90

pour la fuite de carburant:
çà vient d'un raccord à 90 degrés en caoutchoucs qui part du dessus du reservoir coté chauffeur
Celui ci doit être pourri ou déboité.
Il met le réservoir en communication avec la goulotte de remplissage via une durite en rilsan.
Cà évite des surpression dans le réservoir lors des remplissages....çà évite l'effet retour de vague pour ne pas faire dégueuler le carburant quand le reservoir est presque plein.
Pour atteindre ce raccord il faut descendre le réservoir, sans pour autant le déposer entièrement.
Disons que c'est un peu galère.

Pour tes soucis de LHM çà ressemble à un retour de fuite du correcteur mal branché qui créée également une surpression lors de la descente de la voiture.
Vu son âge il serait souhaitable de virer tous les retours de merde, vieux, pourri par les années et réaliser un montage qui ressemble à quelque chose de plus sérieux que ce qui a été réalisé d'origine.

Pour info mon montage avec durite de gasoil et "collecteur" fonctionne toujours.
On ne plus que c'est une citroen tellement c'est propre et sec en dessous.

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Salut,
En discutions avec des personnes qui refont des vieilles voitures au boulot (Golf 2), j'ai appris qu'une personne près de chez moi refait des durites. Je l'ai contacté cette aprem, et il à déjà refait 2 BX (spécialisé dans les Youngtimers). Je lui est expliqué tous ce que j'avais et il à trouvé tous de suite que c'était une histoire de retour. Je lui ramène la semaine prochaine ( personne pour me ramener chez moi pour cette semaine). Bien sur en attendant, elle ne bouge plus.

PS: Sinon j'ai appris hier qu'une Ourane gris est parti à la casse pour 60€ rage et à 1 jour j'aurais pu l'avoir. (Pour les pièce au moins) et quelle était presque neuve.

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Bonjour,

Pour ma voiture j'ai pas mal de problème, et le premier c'est que je dois changer la pieuvre.
Le problème c'est que je sais pas où l'acheter, je trouve aucun revendeur.
Es-que Citroën la fait encore ou connaissez vous des fournisseurs où je peu l'acheter ?

Merci

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Salut.

Il y a 2 pieuvres, celle des retours de fuite (la grosse) et celle des retours fonctionnels (la petite, qui part aussi vers l'avant).

Les 2 sont encore fournies par Citroën (exclusivement) tout simplement, la grosse est commune à toute BX 2 roues motrices, la petite nécessite de savoir si on a la DA ou non et si elle est née avant ou à partir de 1991... donc pour toi c'est DA et avant 1991 sans doute possible.

Le magasinier trouvera ces pièces cachées dans la partie freinage (et pas suspension) puis canalisations, puis canalisation retour, la petite sera la pièce 1, il faudra choisir la version essence. La grosse sera la pièce 2.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Très bien, j’appelle le garagiste après.
Merci.

PS: Je voulais te demander un conseil pour la peinture, je vais repeindre la voiture de la couleur d'origine et les jantes gris fusil. Que pense tu si je repeins l'encadrement des vitres et la partie du coffre qui est d'origine noir aussi en gris fusil ? Code "FVY"

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Je te déconseille toute personnalisation, surtout sur un modèle collector en très bon état d'origine voué à être conservé. En cas de revente c'est un motif de décote sérieux. Tout ce qui n'est pas d'origine, même si c'est "de bon gout", est souvent un mauvais calcul... ce qui est fréquemment fait... peindre des zones non peintes d'origine, comme des parties de pare-choc ou plus souvent les poignées de porte ou les coques de rétro... En plus ça s'écaille et ça fait vite encore plus moche qu'avant !
à la rigueur des améliorations sont tolérées, à condition que ce soit sérieusement fait et pas un immonde bricolage surtout en tirage de fils... des rétros électriques, des vitres AR élec... un PC AV avec AB... des JA... Du moment qu'on en est pas, dans l'esprit, à vouloir transformer une ID en DS pallas ^^

Quand je vois une digit avec des enjoliveurs ou bien pire un autoradio non conforme, elle perd énormément de son intérêt et c'est vraiment bête pour un prix demandé, déjà très optimiste, de devoir encore avoir à prévoir des détails d'entretien et des enjoliveurs... (plus rare qu'on ne croit en bon état)... Une sport avec un intérieur d'image, même si c'est pas moche, c'est pas bon... résultat, avec un prix demandé trop élevé, elle mets des années à se vendre.

Pour tes pièces, déplace toi en concession c'est mieux, déjà qu'ils sont souvent difficiles quand on leur parle de xantia ou BX...!

Le sujet a déjà été très souvent traité, cherche pieuvre dans la recherche.
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Ok, merci pour la peinture.

J'ai remarqué que ça leur fait chier d'acheter des pièces chez eux roll, j'irai en personne c'est prévu.

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Bonjour à tous,

J'ai fait changer les 2 pieuvres est l’hydraulique est bon pour le moment, idem pour le réservoir. Le souci vient en se moment d'ailleurs, je m'explique.

Quand je démarre la voiture et quelle est froide, aucun souci, mais dès qu'elle monte en température, la voiture cale complètement, comme si on l' éteingné, même en appuyant à fond sur la pédale d’accélérateur. Dès fois même elle à l'air de s’étouffer et cale aussi. D'après le garagiste, c'est soit le module d'allumage, soit le débit mètre d'air. D'après vous, d'où le souci peut t-il venir?

Merci

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Une recherche des codes défaut à t elle été faite?
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Non je ne crois pas. Il faut une sorte de valise à branché sur le calculateur ?

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Oui et non... car un mécano amateur peut se débrouiller à peu de frais..... il faut la RTA (encore et toujours indispensable, incontournable), du fil électrique, un interrupteur et une ampoule !!!

recherche autodiagnostique motronic sur youtube, ça reprend ce qui est expliqué dans la RTA
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J'ai vu la vidéo c'est bon à savoir, mais je ne pense pas avoir le voyant allumé.

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Salut à tous,

Un petit up pour dire que je l'ai récupéré, je l'ai ramené chez un garagiste à Fameck et il ma fait ce que j'avais besoin (2 mois)
Il m'a changer les 2 pieuvres ( la principale est la dernière de France, à confirmer) + il m'a fait toutes les durites pour le réservoir d'essence et la bobine d'allumage.
J'ai un petit souci quand je roule, quand je suit suit à 3000-3500 tr il y a des "trous"d’accélération , bougies ou autres ?
Pour ce qui est des bricoles:
- Changement des feux arrières par des phases 2 (neuf dans l'emballage, un plaisir) et photo ce week
- Ce week changement poste avec cosses entre câble d'origine et ISO
- Pose HP 3 voix et télécommande (au volant)

@+

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très bien !

Concernant la dernière pieuvre... on devrait très vite avoir confirmation si c'est le cas.

Si tu as un doute sur les bougies change les... si tu ne sais pas de quand elles datent ni leur kilométrage...
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104

MAJ de samedi 28:
- Changement du domino par des cosses pour l'autoradio
- Changement de l'autoradio (ref avec photo demain)
- Changement des HP par des sony, plus possible de remettre les caches (deg.)

Dim:
-Prises ref bougies

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On peut monter les HP derrière le plastique des contre-portes (en modifiant un peu le feuillard d'étanchéité s'il n'y a pas assez de place), comme ça on peut remettre les caches.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Juste une question, quand je met en route le dégivrage arrière, c'est normal que j'ai le même bruit que les clignotants ?

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Effectivement... Non !
Tes feux de détresse ne se mettent pas en route a' ce moment?
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Aplopus (./106) :
Juste une question, quand je met en route le dégivrage arrière, c'est normal que j'ai le même bruit que les clignotants ?
Ben non, en général en mettant le dégivrage on entend rien.

109

Ok, je pense que j'ai un défaut (sinon, non les feux de détresses ne se mette pas en route), faut voir, plutôt un défaut.

Mais sinon une question, j'ai remarqué que le joint de la lunette arr. est HS, sa se change en concession par le bris de glace ?

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Il n'est plus fourni et la vitre est collée, même principe que le pare-brise.
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Aplopus (./109) :
Ok, je pense que j'ai un défaut (sinon, non les feux de détresses ne se mette pas en route), faut voir, plutôt un défaut.
Mais sinon une question, j'ai remarqué que le joint de la lunette arr. est HS, sa se change en concession par le bris de glace ?
Le joint s'enlève facilement, tu tire dessus en faisant le tour. Trouve toi un d'occase en bon état, tu le rénove avec du diluant ou tinner. Pour le remettre tu dois tapoter avec un petit maillet au fur et à mesure pour le faire rentrer entre la vitre et le haillon. Auparavant tu mets du liquide vaisselle sur la lèvre ou le bourrelet tout le tour du joint et normalement ça rentre facilement. Moi c'est comme ça que j'ai fait.

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Je pense que je peux le ré-avoir, mais tinner veut dire quoi ?

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C'est du diluant synthétique.

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Ce n'est pas une ref citroen mais je pense qu'on peut se fier à la description, ces pros (bien joué d'avoir pensé à eux... le plus simple) font j'espère encore bien la différence entre un PB et une lunette AR ^^
mais 70eu c'est bien trop cher à mon gout... du tarif bon à faire payer les assurances !

OUI la vitre de lunette est collée sur BX .
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C'est bon à savoir, je garde sa sous le coude au cas où.

Mais le fait de diluer le joint ça va le rendre plus large et plus souple ?

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Salut à tous,

Pour le joint je l'ai remis avec une spatule et pour le moment ça va (j'att d'en trouver un sur le bon coin / ebay neuf)

Photo avec les phares de la phase 2 (avec problème d'humidité):
1450792051-33.png

Ensuite projet de ré-tapissage de la planche arrière:
1450792214-32.png
Différent essais de colle, début 5 dec.

Enfin, fin de la planche aujourd’hui avec finalement la seul colle qui marche, la néoprène (bien gratter la partie en caoutchouc sous la moquette avant de coller):
1450792221-34.png

Et voila le résultat en place:
1450792475-35.png
Assez long à faire (attendre 72h entre chaque collage)
PS: Le mieux pour tenir ce sont les pinces à linge

Petite question, comment démonter c'est 2 parties là (flèche):
1450792637-36.png
Parce que j'ai essayer et j'ai cassé un clips je crois

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Salut Aplopus, c'est avec des vis et des clips je crois. Au fait tu as vu dans la rubrique le boncoin, il y a des gilles d'Ourane a vendre.

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Je viens de les voir à Nantes, mais je viens d'envoyer un message à celui de Nancy (sans photo)

Merci pour l'info

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Oui les clips dans le coffre (souvent manquants), la vis sur le bord, dégager l'entourage du passage de ceinture puis glisser la ceinture par le cran de sortie en sortant le bazar clipé et inséré dans son emplacement.
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