30

Bon moi je peux vous dire que le bruit d'un cerrtain 12 cyclindres ferrari est nettement plus agréable que le bruit des boité à mazout smile testé et approuvé il y a 2 semaines smile
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

31

Le mazout c'est de la pollution sonore!

Regarde les parkings d'hotel tu as souvent les emplacements les plus lointains marqués réservés au Diesel

ah le doux bruit de castagnettes au démarrage !Olé!!
(4 marteaux piqueurs réunis voila)

32

Et les GTI c'est comme la pommade pour les hémoroïdes, c'est pour les trous du c..
fesses
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

33

la blaque est connue mais maintenant elle s'applique aux TDI JTD DCi tout ce qui contient la lettre D!

Faudrait voir à se renouveler un peu....

34

L'humour c'est top , mais SVP restez cool cool entre vous .
Merci wink top top
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

35

il est certain qu'on peut tout à fait afficher ses opinions sur un moteur ou une voiture mais que l'on a pas à juger les conducteurs

Mais quand certains se sentent visés ça dérape...

Quand à la polémique essence mazout c'est pas d'hier ça date des années 60 avec la sortie de la 404 Mazout et des mercédes 220 D !! face aux DS et R16!!!

Maintenant chacun roule avec ce qu'il veut (c'est ça l'essentiel non? Profitons en ça ne va pas durer : des cohortes uniformes de mazout gris métal AAAAAAAAARRRRRRGHH!!!)

Sans rancune...

36

gti89 :
essaye une bmw 330d et tu verras que niveau "perfs" pas mal de gti ou "grosses atmos" sont a la "rame" derriere!!
avatar
ZX TD 94:188000kms(preparation paphmal 117cv)
R9 turbo 87:120000kms
BX Ourane td:182000kms
mes anciennes bx:rd,trd;16trs et 19trs auto

37

Enfin la raison avancée par matjac (?) reste valable: a quoi çxa sert de se payer une bagnole aussi chère pour rouler, pardon, polluer en mazout sous prétexte d'économies ?


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

38

le pretexte c est qu en "m amusant" autant qu avec une essence ,en mazout je double ou tiple l autonomie!!
avatar
ZX TD 94:188000kms(preparation paphmal 117cv)
R9 turbo 87:120000kms
BX Ourane td:182000kms
mes anciennes bx:rd,trd;16trs et 19trs auto

39

ben justement je ne m'amuse pas avec un mazout !! que veux tu 2500 tours de régime utilisable (rien en dessous , régule au dessus pas pour moi ) justement jai eu une 635 CSI ben je prefère mes 25 litres au 100 et un moteur qui chante vraiment :

Quand à la fiabilité j'ai un parc de 400 camions à gérér et que ce soit Merco ,Renault , Scania ou les autres on est emm toutes la journée avec des histoires d'injection et d'électronique et les concessions ne s'en sortent pas mieux .

Alors la fiabilité et le prix des pièces: va chercher un injecteur pompe par rapport à un classique et tu vas comprendre . Même en PL (2200 tours maxi) ils sont incapables de dépasser 500000 kms là ou un classique tenait 1 500 000 kms .

Maintenant libre à chacun mais entre les 125 cv de la GTI et 125 cv en JTD ou autres moi mon choix est fait depuis 20 ans le mazout c'est juste bon dans une chaudière

je roule à peu prés 40000 par an entre la GTI achetée 3000 balles il ya 5 ans et la même en mazout qui valait 10 fois plus cher , j'ai pas encore consommé la différence !!!

j'ai fait la même exp avec un Range Rover la différence à l'achat pour un vehicule de 100000 km m'a offert 130000 kms avec le V8 : à 230000 le V8 est tjrs en forme :aucun Range diesel ne dépasse 140000 kms avec les culasses d'origine (quand à l'agrément de conduite V8 essence contre 4cyl TD ya pas photo )

Alors l'économie du diesel sur de l'occase ....

il est vrai que sur du neuf en leasing revendu au bout de 4 ans ça change tout !
Mais c'est pas mon truc


40

Eh GTI 89, fallait pas prendre la mouche, c'est juste une bouttade, sans rancune grin , faut pas stresser cool .
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

41

moua chui d'accord avec gti89, mais ce n'est pas pour envenimer le debat, c'est juste mon opinion.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

42

de même mais je veux pas foutre la zizanie grin

43

GTI 89 :
Maintenant libre à chacun mais entre les 125 cv de la GTI et 125 cv en JTD ou autres moi mon choix est fait depuis 20 ans le mazout c'est juste bon dans une chaudière


lol

+1

top
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

44

Maintenant avoir une voiture tout xourt devient de plsu en plus cher, avec laugmentation du carburant, le diesel devient bcp plus interessant que lessence pour ceux surtout qui roulent pas mal. Perso je tourne autour de 70000km/an. JApprecie leconomie du mazout, je preferaçis la 16S agrement de conduite en plus mais mon portefeuille refuse grin
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

45

Taratata. Pas de mazout chez moi, à part s'il a une pompe Bosch, histoire de rouler à l'huile, et encore ! grin

Plus serieusement :

Je roule à peu près pareil que toi, dans les 70-80 / an à peu près.

le peu d'économie fait grace au diesel (prix au litre du carburant de plus en plus proche du prix de l'essence, et ça va pas s'arranger, et difference de conso pas si éloignée quand on roule de façon raisonnée avec l'essence), est gommé par le cout d'entretien du diesel, plus elevé car plus pointu à faire tout seul dans son intégralité, je pense notamment à l'injection.
Du coup même sur de gros kilométrages annuels comme les notres, on gagne pas tant que ça, voir même rien du tout ou pire on perd de l'argent, si le diesel décide de faire des siennes et te pousse à l'emmener ne serait-ce qu'une fois dans l'année chez le mazouteux.. (et en 70mkm, il a le temps de délirer... roll )

Dans ce cas, le prix de la facture a vite fait d'engloutir tes quelques centimes par plein que tu as mis de coté à la pompe.

Et puis en plus faire autant de kilomètres avec un diesel, je me ferais chier. Quitte à rouler, faut au minimum que ce soit fait dans de bonnes conditions. smile

Chez moi la prochaine sera au GPL, et très certainement un V6. wink

Le GPL, ça c'est la solution pour rouler beaucoup et dans de bonnes conditions, pour pas cher. top
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

46

Rahlalala... C'est sur un moteur essence aura toujours un meilleur bruit qu'un diesel ... Mais moi j'ai conduit 4 Diesel contre 2 essences ,et j'aime mieux les diesel ! Car au démarrage , la BX turbo d elle fout sa race a la clio 1.7 d'un pote! lol ! Tout comme les 2 Espace td de mes parents (un vieux 2.1 de 88 ch et le 2.2 td de 112 ch de la série 3 des espace!) Par contre c'est vrai que les atmo mazout sont tres ennyeux ,ca monte doucement et sans grande vigueur, comme ma vieille 205 grd 4 vitesses zzz ... Vive les turbo D , ca consomme pas trop et on a de quoi s'amuser !!! Mais par contre l'essnce aura toujours la noblesse et la rondeur dans les tours... C'est vrai que monter a 6000trs/min c'est assez excitant ! lol ! surtout avec le rugissement qui va avec ! love
avatar
Xantia Activa V6, BX 16 Soupapes, Visa West-End, Axel 11 R, BX 16 TRS...

47

Petite précision, pour le même trajet (aller retour Clermont-Ferrand/Rennes) dans des conditions a peu près identiques, j’ai fais 1100kms environ. Eh bien entre la 205 et la Clio le budget essence est passé du simple au double ! Parce que ma 205 diesel (4 vitesses, avec 5 j'aurai sans doute pu descendre plus bas !) je fais du 750-800 Kms avec 40 l et je la pousse dans les régimes car sinon on avance pas, alors que la Clio 1.7 essence, sans dépasser les 3000trs/min sauf sur autoroute ou je tourne a peu près 3500, je fais même pas 500 avec 40 l ! Alors quand je pousse un peu les rapports, la conso s'envole ! Donc financièrement , le diesel a quand même un intérêt ,on paye plus cher au début ; mais moi qui suit étudiant , la différence est assez vite fait quand même, et puis la longévité moteur est quand même plus importante ! (Espace 2 2.1 dt avec 338000kms d'origine et pas un pépin!205 GRD 205000 Kms avant que je la plante!)
Donc voila mon avis ,après je comprends parfaitement les férus des moteurs essence ,mais si on me donne une voiture essence qui consomme comme un diesel et qui en a la durée de vie , je suis preneur ,même avec un carburant plus cher ,car l'agrément compense !
avatar
Xantia Activa V6, BX 16 Soupapes, Visa West-End, Axel 11 R, BX 16 TRS...

48

Pour info la 16s de mon père à 230 000 kms pour le moment et marche encore du feu de dieu smile ... Donc c'est pas encore 300 000kms mais c'est déjà plutôt bien... Elle a quand même eu le droit a un joint de culasse à 70 000km quand mon père l'a achetée (mais sous garantie smile )

J'ai acheté ma 16s quand j'étais étudiant et à l'époque j'avais fait les calculs entre une turbo d et une 16s et avec mon peu de kilomètrage à l'année (environ 18 000) il me fallait 10 ans pour rentabiliser l'achat. (calcul fait sans tenir compte des entretiens respectifs ni assurance roll ).

Ca fait 4 ans que j'ai ma 16s et je ne regrette vraiment pas d'avoir passé du coté obscur smile (ben oui ça fume un diésel tongue ).

Pour finir je pense qu'une essence si elle est bien entretenue peut faire vraiment beaucoup de kms.
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

49

Yannick :
Pour finir je pense qu'une essence si elle est bien entretenue peut faire vraiment beaucoup de kms.


bien sûr !

Sans compter que les pro mazout ont tendance à oublier quand même un détail important en étant aveuglé par le seul aspect "économique" du carburant (dérisoire du reste, moins de 15 cts au litre et l'équart se resserre vitesse grand V), c'est le coup d'entretien beaucoup plus élevé du diesel lorsqu'il y a la moindre panne, qui vient se greffer en plus à un surcout lors de l'achat...

Faut être réaliste, aujourd'hui un mazout ne se rentabilise plus, ou alors faut vraiment rouler comme un taxi et la garder 10 ans... et encore... roll

Le mazout est devenu un vrai attrape coui**lon de nos jours, d'ailleurs de plus en plus de gens commencent à s'en rendre compte... et c'est heureux, car en plus de fumer, qu'est-ce que ça pue ! oui
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

50

70 % des clios vendues sont des mazout !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

51

il y a donc 30% d'abruti et 70 % de gros abruti lol

Renault les voitures à vivre....on essai grin

52

fiestaman :
il y a donc 30% d'abruti et 70 % de gros abruti lol

Renault les voitures à vivre....on essai grin


LOL tellement vrai ! Renault, les voitures qui vous font vivre au garage et aimer le vélo serait plus juste...

miam
Citrodingo >>
C3 Sensodrive
Dyane 6 - 1976 "Kermit"
En avant Citroën >> !

53

Twingo16S, A L'AIDE ... Ils aiment pas les Renault ici ... Allez, un petit cri de guerre !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

54

Renault c'est comme le mazout, c'est tabou, et on en viendra tous à bout.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

55

Je crois qu'ils te cherchent Twingo16S ....
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

56

Il parait que 99pourcent des passat vendus sont des mazout eek
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

57

Mouais... le fameux tdi... pffff
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

58

C'est le TDI 130ch qui représente le gros des ventes.
Moi je dis VIVE L'ESSENCE tiens à ce propos vous n'avez pas remarqué une baise des prix du SansPlomb à la pompe car il y a quelques mois le SP98 était à 1.070Euros et maintenant à 1.005 à carrefour.Presque le prix du mazout ! grin
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

59

C'est 0.88 le mazout maintenant. A moins que ça n'ai baissé depuis (en faisant le plein tous les 1100km, on oublie un peu).
BX Millésime TD 9/92 102000km
BX Millésime TD 1/91 278000km

60

Avant hier le prix du SP est passé sous la barre de l'Euro "à Carrefour" je vais pas vous faire le suivi jour par jour mais depuis le temps que ce n'était pas arrivé ça vaut bien la parenthèse miam
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude