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Gitanage de pièces de CX pour réparer les motos... gni

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les ffurieux en bleues les ont montées sur plateau à l'aller et au retour , trop facile #bah#

les photos !

la veille du grand départ, les tites mules sont chargées
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il ne manque que l'amigo,qui arrivera le lendemain matin

Après le forfait de la scoutex au bout de 5km, le premier arrêt sera du à la perte d'une manivelle de pédalier de l'amigo.
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chacune de mes mobs a sa vache grin
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arrivée à minuit et demi, et chaleureuses retrouvailles avec les Parisiens!
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la base vie, avec une protection contre le vent très froid qui règne en maître sur le plateau le samedi matin
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entraide dans la boue et la neige,
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diverses solutions pour dormir au chaud dans la neige grin
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et diverses montures pour rejoindre les copains grin
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une 500 en rodage
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une cb500 caférisée plutot sympa
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eau écarlate, c'est moche mais ça marche grin
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je ne la connaissais pas celle là:
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komentnepastomber bis
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l'art de faire l'andouille avec peu de choses grin
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et enfin le plus important , remplir les estomacs! notre maitre queue étant prêt:
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mais avant tout, préparation de la mixture reine du plateau par ces climats rigoureux, j'ai nommé le vin chaud de Deto Vilare:
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puis côtes de boeuf, camembert à la braise
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et les fameux élixirs de Tonton Mac Guib grin

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le lendemain, on recharge déjà les remorques, c'est si vite passé sad
on gagne du poids comme on peut, comme l'opercule de l'autocollant  :Mr Green: 
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et le retour s'entame, sans trop de souci, sauf un écrou baladeur sur ma remorque, et 2 crevaisons pour la remorque de Miaou
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comme quand c'est plat j'ai le temps t'attendre l'Amigo, je me mets en position pour prendre des photos  :whistling: 
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et dernière photo des troglodytes (du côté de Concots il me semble) avant d'arriver après 13h de route, un peu moulus, mais heureux d'y être retournés  8) 
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@+
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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franchement chasse tout ca. Pas trop d'engelure ? #ddr#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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13h.... fou Faut en vouloir là quand même.....
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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Pas trop d'engelure, quoique le dimanche on est passé dans des coins du lot où ça n'avait pas dégelé à 15h love
Après, en mob, chaque kilomètre nous rapproche du but, quel que soit le temps passé à le faire. C'est vraiment une approche différente de la moto, car on est tout le temps à toc avec peu de puissance. c'est très stratégique, comment négocier les courbes, les descentes afin de perdre le moins d'inertie possible pour monter aussi haut que le permettra le petit moteur, chercher la position effacée (1 à 2km/h de différence), éviter les bosses de la route, cassant la vitesse, apprendre à slalomer en montée pour gagner un degré de pente, et bouger le moins possible pour ne pas effrayer la mob, bref on ne s'ennuie pas happy après ça a été un peu long, mais c'est le jeu, on a une bonne marge de progression maintenant. il faut surtout qu'on se débrouille pour avoir chacun les mêmes attaches remorques pour pouvoir dételer rapidement, si une des mobs grimpe mieux que les autres. smile
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On fait pareil quand on roule en 2cv et autres dérivés de la même famille smile
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Hello

Des niouzes du PC50, qui démarre toujours au 1/4 de tour et n'est pas chiant, contrairement au P50 en ce moment. Depuis les millevaches, à part rouler pour faire les courses ou aller à mon second garage, ou encore porter des colis à la poste, je n'ai rien fait dessus. Seulement le freinage commençait à être limite : inexistant à l'avant et bruyant et peu efficace à l'arrière #ddr# comme la bête accroche 60km/h sur plat, ça devenait un peu problématique en ville si la distance de sécurité n'était pas du double de celle à parcourir #ddr# du coup samedi, dépiautage de la roue avant ,déglaçage et réglage du tambour avant (garde trop importante). j'ai aussi créé les deux bagues qui étaient complètement disloquées (à vrai dire inexistantes) sur la suspension. ça entraînait un certain flou dans la tenue de route, surtout en passant d'un virage gauche à un virage droite. en 20mn, deux bagues en Ertalon ont été tournées, montées et ça va nettement mieux smile je prévois de faire le réglage de frein arrière dimanche, rouler un peu, puis de redémonter les deux roues pour vérifier les portées des garnitures. si elles sont usées partout, c'est que la surface de contact entre plaquette et tambour est homogène et bien réparti. si ce n'est pas le cas, on lime là où ça frotte en premier (tout ça dans l'eau) puis on remonte et on refait quelques freinages, avant de redémonter pour vérifier. le freinage est à son efficacité maxi quand la totalité de la surface de chaque plaquette frotte sur le tambour smile ça n'est pas très long, mais ça se ressent nettement en cas d'urgence smile
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pourquoi tu met pas du neuf?
c'est identique aux leuleu en 80mm de 103
j'ai mis ça sur le ps50

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Tu es sur de ton coup? car le PC50 est équipé d'un moyeu Honda, pas d'un moyeu européen. L'amigo oui par contre. Quand il suffit de faire un déglaçage sur une garniture pas usée, c'est con de changer pour presque rien smile pour info, une garniture neuve dans un tambour, si elle n'est pas réglée (coups de limes là où il faut , peut freiner encore moins bien qu'une vieille, car elle ne porte pas forcément entièrement sur le tambour, selon l'usure de celui-ci ou sa conicité wink
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ça y ressemble vaguement, mais comme tu l'écris, pas besoin car pas usé smile
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presque 2 mois sans tourner, et malgré ça, démarrage au premier coup de pédale #love# il va toutefois falloir faire une grosse intervention mécanique mad le ralenti est un peu bas #ddr#
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Tu prévois combien de temps d'immobilisation pour ca ? #beuh#
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Ca va dépendre du nombre de binouzes. love
Soit fainéant tu vivras plus

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ça va être très long, genre je peux le faire en roulant une binouze à la main #ddr#

par contre je vais peut être me fendre d'un démontage du tambour arrière pour déglacer les garnitures, ça grince et c'est pas efficace mad
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les freins c'est pour les gayzs
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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tu radotes
t'as déjà peur de monter sur un deux roues, alors parle de ce que tu connais #ddr# quoique tes autos aiment bien te faire des surprises de ce côté là gni
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moi peur de monter sur un deux roues? d'ou tiens tu ce scoop?

Je t'ai déjà expliqué mon accident de la route d'il y'a 14 ans... rien a voir avec les deux roues... ca comprends tous les véhicules: auto, moto, bus...

J'ai faillit y passer, donc maintenant j'appréhende d'être passager, c'est tout. Quel que soit le style de conduite, lorsque je ne conduis pas, je mets ma vie dans les main de quelqu'un d'autre... et ca je n'aime pas mais alors pas du tout.

Après ca peut te faire rire si tu veux, mais a ce moment là rigoles en avec les autres mais pas avec moi. Avoir une minerve une bonne partie de l'été ne m'a pas fait super rigoler.

Quand je conduis je suis comme tout le monde. Je ne sais pas conduire de motos, c'est vrai et d'ailleurs ce n'était pas l'objet de mon post précédent. Donc tu peux en rire ca t'occupera 5 minutes et ca me donnera encore moins envie de m'y mettre.
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Corde sensible #beuh#
Rougne un jour, rougne toujours.

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dans ce cas excuse-moi, je n'aborderai plus ce sujet en plaisantant ##jap##

Freinage revu et corrigé sur le P50, je suis maintenant un gayz, c'est officiel wink
Démontage des roues avant et arrière, ponçage au grain 80 (faut vraiment enlever de la matière pour déglacer les garnitures et les tambours. puis réalisation de deux fentes en biais dans les garnitures pour évacuer la poussière de freinage, qui est cause du glaçage. j'en ai profiter pour huiler les câbles. le freinage s'avère maintenant très efficace, pas brutal mais il bloque bien les roues en fin de course. prochain travail, m'occuper de la béquille, dont les supports donnent des signes de faiblesse.
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c'est un système a réviser régulièrement ou bien tu n'y avait jamais touché.

sur la 1100, je n'ai plus rien: plus de freins, plus de frein à main.... pfff

en cambrousse c'est pas génant outre mesure quand on anticipe, mais je dois reconnaitre qu'en ville et en cyclo... mieux vaut être gayz et avoir des freins qu'être un homme et finir en carpette
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Ca n'est pas marqué dans la liste de l'entretien régulier, mais ça reste à surveiller : l'état des cables et leur lubrification (on n'y pense pas assez) et déglacer les garnitures de temps en temps. il faut aussi vérifier que la mâchoire porte bien sur tout sa surface sur le tambour, sinon on perd en efficacité. Excellente surprise sur le PC50, j'ai 100% de contact dans les deux cas. ce qui veut dire que les tambours ne sont pas ovalisés, ni coniques. Et sur une mob qui flirte avec les 60km/h, deux tambours de 80mm ont intérêt d'être efficaces mad

faudra que tu l'essayes, ça marche putain bien ce machin là, rien à voir en accélération avec un P50 qui est bien plus calme à l'accélération.

J'ai aussi regardé la démultiplication finale : 15x31. ça tire très long. je vais essayer de trouver une couronne de 32 dents, ayant déjà un pignon de 14 à adapter pour l'avant. mon ambition est de monter un dérailleur pour mieux grimper les cotes pour les millevaches smile
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deja le p50 j'ai trouvé ca sympa.

C'est que la démultiplication on y pense pas assez. Je n'ai même pas regardé ce qu'il y a sur le gitan.... enfin avant qu'il roule :ddr:
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pour le 12 décembre, il faut mad
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je commence fin aout, mais il faut quand même rassembler un peu de budget pour ca. Ma grand mère m'a demandé des nouvelles l'autre fois, j'ai dit que j'avais juste commencé à démonter :ddr:
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prend des photos par contre, ça ne sera pas de trop au remontage smile
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j'en ai pris plein et elles sont classées sur l'ordi. pour les décals extérieures j'ai de plus en plus envie de faire des autocollants.... ca me semble plus simple.
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attention à la qualité, tant des décalcos que des autocollants. et le rendu n'est pas le même. l'autocollant faudrait le faire en fond transparent pour que ça soit plus proche de l'origine, et le risque est le décollage aux extrémités. la décalco est quand à elle noyée dans le vernis. faut donc qu'elle résiste au vernis, mais après elle est protégée.
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oui une décal c'est peut-être pas plus difficile a faire... à l'origine c'est peint à la main alors :ddr:
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mode GT en force, et début de prépa Millevaches pour le PC50 mad
montage du vieux top case de la 500, montage d'un porte bagage avant, changement du cable de compteur, et enfin réparation de l'axe de pédale côté gauche, la clavette avait bouffé l'axe mad du coup recharge en soudure, meulage et on remonte, ça va parfaitement bien smile

maintenant il me faut adapter un pignon de 14 dents à l'avant pour qu'il tire un peu plus court, et surtout je compte doubler pignon et couronne, de façon à créer une "deuxième vitesse" très courte, en déplaçant la chaîne. l'objectif c'est 14/30 en vitesse "longue", et 12/32, voire 12/34 en vitesse "courte", pour attaquer les pentes très raides, en sortie d'Argentat et aux abords de Millevaches. à l'avant ça n'est pas trop compliqué de fixer deux pignons sur l'arbre, à l'arrière par contre va falloir biaiser, mais ce n'est pas la première fois que je fais dans le fallacieux #ddr#
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