gobby Le 22/06/2004 à 17:00 Wow ! en voila un article récent !
Eh bé Greg pas calmé la???
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
desoler mais pour moi le fait de greffer un turbo sur un moteur n as rien de prestigieu!
je possede 2 td (bx et zx) et un turbo essence (r9)pour moi c est la solution de facilitee pour "booster" un moteur!
je prefere (et de loin) la solution du multi souppapes plus noble a mon gout!

ZX TD 94:188000kms(preparation paphmal 117cv)
R9 turbo 87:120000kms
BX Ourane td:182000kms
mes anciennes bx:rd,trd;16trs et 19trs auto
TRDT Le 02/07/2004 à 20:55 Non multi soupape est turbo compressssssssssssssé!!!
Tient faudrait que j'essaye un 16s dans mon td
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.
le multisoupapes a ses limites, et quand on recherche l'optimisation des moteurs, le turbo est necessaire. C'est pas un miracle si tous les mazouts aujourdhui ont des turbos.
De plus je prefere la solution turbo plutot que la solution americaine: -on va faire un bon gros v12 de 8l comme ca ca sera puissant....
bmw et opel vont sortir des moteurs biturbo diesel en "cascade"!un petit turbo pour les bas regimes et un plus gros pour epauler le petit dans les hauts regimes.
je tiens a preciser que meme si je trouve la methode du turbo moins "noble" pour booster les "perfs" j adore le coup de pied au c...!!!!!!!

ZX TD 94:188000kms(preparation paphmal 117cv)
R9 turbo 87:120000kms
BX Ourane td:182000kms
mes anciennes bx:rd,trd;16trs et 19trs auto
Arno Le 03/07/2004 à 10:41 [cite]xb-ourane :
bmw et opel vont sortir des moteurs biturbo diesel en "cascade"!un petit turbo pour les bas regimes et un plus gros pour epauler le petit dans les hauts regimes.
2 turbos pffffff ! Un turbo a géometrie variable comme sur la laguna 2 1.9dci120 de papa ça marche super ! Dans les bas régimes il se comporte comme un piti turbo et dans les tours comme un GROS !
Je tiens à préciser que PSA va sortir également des moteurs biturbo diesel "v6 2.7l hdi d'environ 200ch"pour équiper les 607, 407 et C5.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude
Et la BMW 745i (1ère série, pas toute jeune) : moteur 3.5 litres essence avec un turbo (ce qui donne une cylindrée de 4.5 litres virtuels).
ça pousse sévère et il vaut mieux prendre la twingo quand il pleut (elle patine même sur le sec quand le turbo se reveille). ça coute cher en pneus, en essence, mais quel plaisir ...
Plus recement, BMW (toujours) 740 d : V8, Biturbo diesel. ça ronfle pas mal !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Je crois que Mercedes et Audi ont investi dans le Biturbo D
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Ben il existe bien des bi turbo essence donc pourquoi pas D. De toute manière, un diesel sans turbo ça vaut pas grand chose.
Rougne un jour, rougne toujours.