210

Salut à tous,
je suis en plein démontage du tdb et je suis arrêté par le câble du compteur de vitesse (j'arrive pas à le démonté)

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On est bien d'accord qu'il faut dévisser les 2 câbles sur la partie blanche ? (j'avais réussi à démonter sur la donneuse)

PS: Câble côté compteur trop court (il tourne dans le vent quand je le tourne)

211

Oui les deux sont vissés l' un dans l' autre , cote compteur en passant ta main par le " trou " de l' ensemble de l horloge tu peut le démonter de derrière le compteur , il faut juste tirer vers l'arriere une bague plastique
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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C'est bien la bague plastique que l'on voit qui constitue l'écrou, le raccord femelle.
(Belle photo pour localiser le connecteur du capteur abs Avg que l'on voit juste en dessous)

Câble trop court? Passe t il par le bon chemin dans l'habitacle? C'est à dire au dessus de la gaine de chauffage qu'il rencontre? Car on a souvent tendance à vouloir le faire passer par dessous.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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213

Bon ben j'ai "réussi" à le déconnecter, mais la patatra .... la gaine s’enlève du sertissage.

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Si je remet le câble dans sa gaine sa remarche ou là c'est foutu ?

214

Bonsoir
Non, là, le cable est mort, c'est pour cela qu'il tournait dans le vide comme tu as dit.
Il te reste plus qu'à aller voir en casse un d'occasion, sur le net ou chez un revendeur pièce auto style AD ou autre.
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C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
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C'est surtout que si c'est pour avoir un eQuivalent à 95638113... les 20eu de port sont en trop !! (À ta place j'annulerai cet achat)

https://www.oscaro.com/cable-flexible-de-commande-de-compteur-seim-500410-4470974-1150-p

Qu'ont elles de spécial question câble compteur les GTI16 par rapport aux autres XU XUD 2 roues motrices?
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Bonsoir
Les câbles sont les mêmes que ce soit pour un mazout ou une essence, par contre sur les BX il y a au moins 2 longueurs différentes...
Je rejoint Fabi 1 sur ton achat, le cable à 8,38 € n'est pas cher par contre les frais de port... Si le cable ne vas pas tu t'enquille les 20 € pour rien.
Celui d'oscaro tu as la longueur , l'autre je ne l'ai pas vue.
A+
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218

Je me suis commander celui d'oscaro au cas ou (pas a 7€ près).

Pour info, je voulais un moteur de pulseur neuf parce que le mien couine, mais la il y a pas une faute ?:
https://www.oscaro.com/pulseur-d-air-habitacle-citroen-bx-xb-19-1-9-i-gti-16v-160cv-2669-8709-1906-gt#14

219

Bonsoir
Où est-ce que tu vois une faute sur le lien d'OSCARO?
Là aussi c'est pareil, le pulseur n'est pas spécifique à la BX 16 SOUPAPES...

Si le tiens couine, il te faut le démonter et injecter un lubrifiant ou WD40 au niveau de l'axe, si ça continue après ça tu peut le changer mais tu dois trouver bien moins cher d'occas ou pas.
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BX 16 SOUPAPES 1992

220

Je ne pensais pas que l'on pouvait trouver un moteur/aube de pulseur, pour moi (les microfiches) ce n'est pas détaillé. bon de toute façon 200eu c'est trop cher ^^
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221

Salut à tous,
je viens de recevoir le câble de compteur du site ebay, il me parait un peu différent, et avant le changement je voudrais votre avis pour la comptabilité:

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222

c'est le cable Seim 500410 ça? en effet la partie coté compteur ne semble pas être avec la bague que l'on recule pour libérer les languettes plastiques de la gorge sur le compteur.
Celle ci il me semble qu'il faut pincer l'embout perpendiculairement aux crans de verrouillage pour permettre leur écartement de la gorge. Ce n'est donc pas comme d'origine mais ça doit se monter je pense.

(vérifi dans leur catalogue en ligne, et aussi dispo en PDF, 500410 c'est bien la ref coté compteur pour les BX ph2 2 roues motrices dans le catalogue Seim, longueur 620)
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223

Je viens de recevoir celui d'Oscaro, l'embout blanc est le même, donc je pense que ça doit être bon (pas faux 2 fois?)
Mais l'autre côté n'est pas le même, d'après vous le quel est le bon ?

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224

Si j'ai bien compris ton histoire , c'est le câble côté compteur que tu veux changer .
Sur Oscaro , on lit :

CÂBLE FLEXIBLE DE COMMANDE DE COMPTEUR SEIM : 500410
CARACTÉRISTIQUES

Côté d'assemblage : du côté boîte de vitesses
jusqu'à nº d'organisation : 05284 AX Sport
Longueur [mm] : 620
Spécification : Embout HP

Tu as commandé la bonne moitié ?

225

Je viens de démonter l'ancien à l'instant, et l'embout coté moteur ressemble beaucoup, et la longueur est la bonne.
En plus le câble vendu sur ocsaro est un SEIM ref. 500410 , donc leur ref côté compteur, donc normalement pas de souci. (602HP)
Pour SEIM côté boite est la ref.500260 avec une longueur de 580 CG.

PS: Je n'arrive pas emmancher le câble dans le trou coté habitacle. Côté moteur, impossible, pas de place, même pas réussi à toucher la sortie. (Pourtant j'ai graisser un peu la gaine)

Une idée ? (Je force déjà pas mal)

226

Il faut aussi enlever le manchon caoutchouc de passage du tablier et inserer le cable dedans avant montage, ça sera plus facile. Ensuite on remonte le tout et on lutte pour bien remettre le manchon correctement dans le tablier ^^

Tu as fais un essai de clipage/déclipage de la nouvelle tête sur le compteur?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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227

Montage par devant? Sur ? couic2 J'arrive même pas à le toucher, pousser de l’intérieur ? (PS: J'ai les durites en cuivre devant)

Pour le clipsage/dé-clipsage aucun souci, sa rentre et sa sort, sans problème. Et sa tiens bien dedans.

PS: Si je passe un forêt pour l’agrandir légèrement sa peut pas le faire ???

228

MAJ:

Je viens de réussir à le faire passer .....
J'ai remonter tous le compteur et les fiches (piou....) Petit hic a la fin, un bout de papier c'est mis devant le premier chiffre du compteur totalisant les km (génial, j’essaierais de le souffler)

Petite question, à quoi sert les 2 fiches dans la boite à gant inférieur toute à gauche (pas ce de la lumière, 1x cosse noir et 1x cosse brun) ?

229

Salut à tous,
suite au changement de tdb le klaxon ne fonctionne plus. Il fonctionné une fois sur deux avant, je pensé que c'était un faux contact. Mais je suis tombé sur ce post:

topics/146604-probleme-de-klaxon

Donc le fait que mon problème de dégivrage arrière n'est jamais marché je voulais faire comme eux avec le fusible 8; problème je n'est pas de fusible 8 sur la mienne, et j'ai remarqué que mes fusibles ne correspondait pas. Je n'arrive pas à trouver le schéma d'un 16s sur le net.

Voici une photo du mien:
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Si quelqu'un peu me dire le quel est le klaxon, ça serais cool. Voir même une légende pour tous.

230

Petit up:

J'ai fait la dérive du tuto sur le "9", et la le klaxon et le dégivrage marche ça nickel (klaxon marche sans le contact)

Problème: Les clignotant ne clignote plus, ni les feux de détresse, il reste fixe (pour info, j'ai mis le fil sur l'entrée "3"), je pense qu'il fraudais le mettre sur une une cosse, mais laquelle ?

Ps: Quand j’enlève le fil, les warning et clignotants refonctionne, mais pas le klaxon et le dégivrant arr. (comme avant)

PS2:Quand je regarde le schéma du manuel haynes p.410, on peu voir que 2 des connectiques sur 4 vont vers le cirucuit les feux de détresse et un vers le permanant. Ca serait pas plus simple de prendre le fil gris derrière le poste radio ?

231

Je voulez vous demander, j'ai remis l'autoradio et il s'allume plus. J'ai vérifier, et j'ai bien 12V à l'arrivé, et j'ai fait un test avec un autre autoradio est toujours rien. Une solution ?
PS: Fusible bon

232

Je viens de sortir la bx du garage. Maintenant le klaxon fonctionne ainsi que les clignotant et les feux de détresse, mais toujours pas le dégivrage.

Le compteur ne fonctionne pas finalement, je vais changer la 2ème parti du câble pour la comptabilité.

Petite nouveauté, j'ai le voyant abs qui reste allumé, une idée ?

233

Regarde voir si tu n'as pas la fiche censée être soudée à la nappe chauffante sur la vitre... qui serait justement dessoudée...
Sinon voit si tu trouves deja 12V aux bornes de la nappe.

Le voyant abs... vois l'état de propreté des roues dentées et des capteurs.
Ensuite (ou commande par Ca si tu veux) si Ca persiste tu rechercheras la résistance de chaque capteur voir si un poserait eventuellement probleme.
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234

Petit up:

Je viens de faire changer le câble de compteur coté boite (un gros boulot de m**** on ma dit, avec démontage de la boite) et tout marche nickel, et l’aiguille ne tremblote plus du tout.

Voici les réf. :

- SEIM/Câble flexible de commande de compteur - 500260
- SEIM/Câble flexible de commande de compteur - 500410

Le tout pour 25,52€ chez osc***, bonne qualité, attention toutefois au 500410, l'embout coté compteur et juste clipsé dedans, évité de tirer dessus lors du montage de l'autre câble.

Réf. pièces trouvées sur ce site page 25:
http://www.seim.fr/catalogues/CatalogueSEIM_Cables.pdf

235

Salut à tous, un petit passage de compteur toute à l'heure couic2

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236

Aplopus (./235) :
Salut à tous, un petit passage de compteur toute à l'heure couic2

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Punaise 86 000 kms! Chapeau! Pas des masses de 16s en dessous de 140 000 kms !
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237

Salut à tous, depuis un certain temps, j'ai un bruit sur la droite quand je prend un une petite bosse ou même à certain moment en accélérant, ça fait un gros bruit qui claque. J'ai un pote qui à regarder et il ma dit qu'il y avait du jeu dans la suspension de droite. Il ma dit que ça pourrait être la coupelle de suspension, le problème c'est que je n'en trouve pas en vente, une idée sur la disponibilité des pièces et la difficulté à la changer ?
Merci

238

Regarde plutôt au niveau du triangle de suspension, les caoutchoucs des silents- blocs vieillissent mal avec le temps.
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239

+1... recherche les jeux comme au contrôle technique... je vote aussi pour une articulation de Bras vu ta description même si ce n'est pas une maladie fréquente de bx.... d'ailleurs il y a d'autres articulations à ne pas négliger.... biellettes de barres antiroulis, biellettes de directions, rotule de pivot.
Toutes ces articulations se trouvent en principe encore facilement sur des sites de pièces

Il n'y a pas de "coupelle" en haut des chapelles de suspension comme sur les systèmes classiques... nous nous avons ce que l'on nomme affectueusement des dômes (tête de vérin et support de sphère) et c'est le caoutchouc qui fait articulation... quand ca lâche (très très rare sur bx) c'est un tout autre souci qu'un cloc/cloc irritant wink.
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Très bien, je vais tester ça demain, merci