Et ta cagoule, fout ta cagoule.

Ah non, pardon, c'est interdit par la loi.

Sauf pour les policiers en civil.
Kevin Kofler (./963) :
C'est une réaction à votre islamophobie.
En Egypte et en Algérie, c'est aussi par réaction à l'islamophobie du pays que les femmes se sont (re)-voilées entre les années 70s et maintenant ?

La vérité est plus prosaique... dans une société multi-culturelle connectée certaines cultures ont autant ou plus de lien avec leurs cultures d'origines qu'avec celle nationale.... et donc l'évolution des mœurs aussi...

squalyl (./965) :
very:
-les cas se comptent quand même sur les doigts d'une main
-tu invoques l'intégration en tant que fusion et effacement des disparités. pourquoi pas la tolérance et la diversité? tu veux qu'on se ressemble tous sans aucune variété?-l'interdiction du voile s'est accompagnée de l'interdiction globale de masquer son visage dans la rue. belle progression.

-Tu te trompes sensiblement. J'ai déjà rempli une main en deux semaines, et je ne passe pas mon temps à essayer de spoter ça spécialement.
-Je me moque plutôt du discours que l'on nous a tenu sur "l'intégration". D'ailleurs l'intégration fait référence à une différence qui s’inclut dans la société, ce que tu décris et me reproches s'appelait l'assimilation, qui par ailleurs, est à ce jour le seul moyen connu par l'histoire pour ne former qu'une seule société (c'est-à-dire des gens qui ne se tapent pas dessus en mode guerre civile aux premières difficultés sérieuses )
-En effet.

On a déjà fait ici 150 fois le débat mais la bonne volonté de certains me touche encore. L'ignorance fait malheureusement des ravages. Si seulement ils savaient ! La France a récupérée, il n'y a pas si longtemps que ça, 1 millions de pieds noir, dans ce qui est l'une des plus grande déportation de l'histoire moderne depuis la seconde guerre. Ces pieds-noirs ont vécu plus d'un siècle avec les algériens. Ils fréquentaient les mêmes écoles, les mêmes commerces, les mêmes bureaux de poste, une très grande majorité de gens modestes. La plupart étaient plein de bonne volonté, voulaient faire de l'Algérie un département français et des algériens des français. Même après l'indépendance, beaucoup pensaient qu'ils pourraient rester dans un nouveau pays apaisé, "vivre ensemble".
Étrangement ça ne s'est pas passé comme ça. Le nombre de mariage mixte musulmane-pied noir était resté ridicule. En définitive ça a été la valise ou le cercueil. Littéralement.

Si en France on en veut pas se souvenir de ça, en Algérie ils se racontent (leur version) ça tous les matins (niveau bourrage de crâne et mythologie nationale FNL ils sont très forts), sur les chaines du câble aussi, etc, etc. Le régime algérien entretient littéralement la haine du français (c'est à peu près la seule légitimité qu'il lui reste... ) méchant colon responsable de tous leurs problèmes depuis 55 ans...

Et ici certains expliquent qu'en étant cool et tolérant tout va bien se passer. J'aimerais bien que ce soit vrai. J'aimerais bien penser ça, comme quand j'étais enfant et écoutait la propagande de l'école, ou alors avant quand je croyais au père noel, ça doit être rassurant... tout va bien dans le meilleur des monde.... même hitler au fond est un brave type on va s'entendre avec lui (cc gauche française années 30 wink ) - POINT GODWIN DE CONCLUSION.
flanker (./989) :
squalyl (./968) :
on pourrait plutôt comparer avec une interdiction des casquettes.
non, ça n'a rien de comparable. Le voile (et encore plus le niqab) n'est pas un simple vêtement.
squalyl (./965) :
very:-les cas se comptent quand même sur les doigts d'une main
en 1989 (il y a 30 ans ! ), oui.
-tu invoques l'intégration en tant que fusion et effacement des disparités. pourquoi pas la tolérance et la diversité ? tu veux qu'on se ressemble tous sans aucune variété ?
tu tombes dans la caricature, là embarrassed (et sinon, peut-être tout simplement parce que ça ne fonctionne pas, surtout quand tu as deux systèmes politiques — l'Islam et la république, en l'occurrence — qui s'excluent mutuellement.
L'Islam est à la fois un système politique et une religion, de façon indissociable.
-l'interdiction du voile s'est accompagnée de l'interdiction globale de masquer son visage dans la rue. belle progression.
la loi pour contrer le voile islamique refuse de nommer son objet réel, alors forcément, ça donne n'importe quoi.
Sauf que d'un point de vue laïc, le niqab, et n'importe quel autre vêtement porté pour raison religieuse (par exemple une soutane), n'est justement qu'un simple vêtement car le principe de la laïcité est précisément de ne pas reconnaître les religions "La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte.". C'est tout l'ambiguïté de la loi qui a de facto interdit le niqab: "Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage." On ne parle pas ici de vêtement religieux car c'est légalement impossible.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022911670
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/1905-06-26.pdf (voir la réponse d'Aristide Briand à partir de la fin de la page 4)
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
pencil
avatarProud to be CAKE©®™
The cake is a lie! - Love your weighted companion cube

->986-Studio's Wonder Project!<-
yN a cassé ma signature :o
C'est exactement ce que je dis dans ma dernière phrase grin
Comme la loi ne parle de l'Islam qui est imposé par certains dans la vie publique (alors que tout le monde sait très bien que c'est ce qui est visé), du coup ça donne effectivement n'importe quoi.
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Je n'avais pas compris ta phrase dans ce sens là, désolé tongue
(en tout cas les liens que j'ai postés sont toujours bons à lire, ça évite de refaire un match qui s'est joué il y a plus de cent ans)
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen (fr/en), MobiFiles (de)
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
Pas ceux qui ont fomenté Charlie Hebdo ou novembre 2015 ?

Tu est très sélectif dans tes combats, limite binaire.
C'est ridicule, il y a donc des "bons" terroristes et des "mauvais" terroristes ? trifus

Tiens, ça me faisait penser à ça :
"Victimes, familles de victimes, c'est un grand jour pour vous. Kevin Kofler ici présent va vous expliquer pourquoi les terroristes qui ont brisé vos vies ne sont pas des problèmes, ça devrait vous consoler !"
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
bah oui, pour Kevin il faut avoir des terroristes qui ne font pas de morts, mais il ne faut pas avoir peur des terroristes qui font 250 morts oui
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
grin
(\1001/)
Intéressant, mais il faut être abonné... :/
https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/immigres-enfants