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Pour genlib, la version que j'ai bencher a sa boucle entierement déroulé ... ( comment fait elle pour être si lente smile ).
Pour les routines, je vais essayer de diviser par 2 les boucles.. enfin on verasmile mais faut savoir que le programme en général tournera 3% moins vite...
Et deja qu'en 3D iso, XLib a du mal.. alors si elle est 3% plus lente roll.

Pour la compatibilité X / Gen.. je ne vois pas l'interet... au pire j'ajoute une fonction d'hallo (facile a faire) et ops.. ya tout ce qu'on veux dedant...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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vui pollux ...
> XHCLine; 'H' comme horizontal et 'C' comme clipping et Line comme ligne ... grin
mais tout ceci est dans la doc des fonctions 2D qui ne sont pas encore en lien direct sur notre site ... smile

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> Pour la compatibilité X / Gen.. je ne vois pas l'interet... au pire j'ajoute une fonction d'hallo (facile a faire) et ops.. ya tout ce qu'on veux dedant...
Ben si :
- on a un timer à 90 Hz tongue
- on a des fonctions de background (je me vois mal pour S****C**** afficher mes 17*13=221 sprites 8x8 sur 89 / 27*17=459 sur 92+/V200 - en admettant que tu aies des fonctions de tiles à 6000 Hz, le moteur graphique irait à 13 fps, donc en comptant les calculs du jeu, le jeu serait en dessous de 10 fps)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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> vui pollux ...
> XHCLine; 'H' comme horizontal et 'C' comme clipping et Line comme ligne ...

Je ne dis pas qu'on ne peut pas expliquer le nom des fonctions... Je dis qu'à partir du résultat d'une fonction on ne peut pas deviner son nom... Dans tout XLib (sauf pour HCLine et VCLine), les fonctions clippées sont obtenues en rajoutant un C *devant*, donc en théorie ça devrait être XCHLine et XCVLine comme "Clipped HLine" (on peut considérer une HLine comme un type d'objet, alors qu'une CLine n'est pas un objet au même titre qu'un Rect)

Enfin je dis ça pour vous, tout le monde n'a pas la patience de regarder le readme à chaque appel de fonction (surtout quand c la 4è lib graphique qui sort smile)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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Pour les noms ont a comprissmile

Pour les routines de background.. meme en appellant que des 16x16 c'etait plus rapide que genlib... (avec un format level quand meme).
Ceci étant dit. il y aura un XDrawLevel...

Pour le timer à 90Hz je fait comment? pgcd(19,90)=1 fou
Et l'int 1 a une frequence variable...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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Pollux, ca vient du fait que TiMad ,obsédé du X, a voulu l'ajouter aux fonctions dont les nom originels sont: HLine, HCLine, VLine, VCLine, XLine, XCLine etc.. smile

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oué, c un pervers , il a pas pu s'empecher de mettre des X partout, c'est sa nature grin
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

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arf.. j'etait en manque c'est pour ca...roll
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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> Pollux, ca vient du fait que TiMad ,obsédé du X, a voulu l'ajouter aux fonctions dont les nom originels sont: HLine, HCLine, VLine, VCLine, XLine, XCLine etc..
fou tiens donc, je me demandais d'où venait le X fou
roll relis ce que j'ai dit plus haut ou achète-toi des lunettes, je parlais pas du X...

> Pour les routines de background.. meme en appellant que des 16x16 c'etait plus rapide que genlib... (avec un format level quand meme).
> Ceci étant dit. il y aura un XDrawLevel...
roll roll
Pour lire les posts t pas vraiment doué non plus...
Bon je le mets en gras pour que tu voies mieux :
genlib affiche une map de 8x8 à plus de 30 fps
Sans fonction spécialisée (ie avec X) en admettant que tes routines aillent à 6000 Hz (et a priori c plutôt moins) la map serait affichée à moins de 15 fps

Toi y en a comprendre que à moins que tes routines dépassent 12000 Hz ce qui est très peu probable, toi y en a devoir faire une fonction spécialisée pour être plus rapide que genlib?

> Pour le timer à 90Hz je fait comment? pgcd(19,90)=1
> Et l'int 1 a une frequence variable...
Extrait de GTools :
v600017 equ $F1
sur HW1
v600017 equ $F5
sur HW2

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Il y aura une routine DrawLevel..
De plus j'accede en C directement a l'endroit clipé et a la selection du shift smile donc forcément c'est pas le meme fps que un simple division smile
Le teste comparait un scroll diff...

Une map avec des 8².. ca sert pas trop mais bon roll
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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attention quand j'ai fait le bench, seulement 20% des sprites sont clippés
Dans un draw level.. 41 % des sprites sont clippé.
Or XLib est tres rapide dans les cas de clipping...
conclusion, il ne faut pas se basé sur les chiffres des bench pour cela smile
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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derniere justification smile
mon bench était en 16².
Or cela divise par 4 le nombre d'appelle de ma routine tongue et par conséquent les routines de Gen ne sont plus trop avantagées smile
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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> Une map avec des 8².. ca sert pas trop mais bon
rotfl si, pour un RTS, c carrément utile smile (sinon champ de vision = 0, c vraiment le gros défaut de Total)

> derniere justification
> mon bench était en 16².
> Or cela divise par 4 le nombre d'appelle de ma routine et par conséquent les routines de Gen ne sont plus trop avantagées
Oui, c bien ce que j'avais cru comprendre, et c pour ça que je te demandais de relire mon post smile

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ya pas de fonctions 8² dans XLib.. donc c'est pas comparablewink
mais en 16x16, la fonction de gen est plutot merdik...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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yup gen est pas extraordinaire pour les backgrounds, mais c la seule lib graphique qui le fasse grin

et puis tu sais aussi bien que mois qu'une fonction 8x8 n'est pas plus rapide qu'une fonction 16x8 (et ça, y en a dans XLib grin)

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attention: Une fonction 16x8 est bien plus lente qu'une fonction 8x8.
En effet, meme si il faut gérer le fait que dans certain cas il faut eviter une adress error, elle est plus rapide qu'une 16x8 smile
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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pollux, retire le X et les noms de fonctions avec le C toujours placé a la mm place deviens ce que c actuellement roll

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Bon XLib va passer par une petite seance d'optimisation.. XGTB est une horreur smile
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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sans parler de X2D rotfl

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> Une fonction 16x8 est bien plus lente qu'une fonction 8x8.
En effet, meme si il faut gérer le fait que dans certain cas il faut eviter une adress error, elle est plus rapide qu'une 16x8

Disons qu'on peut faire un peu plus rapide une fois sur 2 (oui je sais, un tout petit plus, 9/16), mais sinon pour les cas où les 2 words se chevauchent, c pareil...

Donc au mieux elle est 25% plus rapide, mais c pas terrible smile

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tu rigoles... meme quand il y a le prob ADD ERROR tu peux optimiser... d'ailleur tu travailles qu'avec des word...
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???
comment tu fais, sans que ça soit plus long qu'avec des long?

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Top Secret XLib smile
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... ça me paraît bizarre (pour un sprite isolé en OR, je ne parle bien sûr pas d'un BG) dans la mesure où de toutes façons tu es obligé de toucher aux 2 words distincts, et si tu différencies les 2 words, tu as un surcoût de 4 cycles, tandis que si tu fais avec des longs tu as juste 2 cycles en plus pour le lsl.l...

Enfin bon t'as peut-être trouvé une méthode révolutionnaire, qui n'a rien à voir avec les méthodes actuelles smile

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je vais pas m'avancer.. mais en tout cas, c'est sur on peux faire mieux que 16x8 smile
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Dites, qrretez s'il vous plqit. Merci smile

146

aRf
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PpHd >> confus sinon tu as un clavier qwerty ? grin
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timad> ca marche tongue (tout arrive)

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TiMad >>

Xon() fait quoi exactement ??? est ce qu'elle détourne les int1 et int5 pour le joypad ou elle ne le fait pas (précision : je demande même si on utilise pas le joypad ds notre prog) ???

aussi, je detourne les int1 et int5 avant de faire Xon(); et s'il y a une erreur généré par Xlib ("DLL not found" ect) je ne peux plus presser de touche car tout fonction avec _rowread ensuite. sad
et si je détourne les int1 et int5 après avoir fait Xon();, ça plante, je sais pas pourquoi, les grays s'activent pas ect.

Donc que fait Xon(); ? et est ce qu'on pourrait avoir le code de Xon() modifiable selon ce qu'on veut pour afficher les msg d'erreur (si on souhaite autre chose que DlgMessage pour afficher, et un rowread perso pour continuer) smile
Il suffit de mettre le code XOn() (code C) ds le *.h Xlib, même si ce n'est pas le role d'un header de contenir du code. wink
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puisques vous etes calé pour xlib et ben vous pourrai me dir ce qui va po.....

alors c fe ca... ( vi je c c po fameux) // C Source File // Created 23/08/02; 18:49:06 #define USE_TI89              // Compile for TI-89 #define USE_TI92PLUS  #define SAVE_SCREEN           // Save/Restore LCD Contents #define EXECUTE_IN_GHOST_SPACE  #include <tigcclib.h>         // Include All Header Files #include "XLib.h" unsigned char droit[96] = {      0b00000000,0b00000000,0b00000001,0b00111000,0b00000011,0b11000000,      0b00000000,0b00000000,0b00000001,0b00111000,0b00000011,0b11000000,      0b00000000,0b00000000,0b00000001,0b00111000,0b00000011,0b11000000,      0b00000000,0b00000000,0b00000001,0b00111000,0b00000011,0b11000000,      0b00000000,0b00000000,0b00000001,0b00111000,0b00000011,0b11000000,      0b00000000,0b00000000,0b00000001,0b00111000,0b00000011,0b11000000,      0b00000000,0b00000000,0b00000001,0b00111000,0b00000011,0b11000000,      0b00000000,0b00000000,0b00000001,0b00111000,0b00000011,0b11000000,      0b00000000,0b00000000,0b00000001,0b00111000,0b00000011,0b11000000,      0b00000000,0b00000000,0b00000001,0b00111000,0b00000011,0b11000000,      0b00000000,0b00000000,0b00000001,0b00111000,0b00000011,0b11000000,      0b00000000,0b00000000,0b00000001,0b00111000,0b00000011,0b11000000,      0b00000000,0b00000000,0b00000001,0b00111000,0b00000011,0b11000000,      0b00000000,0b00000000,0b00000001,0b00111000,0b00000011,0b11000000,      0b00000000,0b00000000,0b00000001,0b00111000,0b00000011,0b11000000,      0b00000000,0b00000000,0b00000001,0b00111000,0b00000011,0b11000000 }; // Main Function void _main(void) {   void *VGScreen = NULL;    void *VGScreen2 = NULL;   short x,y;         XOn();      VGScreen = XNewGPlan();      VGScreen2 = XNewGPlan();      XGPlanc(VGScreen);   XClrGPlan();   for (x=0;x<160;x++)      for (y=0;y<100;y++)   x=y=0;   XGPlanc(VGScreen2);   do{   XCpyGPlanToGPlan(VGScreen,VGScreen2);   XGNSprite(x,y,droit);   XCpyGPlanToLCD();   if (Press.Left) x--;      if (Press.Right) x++;      if (Press.Up) y--;      if (Press.Down) y++;      XJoyPad();      } while(!Press.Esc);         XDestrGPlan(VGScreen2);      XDestrGPlan(VGScreen);   XOff(); }


et ma calc plante...... ( hw2 rom 2.08) enfin elle met busy et c tout
Casio a quand meme un certains merite:
ils ont inventé les calculatrices jettables :D.