La on me pose une colle !
Ce plaisir de sentir cet essence mal brulé au pot , le 2e corsp (si y en a un) qui s ouvre , cette facilité de regler le moteur ...
Quand a la consommation d une injection , y a pas photo et surtout a la souplesse lol !

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.com Esti Le 31/05/2005 à 10:57 Hum...
Quand on conduit une GT (i), on ne parle de Bébert, c'ets formellement interdit....
Esti Le 31/05/2005 à 14:15 COté conso, je consomme autant qu'une injection...pour quelques cheveaux REELS de plus...
euh le rpincipe physique du carbu (meme réglé pile poil) fait que l'on consommera forcement toujours un peu plus en carbu qu'en injection (cela est vrai surtout en ville).
Après forcément ca dépend du style de conduite, des réglages, des conditions de circulation......ya plein de paramètres.
Esti Le 31/05/2005 à 20:55 Ben
2 carbus 2 corps..soit 4 corps qui aspirent :
9 l.... a 145-150 ( et je tourne pas povre...)
Faitez régler vos tutures les gars....
Ah oui exact mais j ai tjrs cru que c etaient des 45 ... lol

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.comPour comparer l'injection aux carbus, compare la GTi avec la Sport!
Perso, je préfère les carbus, s'ils sont bien réglés! ce qui est rare... Un carbu n'est profitable que s'il est bien réglé!
Je n'ai jamais conduit de Sport, mais je pense qu'une Sport serai plus agréable à conduire ma BX GTi.
L'agrément de conduite est meilleur sur la Sport que sur la GTi, à performances/puissances égales. (125 ch pour la GTi contre 126ch pour la Sport).

C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971
Reprends les comparo de l'autojournal
la Sport c'est 5km/h en plus 1 s au 400 en moins et 1 litre en moins en moyenne de conso que la GTI
certains moteurs de Sport étaient autour des 140 cv bien tassés
de plus en reprises la Sport enterre la GTI
La sport est équipé de carbu ?