60

Et sinon vous avez pas l'impression que les moteurs à carbu acceptent plus facilement de descendre dans les tours sans broncher ?

Sur tout les models à injection que j'ai conduit, si je freine en ville en 3° , la voiture va se mettre à brouter et à accélérer pour revenir à un régime normal.


Sur ma tite voiture à carbu, je peut même descendre à 500-400 RPM, elle ne bronche pâs ! Elle n'a pas cette folle envie de ré-accélérer !
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
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La VR6 a mon père , elle aime vraiment pas etre en sous régime ! Sur les dos d anes , toujours le pied sur le frein sinon elle va remonter toute seule a 20 km/h ...
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62

VR6 = carbu ou inj ?
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Injection je pense
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BXsiste chevronné!

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Donc ça confirmerai la souplesse d'utilisation du carbu. love
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De toutes façon, ma 16 TRS avec 1 double corps est donné pour 94 ch...et une 205 GTI 1.6 pour 115 ch !!!moins de 12 % d'augmentation !
Donc un minimum de prépa la dessus et on arrive facile aux mêmes perfs !
Un moteur de bécane HOMOLOGUE Route fait 100 ch pour 600 cc ! Donc nous sommes loin des limites des carbus...même sur une sport, à condition de monter une rampe de 4 carbus !!!
Vous avez déjà vu les perfs d'une injection "monopoint" ? pam
4 carbus est la seule équivalence "réelle" avec une multipoint actuelle...et la conso est bien mieux maitrisée ausi (vieilles honda Civic!)
Donc pour moi l'injection est : une simplification pour les normes anti-pollutions !
Un argument commercial !
Et en plus j'aimes pas le "cri" Rauque que ça fait sad
Donc injection = 0+0+0 !
Sans parler dépannage !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Exacte re-re grin

L'injection c'est pas si top que ça !

J'ai eu 100 fois moins de problème avec mon carbu, que d'autres avec leur GTI ......

Et dernièrement, je me suis régalé à laisser une POLO TDI130 2004 derrière, sans qu'elle s'éloigne et sans qu'elle revienne quand même, impressionnant comme petite bombe fou .......

Le seule moment ou je l'ai un peu distancé c'était entre 170 et 190, après on était pareil en pointe, 200 pour moi, et elle derrière à 210 apparament, mon compteur a dû mal à grimper passé les 180 km/h (bizarre), ça monte au ralenti........

(à 120 je double toutes les récentes qui affichent 130 compteurs) VERIDIQUE hum

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C'est sans doutes du à la boucle de rétroaction du calculo. C'est un soucis inexistant sur les injections modernes.
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gobby :
C'est sans doutes du à la boucle de rétroaction du calculo. C'est un soucis inexistant sur les injections modernes.

Moi pas avoir compris ! ?

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Je touche du bois ! J ai encore jamais eu un problèmes sur l injection de ma Twingo ...

A part très , rarement , le moteur tourne comme une patate le matin a froid(ptetre le ralenti) ...
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TwInGo16S :
Je touche du bois ! J ai encore jamais eu un problèmes sur l injection de ma Twingo ...

A part très , rarement , le moteur tourne comme une patate le matin a froid(ptetre le ralenti) ...


Ca prouve que l'injection c'est caca, la mienne demarre au quart le matin. love
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71

bah la mienne aussi ! tongue
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croustx
:
TwInGo16S :
Je touche du bois ! J ai encore jamais eu un problèmes sur l injection de ma Twingo ...

A part très , rarement , le moteur tourne comme une patate le matin a froid(ptetre le ralenti) ...


Ca prouve que l'injection c'est caca, la mienne demarre au quart le matin. love


Ca prouve que dalle. L'injection est intrinsèquement meilleures quoi qu'on en dise, et d'ailleurs au point de vue physique il ne peut en être autrement.
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tien y' la Fiesta qui commence a avoir le ralentit qui se bloque à 2000 Tr/min

non chui pas con lol, je sais qu'elle a un starter auto

même chaude elle bloque parfois

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gobby
:
croustx
:
TwInGo16S :
Je touche du bois ! J ai encore jamais eu un problèmes sur l injection de ma Twingo ...

A part très , rarement , le moteur tourne comme une patate le matin a froid(ptetre le ralenti) ...


Ca prouve que l'injection c'est caca, la mienne demarre au quart le matin. love


Ca prouve que dalle. L'injection est intrinsèquement meilleures quoi qu'on en dise, et d'ailleurs au point de vue physique il ne peut en être autrement.

Moi j'ais loué une Vectra une fois, à chaque arrêt, le moteur montait à + 500 tr/min !!!
lorsqu'on relâchait les gazs en arrivant à un feu...pendant 3 secondes, on accélérait avant de ralentir...alors " intrinsequement" ça peut être mieux,
à condition qu'on soit foutu de programmer tous les paramètres....et ça pour l'instant, c'est pas le top...Le carbu, c'est comme les soupapes...c'est un système empirique mais qu'on a apris à utiliser en un peu plus d'un siècle d'expérimentation...L'electronique pour l'instant n'a pas cette expèrience !
remorque GTI
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bien parlé top

CARBOURATOR POWWWWWA fireball

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On se monte une secte de vénération du carbu ?


Un carbu, même après un passage sous une bombe EM marchera encore. tongue
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croustx :
On se monte une secte de vénération du carbu ?


Un carbu, même après un passage sous une bombe EM marchera encore. tongue

Top là ! Mais ma future caisse risque de décevoir confus
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Il n'y a pas à dire que l'un est mieux que l'autre, c'est totalement différent, c'est une question de gouts. Le mieux est d'voir les deux... tongue
Rougne un jour, rougne toujours.

79

Les seuls points positifs que j'arrive à tirer du carbu sont :
- l'antidémarrage intégré dans le calculateur (aujourd'hui facillement détournable)
- la faible conso.


A cause du cata, une injection aura forcément moins de patate. smile
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Ne confondez pas sensations et perfs pures.
Rougne un jour, rougne toujours.

81

croustx :
Les seuls points positifs que j'arrive à tirer du carbu sont :
- l'antidémarrage intégré dans le calculateur (aujourd'hui facillement détournable)
- la faible conso.


A cause du cata, une injection aura forcément moins de patate. smile

décata POWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

82

En parlant de cata, est-ce que vous croyez qu'il peut y avoir un gain en passant de mon catalyseur vide à un tube afrique !???
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Arno :
En parlant de cata, est-ce que vous croyez qu'il peut y avoir un gain en passant de mon catalyseur vide à un tube afrique !???

Vide ? !
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84

en faite il n'y a plus la céramique à l'intérieur.Mais j'ai la gamelle mais, donc, vide.
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85

Ba non.


Et puis c'est mal, tu va poluer la nature. C'est illégale.


Si tu veux poluer légalement, passe au carbu. love
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CARBU POWWWAAAA + bte courte

Donc vous verrez le 0-400mDA et le 0-1000mDA et le 0-100 km/h chrono

Sur le chrono faut enlever 2 sec de retard, et en plus j'affiche réel(certifié), une POLO TDI130 était derrière moi à 210 km/h et n'a jamais pu me doubler, moi j'affichais 195 ... donc ... et suis 10 km/h en dessous de la plupart des autres voitures.
Cette fois-ci j'ai tous misé sur le couple .... 6100tr max

http://rapidshare.de/files/2751801/1000mDA.MOV.html


et un ptit 55-110km/h départ en 2 stabilisé = 7"sec
j'voudrais bien voir ceux des GTI16 en forme par curiosité

http://rapidshare.de/files/2751854/50-110-2_-3__2_.MOV.html

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C'est ta sport ? smile
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(tu fera attention, tu es presque à sec embarrassed )
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croustx :
C'est ta sport ? smile

Non j'ai pas de BX ...

C'est une 309 1.9L un peu trafiqué du carbu avec bte courte.

Même moteur que les BX 19 GT et BX 19 TRS.

Sauf que la mienne pèse 930 kg à vide et 1000 kg avec moi.

PS: >>> oui presque à sec le réservoir, non la réserve fait 10 litres

90

re-re
:
gobby
:
croustx
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Ca prouve que l'injection c'est caca, la mienne demarre au quart le matin. love


Ca prouve que dalle. L'injection est intrinsèquement meilleures quoi qu'on en dise, et d'ailleurs au point de vue physique il ne peut en être autrement.

Moi j'ais loué une Vectra une fois, à chaque arrêt, le moteur montait à + 500 tr/min !!!
lorsqu'on relâchait les gazs en arrivant à un feu...pendant 3 secondes, on accélérait avant de ralentir...alors " intrinsequement" ça peut être mieux,
à condition qu'on soit foutu de programmer tous les paramètres....et ça pour l'instant, c'est pas le top...Le carbu, c'est comme les soupapes...c'est un système empirique mais qu'on a apris à utiliser en un peu plus d'un siècle d'expérimentation...L'electronique pour l'instant n'a pas cette expèrience !


Trente ans d'expérience tout de même sur l'injection électronique... Et généralement il ne s'agit pas d'un soucis d'intégration des paramètres mais plutot des soucis au niveau des capteurs. Toujours est-il que les bonnes injections donnent d'excellentes performances.
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