very (./629) :Bah ouais, ce que je dis est d'autant plus vrai pour Paris
au passage sortir de lyon c'po vraiment le même que sortir de Paris

Sinon, justement, une vieille voiture te coûte un bras à entretenir...
very (./629) :Bah ouais, ce que je dis est d'autant plus vrai pour Paris
au passage sortir de lyon c'po vraiment le même que sortir de Paris
GoldenCrystal (./622) :
De plus, le train n'est pas (ne sera jamais) un moyen de transport aussi flexible que la voiture, le vélo ou la marche à pieds, et de fait, tu dois presque toujours faire une correspondance avec un bus, un taxi, une voiture de location, ou peut-être un (autre) train, un avion ou un bateau, pour arriver à destination.
very (./623) :
KK > mais le train sux sur plein de trajets, et les transport urbains/péri-urbains aussi, au moins dans toutes les villes moyennes et plus petites. Genre je sais pas tu veux rechercher ton fils des 14 ans à son club de sport à 22h au centre ville et le ramener chez toi dans un village en périphérie 6km plus loin, tu fais comment ? Tu lui dit de prendre le vélo avec son sac de sport ? etc.
Tu vas dire : habiter en ville. Ha. Mais tu sais que les sur-concentrations urbaines posent énormément de problèmes écologiques (et psychologiques d'ailleurs ^^ ) ? D'ailleurs, cela voudrait dire la mort pure et simple des campagnes..... donc, ta solution pour plus d'écologie, c'est que l'homme moderne se coupe définitivement de la "nature" et ne vive plus que sur du béton ? Beau projet !
Ce que tu ne veux pas comprendre, ou plutôt ne pas voir, comme tous les anti-auto qui font de cet objet un symbole, un fantasme et un bouc-émissaire, c'est que en plus de ce coté vrai (l'auto symbole de la pollution, de l'individualisme, de la course à la performance, de la frime, de l'affichage social, etc. ) l'auto a un second coté : c'est l'objet qui a permis aux villages, aux petites et aux moyennes villes de survivre dans la modernité, sinon seules les mégalopoles seraient adaptées. Personne n'a plus besoin de son auto qu'un paysan un peu isolé ! Et personne n'y est plus attaché que les classes populaires non-urbaines.
Nil (./624) :
une fois que les enfants sont assez autonomes (surtout qu'à Paris le métro est tout bonnement impossible à utiliser pour les poussettes au quotidien) pour ne pas avoir à se faire transporter
very (./625) :
Sur KK > On ne sait pas bien s'il parle seulement des grandes villes, puisqu'il critique notamment les "autoroutes" (qui sont de même plus indispensable pour les villes moyennes que pour les très grandes qui ont TGV et aéroport, mais bon )
Nil (./626) :
En plus, sortir de Lyon (ou de Paris, ou de n'importe quoi d'autre) nécessite vite entre 30min et 1h, c'est quand même un peu tendu pour se faire une sortie d'un soir de façon régulière...
Kevin Kofler (./636) :
et je suis arrivé sans aucun problème.
Kevin Kofler (./636) :Non, c'est un problème spécifique aux premiers métros du monde (Paris, Londres...), et ça ne risque pas de changer (il n'y a non seulement pas assez d'espace au niveau de la rue pour organiser des sorties mécanisées - ascenseurs ou escalators - mais la densité du métro en certains points fait que c'est aussi tout bonnement impossible en sous-terrain). Tu ne peux pas comparer le métro Viennois (1978) et le métro de Paris (1900) ou de Londres (1863).
Ça, ça a l'air d'être un problème spécifique à Paris. À Vienne, on voit régulièrement des poussettes dans les transports en commun. Bien sûr, ce n'est pas toujours idéal (problèmes de place, escaliers etc.), mais on s'en sort (par exemple, tous les arrêts de métro (dans chaque direction) ont maintenant au moins un ascenseur et les nouveaux trams n'ont pas d'escaliers à l'entrée, et tout ça non seulement pour les poussettes, mais aussi pour les chaises roulantes).
vince (./637) :
mais t'as passé une journée dans les transports...
Nil (./640) :
des sorties mécanisées - ascenseurs ou escalators
Tu ne peux pas comparer le métro Viennois (1978) et le métro de Paris (1900) ou de Londres (1863).
Nil (./650) :
Bah à 5 ans, t'as au minimum courroie, plaquettes, pneus... et c'est que le début...
Nhut (./655) :
./636 Tu voyageais seul, avec juste une petite valise et un sac à dos.