240

Très bien, je vais tester ça demain, merci

241

Salut à tous, après diagnostique d'un pro, c'est la rotule de direction finalement (fait cette semaine).

Je voulez vous demander, j'ai l'embout du câble radio qui est HS, j'avais commandé un embout pour le remplacer, mais finalement, le câble d'antenne est trop fin pour tenir dedans.
Quelqu'un à un lien vers le bon embout ?

242

Salut à tous, pour tous ceux qui sont comme moi, peur du CT, un petit réconfortant ;-) :

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bon c'est pas bien grave! au boulot ^^
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Salut à tous,

J'ai un problème sur mon véhicule, j'ai des grosse perte de puissance, tout à l'heure en partant de chez moi elle ne voulez plus passer les 1000tr, même en mettant pied au plancher, et d'un coup ça remarche, mais pas longtemps.
Juste que maintenant elle toussoté vers les 3000tr, mais là j'ai un vrai problème.
J'ai refait un essai ce soir et en partant elle à marché nickel sur 300-400 mètres à 4500-5000tr , et là rebelote.
Je précise que tous les filtres sont changé, bougies et faisceau.
Une idée d’où cela peut venir ?
Merci

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Salut.

Y a t-il un ou des codes défauts en mémoire?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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J'ai pas fait le système à code encore.

Nouveau symptôme ce matin, ne tiens plus le ralentit, le moteur "s'étouffe"

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Ton doigt d'allumeur dans la bobine, si tu l'as pas changé ca peut provenir de la.
J'ai eu un collègue qui a eu ce genre de symptome et c'etait ça, il s'etait cassé en deux..! ( vois pas comment c'est possible )

J'ai changé le mien en meme temps que la bobine, faisceaux bougies.. la mienne avait de gros ratés de manière aléatoire.
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248

Merci ben29470, c'est tout à fait ça, doigt d'allumeur et tête d'allumeur HS (pièces 10€ mois chère chez Osc. que cher Mist.Au) - Ref. Valéo 243136

En même temps j'ai pu voir le garagiste brancher une "valise" sur la voiture et ça marche.
En plus de ça, j'ai les erreurs 91-92-93 (Pompe à essence / relais, injecteur et correcteur de ralenti), mais là je pense plus à une vétusté du faisceau. Je vais voir pour le faire changer, car il faut enlever le moteur pour l'opération (d'après les dires)

Je reçoit les pièces dans la semaine, je vous direz.

249

Le kit doigt/tête Existe aussi en Facet et beru en cherchant la ref ducellier 2525628. (L'entretien d'abord et ces malheureuses pieces ont parfois des chances d'être d'origine si on ne l'a jamais fait)

Confusion ben j'imagine... par bobine tu voulais dire "tête du distributeur".

Inutile de déposer le moteur pour les pistes évoquées... la pompe à essence est du côté du train AR' (mais on ira surtout de ce côté là pour changer le filtre à essence qui est tout prêt... entretien toujours ^^ et peut être les durites carburant quand on verra leur gueule probablement bien cuites)
Relais et surtout régulateur de ralenti sont à portée de main sous le capot.
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Je vais regarder pour le relais et le régulateur de ralentit, filtre à essence neuf. Perso je pensé avoir fait changer la tête et le doigts, mais en faite non cheeky

Mais es-que la valise ne me prend pas ces erreurs à cause d'un vieux câblage ?

PS: J'ai trouvé un article montrant combien de Citroen des années 80-90 avait était au CT entre 2004 et 2014, et donc combien de BX il restait en 2014:
http://auto-et-sociologie.over-blog.fr/2015/12/la-disparition-des-vehicules-francais-des-annees-80-90-2014-l-entree-en-resistance-des-youngtimers.html

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Vieux câblage... vérifie les connexions mais Ca pourrait peut être aussi être des défauts fugitifs en mémoire.
Perso mon régulateur de ralenti était branché sur le connecteur... des feux de recul... comme quoi tout est possible ^^ (bon sur une GTI8s ce genre d'erreur est plus facile à faire qu la 16s vu la position du régulateur)

La pompe... on entend si elle tourne à la mise du contact, puis s'éteint...
mais il faut aussi vérifier si la pression dans la rampe est correcte moteur tournant ou au moins sur l'action du demarreur, il peut y avoir souci de régulateur de pression.

De mémoire dans la RTA il y a aussi un tableau d'aide au diag selon les symptômes rencontrés.
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La pompe on l'entend bien au démarrage.

Aujourd’hui j'ai reçois le doigts et la tête et je l'ai est changé. Je suis parti faire un tour, et sur 13 km aucun souci, elle marché comme jamais, sauf que pour les 2 derniers, rebelote, elle c'est de nouveau bloqué à 3500 tr maxi avec une vitesse à 20/30 km/h.
J'ai revérifié le branchement et rien.

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Le petit boitier générateur d'impulsions de l'allumage qui chaufferait?
la bobine? rien de suspect à l’ohmmètre sur primaire et secondaire?
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254

Il n'existerait pas un tuto pour savoir comment faire ?

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Tableaux, schémas et textes de la RTA ne suffisent pas pour faire ce test de la bobine?
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256

Je reviens du garage et les nouvelles sont plutôt bonne. Il à tester toutes les pièces et passé les connectiques à l'ohmmètre, et tous va bien. Donc au finale je doit avoir une saleté dans l'essence.
Il m'a conseiller de mettre un nettoyant injecteur dans le réservoir, mais vu la quantité de nettoyant en vente, je sais pas le quel prendre en sachant que c'est une injection.
Si quelqu'un la déjà fait avec une marque bien précise, je suis preneur.

257

As-tu déjà remplacé le filtre d'essence? Tu dis qu'elle roule bien pour quelques kilomètres et puis elle n'a plus de puissance. As-tu vérifié l'aération du reservoir d'essence? Si c'est bouché, tu as un dépression importante dans la resevoir après quelques kilomètres et la pompe ne peut plus alimenter les injecteurs. Pour vérifier, il suffit d'ouvrir le volet de remplissage. Si elle roule nickel avec le volet ouvert, vérifie les tuyaux et le clapet d'aération dans la passage de roue arrière droit.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

258

J'avais essayé de rouler avec la trappe ouverte mais sa a rien changé, le filtre à essence à moins de un an. Pour le clapet je regarde des qu'il ne pleut plus.

259

Salut.

Préférant le nettoyage aux ultrasons des injecteurs (les ateliers moto surtout sont en mesure de le faire) je ne recommanderai aucun produit additif, ils peuvent constituer un joker à tenter mais la plupart du temps c'est jeter de l'argent par la fenêtre.
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260

Bonjour, je continue à chercher un peu tout. On m'a conseillé de changer le calostat, ce que je vais faire (prévu depuis longtemps), en même temps je veux changer une sonde qui tire un peu la tronche :

1508169555-57.png

Je voulais juste savoir si c'était bien la sonde pour le" voyant avertisseur de l'agent réfrigérant ", et à quel température je dois la prendre: 97°, 107° ou 112° ?
PS: Pour changer le calostat, faut'il vider le circuit de refroidissent ou rien ne va couler ?

261

Salut.

débranche sa cosse, mets la à la masse et vois à ton tableau de bord wink...
à en croire cette image c'est le thermocontact du voyant d'alerte rouge 112°

utilise les refs pour trouver une équivalence sur les sites de pièces, celles de marque FAE sont souvent les moins chères et de bonne facture^^

La sonde 7 est la thermistance pour la petite aiguille de température.

la 3 est celle pour la gestion moteur (cosse "sérieuse")

nouvel10.png


Pour le calorstat la quantité qui va couler va dépendre de ta rapidité d'action (sous réserve que le joint neuf aille bien) si tu n'as pas vidangé le circuit (l'occasion peut-être?) mais on peut faire sans. Pour être serein on fera ensuite une séquence purge et double déclenchement des motoventilos comme si on avait vidangé.
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Merci, c'est exactement ça que je rechercher. Pour info quelqu’un à déjà commander des vis de purge 130629 " récente" comme ceux là:

http://www.ebay.fr/itm/NEW-GENUINE-Peugeot-Citroen-Brass-Bleed-Screw-130629-/391324370949?hash=item5b1cc00805:g:E9kAAOSw9N1VgdGu

Pensez vous que c'est compatible avec les nôtres ?

263

Comme tu peux le voir en n°2 de la nomenclature, 130629 est LA ref qu'il faut... ce que fournit cet anglais n'a rien de spécial à part que c'est 4x trop cher... elle n'est pas NFP et ça coute à peine plus de 2eu en concession.
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Je viens de terminer, et là miracle, pas de calostat quand j'ai démonté...... fou3

J'ai changé la sonde 6, j'ai mis un joint parce que pas fourni, la 3 je l'ai changé l'année dernière, mais pas moyen de démonter la 7 (tant pis).

J'ai changé le bouchon de radiateur et fait la purge en même temps, je ferais l'appoint demain.

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Ah y'a des sacrés intervenant ^^

Je ne me souviens plus pour le joint de sonde,,. Mais c'est pas un siège conique?
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Siège conique en effet.

J'ai un petit souci sur la vitre conducteur. A chaque fois que je descend la vitre (électrique avec confort) et quelle est remonter à font, j’entends un gros claque (uniquement au début).
Pour vous ça vient d'où ?

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Un truc desserré?

De toute façon tu es bien parti pour devoir tomber la contre porte wink
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Juste un petit message pour donner des nouvelles ;-)

Reçu hier et monté aujourd’hui:

1525444697-img-1958.png
1525444749-img-1961.png

Tout neuf et d'origine, perso je trouve que ça change tout.

Petit jeux, qu'est ce que j'ai changé ? chew

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Les vis de fixation des anti-brouillard ou alors ( plus subtil ) les anti-brouillard eux mêmes .

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Anti-brouillard eux même, c'est cela, ont ne voit pas trop la différence sur les photos c'est dommage, mais en vrai ça le fait ;-)

Prochain travaux:

- Remise en place de la ligne d’échappement ( tendance à ce détacher au milieu )
- Changement du joint du collecteur d'admission ( monté à l'envers fou3 )