haha, maintenant avec Yoshi la charge de la culpabilité est renversée, il faut prouver son "innocence" ^^
Belle aptitude, tu te sentirais surement bien dans en commissaire politique ^^
Le fait est qu'à l'UMPS ça ne
pense plus du tout, tandis que le FN, oui, a été capable de s'interroger, se réfléchir, de tenter d'élaborer une critique, d'adopter certaines nouvelles idées (dont il n'est pour aucune l'inventeur ou le dépositaire exclusif ) et de remettre en cause certaines de ses ancienne idées. (mais quoi qu'il pense, il a toujours tort, même quand il a changé complétement d'avis en 30 ans ^^ par exemple sur le rapport étatisme/libéralisme )
Mais c'est sûr qu'à l'UMPS ça pense dur avec Morano, NJB et H. Désir... tandis que ces abrutis au FN, ils s'inspirent de "paumés intellectuels" comme Maurice Allais en économie ou A. Chauprade en géopolitique. Vraiment quelle bande de ploucs.
Fin bref, hilarant. Y'a pas de contre-arguments à donner à un article qui ne propose pas d'arguments, mais des demis-vérités et de la diffamation. (anti euro = xénophobe, ça commence à me les casser grave). Quant au livre lui-même, le titre dit tout : c'est un morceau de militantisme politique, pas de critique intellectuelle honnête. Mais si tu veux quelques éléments : pour la critique de l'euro on peut commence par lire J. Sapir, pour celle du coût de l'immigration Maurice Allais.
Au final il faut critiquer le FN, comme tout parti, tout programme, mais sur des vrais fondements. Pour ce faire il faut un vrai travail de critique intellectuelle et de débat d'opinion, mais c'est justement ce qu'un journal comme Libé a contribué à tuer avec leur pensée unique et leur manie de l'anathème dès que l'on en sort.
Godzil > ho, tout le monde est prévisible, tu sais, toi compris. Sauf les fous, peut-être. Et pour l'avoir déjà approchée de trop près, la folie, ça ne me tente pas plus que ça d'y plonger
