2160

pedrolane (./2159) :
Tu veux dire qu'ils vont devoir respecter une partie du code de la route ? Ce n'est pas gagné.
Pas comme si j'en avais croisé un dans un sens unique... cette semaine encore

un peu comme les voitures et les motos, quoi ^^
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<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

2161

dans les sens uniques, je croise quand même *très* rarement des véhicules motorisés assujettis au permis de conduire... on a tendance à évoluer dans la même direction
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pedrolane stoppe la chute des chevaux

La DNC-Team : un club plein de mystères

2162

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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

2163

Simple mais pas con, 2000% Nhut Certified au passage
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Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

2164

Mmm, mouais.

2165

Ah, voilà qui pourrait aider à... ah ah... ah ah ah ah, j'y ai cru l'espace d'une minute... des cyclistes avec des casques en ville, non mais n'importe quoi grin
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

2166

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2167

16. Vienne (Autriche)

Des mesures pour réduire la circulation en ville, de nombreux événements populaires pour promouvoir le vélo : Vienne a le mérite de réellement vouloir démocratiser le moyen de transport doux.
Le défi sera maintenant d'accompagner ces initiatives avec l'instauration de nouvelles infrastructures.
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2168

Courage, venez prendre exemple en France à Strasbourg, Nantes ou Bordeaux, vous gagnerez peut-être quelques points.
Et juste devant Paris à la 17e place, comme quoi il n'y a pas une grande différence dans le fond.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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2169

C'est curieux mais aucune photo des cyclistes sous la pluie ?

2170

Pen^2 (./2169) :
C'est curieux mais aucune photo des cyclistes sous la pluie ?

C'est toujours plus sympa de montrer de belles photos. Ils prendraient ma tronche avec mon cache-col tout morveux... (et mon poncho)
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2171

Zerosquare (./2162) :
https://www.kickstarter.com/projects/819484536/lumos-a-next-generation-bicycle-helmet

love

Mais l'idée n'est pas neuve, j'avais déjà vu des vestes ou des sacs à dos avec des clignotants.
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2172

montreuillois (./2166) :
Les 20 villes du monde où il fait bon faire du vélo
http://www.leparisien.fr/environnement/ville-durable/en-images-les-20-villes-du-monde-ou-il-fait-bon-faire-du-velo-15-07-2015-4946393.php

Aucune ville d'Asie. Et pourtant...

saigon_photos.jpg.png
(Saigon)

Tokyo4-052a.jpg
(Tokyo)

Ces petits culs-blancs qui croient qu'il n'existe rien en-dehors de leur monde embarrassed
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2173

Nhut (./2172) :
(Saigon)

Hô-Chi-Minh-Ville (Thành phố Hồ Chí Minh), tu veux dire. roll
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2174

t'as pas pu t'empêcher...
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2175

.2172
Bon, voyons sur le site source ce qui explique ce classement...

Tout d'abord, pour l'édition 2015 cela s'est déroulé sur les villes de plus de 600'000 habitants, plus quelques cas particuliers, soit 122 candidats.
Ensuite, dans le compte rendu sur les différents continents :
[...] Asia is also relaxing a bit with Tokyo and Nagoya exiting the list. [...]

Ces deux villes étaient visiblement présentes dans le top 20 de l'édition 2013.

Maintenant, tu peux trouver ici les différents critères qui ont permis un tel classement : http://copenhagenize.eu/index/criteria.html

D'ailleurs, concernant Vienne qui était présente en 2011 mais exit en 2013 (trop de trams dans les rues ?), qu'est ce qui faudrait changer ? apparemment, juste se bouger le cul.
Yes, we know the joke... When the world is ending, go to Vienna. Everything happens 50 years later there. We get it. But do we seriously have to wait 50 years for you to expand and upgrade your bike share system? Or force your engineers to google Best Practice for bicycle infrastructure? It can move quicker than that.
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Legion, geth trolleur à portée galactique

2176

./2173 : je crois qu'il connaît un peu mieux cette ville que toi, tu vois.
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

2177

Uther (./2154) :
Attention il ne s'agit pas d'autoriser les vélos à couper la route aux voiture. Il s'agit juste d'autoriser les vélos de passer dans les cas ou ils restent sur la piste cyclable sans croiser la moindre voiture. Par exemple si on tourne à droite ou d'aller tout droit s'il n'y a pas de voie a droite.
4681781_6_5b66_2015-07-13-9dd591b-27783-1grywew_662f4668829926bcef022f9916e5c9d6.jpgÇa semble du bon sens : le vélo reste sur la piste cyclable et ne croise aucune voiture : il n'y a aucun risque.


La France met en place un truc vieux de quasi 40 ans U_U
https://en.wikipedia.org/wiki/Right_turn_on_red

2178

Zerosquare (./2176) :
./2173 : je crois qu'il connaît un peu mieux cette ville que toi, tu vois.

Quand on clique sur le numéro de post, on peut voir ce qu'il a écrit même quand il est dans la liste d'ignore. C'est bon à savoir smile

Et il a même pas relevé la faute que j'ai fait à Tokyo, pff: 東京都
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2179

zikzak (./2177) :
La France met en place un truc vieux de quasi 40 ans U_U
https://en.wikipedia.org/wiki/Right_turn_on_red
La tu parles d'un cas différent vu qu'il s'agit des voitures. Et c'est mis en place en France a de nombreux carrefours depuis bien longtemps. Là, il s'agit de prendre en compte la situation des piste cyclable dans toute la ville. Et a toulouse il y a déjà des carrefours du genre, mais avec un autre panneau.
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2180

Dans la finalité c'est le même procédé, permettre de passer le rouge sans mettre en danger autrui. Bien entendu le conducteur doit faire son travail et ne pas croire avoir la priorité sur autrui en appliquant ce raccourci.
Voiture ou vélo c'est la même voie avec les mêmes règles (et pénalités).

2181

2182

Uther (./2179) :
Et a toulouse il y a déjà des carrefours du genre, mais avec un autre panneau.

À Compans-Caffarelli, ce sont bien ces panneaux sous les feux rouges.

Ça n'empêche pas ces enfoirés de vélos d'étendre cette règle à toute la ville. mad

2183

Franchement, les feux sont nécessaires purement à cause des voitures. Entre moyens de transport qui vont à une vitesse raisonnable (vélos, pieds etc.), on s'arrange(rait) très bien sans. Il suffit de regarder quand on traverse. (Et pour les trams et bus, ils sont un moyen de transport suffisamment dense (= efficace) pour laisser largement la place de traverser avec la simple règle que le transport en commun est (devrait être) toujours prioritaire.)

De plus, si tu tournes à droite, tu as exactement la même probabilité de conflits si tu passes au rouge ou au vert, parce que tu croises d'abord les piétons qui traversent la rue de laquelle tu viens et puis ceux qui traversent la rue dans laquelle tu tournes.

Bref, je ne comprends pas pourquoi les vélos qui tournent au rouge te dérangent tellement, même si c'est théoriquement illégal.
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2184

Kevin Kofler (./2183) :
Entre moyens de transport qui vont à une vitesse raisonnable (vélos, pieds etc.), on s'arrange(rait) très bien sans.

Le problème des TEC en France hors région parisienne, c'est que pour un même trajet, le temps mis pour le faire est multiplié par 3 ou 4, allant même parfois jusqu'à 7 !
Kevin Kofler (./2183) :
Bref, je ne comprends pas pourquoi les vélos qui tournent au rouge te dérangent tellement, même si c'est théoriquement illégal.

Si les carrefours sont comme dans le schéma plus haut, pas de souci. Le problème, c'est qu'on est en France et qu'il n'y a pas forcément de bande cyclable réservée pour tourner à chaque carrefour. Du coup, les automobilistes sont obligés de vérifier qu'il n'y a pas un vélo qui va prendre ses aises en tournant à droite.
Aussi, les vélos n'ont également que faire des feux rouges et le grillent allègrement pour aller tout droit. Et comme la responsabilité civile est *très bien* foutue en France *grâce* à Badinter engageant la responsabilité civile de l'automobiliste s'il est impliqué dans un accident avec un vélo même si ce dernier n'a pas la priorité, c'est une hantise de faire gaffe AU DÉMARRAGE À UN FEU VERT parce qu'un connard de bobo a trouvé fatigant le fait de s'arrêter et de repartir au feu rouge gol.

2185

C'est très bien de toujours donner la faute à l'automobiliste, il est bien protégé dans son char, il ne lui arrivera vraisemblablement rien physiquement lors d'un accident contrairement au cycliste ou piéton qui se fait bulldozer, donc la pression légale est le seul moyen de faire en sorte qu'il/elle fait gaffe (au volant du moyen de transport qui met en danger les autres).
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2186

Kevin Kofler (./2185) :
C'est très bien de toujours donner la faute à l'automobiliste

Que t'aies tes vues très à toi sur la question de la circulation routière est une chose et c'est ton droit.
Mais là tu te rends compte de la débilité de ce propos, qui érige en vertu l'injustice ? La justice à deux vitesse, ça te pose pas de souci ? On comprends mieux alors comment tu peux défendre le communisme...

2187

Folco (./2186) :
La justice à deux vitesse, ça te pose pas de souci ?

Depuis le temps qu'on le connaît, on sait très bien quelle est sa conception de la « justice ». K² fait plus de mal que de bien aux causes qu'il défend par son attitude et/ou ses idées.

2188

Yoshi Noir (./2184) :
Et comme la responsabilité civile est *très bien* foutue en France *grâce* à Badinter engageant la responsabilité civile de l'automobiliste s'il est impliqué dans un accident avec un vélo même si ce dernier n'a pas la priorité, c'est une hantise de faire gaffe AU DÉMARRAGE À UN FEU VERT parce qu'un connard de bobo a trouvé fatigant le fait de s'arrêter et de repartir au feu rouge gol.
Folco (./2186) :
Mais là tu te rends compte de la débilité de ce propos, qui érige en vertu l'injustice ?


C'est une responsabilité civile, pas pénale. Ce que ça veut dire, c'est que du coup c'est l'assurance de l'automobiliste qui doit payer, par exemple si le piéton/cycliste est en chaise/opérations lourdes/etc. C'est très bien, car du coup quelqu'un paye tout de suite, en l'occurrence l'assurance. Avant on se tapait des procès des 10 ans avec un appel et trois expertise, touça pour au final qu'aucune assurance ne paye, donc on ruinait le piéton en chaise à qui on vendait la barraque etc mais ça suffisait évidemment pas à payer, l'état devait mettre le main à la patte, etc.

Nan franchement c'est mieux pour tout le monde.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

2189

Kevin Kofler (./2183) :
Entre moyens de transport qui vont à une vitesse raisonnable (vélos, pieds etc.), on s'arrange(rait) très bien sans.
Non.
Si tu prends l'exemple de paris, au bas mot les 3/4 des gars qui circulent à vélo sont des purs connards. Je me souviens même plus du nombre de fois où j'ai du renoncer à mon droit de traverser au feu vert à cause d'un vélo, ou bien carrément risqué de me faire renverser en traversant au feu vert.
Faut bien comprendre que les piétons sont les mêmes personnes que les gens qui roulent à vélo, et également les même que ceux qui roulent en voiture. Le moyen de transport diffère, mais la mauvaise foi et le nombrilisme restent les mêmes:
Tout comme l'automobiliste qui n'en a rien à foutre de s'arrêter n'importe où en feux de détresse (parce que visiblement, ça doit être marqué dans le code de la route, je ne vois que ça) en gênant tout le monde, le vélo qui roule pas sur sa piste cyclable en forçant les voitures à faire un écart pour l'éviter, et le piéton qui traîne ses pieds sur la piste cyclable "parce que ça dérangera personne", sont tout aussi fautifs. Le problème vient pas des moyens de transport, le problème vient des gens, quels qu'ils soient. On est tous amenés à faire une connerie à un moment ou un autre, là n'est pas le problème, le problème est quand tu n'en as tellement rien à foutre que ça n'est pas important pour toi.
Yoshi Noir (./2184) :
Le problème des TEC en France hors région parisienne, c'est que pour un même trajet, le temps mis pour le faire est multiplié par 3 ou 4, allant même parfois jusqu'à 7 !
Je te rassure, les déplacement de banlieue à banlieue en IdF font aussi bien. (Opérés par des trains SNCF (pathétiquement lents) ou des bus RATP (s'arrêtent toutes les 2 min), donc normal)
Il y a même des trajets pour lesquels faire un chemin deux fois plus long en transports (grâce à l'architecture en étoile des transports de Paris) est plus rapide que prendre le chemin direct ! trioui
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

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Kevin Kofler (./2183) :
Entre moyens de transport qui vont à une vitesse raisonnable (vélos, pieds etc.), on s'arrange(rait) très bien sans.

Jamais entendu parler des vélos municipaux (vélibs et autres) qui se faisaient arrêter en sortie de bar parce qu'ils pédalent bourrés ? de vélos roulant trop vite (pas de compteur de vitesse sur un vélo) et rentre dans un piéton ou un autre vélo, ce qui a déjà causé des accidents mortels ? non, va jusqu'au bout de ton raisonnement : tout le monde à pied, pas de vélo.
Et soit gentil, arrête de confondre "je" et "on".
Kevin Kofler (./2185) :
C'est très bien de toujours donner la faute à l'automobiliste, il est bien protégé dans son char, il ne lui arrivera vraisemblablement rien physiquement lors d'un accident contrairement au cycliste ou piéton qui se fait bulldozer, donc la pression légale est le seul moyen de faire en sorte qu'il/elle fait gaffe (au volant du moyen de transport qui met en danger les autres).

Certes, là encore jamais entendu parler de voitures qui freinent à mort à créer un carambolage ou à braquer soudainement à entrer dans un mur, tout ça pour éviter un vélo ou un piéton qui surgit l'air de rien, tout comme ceux qui traversent au rouge en prenant bien leur temps pour passer ? en fait de "protégé", je dirais plutôt "enfermé".
Quand à l'idée qu'il n'arrivera rien physiquement lors d'un accident, je vais finir par croire qu'il n'y a aucune voiture qui circule à Vienne pour que tu ais une idée pareil concernant la sécurité routière.

Mais tu pourrais mener une action contre les automobilistes, à regrouper des piétons pour vous mettre exprès en situation de danger sous prétexte que la faute est toujours portée à l'automobiliste histoire de forcer les voitures à quitter le secteur.
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