Taratata. Pas de mazout chez moi, à part s'il a une pompe Bosch, histoire de rouler à l'huile, et encore !
Plus serieusement :
Je roule à peu près pareil que toi, dans les 70-80 / an à peu près.
le peu d'économie fait grace au diesel (prix au litre du carburant de plus en plus proche du prix de l'essence, et ça va pas s'arranger, et difference de conso pas si éloignée quand on roule de façon raisonnée avec l'essence), est gommé par le cout d'entretien du diesel, plus elevé car plus pointu à faire tout seul dans son intégralité, je pense notamment à l'injection.
Du coup même sur de gros kilométrages annuels comme les notres, on gagne pas tant que ça, voir même rien du tout ou pire on perd de l'argent, si le diesel décide de faire des siennes et te pousse à l'emmener ne serait-ce qu'une fois dans l'année chez le mazouteux.. (et en 70mkm, il a le temps de délirer...

)
Dans ce cas, le prix de la facture a vite fait d'engloutir tes quelques centimes par plein que tu as mis de coté à la pompe.
Et puis en plus faire autant de kilomètres avec un diesel, je me ferais chier. Quitte à rouler, faut au minimum que ce soit fait dans de bonnes conditions.
Chez moi la prochaine sera au GPL, et très certainement un V6.
Le GPL, ça c'est la solution pour rouler beaucoup et dans de bonnes conditions, pour pas cher.