120

tu vas peut être le regretter grin
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

121

Bof non, je suis complètement relax pour le coup. Je suis nettement plus cool sans femme et enfants à gérer.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

122

Par contre moi je me prend le stress de te gérer, ça équilibre lol
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

123

Seul, je suis vraiment ingérable, j'ai pas de limites #love#

Et quand je dis seul, c'est vraiment seul, le cerveau va rester à la maison aussi #ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

124

on va te retrouver rapidement à congeler dans un fossé je sens lol

d'ailleurs dans la liste que je t'ai filée j'ai oublié de préciser qu'il fallait prévoir une bouteille d'antigel humain grin
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

125

lol
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

126

Couronnes et chaine reçues, samedi et dimanche, il va y avoir un peu de ferraille dans l'air #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

127

travaux d'hier :
la future ancienne couronne, et les deux nouvelles qui vont la remplacer.
20141112.jpg

pas la fraiseuse sous la main (en plus elle est en panne en ce moment sad ) donc c'est fait avec les moyens du bord...

un premier tracé, mais qui sera loupé, trop à l'extérieur. pas grave, les trous allègeront la couronne#ddr#
20141113.jpg

les deux couronnes assemblées, j'ai un peu galéré pour réduire le faux rond de la grande par rapport à la petite (les trous d'usine ne sont ni ronds, ni parfaitement centrés...)
20141114.jpg

et enfin l'ensemble monté sur le moyeu:
20141115.jpg

il me reste à créer les 3 pattes d'entrainement de la petite couronne, et réduire en diamètre les entretoises. Il faut déjà que je trouve la matière pour faire tout ça. elles seront fixées chacune par 2 vis M6, fixées au frein filet fort. La place disponible dans le moyeu va me permettre de faire des pattes un peu plus longues que d'origine, de quoi mettre ces deux vis cote à cote.
Après ça, essai sur route!

quand la fraiseuse sera de nouveau sur pied (dans un an au rythme auquel je bricole en ce moment, faute de place) j'allégerai  un peu les couronnes.
@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

128

Avec quoi tu as fait ta découpe du coup?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

129

au tour, en commença par fixer les deux couronnes ensemble, puis en faisant le petit alésage (38mm) et enfin le grand (90mm) ça a été galère de bien centrer les deux couronnes ensemble, la fraiseuse m'aurait surtout bien aidé à faire les perçages des fixations avec une précision plus proche du 1/10° de mm que du mm #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

130

#ddr#
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

131

pas avancé sur les mobs du tout, j'ai bossé samedi après midi, et je fais des journées de 14h en semaine... quelque chose me dit que je vais sacrément être charrette à devoir préparer deux mobs à la fois... enfin bon j'ai quand même commandé des écrous carrés, qui me permettront de faire les 3 pattes d'entrainement de la couronne. ça sera nettement plus simple que de tenter de fabriquer entièrement les pièces alors que je n'en ai pas le temps. je suis full au boulot jusqu'au 2 décembre (un concours) ce qui veut dire que même si je pose des jours entre le 3 et le 14 décembre, je n'aurai quasiment pas le temps de tester le Flandria, sachant que j'ai la selle à terminer, et les réglages à faire. j'aime pas très bien beaucoup ça...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

132

ah merde :L

y'a-t-il quelque chose que je puisse faire pour t'aider?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

133

ben pas grand chose, il me reste la remorque à modifier pour l'atteler sur le Flandria mais elle est chez les parents, et je ne sais pas quand je vais y aller. pour le reste ça concerne le Flandria, et ça peut aller vite, comme être tout à fait galère.

pour le PC50, il faudrait faire la vidange, changer la bougie, nettoyer le filtre à air, et régler le gicleur principal, il tourne un peu pauvre depuis le début, à cause du pot d'échappement largement ouvert. et bien sur prier pour que le système de double couronne fonctionne du premier coup #ddr#
rien de méchant non plus, mais mis bout à bout, ça fait du taf quand même.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

134

visserie reçue hier soir. bricovis est toujours aussi efficace smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

135

C'est deja ca :ddr:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

136

c'est clair... d'autant que je bosse dimanche, et je crois que demain je n'aurai pas le jus de bricoler. entre le taf et les tuiles que je me prend dans la tronche, on va mettre les futilités au second plan et faire un peu coupure.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

137

c'est parfois bien plus bénéfique qu'on ne le crois
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

138

hello

des niouzes du monstre : couronne montée hier matin, j'ai tellement fait cette opération dans ma tête que ça s'est passé comme sur des roulettes: pas besoin de faire de l'usinage, des écrous carrés, des vis M8 de bonne qualité , 6 points de soudure et hop!

côté pile :
20141113.jpg

côté face :
20141114.jpg
3 vis M8x25 qualité 10.8, 9 écrous carrés de 13mm de côté, on serre le premier comme il faut et on se débrouille pour que les suivants soient alignés.

collage des amortisseurs de couple bien tassés à la graisse:
20141115.jpg

et on prie pour que ça rentre, j'avais vu juste, les SB sont usés et acceptent sans souci de rentrer :
20141116.jpg

on remonte le tout :
20141117.jpg

puis test sur une quinzaine de km, le tout en petit braquet. ça n'a pas déraillé, tout juste des vibrations dues au fait que l'alésage de la grande couronne doit être un peu juste, elle n'est donc pas tout à fait parallèle à l'axe de la roue. j'arrangerai ça lors de la prochaine intervention. Toujours est il que dans la côte de brioude à Muret, qui fait sur 600m un 5.6% moyen, j'ai pu monter cette côte sans souci aucun, aux environs de 30 à 35km/h. sachant que la carburation est un peu pauvre, c'est ma foi plutôt pas mal.

Coup de moule, pas besoin de rajouter un bout de chaîne pour passer de la position "vitesse longue" à "vitesse courte". le trou oblong de réglage de tension de chaîne est suffisamment long. il suffit de desserrer la roue, libérer les escargots de réglage, et faire passer la chaîne sur la bonne couronne. une clef de 10 et une de 17 suffisent à la tâche, et ça ne prend pas plus de 2 mn.

20141118.jpg

donc pour le PC50, reste les réglages carbu et culbu, la vidange, et agrandir un peu l'alésage de la grande couronne pour qu'il soit opérationnel.

edit : ajout des photos
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

139

cool smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

140

Bonjour,

J'ai un PC50 que je voudrais remettre en route un jour où j'aurais réussi à retrouver toutes les pièces qui me manquent.
En voyant les premières lignes du sujet il est dit que ce modèle atteindrait les 65km/h, es-ce une hypothèse ou es-ce bien vérifié ?

Je suppose que la puissance de ces moteurs est comparable à celle de l'amigo, non ?

En tous cas bravo pour ce petit Honda ressuscité et pour les périples !

Amicalement,

belphegor
avatar
Amicalement

Belphégor

141

Salut Belphégor wink et merci pour les fleurs #ddr#

la puissance des PC50 est de 1.8Cv, exactement comme les amigos. mais le moteur simple ACT, s'il est un poil moins coupleux que celui d'amigo, aime bien les hauts régimes, et de fait est plus rapide que les amigo. quand aux 65km/h, avec un moteur en très bon état et bien réglé, ça se fait. on peut compter plus raisonnablement pour un exemplaire d'origine avec peu de kilomètres sur 60km/h, ce que fait le mien en démultiplication d'origine, vérifié au GPS smile

par contre dans les côtes, ça tire long!
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

142

Ca fait quoi, comme un 103 ou un ciao ?
Soit fainéant tu vivras plus

143

aucune idée à vrai dire pour le 103, par contre un peu plus puissant qu'un ciao, qui doit faire 1.3cv. après comme ces modèles ont largement évolué,les derniers 103 et ciao doivent être plus puissants.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

144

plus que 38 h avant le départ, en espérant faire mieux en terme de performances que les 17h de l'année dernière pour rallier les Millevaches #love#
Qui résistera le mieux, Phoz ou le PC 50 ????
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

145

En plus c'est bonnard, en ce moment on perd 10° par jour, avec un peu de bol ça sera verglacé. love
Soit fainéant tu vivras plus

146

CB Mat (./144) :
plus que 38 h avant le départ, en espérant faire mieux en terme de performances que les 17h de l'année dernière pour rallier les Millevaches #love#
Qui résistera le mieux, Phoz ou le PC 50 ????


Sans doute la meule :ddr:
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

147

#ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

148

les deux ont très bien résisté chinois Respect à Phoz d'avoir fait 565km sans problème smile

quand au PC50, on n'a même pas eu à essayer la grande couronne, je me suis fait chier pour rien mad la sortie d'argentat n'a nécessité qu'un arrêt dans le tronçon le plus raide, mais avec un peu d'élan il est reparti et a fini de monter la cote sans souci magic
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

149

Je me suis régalé grin
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

150

faut dire que la poire était bonne.
la pomme aussi, sans parler du raisin #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v