240

oué ben quand j'ai programmé ca au début je pensais mm pas le sortir smile

241

neurone >> le format SpriteCreator n'est pas bon alors ???

Bon, j'ai besoin d'une réponse assez rapidemment, est ce que le format par transparence est :

{16 bits LIGHT, 16 bits DARk, 16 bits LIGHT, 16 bits DARK ...}

??? je commence à ripper cet aprem, alors faut que je sois sur de mon coup pour pas avoir à tout refaire pour la nouvelle version (qu'on attend !!! smilesmile)
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«- Pas Moo ! ^^

242

TiMad : répond franchement OUI ou NON sur ce format du post #240, est le bon ????
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243

d'après ce que m'a dit nEUrOne hier sur IRC, le format de sprites n'a pas changé.
(sauf si j'ai mal copris)
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244

ok, bon, il faudra que neurone revoit les def données par SpriteCreator alors, car ce ne sont pas les bonnes. wink
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245

Attendez!!
J'ai optimiser mes routines de transparence, et il y a un changement de format pour les XGTWSprite.
J'ai aussi ajouter le suport du format XGTBSprite (ca va t'interesser Squale92).

Je vais optimiser toutes mes routines cet aprem, et je la sort le plus tot possible. (c'ad ce soir ou demain... mais il faut savoir qu'il faut aussi que je reprog XConvertSprite et XSpriteEditor...)
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

246

un changement de format ?
arf... faut voir...
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247

TiMad : c'est quoi exactement le changement dans les sprites masqués confus
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Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

248

programme opérationnel (enfin smile )

249

Thibeau: ya pas eut de changement dans le format Mask... d'ailleur j'ai pas encore optimiser cette routinesmile
je suis en train de faire la transparence sur le LIGHT GRAY et le DARK GRAY...
Comme sur GB.. il y aura les meme fonctionssmile
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

250

argg, wink bon, vivement la nouvelle version avec le créateur de sprite et le transcripteur de *.bmp mis à jour pour le nouveau format de définition !!! smile
Ce soir ça serait cool, je commence à ripper qq map demain smile
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251

Bon en fait les transparences sur LIGHT_GRAY et DARK sont moins rapide que WHITE ET BLACK.. donc je ne vais pas les mettre surtout qu'elles prennent plus de place pour pas grand chose...

Sinon la je suis en train de rediger la doc.
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

252

Cool, vivement cette beta et les progs de création de sprites mis à jour pour le nouveau format de def de sprite !!!! smile
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253

ben le prog sera fait ce soir je pense smile

254

Alors la beta, dans combien de temps ???
les progs de création de sprites seront mis à jours pour les nouveux formats de def ???

vite svp smile, je veux pas attendre la rentrée pour commencer à faire des map ! grin
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255

ben c fait .. XConvertSprite pour la conversion et les autres gnagna..

256

Les 2 progs sont mis à jour ?? Timad t'a filé les nouveaux format ??

ça ressemble à quoi ces nouveaux format en gros, pour la dispo des bits ?
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257

arf, les ts nouveaux, va falloir attendre mais le format GT ne change pas normalement

258

Je voudrais bien sortir XLib, mais elle marche pas avec la derniere version de TIGCC sad
Je vais la passer en DLL, peut etre que ca va marcher.
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

259

le mm probleme que moi ? _rowread_internal ???

260

et oui mourn
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261

arf ... n'utilise pas le JoyPad pour l'instant alors !!!! wink
Mais sors qd même Xlib ! winkgrin
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262

arf, ca presse tant que ça ?

pke une fois que al DLL sera compilée, y'aura pu de probleme

263

Cool smile
Oui, c assez pressant, car j'ai envie de mettre mon RPG à jour, et commencer à creer un bon nombre de map. smile
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264

ben tu peux deja commencer a preparer le boulot si c pas fait, genre tu fais les bmp, les dispositions etc...

265

Je l'ai déjà fait pour les 3 map que je veux faire pour l'instant (le village entier, intérieur d'une maison et d'une auberge). Mais bon, je vais en faire d'autre si Xlib tarde wink
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266

bon j'ai presque fini la dll...
d'ailleur l'utilisation est plus que simple pour XLIb:
#define USE_TI89
#define USE_TI92PLUS

#define SAVE_SCREEN

#include <tigcclib.h>



#include "XLib.h"

void _main(void)
{
void *VGScreen = NULL;
int i,j;

XOn();
VGScreen = XNewGPlan();
XGPlanc(VGScreen);
XClrGPlan();

for (i=0;i<240;i++)
for (j=0;j<128;j++)
XGPxlPut(i,j,i%4);
XCpyGPlanToLCD();

do{
XJoyPad();
} while(!Press.Apps);

XOff();
}

maintenat XOn quitte le prog en cas de pepin.. avec de jolis messages d'erreur (ghost space...
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267

HEU ?

perso, je préférerai que XGOn renvoie TRUE ou FALSE selon que c réussi ou non, mais pas que a librairie se charge elle-même de quitter le programme !
ça permet au programmeur du jeu de traiter le problème de la façon qu'il souhaite !
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268

oué, enfin, c juste l'initialisation de la lib ... donc si y'a pu de mem, kess tu comptes faire ?


> TiMad, le programme qui va bientot mourrir est fini aec la gestion de ytous les formats de sprite et donc pas de Pic.

269

Mourrir pkoi ??

Sinon, je suis d'accord avec squale, il faudrait qu'on traite notre XGOn() tout seul wink m'enfin, au pire, si XGOn() n'est que du C, on recopie la fonction et on se la modifie wink

Sinon tant mieux si la DLL marche JS ! smile
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270

Mourrir pke je v refaire completement en faisant un petit studio de creation de sprite et cette fois-ci n'utilisant pas cette put1 de lib de CMUgraphicsLib mais les MFC et tous les trucs de win wink donc je v y gagner en souplesse de prog normalement grin

mais a venir d'ici 202ans