1

Salut à tous!

Qu'on ne vienne plus m'embêter à ce sujet!!!
Le Turbo Diesel est un PRESTIGE love heart
Et en voici la preuve indiscutable:

turbo.jpg

Na!

Alex top
avatar
BXsiste chevronné!

2

Wow ! en voila un article récent !
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

3

lol

4

Je crois que c'est ce que l'on appelle un publi reportage !

wink
Citrodingo >>
C3 Sensodrive
Dyane 6 - 1976 "Kermit"
En avant Citroën >> !

5

Ben quoi mais euh!!! c'est le sujet qui est important! grin
avatar
BXsiste chevronné!

6

Eh bé Greg pas calmé la???
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

7

Le turbo essence est encore plus pretigieux smile
Rougne un jour, rougne toujours.

8

Ourane td
: Eh bé Greg pas calmé la???

fatigue7.gif........

heureusement que dieu créa le turbo pour le diesel, sinon la y'avait vraiment rien de à voir sur les mazouts lol

9

Mazout broum broum clac clac love

Non jamais, jamais, jamais je ne changerai!
avatar
BXsiste chevronné!

10

Un V8 essence ça fait aussi un petit clac clac qd t'enfonces love


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

11

trilove

12

Celinaze :
Le turbo essence est encore plus pretigieux smile


Ahhhhh, enfin ! Merci Celinaze ! top
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

13

Mais de rien, on va finir par en venir à bout de ces mêchant fioul et turbo fioul... grin
Rougne un jour, rougne toujours.

14

cry C'est pas méchant le turbo fioul...
C'est sur plus de patate pour un turbo essence , mais citroen n'en a pas sorti tsss mourn
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

15

Ben et la CX 25 GTi turbo ? smile

XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

16

Et les Xantia et XM TCT. smile
Rougne un jour, rougne toujours.

17

et la bx 4 TC? Bon un peu exclusive certes mais ca c'est prestigieux... wink

enfin moi je trouve ca plus prestigieux qu'un turbomazout.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

18

desoler mais pour moi le fait de greffer un turbo sur un moteur n as rien de prestigieu!
je possede 2 td (bx et zx) et un turbo essence (r9)pour moi c est la solution de facilitee pour "booster" un moteur!
je prefere (et de loin) la solution du multi souppapes plus noble a mon gout!
avatar
ZX TD 94:188000kms(preparation paphmal 117cv)
R9 turbo 87:120000kms
BX Ourane td:182000kms
mes anciennes bx:rd,trd;16trs et 19trs auto

19

Non multi soupape est turbo compressssssssssssssé!!!
Tient faudrait que j'essaye un 16s dans mon td
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

20

le multisoupapes a ses limites, et quand on recherche l'optimisation des moteurs, le turbo est necessaire. C'est pas un miracle si tous les mazouts aujourdhui ont des turbos.

De plus je prefere la solution turbo plutot que la solution americaine: -on va faire un bon gros v12 de 8l comme ca ca sera puissant....
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

21

bmw et opel vont sortir des moteurs biturbo diesel en "cascade"!un petit turbo pour les bas regimes et un plus gros pour epauler le petit dans les hauts regimes.
je tiens a preciser que meme si je trouve la methode du turbo moins "noble" pour booster les "perfs" j adore le coup de pied au c...!!!!!!!
avatar
ZX TD 94:188000kms(preparation paphmal 117cv)
R9 turbo 87:120000kms
BX Ourane td:182000kms
mes anciennes bx:rd,trd;16trs et 19trs auto

22

Oui c'est vrai MDR j'avais pas penser a toutes celle ci dehors
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

23

[cite]xb-ourane :
bmw et opel vont sortir des moteurs biturbo diesel en "cascade"!un petit turbo pour les bas regimes et un plus gros pour epauler le petit dans les hauts regimes.

2 turbos pffffff ! Un turbo a géometrie variable comme sur la laguna 2 1.9dci120 de papa ça marche super ! Dans les bas régimes il se comporte comme un piti turbo et dans les tours comme un GROS !
Je tiens à préciser que PSA va sortir également des moteurs biturbo diesel "v6 2.7l hdi d'environ 200ch"pour équiper les 607, 407 et C5.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

24

Et la BMW 745i (1ère série, pas toute jeune) : moteur 3.5 litres essence avec un turbo (ce qui donne une cylindrée de 4.5 litres virtuels).
ça pousse sévère et il vaut mieux prendre la twingo quand il pleut (elle patine même sur le sec quand le turbo se reveille). ça coute cher en pneus, en essence, mais quel plaisir ...

Plus recement, BMW (toujours) 740 d : V8, Biturbo diesel. ça ronfle pas mal !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

25

Biturbo D en voila une bonne idée love
avatar
BXsiste chevronné!

26

Je crois que Mercedes et Audi ont investi dans le Biturbo D
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

27

Ben il existe bien des bi turbo essence donc pourquoi pas D. De toute manière, un diesel sans turbo ça vaut pas grand chose.
Rougne un jour, rougne toujours.

28

Voui vive les Diesel avec TURBO!!!

Quoique mon moteur préféré reste le bon vieux XU 1905 D brut de chez brut, car increvable et a un beau bruit love
avatar
BXsiste chevronné!

29

mais pourquoi un gros turbo et un petit??? Deux gros c'est tellement mieux! gni
BX TRD Turbo 1989 188000km

30

Bon moi je peux vous dire que le bruit d'un cerrtain 12 cyclindres ferrari est nettement plus agréable que le bruit des boité à mazout smile testé et approuvé il y a 2 semaines smile
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms