390

ah oui tu vas te faire chier pour le frein. Tu ne l'avais pas vu avant?
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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non, j'avais pas fait gaffe. va falloir improviser, comme d'hab sur cette meule #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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:L
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Hello

comme ce week-end s'est partagé entre la famille , le remontage de la 500 en version route et le taillage de la haie commune avec le voisin, on ne peut pas dire que le Flandria a beaucoup progressé...
J'y ai jeté un œil ce matin, me disant que j'allais faire la fabrication de la pièce qui allait me servir à rectifier les garnitures. rien de compliqué en soi. un lopin d'alu, deux filetages sur l'axe pour fixer les mâchoires, et montage de ces dernières. sauf que je trouve un faux-rond très important (4mm) et difficilement compréhensible. soit je n'étais pas réveillé, soit une des mâchoires est déformée. à vérifier mad

Quelques points positifs tout de même. l'entrainement de couture continue, la machine fonctionne maintenant très bien, et j'ai réussi à allier la bonne tension de fil, de taille de point et surtout j'arrive à coudre droit boing le skaï acheté (pour sellerie marine) se comporte très bien sous l'aiguille, ça facilite énormément le travail. Bien entendu, pour l'instant sur des chutes c'est facile, mais ça laisse présager que si j'arrive à bien fixer ensemble les pièces de skaï avant couture, je devrais m'en sortir pour le reste. je pense coller les pièces à la colle textile avant de coudre, c'est le meilleur moyen pour éviter des décalages impromptus mad

@+
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

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Salut!

Grosses avancées ce dimanche: remontage du faisceau d'allumage et du volant magnétique. Petite frayeur avec ce dernier, pas d'étincelles lors du premier essai, même en réglant au minimum l'entrefer avec les bobines. Heureusement j'ai du stock, le second volant sera le bon. Ça claque  même fort, l'étincelle est magnifique.
Puis remontage des carters latéraux. Ça se gâtera au moment de monter les pédales, qui ont bien raclé ceux-ci... du coup modif de l'emplacement des clavettes sur l'arbre. Ça m'a permis de gagner les 3 mm qui me manquaient.


Allumage :


belles les étincelles  grin pardonnez la qualité de la vidéo, réalisée avec le téléphone, avec une main pour faire tourner les pédales #ddr# ma première vidéo sur youtube  :lol: 


roue arrière et chaîne montée (98 maillons pour 106 annoncés dans la part list roll  )

20140811.jpg

le moteur avec ses carters, une première depuis presque 15 ans!!!
20140812.jpg

je les ai laissés sablés. ils sont peints en gris "alu" d'origine, le rendu est quasiment le même. et l'entretien bien plus simple. tous les Flandria que j'ai pu voir avaient les carters abimés par le frottement des pédales et des chaussures, ça sera donc fatalement le cas pour celui-là aussi. j'ai toutefois deux carters en meilleur état que je polirai légèrement.

vue d'ensemble de la bête, il ne manque plus grand chose.
20140813.jpg

le carbu monté sur la pipe d'admission en cours d'ébauche. c'est presque ça, mais il bouge toujours un peu en rotation. il faut que je mettre un bout de feuillard fin autour du collier pour améliorer le serrage, si tant est que ça soit possible avec ce système merdique de serrage  :roll: je vais améliorer l'étanchéité en ajoutant en fond de pipe côté carbu un joint torique. malheureusement pas possible de faire la même chose côté cylindre, pas assez de matière mad
20140814.jpg

l'entretoise pare chaleur sera réalisée en résine Trespa, un matériau du bâtiment utilisé en façade très proche de la bakélite, en nettement plus solide. c'est une résine à base de bois, et se travaille comme tel, mais avec des outils à métal (c'est très dur)

le 15 aout, faut qu'ça pète rage
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Bien chasse tout ca!
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ça avance et ça fait plaisir love
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Deja ca ressemble a une meule donc c'est bien.
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Elle a vraiment une bonne gueule #margerin#
Soit fainéant tu vivras plus

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C'est clair que le design était réussi smile

J'ai trouvé ce matin le bon montage pour le frein arrière. c'est un système par rétro-pédalage, parait-il le top du casse-gueule love
C'est loin d'être pratique à l'usage, d'une part à cause du fait d'avoir les pieds sur les pédales, ce qui donne fatalement un freinage redoutable, d'autre part parce que l'on ne peut pas faire revenir les pédales en sens inverse pour démarrer la mob. il faut débrayer pour amener la pédale dans la position de départ voulue avant de démarrer. de la même manière, si passe, pour pédaler, il faut débrayer. je sens donc que je vais vite monter des cale pieds kéké et ne garder qu'une pédale pour le démarrage, ou bien à la poussette boing

En parallèle, décryptage du faisceau électrique, et préparation des câbles de couleur (merci la Solara) pour avancer le travail smile
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Ah... le frein arrière au rétro-pédalage....
La meule de mon arrière grand-père a ce système aussi, sauf que c'est le seul frein de la bécane, et qu'elle cube quand même 350cc.... couic
Le jour où on va la remettre en route celle là, ça va être quelque chose.

Elle ressemble à celle là, à très peu de choses

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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

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elle devrait déjà être roulante mad
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Manque des pneus et quelques pièces d'allumeur, dont on ne connait pas les caractéristiques.
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l'allumeur doit être une magnéto HT sur ce machin là.
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si tu le dis... #ddr#
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99 chances sur 100 smile

en restant dans le domaine de l'électricité, hier achat d'un antiparasite, de l'huile (faudra pas que j'oublie dans rajouter à l'essence, j'ai pas l'habitude #ddr#)
et deux petites séances de faisceau électrique. pas facile de refaire le lien entre les docs Flandria que j'ai, celles récupérées sur le net, et le schéma de câblage en italien de l'interrupteur grin

Ceci dit ça se fait assez correctement, je vais à mon habitude ajouter un câble de masse qui va relier le phare, le moteur et le feu arrière. le gros avantage est qu'il n'y a plus de passage de masse par le cadre et la colonne de direction. on récupère donc un peu d'intensité supplémentaire aux terminaux. l'interrupteur est donc câblé, et les fils de couleurs sont passés sous les deux gaines nécessaires, une pour aller vers le moteur (masse + coupure moteur + alimentation terminaux) et une autre gaine allant dans le phare. restera ensuite à câbler l'ampoule, le feu arrière et le klaxon, puis poser une cosse à oeil pour relier la masse au moteur. rien de bien méchant smile
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Un faisceau elec propre, c'est quand même mieux.
Ca coûte un fil de plus en production, mais qu'est-ce que c'est confortable !
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Oui, d'autant que ça ne fait que peu de temps (depuis l'injection sur les motos) que ça s'est généralisé... je refais systématiquement les faisceaux de mes brêles, c'est un peu de travail mais ça ne coûte pas bien cher pour être peinard longtemps. La solara m'est très utile pour ça grin
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Ma chère et tendre a immortalisé ce moment que j'appréhendais autant qu'il me tardait  grin 



il a fallu que toute l'huile mise pour le stockage s'évacue, puis que ça perle, puis que ça redémarre, puis que je m'aperçoive que j'avais intervertis les câbles de passage de vitesse, du coup je démarrais en quatrième #ddr#

Mais ça roule, ça fume beaucoup moins maintenant (heureusement) et il y a plein de choses à régler : ralenti bien trop haut, pas de filtre à air, échappement à rendre étanche, une patte à y faire pour le fixer au cadre, le faisceau électrique ne fonctionne pas (ça fait caler le moteur quand je veux allumer le phare) refixer la cocotte des vitesses, ça freine moyen, et il y a du jeu à la colonne de direction grin. pour le faisceau je pense que ce sont les masses supplémentaires qui mettent le boxon dans le commodo. Il faudra peut être que je crée une masse flottante pour l'éclairage et les accessoires.

il faut aussi que je fasse une cale entre la pipe d'admission et le cylindre, qui va permettre de faire un raccord adouci entre le rond de la pipe et le rectangle du conduit d'admission.

toutefois rien de bien méchant. la phase de réglage risque d'être assez amusante avec ce gros carbu  :Mr Green: en attendant de tourner ou trouver un cornet digne de ce nom, je vais monter un filtre type KN, à moins que je ne trouve une boite à air s'adaptant au dell'orto dans mes richesses.

20140815.jpg


:heart:
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chasse félicitation chinois
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

410

Génial, on sent que tu n'en peux plus d'attendre les premiers mètres de roulage. miam

411

merci smile

en fait je n'ai pas mis les vidéos, mais dès que j'ai compris que quand je passais les vitesses dans l'ordre "4/3/2/1" à la poignée, je n'ai pas pu m'empêcher de rouler avec gol gol et ma foi, les premières impressions sur un moteur en rodage et pas réglé, c'est que j'ai été étonné par la vivacité de la petite bête smile ce week-end je vais fignoler les réglages du carbu et vérifier que l'allumage n'a pas bougé, et j'irai voir ce que ça donne "en vrai" sur la route, histoire de commencer le rodage. celui-ci sera court, le rectifieur ayant pré-rodé le cylindre.

Par contre c'est bruyant, il faut que je trouve de quoi assourdir le bruit , que ce soit côté échappement comme admission.
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La selle ! love
Soit fainéant tu vivras plus

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colle achetée pour commencer à mettre en place la mousse smile
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Il est beau comme ça, refait à neuf !
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merci smile

ce midi je vais essayer de trouver le ressort qui va bien pour rappeler le boisseau du carbu. j'en ai monté un pour les essais, mais il est bien trop gros, le boisseau n'ouvre pas complètement.
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Hier et ce matin, à l'attaque de la selle! j'ai contrecollé la mousse d'assise de 2cm sur le support en caoutchouc, et créé la surépaisseur pour le "dosseret". Tout ça sèche gentiment, ce soir je formerai celle-ci au couteau électrique (magique ce truc!) avant de coller les mousses latérales et supérieure, plus fines. celles-ci vont je l'espère récupérer les défauts du support.

L'ensemble sera plus épais que d'origine, mais l'assise sera j'espère plus confortable, le sellier m'a conseillé une mousse de caoutchouc assez dense, qui semble remporter les suffrages des popotins sur les selles creusées lol
sinon j'ai trouvé le bon diamètre de ressort pour le carbu, il me reste à trouver la bonne longueur maintenant, histoire de ne pas brider la bestiole mad je cherche aussi une idée "astucieuse" pour réaliser le cornet du carbu, j'ai une petite idée, on verra si ça se concrétise à midi magic
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un pot de yahourt ?
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presque grin
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Boite de conserve tout simplement love
Soit fainéant tu vivras plus

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on reste dans le domaine de la cuisine en tout cas smile
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