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Oui les clips dans le coffre (souvent manquants), la vis sur le bord, dégager l'entourage du passage de ceinture puis glisser la ceinture par le cran de sortie en sortant le bazar clipé et inséré dans son emplacement.
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J'ai regardé pour enlevé les clips ils ont rouillés, ils en vont pas tous seuls (du tout). Je vais collé directement sur place.

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Les clips dont on parlait dans le coffre sont en plastique... Desquels tu parles?
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Ceux en ferraille autour d'un tube en dessous (comme sous la planche de bord)
Si tu parle des 3 vis en plastiques, il sont hs chez moi (et sur la liste de recherche)

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Ah oui les tubes de rigidification... Heu non je crois qu'on les laisse en place.

Les ronds qui servent à tenir les paroles latérales, pas facile d'en avoir qui tiennent bien... Limite il faudrait les aider d'un peu de colle pas trop forte. Pour le démontage en les faisant tourner on devrait détruire la colle et ça viendrait. Moi ils sautent parfois,,.
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Je viens de faire ma liste à une casse pour récupérer des pièces, donc je verrais si j'arrive à récupérer les caches dans le coffre

Pour info, j'ai démonté la boite à gant supérieur pour voir le système de fermeture et le couvercle c'est barré, il est tombé et à explosé en miette, donc à changer. sick (je l'ai mis sur la liste)

Petite questions: Je voudrais changer les câble de bougies, mais je ne trouve pas la bonne ref. Et je cherche une autre jauge d'huile, mais sur ebay il parle de moteur TU, une idée ?

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Bonjour,

rebelote, je l'allume met en position haute, et c'est le déluge.

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Il faut trouver la brèche précisément... Attention aux yeux et à ne pas toucher le jet hydraulique même d'apparence inoffensif.
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128

Petite news:
Je vais voir pour les fuites mardi.

Vendredi changement filtre a essence, bougies et faisceau bougies.

Ils en avaient besoin:
1455985399-37.png

Sinon je ne trouve pas de jauge d'huile, j'arrive pas à la mesurer à cause du scotch autour. Sur ma carte grise il dise XBEJ, alors que sur les sites il on TU, XU9J... et autre. Une idée ?

129

La ref PSA qu'il te faut trouver c'est 117299, c'est spécifique à ce moteur et on la retrouve donc aussi sur le même XU9J4 (le célèbre 1,9L 16s) des 405 ph1 et 309.... (405 mi16 et 309 GTI16)
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130

Merci fabi1, j'ai commencer à regarder et c'est un peu le bordel (si un anglais qui la vend 100€ avec les port) fou3

131

Je viens vous donner quelques nouvelles:

- Le garagiste qui ma pris la BX me refait les joints (et les durites pètes une après l'autre), donc j’attends .....

Sinon j'ai prévu dès que je l'ai de m'acheter une BX pour pièces pour récupérer des bricoles puisque j'ai un ami ferrailleur qui m'a dit que je pourrais la stocker 2-3 jours. Pour la jauge je vais en prendre une qui ressemble et la couper.

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Bonjour, je suis intéressé par 2 phares avant pour la mienne (ils prennent l'eau), d’après vous je peu commander cela sans risque de non-comptabilité ?

http://www.ebay.fr/itm/Phare-Citroen-BX-de-1982-a-1994-LA-PAIRE-NEUF-/281960096000?hash=item41a621a100:g:UKoAAOSwFNZW0KdP

Merci

133

un phare de BX est un phare de BX.... donc sur le papier il n'y a pas de raison que ça n'aille pas...

100eu franco la paire de neufs, pas mal, surtout si ce sont 2 valéo. Si c'est du déstockage c'est intéressant.

Si c'est un importateur de contrefaçon ça fleure moins bon... (car sa localisation alsacienne est idéale pour ça...) mais n'oublions pas qu'environ 50% de nos autos fabriquées sont exportées (et la BX n'y dérogait pas)... il n'y a pas que nous qui avons des pièces, ça peut donc très bien être des pièces NOS en déstockage. Bref faut essayer et nous tenir au courant grin
à noter qu'il précise "Valéo" pour les feux AR mais pas de marque pour ces "optiqes" gol avant.

On en est déjà à 6% d'évals négatives en 6mois.... c'est énorme... sans parler de contrefaçons (car apparemment ce n'est pas ça qui gène les clients), une mauvaise organisation et un mauvais respect du client suffisent à avoir ce résultat.

à suivre
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134

Aplopus (./131) :
Je viens vous donner quelques nouvelles:

- Le garagiste qui ma pris la BX me refait les joints (et les durites pètes une après l'autre), donc j’attends .....
Sinon j'ai prévu dès que je l'ai de m'acheter une BX pour pièces pour récupérer des bricoles puisque j'ai un ami ferrailleur qui m'a dit que je pourrais la stocker 2-3 jours. Pour la jauge je vais en prendre une qui ressemble et la couper.

Salut Aplopus, alors cette 16S, elle est sortie du garage?

135

Ok, j'avais pas vu c'est évaluation, donc je vais attendre d'avoir du vrai Citroën.

Pour ce qui est de la bx, je l'ai confié à un garagiste pendant 3 mois et il à rien fait (mensonges sur mensonges). J'en ai trouvé un près de Cattenom, spécialisé dans la 2ch et la veille Citroën, je lui est téléphoné début d'aprèm en lui expliquant que je cherché quelqu'un qui me change tout l'hydraulique (durites ferraille) et il ma dit qu'il me le ferais et qu'il n'y a pas de problème. Donc ce qui concerne de trouver une bx donneuse pour le moment c'est suspendu (en plus dans le coin j'avais 2 ourane le mois dernier, et plus rien).

136

Pour avoir du carton citroen... Tu peux patienter oui ^^ !!!!

Mais finalement... L'hydro citroen ce n'est pas plus compliqué qu'une installation normale .... Tous les freins sont hydro, les directions assistées (c'est de moins en moins vrai avec l'électrique...) c'est hydro !
À partir du moment où on sait remplacer un conduite de frein on sait remplacer une conduite HP d'hydro citroen ! La réticence de la majorité des mécanos vis à vis de cette technologie est vraiment psychologique plutôt qu'autre chose....

Pour les conduites sous caisse.... De mémoire au moins 3/4 sont encore dispo pour la plupart des bx,...
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Tiens Aplopus il y a cette annonce qui me semble pas mal pour les prix.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/765727789.htm?ca=15_s

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Pour du carton citroen j'en vois assez souvent, exemple pour un phare:

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/886763796.htm?ca=15_s
Mais je voudrais quand même avoir le lot de 2, mais je pense le prendre

Pour l'hydraulique, j'avais été voir citroen il y a 6-9 mois et il mon montré le tableau des durites avec du NFP partout. Pour les garagiste, le problème c'est que ça prend du temps, et en plus je me suis renseigné chez 2-3 personnes, pour faire les durites de freinage arrière il faut faire descendre tout le train arrières.

Manacier j'avais déjà vu l'annonce, je la garde sous le coude.

PS: Je viens d'avoir un devis par politecnic pour un pare choc avant 16s, et avec les port je suis à 474€, quand pensez vous ?

Merci

139

Ah là smile!!! disons l'origine 35eu Franco... Je dis oui wink

Ne pense plus... Vas y!


Encore faut il qu'ils t'aient montré le bon ^^ bon c'est vrai que le temps serait plutot à la liquidation des pieces d'une voiture tout de même disparue depuis 22ans mais je peux souvent contredire les magasiners par trop expéditifs...
Dis moi quelles conduites précises tu veux changer ! Ta liste... Que je jette un œil plus precis...

Pour changer les conduites de freins AR, toucher au train AR est inutile ! Conduites qui sont d'ailleurs encore dispo (ou alors c'est fini depuis vraiment tout récemment).

Le prix politecnic ne m'étonne pas... Qu'ils en proposent encore me surprend même un peu plus.
Eh bien pour ce prix je pense qu'il y a de quoi en trouver un d'occasion, de le rénover si besoin, meme peinture comprise.... de toute façon elle sera à faire en plus avec le politecnic!!
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Pour ce qui est des durites je pense à tous les changer. Pour ce qui est de Politecnic quelqu'un à déjà commander sur leur site ? Question qualité....
Pour ce qui est de trouver un pare choc d'occaz, je n'en trouve que un à 300€ et à rénover à 500 km de chez moi. Pour 174€ j'en ai un neuf et de toute façon il faut que je repeigne toute la caisse.

141

C'est une vielle maison plutot réputée, je leur ai déjà acheté des articles pour ma murena, les prix ne sont pas particulièrement bon marché mais les interlocuteurs que j'ai pu avoir sont aimables et de bon conseil. Leur point négatif, et c'est bien dommage, c'est que leur site est mal tenu à jour.
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Oui c'est vrai le site est un peu vieillot, je pense que je vais me lancer

Pour info tu veux pas me montrer ta matra ?roll

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Bonjour, j'ai vu sur un site une personne qui a le même problème que moi, des accoups après 3000 tr, et la personne conseil de changer la sonde de température, le problème c'est qu'il dit pas quel sonde exactement. Une idée de la quelle ?
Merci

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Celle de température d'eau qui renseigne le calculateur je pense
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Bonjour, c'est bien de ça qu'ils parles, soit la sonde, soit le calculateur à changer, je vais commencer par changer la sonde dans le doute. J'ai trouver sur mister auto des sondes, mais je ne sais pas la quelle prendre, la 2 ème est spécial :

http://www.mister-auto.com/sonde-de-temperature/citroen-bx-xb-19-gti-16v-158ch_v6424_g830.html

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Pour le calculateur Il faut celle avec le connecteur étanche 2voies, ref 024246. (L'autre thermistance sert à l'indicateur à aiguille de temp d'eau au tableau de bord)
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Tu peux oui... Défimini, par leur site ou Ebay, permet de trouver parfois la piece d'origine quelques fois NFP... Là il vendent cette sonde 2 fois moins cher qu'en concession.
Mais qui dit sonde dit dans 95% des cas possibilité d'acheter autre chose que la piece d'origine puisque c'est forcément un équipementier qui fourni.

Tape cette référence dans la recherche d'un site de piece... J'essaie le plus célèbre... On trouve une équivalence dans 6 marques, dans ce cas precis pour une fois FAE n'est pas la moins cher, valeo n'est pas moins cher que la piece défimini, quinton hazell j'évite, metzger' connais pas donc je m'abstiens... Bilstein ou Hella surtout c'est très bien et c'est encore 2 fois moins cher que la pièce défimini.

Avec un multimètre, un congelo et une casserole d'eau sur une plaque on peut aussi tester sa sonde : http://www.dethomaso.fr/article-fiche-pratique-sonde-de-t-ctn-65810720.html
L'injection de la 205 est différent mais la sonde reste la même sur une tripotées d'injection bosch des années 80 90.
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Merci, fabi1, je me suis pris la sonde Hella sur le site, j'espère que ça le fera.

Petite question, on parle bien de la sonde en bleu :
1468063175-38.png

Merci

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Oui c'est bien la sonde avec le connecteur bivoie bleu en transversal et contrebas sur la photo.

Tu vas perdre un peu de LDR en l'enlevant... c'est une occaz : n''hésite pas si tu ne l'as jamais fais ou pas depuis moins de 2ans à lui procurer un remplacement de son liquide de refroidissement.
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