1

Héhé, en voila du débat !


Je voulais juste savoir ce que vous préférez personnellement : le smoteurs à injection ou à carburation.


Pour ma part, l'injection a l'avantage de l'économie d'essence, d'une moindre polution et de meilleurs reprises à bas régimes.


Pour le carbu, on n'a pas besoin d'une valise diagnostique quand on souhaite le regler, et le bruit d'un corps qui s'ouvre est ... irremplacable. love


Voila, à votre tour. tongue
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
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Le site du BDE de l'ISEL, école d'ingénieurs au Havre

2

carbu powwa encore et tjs!!

de l'injection oui mais du moment que se soit GTI grin

le reste je laisse la main smile


faut sa voir qu'elle sont ses prioritées dans la vies, chacun ses gouts smile

3

J'ai la "chance" de posséder une BX carbu et une BX Injection!

Pour moi pas photo, rien n'égale le plaisir de conduire une BX GTI love
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BXsiste chevronné!

4

La on me pose une colle !

Ce plaisir de sentir cet essence mal brulé au pot , le 2e corsp (si y en a un) qui s ouvre , cette facilité de regler le moteur ...

Quand a la consommation d une injection , y a pas photo et surtout a la souplesse lol !
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

5

Deux caractères totalement différent. Pour tous les jours, vive l'injection, pas de starter, ralenti régulier, conso stable, démarre toujours bien... Par contre pour le plaisir, rien ne vaut une rampe de carbu. grin
Rougne un jour, rougne toujours.

6

Ben moi je dis carbus
ralenti régulier,
conso stable
demarre toujours bien
grosse patate
un bruit love
944S

7

Et encore t'as pas essayé de vrai carbu..... Weber Powaaaaa tongue tongue
Rougne un jour, rougne toujours.

8

Hum...
Quand on conduit une GT (i), on ne parle de Bébert, c'ets formellement interdit....
944S

9

heart bebiss_1106680735_logo_weber_04.jpg heart
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BXsiste chevronné!

10

Esti :
Hum...
Quand on conduit une GT (i), on ne parle de Bébert, c'ets formellement interdit....


J'ai un Weber sur ma GS moi grin
Rougne un jour, rougne toujours.

11

Celinaze
:
Esti :
Hum...
Quand on conduit une GT (i), on ne parle de Bébert, c'ets formellement interdit....


J'ai un Weber sur ma GS moi grin


Et mwa sur la TRS trilove
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BXsiste chevronné!

12

Côté conso rien ne vaut l'injection, avec ma Xantia 2.0l qui fait dans les 130ch, je consomme moins qu'avec ma Bx 15 qui en faisait 80.
Mais bon c'est sur qu'une rampe de Weber je ne cracherais pas dessus miam .
Côté odeur je préfère comme l'a dit Serge, le carbu, remarque la Xantia sent pas mal car sans le cata ... mais bon c'est pas comparable.
Pour le bruit y'a pas photo, carbu POWAAA.Mais bon c'est toujours pareil, ma Xantia est décata alors le bruit je vous raconte pas, jolie retour de flamme.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

13

COté conso, je consomme autant qu'une injection...pour quelques cheveaux REELS de plus...
944S

14

euh le rpincipe physique du carbu (meme réglé pile poil) fait que l'on consommera forcement toujours un peu plus en carbu qu'en injection (cela est vrai surtout en ville).

Après forcément ca dépend du style de conduite, des réglages, des conditions de circulation......ya plein de paramètres.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

15

Bxman :
heart bebiss_1106680735_logo_weber_04.jpg heart



Ceux qu on trouve dans les R8 Gordini ? 2 carbus double corps Weber 45 love
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16

Moi j'ai un carbu double corps, et c'est vrai que le bruit que ca fait à l'ouverture du second ...


Bon par contre, 12L100 powa tongue
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17

Ben
2 carbus 2 corps..soit 4 corps qui aspirent :

9 l.... a 145-150 ( et je tourne pas povre...)
Faitez régler vos tutures les gars....
944S

18

cheeere
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19

faux twingo................



Dans une R8 gordini ,,et une 1255 cm3 ,,tu n'aura droit qu'a des weber 40 smile
Dans une renault 12 gordini oui ,,,il y a des weber 45

La R8 Gordini 1100 cm3 elle est equipée de carbu solex !!

20

Ah oui exact mais j ai tjrs cru que c etaient des 45 ... lol
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21

Pour comparer l'injection aux carbus, compare la GTi avec la Sport!

Perso, je préfère les carbus, s'ils sont bien réglés! ce qui est rare... Un carbu n'est profitable que s'il est bien réglé!

Je n'ai jamais conduit de Sport, mais je pense qu'une Sport serai plus agréable à conduire ma BX GTi.
L'agrément de conduite est meilleur sur la Sport que sur la GTi, à performances/puissances égales. (125 ch pour la GTi contre 126ch pour la Sport).
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

22

Sauf que la Sport en principe fait toujours plus de chevaux... wink
Rougne un jour, rougne toujours.

23

Celinaze :
Sauf que la Sport en principe fait toujours plus de chevaux... wink

Qu'entends tu par la !?
Elle est plus puissante qu'elle n'est donnée ?
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24

Oui il parait. Ceux qui les passe au banc ont des valeur qui tournent plus entre 130 135cv. Celle d'Esti est passée au banc:

banc2.jpg


1Kw=1.36cv soit pour la sienne 97KW * 1.36 =132cv
Rougne un jour, rougne toujours.

25

Reprends les comparo de l'autojournal
la Sport c'est 5km/h en plus 1 s au 400 en moins et 1 litre en moins en moyenne de conso que la GTI
certains moteurs de Sport étaient autour des 140 cv bien tassés

de plus en reprises la Sport enterre la GTI

26

La sport est équipé de carbu ?
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27

non, deux! (deux doubles corps plus exactement!! heart
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28

Rha mais ça doit sucer un max alors ?

Par contre qi qqun a un enregistrement audio a nous faire partager ... love
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29

Esti a même fait des vidéos. wink
Rougne un jour, rougne toujours.

30

Rhaaaa des liens des liens des liens ! grin love

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