reste!
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502

Kevin, à titre personnel je suis tout à fait d'accord, mais tu fatigues un peu à redire les mêmes choses.

503

Et c'est reparti pour un tour...
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#munch#

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Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
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Tiens, jeudi passé je circulais tranquille sur la droite de la chaussée, quand une bagnole m'a dépassé à moins de dix centimètres du guidon et s'est rabattu sur la droite pile devant moi pour tourner à droite.

Plus loin dans une descente à 8%, alors que j'avais la priorité, une bagnole a déboulé du carrefour, m'obligeant à freiner à mort pour pas la percuter. Pourtant avec mes lumières clignotantes j'étais un vrai sapin de Noël sur roues.

Je suppose que ces gens-là il leur faut un mort sur la conscience (et surtout une suspension de permis) pour qu'ils se calment.
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Bah, c'est juste des connards et des mauvais, je ne pense pas que ça puisse vraiment changer.

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Nhut : utilise ta créativité pour inventer une arme anti-automobilistes. Genre un flash qui imite celui d'un radar tongue
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Ou une lampe au xénon surpuissante pour bien les emmerder dans leurs rétroviseurs. Je pense pas qu'il y ait une limite à la puissance d'un phare de bicyclette, si? cheeky (je sais qu'on peut pas avoir de "vrai" klaxon en tous cas)
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