Pour en revenir au Diesel ... Miss France Gazoil 2005 n est plus une Peugeot mais une Renault ... Ce n est ni la Clio , ni la Mégane (ou presque) mais le Scénic II !!!
Eh oui , le Scénic dci était le zout le plus vendu de France en 2004 !!!
Et puis , 85% des Scénic sont des Mazouts !!!

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.com Arno Le 05/02/2005 à 10:44 moi franchement tant qu je le pourai, je roulerai en essence !
Si les finances me le permettent je m'acheterai une Xantia V6, ou une BMW E30 ou E36 6 cylindre ESSENCE.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude
Moi , c est ESSENCE FOREVER !!! Finance ou pas lol !

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http://www.lacitroenbx.comJe vais bientôt être essence powa only .... Il ne me restera plus que ça !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Essence powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
<< La BX SPORT, j' adore ! >>
Moi la la prochaine a la place de la 605 ce sera soit xm V6 si pas beaucoup de sous sinon C5 V6 si plus de sous mais je ne veux plus de diesel déja 4 moteur cassée en mazout dont 3 à moins de 200 000 km contre 0 en essence donc je roule à l'essence
Damien

bx image ess 80 ch 1991 133 000 km
605 sli pack 1994 240 000km
vw transporter d 1984 150 000 km
Arno Le 16/02/2005 à 08:35 laquelle Xm V6 ?
Les dernières fesaient dans les 200ch tandis que les premières 174 je crois !
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gobby Le 16/02/2005 à 09:56 C'est nettement plus subtil que ça.
Il y a eu trois moteurs. Tout d'abord les PRV, en version 12 et 24 soupapes (170 et 200 cv)
Ensuite le PR, 24 soupapes, 194 cv.
Arno Le 16/02/2005 à 20:20 ah oki.Merci pour les précisions.
Quelle est le plus performant !? Le 200ch PRV 24s ou le PR 194ch ?
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Bonjour a tous suite a ce que je vien de lire sur ce post je souhaiterai aussi intervenir:
Il est vrai qu il est tres plaisant de conduir ou d entendre des moteurs essence de grosse cylindrée ou tubo mais aujourd huui l image du turbo diesel a nettement changé.
On ne peut évidemment pas comparer un diesel a es moteurs de BMW M5 V10 ou de Mercedes CL 65 AMG ac 6,5l 2turbos et 620cv a la clé sans compter les 100mkg de couple qui vous propulse de Oà 1OOkm/h en A peine 4 sec. Mais on peut facilement les comparer a un V6 de laguna de 406.
L image du diesel a changé il est plus sobre plus silencieux plus souple et plus puissant. Le couple des TD est tres élevé et disponibles des 1200 tr/min quand il faut attendre 2400 pour un essence turbo ou non. Essayez donc de rouler en touareg V10 TDI de 300cv en A8 4.2V8TDI en Mercedes S400CDI ou en BMW 740D tous ces 4,0l biturbo sont souple et jamais a bout de souffle. Doublez, accelerez, en 330 D 220 cv ou en IBISA cupra 1,9 TDI 160cv pour 1,1t c la folie.
Le prix d entretient est certes netement plus cher et le prix d achat aussi ce qui contre vite la faible cosommation et le gros couple. Mais rien qu une mégane ou scenic ou laguna DCI 120 boite 6 bien étagée ou en encore un Espace V6 DCI 180 cv c génial ac une boite auto qui resiste mieu au couple c une plaisir garenti surtout qu aujourd hui les moteur sont tellement insonorisés accouplé avec des doubles vitrags feuiletés on entend plu rien....
Egalament Honda a sorti ressemment son propre TD sur son ACCORD un moteur des plus onctueu qui soit, porte confusion avec moteur essence... tout cela pour dire que la technologie des Nouveaux diesels est nettement plus avancée que les essence qui arrivent seulement a linjection directe.
Un moteur essence turbo comme j ai eu l ocasion d en conduir SAAB 9.5 2,5l T sa vous propulse à 160 km/h en 4e. et meme une SL 500 v8 500 cv avec une boite 7 d acord c aussi genial mais il est vrai que l autonomie Avec une conso de 20 a 25 litres au 100 en conduisant peper reduit l autonomie a 500 km ac un plein de 80 litres. Alors que une S 400 CDI peut faire 900 km facil ac un plein identique.
Voila mon avis un peu partagé merci de m avoir lu Mathieu possesseur de 2 Turbo D
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien
XU92C Le 16/07/2005 à 15:08 Salut,
Je viens rajouter mon grain de sel à ce topic.
Tout d'abord, je dis ESSENCE pour le plaisir et CARBU pour l'anti-panne électronique.
Ensuite, il faut savoir qu'à la base un DIESEL sert à ECONOMISER du carburant, pour atteindre une autonomie de 1000 kms avec 40 litres de gasoil.
Aujourd'hui, avec les HDI, TDCI, TDI, DCI, JTD, D4D, SDI, Turbo D, etc.... la conso augmente et la polution aussi, tout ça pourquoi ?
Pour essayer de tenir tête aux essences ? lesquelles ? les 1.4L 16v et 1.6L 16v .....
Même ces petites autos essence que sont les 1.4L cata et 1.6L cata, vont jusqu'à une faible consommation en mode "roule dessous les 4000tr".
Alors je n'ose même pas parler de la 1,1i cata ... certe un veau mais économique.
Alors dans la vie, il faut choisir PLAISIR SPORTIF ou ECONOMIE, et non les 2.
Personnellement, je tourne peut être à 12L/100 kms en jouant avec ma voiture de 1986, mais je peux vous assurer que toutes les voitures d'aujourd'hui DIESEL de moins de 180ch, et qui coûtent entre 15 000 et 25 000 € sont derrières encore en accélération, de doute façon passé 180-190 je relâche tout moi aujourd'hui, pas de prise de risque pour un abruti mazouteux.
Je préfère l'accélération à la pointe.
Et c'est un grand plaisir de leur faire comprendre ça avec des appels de phares....
Alors, le malheureux litre d'économie qu'ils feront sur les 20 prochains kms qui suivent, je ne l'envie vraiment pas, sachant que ma voiture me coûte rien en entretien, et qu'elle m'a coûté à peine 7000 francs à l'achat, et en 8 ans après avoir effectué 180 000 kms, l'entretien s'élève à peine à 10 000 francs de factures soit 17 000 francs en tout et pour tout en 8 années et loyaux services.
Voilà, c'était mon coup de gueule contre les diésèlistes, polueurs de premières.
salut à tous,
j'aime bien cette lecture.
j'ai une BX 1,9 essence (carbu) automatique de 110 cv. qui totalise aujourd'hui +/- 3450000 Klm. non sans frais de garagiste!!! bref elle roule et m'ammuse car une vielle bagnole de 18 ans ça devient rare et d'un autre coté facile à bricoler.
je trouve qd mm qu'en terme de consommation, elle me pose des questions: en moy. c'est du 9,5 à 11 l/100 mais dès que je place un coffr de toit la conso grimpe à 15 l/100 et lorsque je tracte une caravane (-800 kg) c'est entre 20 et 28 l/100 !!!!!
aujourd'hui, meme hier, je recherche une xantia hdi ou td 2,1 avec boîte auto et si possible en version ACTIVA.
a+
bonne chance à tous
oulrack
la S400 CDI a aussi 2 turbo c un mazout V8 bi turbo
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Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien
oui, ben un 12 cyl mazout, ça a un bruit magnifique aussi !
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang
gobby Le 27/10/2005 à 00:26 Mouarf c'est bien beau ces énauuuuuuuuuuurmes moulins à fioul mais je ne vois pas ce qu'ils apportent réellement. L'économie de carburant ? A peine... L'économie d'entretient ? Plutot le contraire... La solidité ? Je vais m'étouffer de rire. Le prix d'achat est délirant, c'est franchement plus plaisant de conduire une motorisation essence de hyper haut de gamme.
Et puis au ralenti, aucun moteur diesel n'arrive à faire oublier que justement, c'est un diesel.
je parlais d'un moulin de groupe électrogène industriel, là.
un machin d'environ 15 l de cylindrée.
pas d'un truc pour rouler avec.
et au ralenti, justement, le bruit du diesel est assez sympa. bien plus que l'essence, à nombre de cylindre égal. Surtout les moulins à injection directe d'anciennes génération genre ford transit, et si possible à plus de 4 cyl.
Et que dire du 3 cyl athmo du tracteur Zetor de mon ancle ! impressionnant d'équilibrage, ce moulin, au ralenti (à 350 trs ! ) pas la moindre vibration, on entends tout juste les combustions, le bruit le plus important c'est l'air d'admission !
Bref, je suis un dieselophile convaincu, quoi.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang
ouais, je trouve les moulins 3 cyl bien mieux équilibrés que les 4, mais c'est un avis perso.
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