KK > mais le train sux sur plein de trajets, et les transport urbains/péri-urbains aussi, au moins dans toutes les villes moyennes et plus petites. Genre je sais pas tu veux rechercher ton fils des 14 ans à son club de sport à 22h au centre ville et le ramener chez toi dans un village en périphérie 6km plus loin, tu fais comment ? Tu lui dit de prendre le vélo avec son sac de sport ? etc.
Tu vas dire : habiter en ville. Ha. Mais tu sais que les sur-concentrations urbaines posent énormément de problèmes écologiques (et psychologiques d'ailleurs ^^ ) ? D'ailleurs, cela voudrait dire la mort pure et simple des campagnes..... donc, ta solution pour plus d'écologie, c'est que l'homme moderne se coupe définitivement de la "nature" et ne vive plus que sur du béton ? Beau projet !
Ce que tu ne veux pas comprendre, ou plutôt ne pas voir, comme tous les anti-auto qui font de cet objet un symbole, un fantasme et un bouc-émissaire, c'est que en plus de ce coté vrai (l'auto symbole de la pollution, de l'individualisme, de la course à la performance, de la frime, de l'affichage social, etc. ) l'auto a un second coté : c'est l'objet qui a permis aux villages, aux petites et aux moyennes villes de survivre dans la modernité, sinon seules les mégalopoles seraient adaptées. Personne n'a plus besoin de son auto qu'un paysan un peu isolé ! Et personne n'y est plus attaché que les classes populaires non-urbaines.
Tiens, sinon, tu te chauffes comment l'hiver ? j'ai entendu dire que ça polluait beaucoup. Perso : stop au chauffage ! tant pis si les frileux et les nordiques crèvent, moi j'vais vivre au soleil, pour réchauffer je sors sur la terrasse ..... [ voilà ton niveau de réflexion.

]