

Ximoon (./558) :
Pour le coup je ne vois pas pourquoi tout le monde râle contre ces radars, si vous n'êtes pas content c'est sur le code de la route lui-même qu'il faut râler, pas sur les radars
Pen^2 (./562) :
Je suppose que tu penses n'être pas concerné parce que bon conducteur, mais franchement, rien que pour le principe... C'est incroyable d'en arriver à demander de vivre sous la menace et la répression
Zerosquare (./576) :
Charger ses appareils portables en faisant du vélo
Un truc que Nhut aurait pu inventer, s'il ne l'a pas déjà fait
Vingt-quatre heures après l’arrachage d’un radar avec une pelle mécanique dérobée, un appareil flambant neuf a été vandalisé… après une tentative de vol de tractopelle.
Moins de quatre jours : c’est le temps que sera resté en service le tout nouveau radar implanté jeudi à hauteur d’Ostheim dans le sens Sélestat-Colmar, sur la liaison autoroutière RN83. Environ 24 heures après la destruction d’un autre radar automati-que à Wintzenheim, au moyen d’une pelle mécanique volée à proximité ( L’Alsace d’hier), l’appareil a été vandalisé dans la nuit de dimanche à hier.
Yoshi Noir (./374) :
Sauf qu'à Toulouse, on a des contresens cyclables comme ça :
melbou (./377) :
YN> Qui a la priorité quand un cycliste et une voiture se rencontrent? Ou la voie est-elle assez large pour passer sans s'arrêter?
Croisement lorsque la largeur de la voirie est insuffisante sur un sens unique limité avec double-sens pour les cyclistes :
Ici aussi, l’automobiliste qui entre en collision avec un cycliste n’est pas automatiquement en tort. Rappelons que chacun doit tenir sa droite. S’il n’y a toujours pas assez de place, il advient au conducteur du quel côté se trouve l’obstacle de ralentir et au besoin s’arrêter pour laisser passer le véhicule qui vient en face. Le cycliste n’a pas la priorité, par exemple, s’il circule du côté où sont garées les voitures. Dans ce cas, il a l’obligation de s’arrêter à temps pour laisser passer le conducteur dans l’autre sens (art.15.2). Si le cycliste circule du côté des voitures garées et que la voiture venant en face ne passe pas, il doit donc s’arrêter et au besoin reculer pour laisser passer l’autre conducteur. L’obligation de laisser un mètre de distance ne dispense en rien le cycliste de donner la priorité conformément à l’article 15.2 lors d’un croisement avec un automobiliste !
Sachons enfin qu’un recours contre l’obstacle, par exemple une voiture mal garée, a très peu de chances de succès. Il faudrait prouver que l’obstacle était imprévisible or il s’agit d’un obstacle immobile et donc pas d’une nature à surgir de nulle part… Si le cycliste, surpris par une voiture dans le sens inverse, cogne l’obstacle qu’il est en train de contourner, il sera responsable pour le dommage causé à l’obstacle, ainsi qu’à la voiture qui le croise, s’il y a collision.
R414-2 : "Dans tous les cas où l'insuffisance de la largeur libre de la chaussée, son profil ou son état ne permettent pas le croisement avec facilité et en toute sécurité, les conducteurs de véhicules dont le gabarit ou dont le chargement dépasse 2 mètres de largeur ou 7 mètres de longueur, remorque comprise, à l'exception des véhicules de transport en commun en agglomération, doivent réduire leur vitesse et, au besoin, s'arrêter ou se garer pour laisser le passage aux véhicules de dimensions inférieures. "
R413-17 : "Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.
Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.
Sa vitesse doit être réduite : 1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;
Ximoon (./588) :
http://www.wort.lu/fr/view/laurent-jalabert-serieusement-blesse-dans-un-accident-de-la-route-513e01fae4b066c05a373783
Ça me semble dans le topic.
Nhut (./592) :
(elle me donne 2.32€)
Nhut (./594) :
Enfin tout n'est pas noir, les chauffeurs sur les lignes peu fréquentées sont très sympas, ils indiquent le chemin, donnent des infos sur les horaires, etc.
very (./595) :
j'avoue que se taper une demie heure d'attente + la blondassse de service, tout ça pour 2.32€, faut être motivé
Kevin Kofler (./596) :
Bah, ils ne peuvent pas faire ça sur les lignes des "bus blindés de monde", tu te plains déjà maintenant qu'ils ne sont "jamais à l'heure", alors imagine si les chauffeurs passaient leur temps à indiquer le chemin à tout le monde dans un bus "blindé"…
Nhut (./597) :
Affaire de principe mon cher, les bus me font chier, je les fais chier à mon tour et j'invite tous les usagers à faire de même