Oui les deux sont vissés l' un dans l' autre , cote compteur en passant ta main par le " trou " de l' ensemble de l horloge tu peut le démonter de derrière le compteur , il faut juste tirer vers l'arriere une bague plastique
Fabi1 Le 25/01/2017 à 11:16 C'est bien la bague plastique que l'on voit qui constitue l'écrou, le raccord femelle.
(Belle photo pour localiser le connecteur du capteur abs Avg que l'on voit juste en dessous)
Câble trop court? Passe t il par le bon chemin dans l'habitacle? C'est à dire au dessus de la gaine de chauffage qu'il rencontre? Car on a souvent tendance à vouloir le faire passer par dessous.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
JP 09 Le 25/01/2017 à 22:30 Bonsoir
Non, là, le cable est mort, c'est pour cela qu'il tournait dans le vide comme tu as dit.
Il te reste plus qu'à aller voir en casse un d'occasion, sur le net ou chez un revendeur pièce auto style AD ou autre.
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C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
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JP 09 Le 26/01/2017 à 19:01 Bonsoir
Les câbles sont les mêmes que ce soit pour un mazout ou une essence, par contre sur les BX il y a au moins 2 longueurs différentes...
Je rejoint Fabi 1 sur ton achat, le cable à 8,38 € n'est pas cher par contre les frais de port... Si le cable ne vas pas tu t'enquille les 20 € pour rien.
Celui d'oscaro tu as la longueur , l'autre je ne l'ai pas vue.
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JP 09 Le 26/01/2017 à 20:19 Bonsoir
Où est-ce que tu vois une faute sur le lien d'OSCARO?
Là aussi c'est pareil, le pulseur n'est pas spécifique à la BX 16 SOUPAPES...
Si le tiens couine, il te faut le démonter et injecter un lubrifiant ou WD40 au niveau de l'axe, si ça continue après ça tu peut le changer mais tu dois trouver bien moins cher d'occas ou pas.
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Fabi1 Le 27/01/2017 à 12:51 Je ne pensais pas que l'on pouvait trouver un moteur/aube de pulseur, pour moi (les microfiches) ce n'est pas détaillé. bon de toute façon 200eu c'est trop cher ^^
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Fabi1 Le 31/01/2017 à 13:23 c'est le cable Seim 500410 ça? en effet la partie coté compteur ne semble pas être avec la bague que l'on recule pour libérer les languettes plastiques de la gorge sur le compteur.
Celle ci il me semble qu'il faut pincer l'embout perpendiculairement aux crans de verrouillage pour permettre leur écartement de la gorge. Ce n'est donc pas comme d'origine mais ça doit se monter je pense.
(vérifi dans leur catalogue en ligne, et aussi dispo en PDF, 500410 c'est bien la ref coté compteur pour les BX ph2 2 roues motrices dans le catalogue Seim, longueur 620)
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Si j'ai bien compris ton histoire , c'est le câble côté compteur que tu veux changer .
Sur Oscaro , on lit :
CÂBLE FLEXIBLE DE COMMANDE DE COMPTEUR SEIM : 500410
CARACTÉRISTIQUES
Côté d'assemblage : du côté boîte de vitesses
jusqu'à nº d'organisation : 05284 AX Sport
Longueur [mm] : 620
Spécification : Embout HP
Tu as commandé la bonne moitié ?
Je viens de démonter l'ancien à l'instant, et l'embout coté moteur ressemble beaucoup, et la longueur est la bonne.
En plus le câble vendu sur ocsaro est un SEIM ref. 500410 , donc leur ref côté compteur, donc normalement pas de souci. (602HP)
Pour SEIM côté boite est la ref.500260 avec une longueur de 580 CG.
PS: Je n'arrive pas emmancher le câble dans le trou coté habitacle. Côté moteur, impossible, pas de place, même pas réussi à toucher la sortie. (Pourtant j'ai graisser un peu la gaine)
Une idée ? (Je force déjà pas mal)
Fabi1 Le 31/01/2017 à 22:36 Il faut aussi enlever le manchon caoutchouc de passage du tablier et inserer le cable dedans avant montage, ça sera plus facile. Ensuite on remonte le tout et on lutte pour bien remettre le manchon correctement dans le tablier ^^
Tu as fais un essai de clipage/déclipage de la nouvelle tête sur le compteur?
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MAJ:
Je viens de réussir à le faire passer .....
J'ai remonter tous le compteur et les fiches (piou....) Petit hic a la fin, un bout de papier c'est mis devant le premier chiffre du compteur totalisant les km (génial, j’essaierais de le souffler)
Petite question, à quoi sert les 2 fiches dans la boite à gant inférieur toute à gauche (pas ce de la lumière, 1x cosse noir et 1x cosse brun) ?
Petit up:
J'ai fait la dérive du tuto sur le "9", et la le klaxon et le dégivrage marche ça nickel (klaxon marche sans le contact)
Problème: Les clignotant ne clignote plus, ni les feux de détresse, il reste fixe (pour info, j'ai mis le fil sur l'entrée "3"), je pense qu'il fraudais le mettre sur une une cosse, mais laquelle ?
Ps: Quand j’enlève le fil, les warning et clignotants refonctionne, mais pas le klaxon et le dégivrant arr. (comme avant)
PS2:Quand je regarde le schéma du manuel haynes p.410, on peu voir que 2 des connectiques sur 4 vont vers le cirucuit les feux de détresse et un vers le permanant. Ca serait pas plus simple de prendre le fil gris derrière le poste radio ?
Je voulez vous demander, j'ai remis l'autoradio et il s'allume plus. J'ai vérifier, et j'ai bien 12V à l'arrivé, et j'ai fait un test avec un autre autoradio est toujours rien. Une solution ?
PS: Fusible bon
Je viens de sortir la bx du garage. Maintenant le klaxon fonctionne ainsi que les clignotant et les feux de détresse, mais toujours pas le dégivrage.
Le compteur ne fonctionne pas finalement, je vais changer la 2ème parti du câble pour la comptabilité.
Petite nouveauté, j'ai le voyant abs qui reste allumé, une idée ?
Fabi1 Le 12/02/2017 à 21:23 Regarde voir si tu n'as pas la fiche censée être soudée à la nappe chauffante sur la vitre... qui serait justement dessoudée...
Sinon voit si tu trouves deja 12V aux bornes de la nappe.
Le voyant abs... vois l'état de propreté des roues dentées et des capteurs.
Ensuite (ou commande par Ca si tu veux) si Ca persiste tu rechercheras la résistance de chaque capteur voir si un poserait eventuellement probleme.
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Salut à tous, depuis un certain temps, j'ai un bruit sur la droite quand je prend un une petite bosse ou même à certain moment en accélérant, ça fait un gros bruit qui claque. J'ai un pote qui à regarder et il ma dit qu'il y avait du jeu dans la suspension de droite. Il ma dit que ça pourrait être la coupelle de suspension, le problème c'est que je n'en trouve pas en vente, une idée sur la disponibilité des pièces et la difficulté à la changer ?
Merci
JP 09 Le 24/06/2017 à 11:55 Regarde plutôt au niveau du triangle de suspension, les caoutchoucs des silents- blocs vieillissent mal avec le temps.
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Très bien, je vais tester ça demain, merci