pedrolane (./2159) :
Tu veux dire qu'ils vont devoir respecter une partie du code de la route ? Ce n'est pas gagné.
Pas comme si j'en avais croisé un dans un sens unique... cette semaine encore
un peu comme les voitures et les motos, quoi ^^
pedrolane (./2159) :
Tu veux dire qu'ils vont devoir respecter une partie du code de la route ? Ce n'est pas gagné.
Pas comme si j'en avais croisé un dans un sens unique... cette semaine encore
16. Vienne (Autriche)
Des mesures pour réduire la circulation en ville, de nombreux événements populaires pour promouvoir le vélo : Vienne a le mérite de réellement vouloir démocratiser le moyen de transport doux.
Le défi sera maintenant d'accompagner ces initiatives avec l'instauration de nouvelles infrastructures.
Pen^2 (./2169) :
C'est curieux mais aucune photo des cyclistes sous la pluie ?
Zerosquare (./2162) :
https://www.kickstarter.com/projects/819484536/lumos-a-next-generation-bicycle-helmet
montreuillois (./2166) :
Les 20 villes du monde où il fait bon faire du vélo
http://www.leparisien.fr/environnement/ville-durable/en-images-les-20-villes-du-monde-ou-il-fait-bon-faire-du-velo-15-07-2015-4946393.php
[...] Asia is also relaxing a bit with Tokyo and Nagoya exiting the list. [...]
Yes, we know the joke... When the world is ending, go to Vienna. Everything happens 50 years later there. We get it. But do we seriously have to wait 50 years for you to expand and upgrade your bike share system? Or force your engineers to google Best Practice for bicycle infrastructure? It can move quicker than that.
Uther (./2154) :
Attention il ne s'agit pas d'autoriser les vélos à couper la route aux voiture. Il s'agit juste d'autoriser les vélos de passer dans les cas ou ils restent sur la piste cyclable sans croiser la moindre voiture. Par exemple si on tourne à droite ou d'aller tout droit s'il n'y a pas de voie a droite.Ça semble du bon sens : le vélo reste sur la piste cyclable et ne croise aucune voiture : il n'y a aucun risque.
Zerosquare (./2176) :
./2173 : je crois qu'il connaît un peu mieux cette ville que toi, tu vois.
zikzak (./2177) :La tu parles d'un cas différent vu qu'il s'agit des voitures. Et c'est mis en place en France a de nombreux carrefours depuis bien longtemps. Là, il s'agit de prendre en compte la situation des piste cyclable dans toute la ville. Et a toulouse il y a déjà des carrefours du genre, mais avec un autre panneau.
La France met en place un truc vieux de quasi 40 ans U_U
https://en.wikipedia.org/wiki/Right_turn_on_red
Uther (./2179) :
Et a toulouse il y a déjà des carrefours du genre, mais avec un autre panneau.
Kevin Kofler (./2183) :
Entre moyens de transport qui vont à une vitesse raisonnable (vélos, pieds etc.), on s'arrange(rait) très bien sans.
Kevin Kofler (./2183) :
Bref, je ne comprends pas pourquoi les vélos qui tournent au rouge te dérangent tellement, même si c'est théoriquement illégal.
Kevin Kofler (./2185) :
C'est très bien de toujours donner la faute à l'automobiliste
Folco (./2186) :
La justice à deux vitesse, ça te pose pas de souci ?
Yoshi Noir (./2184) :
Et comme la responsabilité civile est *très bien* foutue en France *grâce* à Badinter engageant la responsabilité civile de l'automobiliste s'il est impliqué dans un accident avec un vélo même si ce dernier n'a pas la priorité, c'est une hantise de faire gaffe AU DÉMARRAGE À UN FEU VERT parce qu'un connard de bobo a trouvé fatigant le fait de s'arrêter et de repartir au feu rouge.
Folco (./2186) :
Mais là tu te rends compte de la débilité de ce propos, qui érige en vertu l'injustice ?
Kevin Kofler (./2183) :Non.
Entre moyens de transport qui vont à une vitesse raisonnable (vélos, pieds etc.), on s'arrange(rait) très bien sans.
Yoshi Noir (./2184) :Je te rassure, les déplacement de banlieue à banlieue en IdF font aussi bien. (Opérés par des trains SNCF (pathétiquement lents) ou des bus RATP (s'arrêtent toutes les 2 min), donc normal)
Le problème des TEC en France hors région parisienne, c'est que pour un même trajet, le temps mis pour le faire est multiplié par 3 ou 4, allant même parfois jusqu'à 7 !
Kevin Kofler (./2183) :
Entre moyens de transport qui vont à une vitesse raisonnable (vélos, pieds etc.), on s'arrange(rait) très bien sans.
Kevin Kofler (./2185) :
C'est très bien de toujours donner la faute à l'automobiliste, il est bien protégé dans son char, il ne lui arrivera vraisemblablement rien physiquement lors d'un accident contrairement au cycliste ou piéton qui se fait bulldozer, donc la pression légale est le seul moyen de faire en sorte qu'il/elle fait gaffe (au volant du moyen de transport qui met en danger les autres).