Orion_ (./326) :
manoloben (./324) :
Orion_ (./322) :
si ça n'est pas fait, on saura dans quel camps est le gouvernement,
si ça c'est pas de la paranoïa/complotiste...
L'argument de la théorie du complot c'est pour ceux qui ne veulent pas réfléchir ou regarder plus loin que le bout de leurs nez
En plus ça crève tellement les yeux en ce moment que faut être vraiment aveugle pour dire que c'est de la paranoïa ou du complot...
quand bien même je t'amènerais une clémentine pour te prouver qu'elle est orange, que tu me dirais que la tige est verte...
bon alors je vais t'expliquer
Si demain je dis "si le gouvernement ne me donne pas 2 millions, c'est qu'ils sont contre les enfants de confession judaico-chrétienne", ce n'est pas une affirmation vrai. Ce n'est pas parce que je l'ai dit, que cela lui donne plus d'importance.
Pourquoi? Parce que tout simplement, je sais que le gouvernement d'avance ne me donnera rien. Je joue un jeu de "syndicaliste"!
Maintenant prenons ton cas concret - le site en question insulte/diffame une personne (une SEULE personne). Si cette personne veut faire marcher ses droits, elle peut porter plainte. (ce qu'elle a prévu de faire)
Ce que faisais Dieudonnée, c'était d'attaquer une masse (plus particulièrement un type de confession), là le gouvernement peut en raison de l'énormité de la chose : intervenir. (même si il était pas obligé, enfin, je pense que le fait que cela était public rentre en jeu dans la prise de partie du gouvernement - la rapidité du jugement par contre on est tous d'accord, que c'est à cause du copinage de Valls avec certains)
La c'est pareil, on peut pas affirmer que si le gouvernement ne bouge pas, c'est parce qu'il est avec ou pour "untel". Mais juste parce qu'il n'y a qu'une personne de visée.