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Houla!

J'ai hâte! Plus je vois ce type de meule, plus ca me donne envie d'en acheter plein :ddr:
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

451

commence par redémarrer le gitan #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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c'est ce que je me dis.... et puis c'est pas un démarrage qui suffira grin
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Salut

Selle du Flandria Mirage montée moyennant ajout d'une platine, béquille modifiée pour que la mob tienne debout, il faudrait toutefois que je rajoute un ressort, elle ne revient pas tout à fait en place, et finit par frotter dans les virages,
J'ai aussi installé le porte bagage de K5, qui à l'aide de trois bouts de fer plat, s'est bien monté sur la bête. de quoi déplacer la ménagerie Pinder. et comme ça, pas de remorque à traîner !

J'ai bidouillé une boite à air à partir d'un bouteille de jus de pomme de 1L, qui s'adaptait en diamètre sur le filtre conique déjà présent. ça soulage les oreilles, il est nettement plus silencieux et c'est efficace sous la pluie.

Côté essais moteur, ça tournait trop riche. j'ai donc monté le gicleur de 75, et peut être que je vais passer en 72, ceci-dit la couleur est brin chocolat en bout d'électrode mais les bords de la bougie un peu noirs de suie.
Ca démarre bien , ça freine vaguement bien, l'arrière est quand même assez efficace, mais difficile à maîtriser avec le rétropédalage. C'est du tout ou rien #ddr#

Côté essais, c'est pas mal. toutefois, même si c'est assez nerveux (pas l'habitude du deux temps et encore moins à vitesses) il ne prend pas bien ses tours. j'ai pensé à la boite à air maison qui le briderait trop , mais le résultat est le même sans celle-ci. côté richesse c'est ok, reste à voir côté allumage, les flandria record avec carbu de 19 étaient réglés avec plus que les 2mm avant PMH initiaux, je vais essayer ça. ceci dit avec 20km dans le cornet, il n'est peut être pas encore tout à fait rodé. mais il me semble que c'est bizarre que les montées en régime soient laborieuses, et ce quelle que soit la vitesse engagée.
par contre sur la béquille au point mort, le moteur prend bien ses tours.
en roulant, pas d'à-coup qui laisseraient à penser qu'il manque de l'essence dans la cuve.
J'ai aussi entendu dire que le silencieux pouvait être à l'origine de ce "bridage" la sortie est toute petite, mais la refabrication de chez Boyer ne diffère pas des modèles d'origine. du reste, les Record et Sprint avaient des échappements double sortie...
reste jeudi pour s'occuper de ça, mais si vous avez une piste, je suis preneur.

Côté vitesse, vu qu'il n'y a pas de câble de compteur, je dirais que les 60 sont atteints, et qu'on est loin du régime maxi, mais à vérifier. Si j'ai le temps, je monte un compteur vélo, si jamais le cable d'amigo que me prête Stéphane ne se monte pas Very Happy
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Problème trouvé. la patte intumescente utilisée pour monter l'échappement a laisser échapper des morceaux qui colmataient la sortie d'échappement. Je n'ai pas eu le temps d'essayer la bête après avoir trouvé ce problème, mais je ne dois pas être loin de la vérité. essai ce soir ou demain.
Du reste hier soir, même bridé par l'échappement, je devais frôler les 65 km/h, et j'étais loin d'être à fond love
sinon l'avance à l'allumage a pris 1mm dans la vue, la nervosité y a encore gagné. ça fait nettement plus petite moto que cyclo à la conduite smile
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Tu vas te faire flasher avec de telles vitesses. ooh
Soit fainéant tu vivras plus

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A l'aller j'aurais pu, le 70km/h est atteint avec le chargement. il reste toutefois de l'allonge à trouver en haut pour faire encore mieux.
Malheureusement, casse à 100 km de l'arrivée, origine inconnue pour l'instant, je penche pour un blocage de boite, mais tout ça est à vérifier. dommage, il envoyait vraiment bien ce pétochon, les montées se sont passées sans aucune difficulté.
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Et tu as fini sur le cyclo balai ?
Soit fainéant tu vivras plus

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non, ça a été le bordel. j'ai l'aissé la mob dans un restau, les parents sont venus me chercher, mais avec la volvo C30 (alors qu'ils ont aussi une fiat 500L...
puis retour à la maison, le rancho n'a pas voulu démarrer, merde dans le carbu. résultat c'est Phoz qui m'a amené avec la 156, merci à lui #jap#

j'ai trouvé hier soir l'origine de la panne. je voulais savoir si c'était moteur ou boite, j'ai démonté le cache allumage, pour faire tourner le vilo, et voir ce que ça disait. Résultat le volant magnétique s'est cassé la gueule tout seul, il s'était dévissé. pour un peu, j'aurais peut être pu rentrer sans assistance. quoi que la clavette a disparu complètement, la rondelle a pété, l'écrou a une sale gueule. et le logement de clavette est triangulaire maintenant, il a pris cher.

j'espère que je vais pouvoir récupérer ce volant, à moins de le "mélanger" avec l'autre que j'ai en stock, qui est démagnétisé. il va falloir changer l'axe de volant, pas gagné ça. Mais ça m'évite une ouverture moteur, un mal pour un bien.
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Hello

le Sportif a redémarré la semaine dernière. on se souvient du volant magnétique dévissé, la raison était qu'une masse touchait une bobine, d'où vibrations, dévissage, mise à mal de la tête de bielle.

comme pour l'instant je n'ai pas de quoi refaire un vilo complet en parfait état (faudra que je te pique la presse Phoz) , je me suis juste penché sur le volant magnétique. il m'a fallu récupérer la cloche et l'attachement d'un vieux volant, intégrer, les aimants bien magnétiser que je possédais, (collés au sika, sous presse 24h) , puis reprendre au tour les masses afin qu'elles soient bien circulaires, ce qui n'a pas été sans mal.
j'ai du rectifier les fers d'une bobine pour retrouver un fonctionnement sans heurt. Maintenant il tourne bien, mais le bruit de bas moteur est super fort , il faudra vraiment que j'ouvre pour régler ça... ceci-dit je peux piquer le bas moteur du Consul, même si trois vitesses, en attendant de refaire le vilo smile


@+
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tu viens chercher la presse quand tu veux. mais previens moi car ele est au fond du garage!
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à vrai dire je crois que j'aurai aussi vite fait de venir désassembler les vilos chez toi, plutôt que de me trimbaler la presse wink
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ben pareil, previens moi, y'a pas de soucis
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Hello
Ca y est, Flandria remis en route. après avoir rassemblé le top des pièces que j'avais en magasin, aligné le vilo, changé roulements et joints spis, vérifié un volant magnétique de mon stock et ses bobines, j'ai tombé le moteur il y a 15 jours et changé le vilo. RAS, tout s'est bien passé. j'ai remis le moteur en place la semaine dernière, après avoir vérifié le faux rond du volant magnétique, et que l'écart entre aimants du volant et fer des bobines soit bien régulier. de ce côté là aussi, bonne surprise, aucun faux rond. j'en ai profité pour libérer le silencieux d'échappement, la refabrication, pourtant de belle qualité côté emboutis et chromes, est très mal conçu côté évacuation des gaz, l'embout de silencieux est complètement fermé, une cata. j'ai joué de la dremel pour améliorer ça, mais pour bien faire il faudrait que je reprenne la conception de la fixation de l'embout sur le silencieux.

J'ai redémarré la bête samedi, et ça ne cogne plus côté bas moteur, ouf! ça démarre mieux, ça éclaire mieux (la LED réglé à 1.5A au ralenti ne fait plus d'effet stroboscopique) et c'est plus vif à monter dans les tours. Pas eu le temps de rouler avec, mais ça sent bon! je vais essayer de faire un tour un soir de semaine, trop curieux de voir ce que ça donne #ddr#

@+
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super!!!
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Plutôt content oui, d'autant que les routes autour de la future maison vont être propices aux balades en mob #love#
On est allé y faire un tour hier, et avec Madame on s'est fait la même réflexion : les 6km supplémentaires par rapport à notre appartement actuel feront vraiment la coupure, une départementale sympa qui longe la Garonne, ça fait vraiment campagne #love#
vivement le 27 octobre triso
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Ah, tu t'es lancé dans l'aquisition d'une maison, c'est sympa, tu verras que du bonheur, surtout si il y a des travaux .magic
Soit fainéant tu vivras plus

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Il y en a, mais je m'ennuierais sinon #ddr#
le gros dossier c'est la cuisine à refaire entièrement, et pour le reste des finitions un peu dans tous les coins. mais ça se fera au fil de l'eau

J'aurai un peu de place pour bricoler mes mobs au moins smile
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Ça fera un post BTP de plus. love
Soit fainéant tu vivras plus

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c'est ça, mais je la joue petits bras comparé à d'autres

ça sera l'occasion de piquer un peu de matos à Phoz #ddr#
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Attends au moins que j'ai fini l'étage #ddr#
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BTP love

j'espère finir l'interieur de la maison en 2016 mad
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Ben pareil. Mais le budget n'est pas completement là. On fait du coup par coup.

Même si je fais tout, ca commence a couter.
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oui mad la je viens de poser sur une chaudière neuve fear
Mais le plus gros des dépenses est fait, reste le poil et quelques fenêtre dans les choses qui coutent chères. Le reste ca sera placo, peinture, isolation, mis bout à bout ca fait aussi une somme, mais ca se lisse.
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
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Nous on se donne 5 ans pour faire les travaux qu'on s'est fixé.
Le gros du budget c'est la cuisine, et celle-ci est commandée et arrive fin janvier 2016.
ça nécessite de refaire du placo, et surtout le sol, donc ça sera la première grosse tranche de travaux.
la deuxième grosse partie c'est le garage, mais je le ferai en parallèle du montage de la cuisine et dans le premier semestre 2016. il ne sera pas immense (43m² sous la maison + une dépendance de 18m² à côté de la piscine) mais au moins il sera chauffé, et j'aurai la place de ferrailler à l'abri autant les bécanes que le char.
Pour le reste (tour de piscine, aménagement du jardin, chambres au niveau du garage, salles de bains) ça se fera au fil de l'eau, en fonction de la vie dans la maison et des idées smile
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oui, moi ca fera 5 ans aussi si je finis en 2016. Mais il y avait un peu plus que ca #ddr# (rehausse, création de pièces, elec, plomberie, cuisine, sdb en gros toute la maison)
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Boarf, je vois assez de ça au boulot pour en faire autant chez moi #ddr#

Ceci étant, je reprend pas mal de cloisonnage dans les garages, car pour l'instant ils sont séparés en deux box par un mur porteur. l'idée c'est de les relier afin de créer une zone plus ciblée atelier et une zone garage + stockage. du coup ça modifie pas mal de choses (mais en bien) dans la partie chambres qui est mitoyenne.le tout va être de ne pas trop encombrer le garage le temps de faire les cloisonnements définitifs smile
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je ne suis pas aussi rapide que vous, moi j'ai réellement commencé en 2009. en 2016 resterons le crépis et les cloture de jardin à faire.
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Pour ma part, fin d'année c'est la fosse septique, indispensable si on veut rentrer dedans magic, janvier le toit du garage et de l'atelier, ça fait, l'électricité, baie vitrée, chape et carrelage, toujours pour le garage.
Ensuite j'attaque la construction du garage, mais je pense pas avant août.
Parce que niveau budget, une fois le garage terminé, je pense que le billet de 30 000 sera passé. sad
Soit fainéant tu vivras plus

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je ne vais même pas compter la taille du billet qui va passer dans lles travaux, car rien que la cuisine on s'est fait plaisir. smile mais j'avoue qu'à part ce poste là, pour le reste la maison serait habitable en l'état. 'est à cause du fait qu'il me serait impossble de poser mes bagages dans une maison sans rien faire (déformation professionnelle?) qu'on se lance dans une refonte de certaines pièces smile
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le bonheur est dans les choses simples. grin
Samedi matin, j'avais 3 lettres à poster. L'occasion d'aller en mob faire ce travail. Bon ok, je décide d'aller jusqu'à la poste, parce que la boite aux lettres à 200m de chez moi, elle est entourée de travaux. on ne sait jamais, mieux vaut être sur que le facteur lèvera bien le courrier, donc autant leur faciliter le travail #ddr#
Donc en gros, 3 bornes aller-retour.
Mais bon, c'est plat, c'est en ville et il y a le marché, pas top pour faire tourner le moteur mad Du coup, autant partir en campagne, une petite boucle, histoire de voir si ça fonctionne bien aussi dans les montées et les descentes. Cool, ça marche, la banane grin mais c'est trop vite fair 5 km...

Boarf, yaka aller voir si la future maison est toujours à sa place grin c'est à 7 km, et puis c'est sympa, une départementale qui longe la Garonne, plutôt bucolique ! et puis on ne va pas repasser par la même route, c'est pas drôle! autant remonter sur la vallée de la Lèze, vers Eaunes, où une belle abbaye Sistercienne a été rénovée à l'usage de médiathèque. Un peu trop de monde, dommage je n'ai pas osé rentrer dans le parc pour prendre des photos devant. Mais 5mn de pause (pose?) ça fait du bien!!!

20151010.jpg
20151013.jpg


Au final, j'ai du faire pas loin de 25 bornes gni La bébête tourne bien, mais je la pense encore très bridée par l'échappement. Y'a pas , cette pièce est vraiment mal conçue. Je me demande si je ne vais pas repenser complètement le système de fixation du contre-cône.
Elle est du coup plutôt bruyante côté admission, avec toujours cette impression que ça claque dans le bas moteur, mais comme il n'y a pas de jeu ni de pièces qui frottent, je penche plutôt pour une résonance amplifiée par le filtre en bouteille de jus de fruit gni
Je retrouverai plus tard une boite à air Gurtner dans mes richesses, pour voir si je ne peux pas l'adapter, ça aidera peut être à rendre le moteur un peu plus silencieux.

Dimanche matin, je me suis préoccupé un petit peu de l'histoire du filtre à air, qui décidément me casse trop les oreilles.

j'ai donc viré le faux KN monté, ainsi que la bouteille, qui protégeait le filtre des projections d'eau et de boue
j'ai tenté un montage du filtre gurtner, au bon diamètre côté carbu, mais malheureusement ça ne passe pas avec le cadre. et quand on déporte le carbu, ça bloque au niveau de la pédale.
Du coup j'ai remonté la durit "colon" que j'avais posée avec le premier carbu (Dellorto UB19S)
Et finalement ça ne se passe pas si mal. C'est en tout cas plus discret côté sonore, c'est déjà ça #love#
20151014.jpg
20151015.jpg
ce n'est pas encore parfait, car il n'y a pas de filtration. ceci étant la durit forme chambre de traquillisation de l'air, et c'est plutôt pas mal d'avoir un peu de volume pour ça. je me demande si un filtre cylindrique (genre amigo ou PC50) fixé entre le tube "de selle" et le garde boue arrière ne serait pas la solution la plus simple et la moins choquante.

démarrage effectué, ça va nettement mieux, même sans filtre. le bruit est plus feutré, et ce que je pressentais était exact. ce sont bien les résonances qui entrainaient ce claquement. En tout cas maintenant j'entend ce qui se passe côté échappement :lol: je n'ai pas roulé avec , mais le peu que j'ai pu faire m'a faire ressentir un moteur beaucoup moins creux à bas régime, donc côté volume de boite à air ça ne doit pas être mal.
https://youtu.be/CPFZYLu-0FQ

en parlant de l'échappement, voilà ce qui se passe côté embout :
20151016.jpg

là c'est libéré, car avant il restait peut-être 1.5mm de passage au plus large. j'ai tapé dedans au dremel à coup de fraise de 3mm, mais ça n'est qu'un pis aller. là aussi, je me demande si je ne vais pas ponctionner le silencieux du consul (d'origine) d'une part pour voir sa conception, et d'autre part pour voir si son montage libère le moteur.

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v