30
Posté le 10/04/2015 à 17:50 Membre depuis le 27/04/2006, 54316 messages
Tu veux pas tenter de faire causer ensemble une Swan et une Lynx ? cheeky
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
31
Posté le 10/04/2015 à 18:03 Membre depuis le 30/06/2001, 66861 messages
j'ai pas prix de swan embarrassed
avatar Proud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
32
Posté le 13/04/2015 à 16:20 Membre depuis le 11/11/2001, 113891 messages
On peut avoir le classement ? On m'a dit qu'on était arrivé deuxièmes avec RYGAR...
avatar Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // posts.php?s=6238
33
Posté le 13/04/2015 à 16:22 Edité par Godzil le 13/04/2015 à 16:30 Membre depuis le 30/06/2001, 66861 messages
1 -> Bjorn et X1? sur PCEngine?
2 -> Vince et Rygar sur Lynx
3 -> Le Chinois sur PSP
4 -> X2? sur SNES

Sachant que:
- X1 = Cr3os
- X2 = n_Arno (qui ressemble sur certaines photos a Markus Persson)
avatar Proud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
34
Posté le 13/04/2015 à 16:22 Membre depuis le 29/10/2003, 25279 messages
1) Bjorn & Cr3os
2) toi & rygar
3) moi
4) n_Arno
35
Posté le 14/04/2015 à 10:51 Membre depuis le 30/06/2001, 66861 messages
Vu que l'AC est passe, voila les deux idées auquel vous avez échappé:

- Ma premiere idee qui date de quand on savais le theme de la RGC sur le "temps": Un jeu base sur une enquête de meurtre, le scénario se déroule en temps réel (donc le temps de se déplacer, le temps de discussion avec les PNJ est important).
Le joueur a le pouvoir de remonter le temps pour faire l’enquête, et quand il pense avoir trouve les tenants et aboutissants, il a droit a un seul essais pour empêcher le meurtre de se produire.

- Une idee plus recente, qui date de quelques jours avant l'AC: Un puzzle game qui se passe dans le Mr Fusion de la DeLorean ou il faut reduire (a l'image d'un TA ou equivalent) les dechets pour que la voiture atteigne les 88MPH)

Et c'est con que ma premiere idee demande de beaucoup travailler le scenario, et d'avoir un bon graphiste car ca aurais colle parfaitement au theme+contrainte de cette annee..

M'enfin je realiserais surement tot ou tard le premier
avatar Proud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
36
Posté le 14/04/2015 à 11:49 Membre depuis le 17/09/2002, 13044 messages
Ah oui le premier collait très bien au thème. smile
En tous cas bravo à tous, les résultats étaient très intéressants et le classement s'est joué d'un cheveu. wink
37
Posté le 14/04/2015 à 11:56 Membre depuis le 30/06/2001, 66861 messages
Je ferrais une release Post AC wink
avatar Proud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
38
Posté le 14/04/2015 à 12:55 Membre depuis le 11/11/2001, 113891 messages
Iceman RGC (./36) :
le classement s'est joué d'un cheveu

putain, pourquoi je suis allé chez le coiffeur la semaine dernière cry
avatar Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // posts.php?s=6238
39
Posté le 14/04/2015 à 13:37 Membre depuis le 15/05/2005, 454 messages
vince (./38) :
Iceman RGC (./36) :
le classement s'est joué d'un cheveu

putain, pourquoi je suis allé chez le coiffeur la semaine dernière cry

Bien vu. grin

Par contre je n'ai pas vu votre jeu, sorry...
avatar
40
Posté le 14/04/2015 à 13:38 Membre depuis le 11/11/2001, 113891 messages
Rygar est parti à 13h et moi à 15h...
avatar Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // posts.php?s=6238
41
Posté le 14/04/2015 à 14:01 Membre depuis le 26/09/2014, 22 messages
La speed-coding ce fut énorme!

J'avais pas codé un jeu depuis des années (genre depuis mon défunt amstrad cpc464, y'a pfff 22 ans au moins) et je suis venu avec même pas un debut de bout d'idée, de graph ou même la maitrise du framework que j'ai utilisé, mais bordel, qu'est-ce que j'ai appris!

Bref, ce fut l'éclate et je suis fier de ce que j'ai fait, même si bien sur, un jeu qui se joue pas, c'est normal que je finnisse dernier! (déjà, j'ai pas été disqualifié! \o/)

Sinon, bah, pour ceux que cela interesse, voici la rom du "truc" que j'ai fait: http://t.co/radgsIX0TR

Et le source: http://t.co/1TicB02yfI

Edit: j'aurais une version jouable pour la rgc voire le stunfest, y'a pas moyen! :3
42
Posté le 14/04/2015 à 15:47 Membre depuis le 11/11/2001, 113891 messages
avatar Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // posts.php?s=6238
43
Posté le 14/04/2015 à 18:14 Membre depuis le 14/12/2002, 25300 messages
Maintenant que j'y repense, j'ai une idée toute conne cheeky

Un Tetris avec une jauge de "temps" qui se remplit progressivement. Activer le 'bullet time' ralentit le temps (et donc la chute de la brique) et vide progressivement la jauge de 'temps'. Il y aurait aussi une fonction 'undo' qui permet de remonter le temps (= annuler le dernier placement, détacher la brique et la faire remonter dans le ciel) et qui consommerait une portion définie de la jauge de 'temps'.

Pourquoi j'ai des idées à retardement moi.
avatar Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.
44
Posté le 14/04/2015 à 19:32 Membre depuis le 11/11/2001, 113891 messages
Et l'objet/la personne à protéger ?

Avec mon sablier à protéger contre la gravité j'ai eu droit à des questions alors là, je vois pas tongue
avatar Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // posts.php?s=6238
45
Posté le 14/04/2015 à 21:48 Membre depuis le 15/05/2005, 454 messages
@vince: y'a pas de malaise, je comprends bien que tu es des contraintes. C'est plutôt moi qui ai été couillon de ne pas m'y être intéressé plus tôt.

Je me suis permis d'ouvrir un topic pour notre jeu: topics/170810-pc-engine-timefend
Vous y trouverez la rom wink
avatar
46
Posté le 16/04/2015 à 10:10 Membre depuis le 09/04/2014, 180 messages
@vince : avec les bribes de discussions que j'ai attrapé au vol j'étais (je suis) intrigué par votre jeu et j'aurais vraiment souhaité le voir tourner.
Tu penses diffuser la ROM ou une vidéo ?
avatar nope
47
Posté le 16/04/2015 à 10:18 Membre depuis le 11/11/2001, 113891 messages
Cr30s (./46) :
Tu penses diffuser la ROM ou une vidéo ?

une vidéo...


...quand j'aurais un peu de temps pour m'en occuper
avatar Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // posts.php?s=6238
48
Posté le 22/04/2015 à 11:29 Membre depuis le 26/01/2003, 35447 messages
avatar la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
49
Posté le 28/04/2015 à 23:40 Membre depuis le 11/11/2001, 113891 messages
Bon, dsl pour le retard, je met une vidéo de ma production locale...

[media]http://www.mirari.fr/peMm[/media]
avatar Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // posts.php?s=6238
50
Posté le 29/04/2015 à 02:59 Membre depuis le 27/04/2006, 54316 messages
(encode en MP4 ou en FLV si tu veux que ça soit intégrable par la balise media smile)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
51
Posté le 29/04/2015 à 03:29 Membre depuis le 03/11/2002, 13833 messages
Xirius_Thir (./48) :
Pour Brunni :

http://www.telesambre.be/bienvenue-chez-vous-bienvenue-chez-vous-le-musee-du-tram-de-thuin_d_13550.html

Chouette ! Nhut tu veux pas y aller pour moi et poster plein de photos s'il te plaît allez ? Je suis sûr que ça va te plaire en plus !
avatar Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741
52
Posté le 30/04/2015 à 15:23 Membre depuis le 09/04/2014, 180 messages
vince (./49) :
Bon, dsl pour le retard, je met une vidéo de ma production locale...

[media]http://www.mirari.fr/peMm[/media]


C'est le bon fichier ? Ou alors j'ai peut-être un problème de décodage mais je ne vois que des triangles rouges qui défilent sur 1/3 de l'écran.

Ou alors c'est un concept abstrait tongue
avatar nope
53
Posté le 30/04/2015 à 15:27 Membre depuis le 25/09/2004, 18779 messages
Idem ! La vidéo ne dure même pas 10 secondes.
C'est normal ?
avatar @originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !
54
Posté le 30/04/2015 à 15:35 Membre depuis le 15/05/2002, 48390 messages
C'est une vidéo courte de la routine Lynx.
avatar Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/

Pour mieux me connaître : posts.php?sl=172&s=70340
Ma collection de Jeux Vidéo : posts.php?sl=&s=27811&p=1
55
Posté le 13/05/2015 à 13:50 Membre depuis le 11/11/2001, 113891 messages
sans 0² qui fait son KK en ./50 y'aurait du y avoir une réaction assez puissante de RYGAR, mais pour le coup il avait loupé les vidéos (le timelaps aussi) et le pétard (qui m'a couté pas mal de temps de dév pour le petit moteur pour runrun) est mouillé sadtsss

franchement on s'en fout du format ou du ratio d'une pareille vidéo, je m'excuse mais merde, je m'excuse.

je vais tacher de vous faire une vidéo de la production de la speed coding dans le WE...
avatar Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // posts.php?s=6238
56
Posté le 15/05/2015 à 03:03 Membre depuis le 11/11/2001, 113891 messages
avatar Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // posts.php?s=6238
57
Posté le 15/05/2015 à 04:26 Membre depuis le 27/04/2006, 54316 messages
C'est étiré embarrassed



Sinon c'est sympa ces prémisses de jeu de plate-formes smile
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
58
Posté le 15/05/2015 à 09:12 Membre depuis le 15/05/2005, 454 messages
Très cool le retour dans le temps, je croyais pas que ce soit envisageable sur des machines oldschool.
top
avatar
59
Posté le 15/05/2015 à 09:42 Membre depuis le 30/06/2001, 66861 messages
Sympa smile
avatar Proud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
60
Posté le 15/05/2015 à 10:29 Membre depuis le 09/04/2014, 180 messages
Cool. Jaime bien le changement de palette lors de l'arrêt du temps. oui
avatar nope