30

Rhaaaa des liens des liens des liens ! grin love

C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
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31

Ben je les ai plus sinon... grin
Rougne un jour, rougne toujours.

32

:/
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Bxman :
J'ai la "chance" de posséder une BX carbu et une BX Injection!

Pour moi pas photo, rien n'égale le plaisir de conduire une BX GTI love

Ouais mais ton carbu c'est un 1.6L donc pas comparable .... roll

Personnellement, le carburateur pour le plaisir de tout tout tout ....

Double-corps sur un 1.9L c'est trop plaisant, si le moteur est bien en forme, le carbu en état bon et réglé correctement, c'est du régal.

En therme de conso, je consomme 8,5L/100 en moyenne mixte.

Puis c'est toujours moins chiant que les problèmes d'injection !
Si ça va pas, démontage et réparage, réglage.

Perso, j'ai changé buses, gicleurs, bte courte, bah la 309 GTI16 reste derrière jusqu'à 160-170 fond de 4ème.

Après elle reprend ses droits (160ch) grin de 170 à 220....
Mais je préfère l'accélération que la pointe ....
Donc pour un bidouillage totale je vote carbu powaaaaa

Un 400mda
http://rapidshare.de/files/1757912/400MDA.MOV.html

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Donc tu pense que le carbu est meilleur en accélération ?
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35

Ben le carbu a toujours eu plus de patates qu une injection a puissance égale ...
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-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

36

croustx :
Je voulais juste savoir ce que vous préférez personnellement : le smoteurs à injection ou à carburation.

Pour ma part, l'injection a l'avantage de l'économie d'essence, d'une moindre polution et de meilleurs reprises à bas régimes.

Pour le carbu, on n'a pas besoin d'une valise diagnostique quand on souhaite le regler, et le bruit d'un corps qui s'ouvre est ... irremplacable. love


Sans doute: carbu powaaaa grin grin

Je n'ai eu que des problèmes avec des Injection. mad

Les avantages des carbus sont toujours favorables aux avantages des injection je trouve, mais tout ça c'est perso.

Ma BX 19 Digit a un carbu Weber double carbu, qui n'a pas été réglé depuis bine des années, mais elle ne consomme qd même que 7,5 L au 100 kms!!!!!

En plus, le bruit du Weber est absolument extraordinaire!!
Ma GT avait un carbu Solex, mais je préfère qd même les Weber grin

Donc pour moi, plus jamais des injection grin
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

37

Vote pour CARBU

La question est trompeuse, on compare des injections multipoints (GTI) avec un carbu généralement double corps (sauf 15) !
Dans ce cas comparé avec une 16 catalysée avec injection monopoint...c'est couic
Honda mettait 4 carbus sur certaines CIVIC avec une super puissance et conso raisonable (comme en becane quoi) Le problème est qu'avec les régulations demandées par les pots paralytiques, le carbu était condamné.
La sport plus puissante qu'une GTI normal mais plitiquement incorect à CITROËN d'avoier ça à l'époque...GTI c'était magique.

Sur ma 304 "S" coupé , j'avais un solex double corps ou les 2 papillons s'ouvraient en même temps, Le Son à pleine charge était incroyable love (la conso aussi paris - Tours = 1 plein = 30 l).
Mais une belle rampe de 4 carbus c'est TOP
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

38

Ce sera plus simple comme ca grin

[sondage=15069]
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39

De toutes manières, c'est pas comparable, c'est deux philosophies différentes!! Des avantages et inconvénients aux deux mais c'est un choix personnel que de choisir l'une ou l'autre!! smile
Rougne un jour, rougne toujours.

40

oui c'est ce que je pense aussi, on peut pas choisir l'un ou l'autre, c'est completement différent.
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

41

c clair! parfaitement raison mon gars gni

42

Le seul carbu que j'ai c'est sur la GS, va falloir que je me trouve une auto de carctère, à savoir BX Sport ou AX Sport smile
Rougne un jour, rougne toujours.

43

Ax Sport POWWWWA boing

à la rigueur AX Turbo gni mais bon C de l'injection tongue

Danielson, un grand merci d'avoir créé des voitures de barge embarrassed

44

Parlant turbo....c'est quelle marque le compresseur volu. de la BX 4TC ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

45

Oui re-re, bonne question !
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

46

Des carbu à turbo ça existe ? grin
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47

Oui, exemple la S5 GT Turbo !
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

48

croustx :
Des carbu à turbo ça existe ? grin

Les R5 alpines turbo, R18 Turbo...
Il y a eu une vie AVANT l'injection mur
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

49

lol
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
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50

Surtout que Renault a été le premier a mettre des turbos sur les voitures de séries !

'tain ! Si Renault n etait pas la , on aurait des C5 HDi sans turbo ... des veaux quoi lol !!!
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51

C'est Porsche qui a mis le turbo de série... wink
Rougne un jour, rougne toujours.

52

TwInGo16S :
Surtout que Renault a été le premier a mettre des turbos sur les voitures de séries !

'tain ! Si Renault n etait pas la , on aurait des C5 HDi sans turbo ... des veaux quoi lol !!!

On a bien des Twingo sans turbo grin
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

53

la futur Twingo sera équipée d un 1.2 16V Turbo ... 100ch !
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54

hé ben, déjà que le 1.4 turbo des GTT est très peu fiable, je te dis pas la cata avec un 1.2 ... tsss
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

55

Ca reste à voir, parcqu'il n'y a absolument aucun rapport entre les deux moulins...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

56

Ce serai des blocs différents?
c'est quoi comme bloc sur la Twingo?
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

57

En fait , pour ce 1.2 16V Turbo , c est MON moteur + un turbo (et je suppose qu il y aura des renforts parce que Renault ne fait JAMAIS les choses a moitié) !

Ca passe de 75 a 100ch ... Ce moteur est aussi un moteur avec les dernieres trouvailles modernes avec sa rampe a injection , calculateur etc etc ...
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Celinaze :
C'est Porsche qui a mis le turbo de série... wink

Franchement je pensais plutot "Caterpillar" grin
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Au village on avait deux 104 ZS préparées données pour 145 ch ! la batterie de deux weber était plus grosse que le moulin ! et le bruit était magnifique..problème, on aurait du prendre une caisse de Samba, nettement plus stable !!!!impossible de tirer 20 m en ligne droite avec la ZS fou
Elle remplaçait une Rallye 3 remplaçante elle même d'une Rallye 2 et fut remplaçée théoriquement par une Sport qu'on a jamais osé faire courrir (trop belle et un peu encombrante pour la "Giraglia")
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Et sinon vous avez pas l'impression que les moteurs à carbu acceptent plus facilement de descendre dans les tours sans broncher ?

Sur tout les models à injection que j'ai conduit, si je freine en ville en 3° , la voiture va se mettre à brouter et à accélérer pour revenir à un régime normal.


Sur ma tite voiture à carbu, je peut même descendre à 500-400 RPM, elle ne bronche pâs ! Elle n'a pas cette folle envie de ré-accélérer !
C'est moi Thomas, le roi des nénéphants
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