Kevin Kofler (./2183) :
Entre moyens de transport qui vont à une vitesse raisonnable (vélos, pieds etc.), on s'arrange(rait) très bien sans.
Jamais entendu parler des vélos municipaux (vélibs et autres) qui se faisaient arrêter en sortie de bar parce qu'ils pédalent bourrés ? de vélos roulant trop vite (pas de compteur de vitesse sur un vélo) et rentre dans un piéton ou un autre vélo, ce qui a déjà causé des accidents mortels ? non, va jusqu'au bout de ton raisonnement : tout le monde à pied, pas de vélo.
Et soit gentil, arrête de confondre "je" et "on".
Kevin Kofler (./2185) :
C'est très bien de toujours donner la faute à l'automobiliste, il est bien protégé dans son char, il ne lui arrivera vraisemblablement rien physiquement lors d'un accident contrairement au cycliste ou piéton qui se fait bulldozer, donc la pression légale est le seul moyen de faire en sorte qu'il/elle fait gaffe (au volant du moyen de transport qui met en danger les autres).
Certes, là encore jamais entendu parler de voitures qui freinent à mort à créer un carambolage ou à braquer soudainement à entrer dans un mur, tout ça pour éviter un vélo ou un piéton qui surgit l'air de rien, tout comme ceux qui traversent au rouge en prenant bien leur temps pour passer ? en fait de "protégé", je dirais plutôt "enfermé".
Quand à l'idée qu'il n'arrivera rien physiquement lors d'un accident, je vais finir par croire qu'il n'y a aucune voiture qui circule à Vienne pour que tu ais une idée pareil concernant la sécurité routière.
Mais tu pourrais mener une action contre les automobilistes, à regrouper des piétons pour vous mettre exprès en situation de danger sous prétexte que la faute est toujours portée à l'automobiliste histoire de forcer les voitures à quitter le secteur.