Nhut Le 09/03/2015 à 02:55 Le management de la boîte a l'air bien merdique.
Pour la petite info, un manager du Quick (le pendant belge du MacDo) est un vendeur-caissier qui a été promu. Et pour cela il doit remplir plusieurs conditions dont:
- avoir quelques années d'expérience du terrain en tant que vendeur-caissier-préparateur-nettoyeur.
- pouvoir démonter chaque machine, chaque cuisinière, pouvoir mettre un nom sur chacune des pièces et pouvoir dire leur utilité, et pouvoir tout remettre en place après.
- avoir des notions de gestion et de comptabilité.
- accepter d'avoir des responsabilités.
- avoir une poigne de leader et pouvoir diriger efficacement une équipe.
Tout cela parce que le manager doit pouvoir être capable de remplacer n'importe quel membre du personnel absent. Il doit pouvoir réparer chaque machine défaillante ou tout du moins dire où se situe la panne pour que le travail du technicien soit aussi rapide que possible.
En somme le manager est au-dessus des "ouvriers", les commande et dirige le restaurant. Mais surtout il sait avec précision ce qu'est le travail des gens en-dessous de lui.
J'ai l'impression que dans la programmation et le jeu vidéo, les managers ne sont pas issus des masses codeuses et n'ont aucune idée de ce qu'est le travail de leurs subordonnés.

vince Le 09/03/2015 à 09:56 c'est le cas à opéra aussi, d'ailleurs le quick a modifié son entrée pour qu'elle soit le plus proche possible de celle du macdo et espérer récupérer des clients
OBO Le 09/03/2015 à 09:57 "espérer récupérer des clients"
On sait jamais, sur un malentendu... (si ils se gourent de porte quoi)
Quick est Franco Belge, mais est recement plus que francais que je sache, je ne savais pas qu'il y avais encore des restaurants en belgique

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Brunni Le 09/03/2015 à 11:38Edité par Brunni le 09/03/2015 à 11:45 Je pense la même chose que toi Nhut, pour moi l'informatique ça tient le plus souvent plus du blanchiment d'argent que d'une quelconque industrie. C'est des gros sous que personne ne voit jamais concrètement parce qu'on n'en a pas besoin pour tourner, mais qui sert aux managers qui font le tour du monde en business pour soit-disant démarcher.
Souvent, il n'y a pas de produit, il n'y a pas de réelle valeur ajoutée, c'est juste des malins qui décident de monter une entreprise et qui profitent de l'entropie pour récupérer l'argent d'investisseurs en disant qu'ils trouveront une équipe capable de faire un produit pour un grand groupe au hasard. Et qui le reçoivent parce qu'il est admis que le rapport sur investissement est tellement démentiel quand ça marche, que pas mal de financiers accepteront l'offre sans avoir à se soucier de grand chose derrière. Et surtout pas perdre du temps à comprendre profondément le marché auquel les entreprises qu'ils financent s'attaquent. En gros c'est du gambling exactement comme au casino, tu finances 1000 petites entreprises, ça te coûte pas grand chose et eux ils sont contents, et sur les 1000 t'en auras probablement une qui fera un petit milliard* si tu traînes dans les bons milieux. Et en attendant tu continues tranquillement ta petite vie de jet-setteur pendant que le monde il tourne tout rond.
* C'est tellement devenu normal en fait que ça n'étonne même plus comme chiffre, mais l'oculus rift ayant été vendu pour 2 mia à facebook, ça représente 300'000 mois de salaire (25'000 ans) de bon ingénieur en Suisse (le double facilement à Paris).

C'est le gros problème d'un système qui repose sur la manipulation de valeurs au lieu de créer des richesses, et cete différence est amplifiée dans un domaine aussi dématérialisé que les programmes informatiques.
Ques-tce qui permet de déterminer le prix de vente comme les coûts? Sur quelle fondations va-t-on rémunérer?
Enfin vous voyez où je veux en venir, si ça ne repose sur rien de concret (le talent des programmeurs et la qualités des programmes, je ne les inclus pas dans les fondations, ça se constate), ça rend l'ensemble très fragile.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)C'est amusant d'ailleurs de voir tout ce fric investit dans de la vap0r dans le monde de l'informatique. À croire que la bulle internet n'a jamais existé.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
maintenant la vapeur s'est transformée en nuages.
Pourquoi mon Qt Designer a une interface style GTK merdique ??
Hmm, ça me fait ça quand je le lance en stand-alone, et pas depuis creator.
quand je parle de style, c'est vraiment qu'en stand-alone, j'ai vraiment des boutons gris et carrés, et pas mon thème KDE. Le set d'icones est aussi différent. C'est une version 4.8.6 (debian testing).