570

Nope, jamais bossé dans les radars (ou dans l'automobile d'ailleurs) tongue Je suis au dessus de tout ça cheeky
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

571

Ximoon (./558) :
Pour le coup je ne vois pas pourquoi tout le monde râle contre ces radars, si vous n'êtes pas content c'est sur le code de la route lui-même qu'il faut râler, pas sur les radars


Pauvre Ximoon, ta capacité à assimiler des nuances doit être proche de zéro....
En effet :
- il y a une différence entre la fin et les moyens. Si l'on impose à chaque citoyen de porter une caméra portative h24 qui stream tout en direct au flics (qui enregistrent tout), sous prétexte de luter contre les meurtres et les viols, qu'en dirait-tu ? Et bien c'est cette direction que l'on prend pour l'automobile !
- Il y a une différence entre la loi, la règle et la pratique. Ce n'est pas parce qu'une loi interdit certaines choses que l'on doit prendre les moyens les plus absurdes pour la faire respecter, ni que l'on doit la faire respecter hyper rigoureusement. On peut de bonne foi être catholique, reprouver les relations sexuelles en dehors ou avant du mariage, mais sombrer quelques fois dans le "péché" : ce n'est pas pour autant que l'on veut que le prêtre nous immole sur la place du village, ni que l'on trouve normal qu'il le sache nécessairement.
Toute société a besoin d'un peu d'air et d'hypocrisie, d'un peu de transgression et de liberté, dans une certaine mesure.

Mais pour toit qui réfléchi comme un robot, toutça doit te paraitre bien étrange...
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

572

Tu veux expérimenter la différence entre la loi, la règle et la pratique en direct sur ce forum ou pas ?

Parce que tu me gaves avec tes tribunes et que tu es complètement HS comme le gros troll que tu adores être.
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'Mais pour toit'

-> Mais pour toi, toi mon toit?
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
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574

Pen^2 (./562) :
Je suppose que tu penses n'être pas concerné parce que bon conducteur, mais franchement, rien que pour le principe... C'est incroyable d'en arriver à demander de vivre sous la menace et la répression

pencil

575

Vous n'avez pas compris alors, c'est pour votre bien, il faut vous sauver de vous-même, on sait mieux que vous ce qui est bon pour vous.

D'ailleurs, vous devriez aller rencontrer un psychologue, vous n'êtes pas des membres productifs et épanouis de la société, vous vous sentez mal dans votre peau, en effet vous doutez des mesures prises pour votre sécurité.
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576

Charger ses appareils portables en faisant du vélo

Un truc que Nhut aurait pu inventer, s'il ne l'a pas déjà fait hehe
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

577

Ça se vend dans le commerce aussi.

578

Zerosquare (./576) :
Charger ses appareils portables en faisant du vélo
Un truc que Nhut aurait pu inventer, s'il ne l'a pas déjà fait


Ouais je connaissais cheeky Mais je passe pas assez de temps par jour sur mon vélo que pour avoir envie de me le bricoler/acheter grin
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579

L'ultime solution contre les chauffards:

Bullhornbike.jpg
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580

Tu vas le faire ? grin
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581

Tiens un cycliste randonnant en Thaïlande a mis cette photo sur son blog:
NdXa
Il en a eu marre des bagnoles et des motos à la conduite meurtrière et a décidé de se faire entendre grin Je ne pense pas que la circulation belge atteigne les mêmes niveaux qu'en Thaïlande, mais Nhut tu n'es pas le premier à en avoir marre hehe

582

Je pense que Nhut devrait mettre des grosses LED bleues clignotantes et un petit circuit électronique qui fait le son d'une sirène de police sur son vélo. Les résultats devaient être intéressants grin

(bon, à éviter de faire s'il y a des vrais flics à proximité cheeky)
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Zeroblog

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Vingt-quatre heures après l’arrachage d’un radar avec une pelle mécanique dérobée, un appareil flambant neuf a été vandalisé… après une tentative de vol de tractopelle.
Moins de quatre jours : c’est le temps que sera resté en service le tout nouveau radar implanté jeudi à hauteur d’Ostheim dans le sens Sélestat-Colmar, sur la liaison autoroutière RN83. Environ 24 heures après la destruction d’un autre radar automati-que à Wintzenheim, au moyen d’une pelle mécanique volée à proximité ( L’Alsace d’hier), l’appareil a été vandalisé dans la nuit de dimanche à hier.

( http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2013/03/05/un-nouveau-radar-arrache-pres-de-colmar )
on est radarophobes en alsace alors mettez les ailleurs vos appareils photos embarrassed
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584

Je propose de construire un tractopelle automatique grin

585

De toute façon, s'ils continuent à mettre des radars en Alsace, on envoie GT Turbo. Il est capable de faire planter le radar sans même y toucher tongue
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Zeroblog

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586

J'ai ma réponse quant à ce cas de figure :
Yoshi Noir (./374) :
Sauf qu'à Toulouse, on a des contresens cyclables comme ça : PE8Z

770ced14e282e0079edf8089152573fb180338f3.jpg

melbou (./377) :
YN> Qui a la priorité quand un cycliste et une voiture se rencontrent? Ou la voie est-elle assez large pour passer sans s'arrêter?





fleche
Croisement lorsque la largeur de la voirie est insuffisante sur un sens unique limité avec double-sens pour les cyclistes :


Ici aussi, l’automobiliste qui entre en collision avec un cycliste n’est pas automatiquement en tort. Rappelons que chacun doit tenir sa droite. S’il n’y a toujours pas assez de place, il advient au conducteur du quel côté se trouve l’obstacle de ralentir et au besoin s’arrêter pour laisser passer le véhicule qui vient en face. Le cycliste n’a pas la priorité, par exemple, s’il circule du côté où sont garées les voitures. Dans ce cas, il a l’obligation de s’arrêter à temps pour laisser passer le conducteur dans l’autre sens (art.15.2). Si le cycliste circule du côté des voitures garées et que la voiture venant en face ne passe pas, il doit donc s’arrêter et au besoin reculer pour laisser passer l’autre conducteur. L’obligation de laisser un mètre de distance ne dispense en rien le cycliste de donner la priorité conformément à l’article 15.2 lors d’un croisement avec un automobiliste !
Sachons enfin qu’un recours contre l’obstacle, par exemple une voiture mal garée, a très peu de chances de succès. Il faudrait prouver que l’obstacle était imprévisible or il s’agit d’un obstacle immobile et donc pas d’une nature à surgir de nulle part… Si le cycliste, surpris par une voiture dans le sens inverse, cogne l’obstacle qu’il est en train de contourner, il sera responsable pour le dommage causé à l’obstacle, ainsi qu’à la voiture qui le croise, s’il y a collision.

R414-2 : "Dans tous les cas où l'insuffisance de la largeur libre de la chaussée, son profil ou son état ne permettent pas le croisement avec facilité et en toute sécurité, les conducteurs de véhicules dont le gabarit ou dont le chargement dépasse 2 mètres de largeur ou 7 mètres de longueur, remorque comprise, à l'exception des véhicules de transport en commun en agglomération, doivent réduire leur vitesse et, au besoin, s'arrêter ou se garer pour laisser le passage aux véhicules de dimensions inférieures. "


R413-17 : "Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.
Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.
Sa vitesse doit être réduite : 1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;

587

Tiens ça me rappelle certaines horreurs que j'ai vues à Paris...
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Ximoon (./588) :
http://www.wort.lu/fr/view/laurent-jalabert-serieusement-blesse-dans-un-accident-de-la-route-513e01fae4b066c05a373783

Ça me semble dans le topic.

C'est la biographie de Jalabert? trifus Genre il y a 3 lignes sur son accident et 40 sur sa vie grin
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590

Et encore, au moment où j'ai posté, c'était le seul que j'ai trouvé qui précisait un temps soit peu les circonstances de l'accident.
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C'est pour pouvoir faire un article d'une taille std grâce au copier/coller quand en fait on a que deux lignes à raconter

#journalisme#
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Pas grand chose à voir avec les fous du volant, mais comme ça parle en partie de vélo ça m'a semblé relevant, et j'avais pas envie de créer un thread juste pour ça.

Alors cette semaine les bus n'ont pas circulé mardi, jeudi et vendredi. Mardi à cause de la neige, jeudi pour cause de grève générale contre l'austérité et vendredi c'était grève sauvage pour je sais pas quoi. Donc moi qui ai acheté un abonnement pour le mois de mars, je vais aux bureau de la TEC (Transports En Commun) Liège pour me faire rembourser ces trois jours. C'est une procédure que peu de gens connaissent. Forcément, la TEC n'a aucun intérêt à faire la promotion d'un truc de ce genre grin

J'arrive à 9h28 (28 minutes après l'ouverture des bureaux), je prends un ticket (numéro 80, on servait le 55), je constate que 25 personnes attendent, et que seuls deux ou trois guichets sur les huit sont ouverts. J'arrive à 9h50 devant la dame.
- Bonjour Madame, je souhaiterais me faire rembourser mon abonnement pour les trois jours pendant lesquels les bus n'ont pas circulé cette semaine.
- Hein?
- Je veux être remboursé pour mardi, jeudi et vendredi. (je lui donne ma carte de bus, c'est la procédure habituelle vu qu'elle doit avoir mes coordonnées et mon numéro d'abonnement)
- On ne vous remboursera que pour jeudi et vendredi.
- Ah? Pas pour la neige?
- (agacée) Quoi vous auriez préféré qu'ils se tuent et vous avec?
- (j'allais répondre mais...) Un point pour vous.
- Merci.
- Par contre jeudi et vendredi c'était grève.
- Et encore, c'était une grève et une manifestation.
- (je ne dis rien, mais pour moi c'est pareil: j'ai du aller au boulot en vélo, et un arrêt de travail quasi complet pour aller manifester ça compte pour une grève)
- (elle sort un renouvellement d'abonnement pour le mois d'avril) Hé mais attendez, vous ne renouvelez pas votre abonnement?
- Non, j'ai rien demandé d'autre qu'un remboursement.
- (s'énervant et tapant sur la table) Mais vous auriez pu demander votre remboursement au moment de renouveler!
- Ah mais je ne renouvellerai pas!
- (elle me donne 2.32€)
- Au revoir madame, merci et bonne journée.

Mon vélo à assistance électrique est vite devenu mon meilleur copain, et à la TEC, cette bande de grévistes, je leurs fais TIENS!

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593

Nhut (./592) :
ça m'a semblé relevant

oh mon gode ! triso

594

Et tant qu'on est à parler des bus, j'en ai marre des bus:
- blindés de monde.
- jamais à l'heure, que ce soit pour arriver à l'arrêt ou à la destination voulue.
- annulés.
- en grève.
- aux vitres tellement dégueulasses qu'on voit même plus dehors (ils font des économies en laissant la pluie se charger du nettoyage).

Enfin tout n'est pas noir, les chauffeurs sur les lignes peu fréquentées sont très sympas, ils indiquent le chemin, donnent des infos sur les horaires, etc.
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595

Nhut (./592) :
(elle me donne 2.32€)


j'avoue que se taper une demie heure d'attente + la blondassse de service, tout ça pour 2.32€, faut être motivé grin
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596

Nhut (./594) :
Enfin tout n'est pas noir, les chauffeurs sur les lignes peu fréquentées sont très sympas, ils indiquent le chemin, donnent des infos sur les horaires, etc.

Bah, ils ne peuvent pas faire ça sur les lignes des "bus blindés de monde", tu te plains déjà maintenant qu'ils ne sont "jamais à l'heure", alors imagine si les chauffeurs passaient leur temps à indiquer le chemin à tout le monde dans un bus "blindé"… roll
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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

597

very (./595) :
j'avoue que se taper une demie heure d'attente + la blondassse de service, tout ça pour 2.32€, faut être motivé


Affaire de principe mon cher, les bus me font chier, je les fais chier à mon tour et j'invite tous les usagers à faire de même smile Les honnêtes citoyens ont aussi leur mot à dire dans ces putains de grèves smile
Kevin Kofler (./596) :
Bah, ils ne peuvent pas faire ça sur les lignes des "bus blindés de monde", tu te plains déjà maintenant qu'ils ne sont "jamais à l'heure", alors imagine si les chauffeurs passaient leur temps à indiquer le chemin à tout le monde dans un bus "blindé"…


En règle générale les gens qui montent dans des bus remplis (bus remplis = aux heures de pointe, quand il y en a un toutes les 3 minutes) savent parfaitement où ils vont, ce qui n'est pas toujours le cas quand ils prennent une ligne peu fréquentée qui part vers la banlieue (= un bus tous les quarts d'heure).
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Folco (./593) :
Nhut (./592) :
ça m'a semblé relevant

oh mon gode ! triso
#triyon#

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Nhut (./597) :
Affaire de principe mon cher, les bus me font chier, je les fais chier à mon tour et j'invite tous les usagers à faire de même


Personnellement j'ai tendance à considérer que faire la queue 1/2 heure ça me fait plus chier moi que eux de perdre 2 euros. Si tu tiens vraiment à te défouler tu devrais plutôt aller casser la gueule à un syndicaliste ! ( 100% pro tip de very, à mettre en œuvre à vos propres risques et périls trioui )
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Remarquons quand même qu'ils permettent de se faire rembourser les jours de grève. Ça m'étonnerait qu'en France ce soit possible tongue
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