Posté le 22/04/2016 à 13:14 Membre depuis le 30/06/2001, 71013 messages
Bientot jouable sur emulatueur !

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Posté le 22/04/2016 à 17:42 Membre depuis le 11/12/2006, 983 messages
Je pensais à un truc mais faudrait une cam qui émet un un récepteur sur le projo. Comme ça, pas d'install sur la scène et démo direct chez le producteur ...
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Posté le 22/04/2016 à 17:42 Membre depuis le 30/06/2001, 71013 messages
C'est faisable, sauf si ya une 2600 dans la salle
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Posté le 22/04/2016 à 22:24 Membre depuis le 30/06/2001, 71013 messages
Pour la gloire:





Ca me fait penser une fois que witchlib marche je pourrais meme releaser ma proc de l'AC2013 en version utilisable sur emulatueur grin
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Posté le 22/04/2016 à 22:47 Membre depuis le 16/06/2001, 69547 messages
t'es légèrement un peu a la bourre non ? tongue

beware the emulaTUEUR #ph34r#
Posté le 22/04/2016 à 23:02 Membre depuis le 30/06/2001, 71013 messages
A la bourre pour la prod de 2013?
Elle ne tourne que sur le WonderWitch, autant dire que ca ne touche que peux de monde pour l'instant et avec ce que j'ai fait la, je pourrais le compiler pour que ca marche sur la madeleine ET sur emulatueur smile

Sinon pour ce qui est du jeu pour l'AC2016, meme soucis, j'ai le fichié utilisé pour la démo pendant l'AC, mais quasiment personne ne va pouvoir l'utiliser, d'ou ce que je fait la, que j'aurais du faire/finir avant l'AC embarrassed
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Posté le 25/04/2016 à 15:06 Membre depuis le 09/04/2014, 212 messages
Wow super boulot sur le wonderwitch.
Un jour je trouverais le courage de regarder comment est codé un émulo.

En tout cas bravo.
avatarnope
Posté le 25/04/2016 à 15:12 Membre depuis le 11/11/2001, 116252 messages
Un émulateur de calculatrice pour commencer c'est bien pour se faire une idée...
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
Posté le 28/04/2016 à 17:53 Membre depuis le 30/06/2001, 71013 messages
Et si, a l'image des game jam, on faisait des SC a (chacun dans son coin) sur un sujet donné, avec un temps d'une semaine par exemple?
Il n'y aurais rien a gagner, juste la gloire (et c'est important ! grin)
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Posté le 28/04/2016 à 19:00Edité par O_o le 04/09/2017 à 22:38 Membre depuis le 01/04/2002, 22005 messages
-
Posté le 28/04/2016 à 20:37 Membre depuis le 30/06/2001, 71013 messages
Merci j'y jeterais un oeil
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Posté le 28/04/2016 à 20:57 Membre depuis le 26/09/2014, 22 messages
Hello All!

Bon, j'ai enfin pris le temps de commenter mon code. Il est toujours en l'état même de la fin de l'AC2016, je vais l'améliorer et faire un truc plus "sympa" pour le stunfest, il sera en freeplay sur mon stand grin

Voilà la ROM: https://github.com/nArnoSNES/ac2016/raw/master/ac2016.sfc
Et le code, avec mes commentaires POURRAVES grin : https://github.com/nArnoSNES/ac2016 (c'est surtout dans play.c)

Bon. AC2015, j'avais que le titre, le menu, les effets rigolol, les collisions et les sons/musiques. AC2016, juste le jeu.

AC2017, je fais un jeu COMPLET! grin
Posté le 28/04/2016 à 21:08 Membre depuis le 30/06/2001, 71013 messages
C'est un bon esprit grin
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Posté le 28/04/2016 à 21:31 Membre depuis le 30/06/2001, 71013 messages
Orion: pourquoi ce genre de constructions:

void screen2_set_window(u8 x0, u8 y0, u8 x1, u8 y1)
{
  asm push ax
  asm push dx
  asm mov  dx,0x08
  asm mov  al,x0
  asm out  dx,al
  asm inc  dx
  asm mov  al,y0
  asm out  dx,al
  asm inc  dx
  asm mov  al,x1
  asm out  dx,al
  asm inc  dx
  asm mov  al,y1
  asm out  dx,al
  asm pop  dx
  asm pop  ax
}

Pourquoi utlise dx pour stoquer le numero de l'IO et l'incrementer? Ca ne fait ni gagner des cycles ni des octets (au contraire on y perds en cycles vu que out XXh, al prends autant de cycles que out dx, al)
Ce n'est pas la seule fonction ou les registres sont fixes ou ca a été fait, ca me surprends, autant les palettes par exemple comme on ne sais pas quelle IO attaquer je peux comprendre, mais pour des IOs fixes je ne vois pas
D'ailleurs il y a une erreur sur cette fonction, mais je pense que le responsable est la doc (meme si le proto de la doc est correcte, c'est X, Y, W, H et non X1, Y1, X2, Y2)
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Posté le 28/04/2016 à 21:57Edité par O_o le 04/09/2017 à 22:38 Membre depuis le 01/04/2002, 22005 messages
-
Posté le 29/04/2016 à 13:42 Membre depuis le 09/04/2014, 212 messages
Godzil (./98) :
Et si, a l'image des game jam, on faisait des SC a (chacun dans son coin) sur un sujet donné, avec un temps d'une semaine par exemple?
Il n'y aurais rien a gagner, juste la gloire (et c'est important ! grin)

Il y a quelques initiatives de ce genre sur itch.io ou sur des sites dédiés (dont les noms m'échappent totalement à ce moment précis), mais pourquoi pas à notre sauce.
Et puis la gloire de la mère patrie c'est important grin
avatarnope
Posté le 29/04/2016 à 15:35 Membre depuis le 26/09/2014, 22 messages
Bjorn (./64) :
J'en connais un qui à fini son installe du Pi sur lequel il bossai place le samedi l'année dernière...M'enfin oui, vaux mieux préparer les configs et les docs avant!

Je vois pas de qui tu parles... ha! si! Il a pas genre du downloader et installer XFCE en tethering depuis son tél avec le merveilleux réseau de Congis? Le mec qui a aussi du aller trouver un supermarché à l'arrache pour racheter un clavier usb car le sien est mort une fois sur place grin

Un naze en sommes grin
Posté le 29/04/2016 à 15:37 Membre depuis le 26/09/2014, 22 messages
Godzil (./95) :
A la bourre pour la prod de 2013?
Elle ne tourne que sur le WonderWitch, autant dire que ca ne touche que peux de monde pour l'instant et avec ce que j'ai fait la, je pourrais le compiler pour que ca marche sur la madeleine ET sur emulatueur smile

Sinon pour ce qui est du jeu pour l'AC2016, meme soucis, j'ai le fichié utilisé pour la démo pendant l'AC, mais quasiment personne ne va pouvoir l'utiliser, d'ou ce que je fait la, que j'aurais du faire/finir avant l'AC embarrassed

Higan, l'émulateur SNES console perfect (et quasi console perfect sur NES/GB, soon GBA) émul maintenant la wonderswan et wonderswan color. ça tournerait pas dessus?
Posté le 29/04/2016 à 18:18 Membre depuis le 27/04/2006, 59954 messages
Houlà, toi tu viens de mettre les pieds dans le plat sans le savoir grin
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Posté le 01/05/2016 à 19:12 Membre depuis le 08/04/2013, 37 messages
Godzil (./98) :
Et si, a l'image des game jam, on faisait des SC a (chacun dans son coin) sur un sujet donné, avec un temps d'une semaine par exemple?
Il n'y aurais rien a gagner, juste la gloire (et c'est important ! grin)

Salut Godzil,

C'est intéressant ton idée.
Côté organisation, tu verrais ça comment ?
Posté le 01/05/2016 à 20:39 Membre depuis le 15/05/2005, 473 messages
Je pose ça là: http://bitbitjam.com/
grin
avatar
Posté le 02/05/2016 à 13:45 Membre depuis le 09/04/2014, 212 messages
Cr30s (./105) :
... sur des sites dédiés (dont les noms m'échappent totalement à ce moment précis ...
Bjorn (./110) :
Je pose ça là: http://bitbitjam.com/
grin

Oui voilà.
En plus le site est revenu à la vie et la jam est prévue pour le 27/06 prochain : https://twitter.com/bitbitjam/status/719155008827166720
avatarnope
Posté le 02/05/2016 à 15:47 Membre depuis le 30/06/2001, 71013 messages
Papy CPC: un peu a l'arrache pour commencer, le bitbitjam semble être un bon exemple pour commencer, l'idée est, surtout si il a un enjeu, que meme les orga puissent participer, donc trouver un moyen de générer aléatoirement/automatiquement le sujet, ca peux être au travers de proposition faites par tout le monde.

Le résultat pourrais être assez simplement fait au travers d'un vote des participants, sans pouvoir noter sa propre prod bien sur, on peu aussi imaginer qu'il y ai un vote du public aussi, après ce sont des détails a voir comment mettre ca en place, surtout pour éviter les abus (tongue)

Pour l'organisation de l'événement, je vois quelque chose comme on a une semaine d'un dimanche a un dimanche (a déterminer) par exemple pour faire la prod, le sujet serait donné 1 ou 2 jours avant sans que tous les détails soient donné, un peu a l'image de la SC pour l'AC.

Je pense qu'il serait intéressant de laisser ouvert a tout type de plateforme, retro ou pas, et sans contrainte comme pour les SC du type "style 16bit max", le jugement devant plutôt être sur le jeu en lui meme et non sa realisation, un jeu magnifique mais intéressant ne devrait pas gagner face a un jeu moche mais vraiment intéressant, enfin rien n'est noir ou blanc bien entendu.

Pour le theme et contraintes, je pense mettre un truc permettant de choisir les plateformes sur lequel on veux/peux concourir, et la selection se fait automatiquement au début du concours, et bien sur il faut utiliser cette plateforme pour faire sa prod grin (bien sur a l'inscription on peux ne choisir qu'une seule plateforme, c'est juste pour ceux qui aiment les challenges grin

Qu'en pensez vous?

Il y a encore plein de point a voir/regler mais c'est a peu pret ce que j'ai en tete
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Posté le 02/05/2016 à 22:43 Membre depuis le 11/12/2006, 983 messages
1 semaine avec 1 job et 1 famille, c'est chaud sa mère, si je puis me permettre... 1 mois (ou plus) c'est bien.
avatarMatmook -- http://blog.barreteau.org
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Posté le 03/05/2016 à 00:38 Membre depuis le 30/06/2001, 71013 messages
Matmook faut voir ce qiu est demandé aussi, tu arrive bien a faire des oeuf de paques pendant l'AC tongue

Sur 1 mois y aurais moyen de faire un jeu complet, c'est plus vraiment une gamejam la
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Posté le 03/05/2016 à 16:33 Membre depuis le 26/03/2003, 6796 messages
En fait, à partir d'un certain moment, il est plus facile de trouver 15-20h sur 1 WE d'AC que sur 1 semaine de boulot/activités familiales (même d'1 mois aussi probablement) grin
Ou alors, une semaine off à la maison, mais là, c'est un peu comme tricher...

Disons qu'il y aura probablement une distorsion de concurrence selon les situations de chacun, mais après tout, c'est bien déjà le cas entre ceux qui dorment et ceux qui font nuit blanche à l'AC.

Pour le thème, je parcourais le livre "jeux d'arcade sur votre C64" offert par Ricco59 à l'AC, on peut envisager de prendre un livre de ce type, une page/un jeu au hasard scannée avec la copie d'écran, et libre à chacun d'améliorer le concept sur la machine de son choix. Ou on demande à Laurent de tirer au sort un jeu dans sa ludothèque 2600...
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Posté le 03/05/2016 à 16:55 Membre depuis le 11/11/2001, 116252 messages
Fadest (./115) :
c'est bien déjà le cas entre ceux qui dorment et ceux qui font nuit blanche à l'AC
Hey, j'ai dormi cette année j'te f'rai dire ! tongue
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Posté le 03/05/2016 à 17:39 Membre depuis le 30/06/2001, 71013 messages
(et j'ai dormis aussi tongue)
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Posté le 03/05/2016 à 18:26 Membre depuis le 26/03/2003, 6796 messages
Je parlais de moi les fois précédentes, par rapport à tous ceux qui dormaient.
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Posté le 03/05/2016 à 20:28 Membre depuis le 30/06/2001, 71013 messages
Tiens j'ai trouvé la plateforme pour une gamejam:

La pico-8 ( http://www.lexaloffle.com/pico-8.php ) , bientot disponible sur cette appareil:

http://getchip.com/pages/pocketchip

wink
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Posté le 03/05/2016 à 20:46 Membre depuis le 27/04/2006, 59954 messages
Joli appeau à Brunni ^^
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
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