30

colliers électricien type Rilsan, c'est le top du top, ou une cordelette autour du pneu. mais pas besoin de ça avec une mob qui a les pneus très fin et peu de puissance, même pas ça veut drifter ^^
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

31

sad
Soit fainéant tu vivras plus

32

mais au moins c'est très efficace sur neige, contrairement aux bécanes pleines de puissance qui patinent, ou cassent les carters d'huile love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

33

Remorque prête , finie à 23h samedi love je mets un point d'honneur à ne pas rouler avec avant jeudi prochain #ddr# j'ai juste vérifié que le PC50 démarrait , mais c'est tout love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

34

lol
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

35

Attelage grin Gitan gni

36

Photo de l'ensemble. love
Soit fainéant tu vivras plus

37

A priori il neigera love

Allez , quelques photos du monstre, pour les curieux:

tout commence il y a 3 semaines, un peu l'arrache #ddr# 
p1040911.jpg

une première esquisse pas top, trop haute
p1040912.jpg
bien trop haute pour être stable même.

le temps étant trop court, faut ranger le bordel, et se tailler, en prenant quand même une photo du compteur du PC50, pour s'en souvenir:
p1040914.jpg

kilométrage qui me semble être celui d'origine, vu l'état des anciens pneus Nitto (certainement la première monte) et d'une des chambres à air, de même provenance grin Si tout se passe bien, il aura fait en 3 jours plus de 15% de son kilométrage total effectué en 45 ans grin 

j'ai donc remis le métier sur l'ouvrage samedi dernier,
structure support des roues:
p1040915.jpg

un des deux fonds, réalisés en dibond (2 couches d'alu prenant en sandwich une couche de plastique. léger et très costaud) on assemble par rivetage sur la caisse.
p1040917.jpg

ça prendra moins l'eau comme ça grin
p1040918.jpg

l'attache de la remorque sur le PC50:
p1040919.jpg

une platine qui vient se fixer sur l'axe de roue, et qui sert de tendeur de roue.
fixée dessus, une rotule intérieure de crémaillère de solara (comme par hasard #ddr# ) ça ne devrait pas trop bouger mad

et enfin l'ensemble, vers 22h trilove
p1040920.jpg

ça permettra de mettre 2 ou 3 conneries :Mr Green: 
p1040921.jpg

en arrière plan de la platine (que je vais certainement un peu renforcer jeudi prochain) on remarquera le phare additionnel autonome gni  
p1040922.jpg

et Hop!
p1040923.jpg

au chapitre des regrets, il y aura la longueur de la caisse, qui ne me permet pas de mettre des choses trop longues dedans (61cm utiles)  neutral mais ça pourra s'arranger. Je pense aussi qu'il me faudra aussi rendre plus rigide la structure, je ne la pense pas faiblichonne, mais l'usage de plats la rendra sensible aux vibrations. le coup de poker c'est aussi l'attache latérale, il se peut que ça roule en crabe, mais là ce sont les essais qui nous le diront. si ça ne va vraiment pas, j'ai un plan de secours pour réaliser rapidement une attache plus conventionnelle à l'arrière de la roue. picol

sinon ce qui me plait, c'est le fait que la dynamo de moyeu permet à la remorque d'être autonome en éclairage avant et arrière. et le fait que la structure me permettra de changer la caisse si j'en ai envie, elle tient par 4 boulons seulement 8) 

@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

38

Tu aurais pu fabriquer un bras d'attache central et soit le fixer sur le porte bagage, soit faire une fixation basse de part et d'autre de la roue arrière.
Pour les objets long, 2 barres porte tout sur la remorque tout simplement.
Avec cet ensemble tu vas atteindre des vitesses supersonique. love
Soit fainéant tu vivras plus

39

je crois que ca va rouler un peu en crabe quand même... il aurait fallu que la barre qui part de la remorque soit plus centrée avec un décroché... je sais pas si je suis clair.

Au niveau de la valise, comment est réalisée l’étanchéité dans la zone ou ça s'ouvre? Y'a pas de risque d'entrée d'eau?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

40

comme l'ensemble de la remorque est axé sur la mob, et que le seul élément rigide c'est bien l'attache remorque et le limon, je pense que ça ne partira pas trop en crabe. mais il n'y a que les essais qui le diront de toute façon.
Je ne voulais surtout pas toucher au porte bagage, d'où l'idée de partir de l'axe de roue. Mais j'ai trouvé trop tard l'idée "simple et sans souci", dommage. Au pire je la mettrai en oeuvre au dernier moment, elle est assez facile à réaliser smile
Je pense que j'ai compris ce que tu voulais dire Phoz, mais que la barre soit centrée où pas, je ne pense pas que ça change grand chose à partir du moment où c'est vraiment rigide au niveau de l'attache.

pour la vitesse, je pense que ça serait bien moins pire que d'avoir le bordel équivalent sur la mob, et surtout moins fatigant à mener smile et c'est pas la vitesse qu'on cherche grin

pour la valise, je vais mettre un compribande entre la porte et la caisse, et je ferai évoluer après smile sinon il doit me rester des joints à lèvre que j'avais achetés pour le rancho, ça serait encore mieux. de toute façon j'emballe toujours tout dans des sacs étanches en prévention.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

41

oui la remorque est centrée sur la meule, mais l'effort de traction lui il n'est pas centré. Mais effectivement tu ne vas pas rouler vite, ca ne devrait pas trop se sentir.

tu aurais presque pu doubler ton système pour le mettre de l'autre coté et partir sur de la monoroue lol
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

42

un pote l'a fait sur une moto, mais c'est plutôt lourd comme système , et camionesque à conduire surtout.

pour l'effort de traction décentré, au pire je fous un tendeur de l'autre côté #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

43

CB Mat est un grand malade love
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

44

C'est ça qui est bon. love
Soit fainéant tu vivras plus

45

gni magic

neige annoncée ce week-end love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

46

chasse love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

47

Ca va donner..... triso
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

48

Ils sont partis ce matin vers 7h30 je crois! Ils sont à Septfonds actuellement. Un des membres du convoi est tombé en panne au bout de 5km #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

49

Actuellement à Themines, ils roulent jusqu'a st Céré. Une clavette de pédale paumée.... sur la scootex. Temps humide et froid mais supportable.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

50

Ah, ça fait quand même une trotte en meule ! Dans le Lot il fait soleil en ce moment, j'espère qu'ils se réchaufferont un peu. smile

51

Arrives a minuit! Sensation de -5°c ce matin avec le vent!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

52

Il doit ressembler à un miko le cb. magic
Soit fainéant tu vivras plus

53

On est revenu entier #ddr#
http://limousin.france3.fr/2013/12/07/4000-motards-campent-sur-le-plateau-de-millevaches-ce-week-end-373195.html
On voit notre campement à 1mn environ , autour de la BM R25 attelée smile

seulement 13h de route au retour, on a été vite #ddr# juste à déplorer 2 crevaisons sur la remorque du comparse, et un écrou baladeur sur la mienne, 1t un aller retour de 10 bornes vu qu'on a loupé notre chemin mad. le PC50 a niqué sa race à tout ce qui roulait, j'ai même doublé une caisse dans une descente au retour #ddr# un bon 60 sur plat avec remorque, pour un 50cc 4temps qui a 45 ans, je trouve ça plutôt pas mal love en tout cas il montait à la fin de mieux en mieux les côtes. à l'aller ça a été plus laborieux. le pote avec sa scoutex a fait 5 bornes avant de déclarer forfait, plus de compression et embrayage qui cire. il est rentré à Montpellier et nous a rejoint en moto le samedi. (heureusement, c'est lui qui avait toute la gnole #ddr# ça a correctement roulé après jusqu'à mi parcours, quand Stéph a perdu la pédale de son amigo (et non de la scoutex) , la clavette s'étant barré. donc un arrêt prolongé à Saint Céré pour bouffer, trouver 4 clavettes (au cas) où, remonter la pédale de l'amigo, et changer une clavette usée du PC50 (il aura fallu gitaner un peu pour que çà tienne...)

Ensuite quelques petites conneries qui nous ont retardées : la côte de sortie d'argentat qui nous a coupé les jambes au PC50 et à moi , impossible de le maintenir dans le régime de couple. Stéph, ayant un braquet ultra court aura le temps de monter vider les affaires de sa remorque, redescendre et m'aider à grimper ce fichu raidillon. Plus tard, une panne d'essence avant Egletons, comme j'étais parti loin devant Stéphane, il m'a fallu revenir d'au moins 7km en arrière, c'est moi qui avait le bidon #ddr# et son portable ne fonctionnait plus avec le froid mad Puis un fil de condo pété, toujours sur l'amigo, mais très bien placé à côté de l'hôtel où on avait dormi l'année dernière, donc on était en terrain connu #ddr#

Et enfin, 8km avant d'arriver, la cote ultime, mais je n'avais plus de jus, j'ai appelé les potes déjà arrivés sur le plateau pour me tracter sur 1km, ce qui nous a fait arriver à minuit trente.

Voilà pour les trajets, pour le reste, toujours la même bonne ambiance là haut, un samedi froid le matin, très correct l'après midi, et 2 bonnes nuits de sommeil , sachant qu'on est très bien équipés contre le froid maintenant smile

En tout cas, je ne regrette pas mon achat, c'est juste dommage que je n'aie pas trouvé de pignon de sortie de boite plus petit d'une ou deux dents pour moins galérer dans les montées smile

Je mettrai quelques photos plus tard wink
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

54

#ddr#

Faut vraiment être malade pour faire ça, c'est la grande classe !
Rougne un jour, rougne toujours.

55

"J'ai pas mal au foie, personne fait plus ça
J'ai un ulcère, c'est moins banal et plus cher"

Je suis snob, Boris Vian magic
http://www.nomorelyrics.net/fr/Boris_Vian/Jsuis_snob-paroles.html


je ne vais pas vous faire pleurer en vous annoncant le budget essence des 1200 et quelques bornes cumulées par nos deux mobs ce week-end, mais ça n'a pas été énorme #ddr#

L'année prochaine, si je n'ai pas encore fini le Flandria, j'y retourne avec cette brêle , avec le bon pignon de sortie de boite, elle sera redoutable smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

56

il faut le faire en Solex love
Rougne un jour, rougne toujours.

57

Ça risque de pas trop motricer dans la neige
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

58

L'an prochain je viens!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

59

Un des gars avec qui je suis allé à Cavaillon, c'est retrouvé la veille au soir dans un hôtel avec une bande de furieux en bleue qui montait au plateaux de mille vaches. magic
Soit fainéant tu vivras plus

60

Gitanage de pièces de CX pour réparer les motos... gni