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re-re
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gobby
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croustx
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TwInGo16S :
Je touche du bois ! J ai encore jamais eu un problèmes sur l injection de ma Twingo ...

A part très , rarement , le moteur tourne comme une patate le matin a froid(ptetre le ralenti) ...


Ca prouve que l'injection c'est caca, la mienne demarre au quart le matin. love


Ca prouve que dalle. L'injection est intrinsèquement meilleures quoi qu'on en dise, et d'ailleurs au point de vue physique il ne peut en être autrement.

Moi j'ais loué une Vectra une fois, à chaque arrêt, le moteur montait à + 500 tr/min !!!
lorsqu'on relâchait les gazs en arrivant à un feu...pendant 3 secondes, on accélérait avant de ralentir...alors " intrinsequement" ça peut être mieux,
à condition qu'on soit foutu de programmer tous les paramètres....et ça pour l'instant, c'est pas le top...Le carbu, c'est comme les soupapes...c'est un système empirique mais qu'on a apris à utiliser en un peu plus d'un siècle d'expérimentation...L'electronique pour l'instant n'a pas cette expèrience !


Trente ans d'expérience tout de même sur l'injection électronique... Et généralement il ne s'agit pas d'un soucis d'intégration des paramètres mais plutot des soucis au niveau des capteurs. Toujours est-il que les bonnes injections donnent d'excellentes performances.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

91

je suis assez d'accord avec gobby.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

92

XU92C
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croustx :
C'est ta sport ? smile

Non j'ai pas de BX ...

C'est une 309 1.9L un peu trafiqué du carbu avec bte courte.


Tu as bidouillé quoi sur ton carbu ? smile
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
-----------------------
Le site du BDE de l'ISEL, école d'ingénieurs au Havre

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croustx :
Tu as bidouillé quoi sur ton carbu ? smile

Buses, gicleurs, ajuteur, bon réglage .... + bte courte

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gobby
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re-re
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gobby
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croustx
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TwInGo16S :
Je touche du bois ! J ai encore jamais eu un problèmes sur l injection de ma Twingo ...

A part très , rarement , le moteur tourne comme une patate le matin a froid(ptetre le ralenti) ...


Ca prouve que l'injection c'est caca, la mienne demarre au quart le matin. love


Ca prouve que dalle. L'injection est intrinsèquement meilleures quoi qu'on en dise, et d'ailleurs au point de vue physique il ne peut en être autrement.

Moi j'ais loué une Vectra une fois, à chaque arrêt, le moteur montait à + 500 tr/min !!!
lorsqu'on relâchait les gazs en arrivant à un feu...pendant 3 secondes, on accélérait avant de ralentir...alors " intrinsequement" ça peut être mieux,
à condition qu'on soit foutu de programmer tous les paramètres....et ça pour l'instant, c'est pas le top...Le carbu, c'est comme les soupapes...c'est un système empirique mais qu'on a apris à utiliser en un peu plus d'un siècle d'expérimentation...L'electronique pour l'instant n'a pas cette expèrience !


Trente ans d'expérience tout de même sur l'injection électronique... Et généralement il ne s'agit pas d'un soucis d'intégration des paramètres mais plutot des soucis au niveau des capteurs. Toujours est-il que les bonnes injections donnent d'excellentes performances.


Alors rassure moi un peu, quand je regarde le schéma de principe de l'injection sur une BX GTI, les 4 injecteurs sont vraiment montés en parallèle !?
Si tel est le cas, je trouve ça délirant..du genre injection monopoint déportée ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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re-re
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gobby
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re-re
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gobby
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croustx
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TwInGo16S :
Je touche du bois ! J ai encore jamais eu un problèmes sur l injection de ma Twingo ...

A part très , rarement , le moteur tourne comme une patate le matin a froid(ptetre le ralenti) ...


Ca prouve que l'injection c'est caca, la mienne demarre au quart le matin. love


Ca prouve que dalle. L'injection est intrinsèquement meilleures quoi qu'on en dise, et d'ailleurs au point de vue physique il ne peut en être autrement.

Moi j'ais loué une Vectra une fois, à chaque arrêt, le moteur montait à + 500 tr/min !!!
lorsqu'on relâchait les gazs en arrivant à un feu...pendant 3 secondes, on accélérait avant de ralentir...alors " intrinsequement" ça peut être mieux,
à condition qu'on soit foutu de programmer tous les paramètres....et ça pour l'instant, c'est pas le top...Le carbu, c'est comme les soupapes...c'est un système empirique mais qu'on a apris à utiliser en un peu plus d'un siècle d'expérimentation...L'electronique pour l'instant n'a pas cette expèrience !


Trente ans d'expérience tout de même sur l'injection électronique... Et généralement il ne s'agit pas d'un soucis d'intégration des paramètres mais plutot des soucis au niveau des capteurs. Toujours est-il que les bonnes injections donnent d'excellentes performances.


Alors rassure moi un peu, quand je regarde le schéma de principe de l'injection sur une BX GTI, les 4 injecteurs sont vraiment montés en parallèle !?
Si tel est le cas, je trouve ça délirant..du genre injection monopoint déportée ?

Après recherche, il apparaît que les 4 injecteurs sont commandés à chaque tour moteur, simultanément, pour envoyer 1/2 dose de carburant mur
Ca c'est de l'optimisation !
Au moins avec une rampe 4 carbus, chaque Cylindre aspire à point nommé la quantité de mélange necessaire !
Et dire que je devrais en récupérer une pam
Je crois que je vais virer tout ça !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Pas compris. :confus:
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
-----------------------
Le site du BDE de l'ISEL, école d'ingénieurs au Havre

97

CouCou, comme certains le savent, le samedi ma 309 est de sortie chronos !

bon comme mon topic de mes vidéos est fermé, je ne sais pourquoi .... confus

Elle a progressé depuis que j'ai reconfiguré le carbu avec un autre gicleur sur le deuxième corps et un autre ajuteur sur le 1er corps.

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80-120 en3 (je trouve 5,5") A deux reprises

1) http://rapidshare.de/files/11562534/80-120en3_5_5.MOV.html
2) http://rapidshare.de/files/11562812/80-120en3bis_5_5.MOV.html

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80-120 en4 (je trouve 8,0")

1) http://rapidshare.de/files/11562949/80-120en4_8s.MOV.html


Filmé avec mon APN 15img/sec, donc prévoir 0.5" de trop !

98

Je trouve que ta boite tire long comparée à la mienne.Mais ca a l'air de marcher pas mal !
A mon avis ma Xantia 2.0i 11cv a des performances similaires, faudra que je fasse une vidéo pour te montrer.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

99

Chacuns ces gouts smile

Pour moi, carbu quand c'est bien réglé, sa marche mieu, mais sa consomme plus.
Injection, pas emmerdé avec le réglage, mais sa marche moin fort
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

100

Disons que c'est ma 5ème qui est très longue, de toute façon je compte mettre une boite de 1.6L GTI205.

Ou la BTE 1.9L avec pont de 16, mais je crois que ça va trop tirer court !

Allez une autre d'aujourd'hui départ à 4500tr, un 70-120.


http://rapidshare.de/files/11585415/309_70-120.MOV.html